Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent dans cette partie du forum mais voila, actuellement par le biais de mon travail, je roule en A3 8V 2.0 184 qui arrive à son terme (décembre) sur le contrat locatif avec option d'achat (que je ne ferais pas) et il ce présente à moi deux choix, le premier c'est de passer sur plus gros à savoir une A6 C7 3.0 ou bien passer sur la version bitdi avec un apport de ma part auquel je serais contraint de racheter l'auto en fin de contrat ( deux ans)

La chose qui m'ennui c'est la boite.........pas le choix c'est boite auto, et moi et les boites auto..... :icon41: :icon41:

Pour me faire une idée dans mon choix, j'ai eu l'occasion d'essayer un A6 3.0 272 avec boite Stronic c'est agréable en ville mais j'accroche pas plus que ça et mon trajet journalier représente 80% de voie rapide (35kms), il y a toujours ce point de patinage en première qui à l'oreille est pas agréable ( est-ce le cas pour vous possesseurs de cette boite ?), puis j'ai essayer le bitdi mais en version compétition puisque c'était le seul modèle que la concession avait et je dois dire que ça marche plutôt bien pour un diesel mais je m'attendais à plus de différence entre ce bitdi et un 3.0L tdi....mais quel couple !!

Bref la question qui m'amène vers vous c'est quelle type de boite est la plus fiable et surtout comment les reconnaître ?

Je pose la question car j'ai vu des version multitronic, je suppose qu'Audi n'a pas changer depuis les années 2000 est que cette boite est réservé au version traction mais qu'en est il des versions Quattro ?

Car parfois les indicateurs aux cotés du levier sont rouge et parfois blanc est-ce à cela que l'on reconnait l'une de l'autre ?

Autre question quelqu'un à t-il fait le passage du 3.0 tdi 245 ou 272 vers un bitdi 313 et quel est son opinion, je ne recherche pas la puissance à proprement parler mais sortant d'un 2.0 184 assez réactif puisque rerpog via boitier je veux pouvoir avoir du répondant et retrouver l'agrément du 6 cylindres qui me manque

Ce sont des véhicules qui arriveront sur parc pour début décembre et je dois donner une réponse pour la fin du mois.

Merci pour vos avis et points de vues.

Tony

:coucou: :coucou:

Posté(e)

La multitronic est montée uniquement pour les traction sur C7 et réservé en diesel au 2Litres et au 3.0 204 ch si tu prends un 3.0 avec plus de chevaux ou un quattro il aura une Stronic.

Sinon la version bitdi est la seule c7 (avec la RS6) avec la boite tiptronic.

Sinon pour la fiabilité la stronic de façon générale a une plus mauvaise réputation mais les gens ne font pas la différence derrière la meme appellation y a 2 boites différentes celle des petits moteurs petits modeles type polo,A1 etc... qui pose effectivement des problèmes de fiabilité et celle des gros moteurs qui est globalement fiable.

Posté(e)

Ce sont donc toutes des Stronic mais alors en quoi diffère ce marquage rouge au coté du levier

Capture%20decran%202011-12-11%20a%2016.1

Et ce marquage blanc:

Capture%20decran%202011-12-11%20a%2017.1

Posté(e)

L'un les phare sont allumé donc éclairage de nuit, l'autre non

J'ai un BiTDI la boite est une ZF , j'avais la même dans ma XF et dans mon X6

C'est une boite génial, pas de point de patinage perceptible ou autre

Et gage de fiabilité

Posté(e)

C'est aussi ce que je pensais mais alors comment expliqué celle-ci ?

17bc1c6e8d8796e35fe61eafc6f5de9af050f075

b035fdcfde4a28a780936aad81d22daacdedaa5c

Posté(e)

Je vient d'aller vérifier dans la mienne

Et bonne observation, c'est en rouge peut importe la position des phares ( enfaite c'est carrément écrit en rouge )

Posté(e)

Alors la ..... La colle ....

Ca peut être pleins de chose ..... le niveaux de finition ou le type de boite etc

Posté(e)

C est simplement par ce que celui en blanc c est celui d une S6. On le reconnaît aux boutons autour du sélecteur du MMI qui sont gris, au pommeau qui est spécifique et à la décoration carbone. Ça n a rien avoir avec la boite qui est d'ailleurs une stronic sur la s6.

J ai une bitdi d août 2012 et j ai tout en rouge.

Posté(e)

Vous avez sûrement raison de toute façon je suis passer chez Audi, et dapres eux' il n'y a qu'un type de boite sur le 3.0l tdi et un type pour la bitdi.

Je vais avoir une 3.0 tdi en prêt ce weekend je verrais bien ce que ça donne.

Les touches mmi sont aussi grise suivant la finition

Posté(e)

Les touches sont grises selon la finition depuis le face lift.

Mais sur la série 2011-2014 (celles avec le pommeau que tu as montré) les touches grises sont apparu sur S6 et rs6 uniquement avec la sortie de la rs6.

Posté(e)

Salut Dinozzo, ravi de te voir parmi nous ;)

C'est vrai que j'ai desfois la sensation de patinage moi, en rond point à très faible vitesse.

après je suis habitué et maintenant j'aurais du mal en boite manuelle.

Posté(e)

après je suis habitué et maintenant j'aurais du mal en boite manuelle.

+1 il y a peu j'étais encore super réfractaire aux boites auto, mais quand j'ai voulu passer sur un 3.0 tdi c'était difficile de trouver sans.

Finalement l'essayer c'est l'adopter, la boite auto fait tout mieux, impossible de rivaliser en manuel et c'est d'un tel confort.

Par contre je n'ai pas cette sensation de patinage...étrange !

Posté(e)

j'irai peut être pas jusque là....

je suis pas un grand fan des boites auto mais de toute façon maintenant si tu veux un gros moteur avec le quattro ils ne proposent que ça donc t'es obligé de la prendre...

mais comme tu le dis c'est très confortable.

Tout mieux... je dirai pas ça... moi ce qui me derange c'est que par rapport à ma conduite avec une boite manuelle la boite auto (tiptronic) rétrograde très très tard. du coup tu profites pas vraiment du frein moteur et ça bouffe de la plaquette... Le moment le plus critique c'est quand j'arrive sur un rond point extra urbain. T'arrives à 70, tu freines car y a un peu de circulation sur le rond point, tu tombes à 25 km/h la voiture tombe 3 rapports pendant le freinage lorsque le compte tour tombe à 1000-1100 tr/min. si dans cet intervalle la circulation te permet d'avoir une fenêtre pour passer et que tu as le malheur de remettre du gaz bah elle perd les pédales et rien ne se passe pendant quasiment 1s . Du coup t'as intérêt à ce qu'un autre véhicule ne surgisse pas ... Maintenant j'ai souvent pris l'habitude de repasser aux palettes dans ce genre de situation, d'une part pour le frein moteur et deuxièmement pour être certain que le bon rapport est engagé quand je le veux.

Posté(e)

Tu as raison, du coup je passe les rond point plus vite :-D

Posté(e)

j'irai peut être pas jusque là....

je suis pas un grand fan des boites auto mais de toute façon maintenant si tu veux un gros moteur avec le quattro ils ne proposent que ça donc t'es obligé de la prendre...

mais comme tu le dis c'est très confortable.

Tout mieux... je dirai pas ça... moi ce qui me derange c'est que par rapport à ma conduite avec une boite manuelle la boite auto (tiptronic) rétrograde très très tard. du coup tu profites pas vraiment du frein moteur et ça bouffe de la plaquette... Le moment le plus critique c'est quand j'arrive sur un rond point extra urbain. T'arrives à 70, tu freines car y a un peu de circulation sur le rond point, tu tombes à 25 km/h la voiture tombe 3 rapports pendant le freinage lorsque le compte tour tombe à 1000-1100 tr/min. si dans cet intervalle la circulation te permet d'avoir une fenêtre pour passer et que tu as le malheur de remettre du gaz bah elle perd les pédales et rien ne se passe pendant quasiment 1s . Du coup t'as intérêt à ce qu'un autre véhicule ne surgisse pas ... Maintenant j'ai souvent pris l'habitude de repasser aux palettes dans ce genre de situation, d'une part pour le frein moteur et deuxièmement pour être certain que le bon rapport est engagé quand je le veux.

Slt

C'est exactement mon ressentit, et visiblement j'ai pris la bonne technique puisque je repasse aussi en "manuel" reste qu'au final, le 100% auto n'est pas des plus pratique à moins d'en prendre bien l'habitude.

Posté(e)

y a le mode S aussi sur la tiptronic mais je m'en sert que pour doubler sur le réseau secondaire ce qui est très rare vu que mon utilisation de l'A6 c'est 80% d'autoroute.

Tu mets le S systématiquement quand tu montes dans la voiture?

Le S rend la boite tiptronic plus réactive évidemment mais ça la force à passer les rapports supérieurs assez haut du coup on perd en confort et en conso. Alors entre les deux j'ai choisi de la laisser en mode normal et de jouer des palettes quand la situation l'exige.

Posté(e)

Je suis en s-stronic et souvent en S oui. Si tu n'acceleres pas fort les rapports passent plus bas du coup c'est flexible.

Posté(e)

Et en ce qui concerne le passage "manuel" des rapports surtout en retro-gradage n'y a t'il pas d'incidence sur l'usure de la boite chez Audi il m'ont déconseille d'utilisé la boite dans ce sens, que le mode S valait mieux le laisser géré sans prendre la main comme je l'ai fait

Posté(e)

d'une part je pense que l'électronique est bien veillante et castratrice donc si la boite me le laisse faire c'est que ça doit pas la gêner. De plus je le fais assez rarement. par ailleurs ma voiture est encore garantie pendant 4 ans, si c'est pas fiable Audi se demerdera avec....

Posté(e)

J'ai fait 100.000 kms avec la précédente (245ch) en stronic toujours en mode S sans aucun problème. Idem avec l'actuelle en 272ch et 30.000 kms, la seule difference est que je sens la boite "limite" pour cette puissance, avec par exemple des à-coups en très forte accélération à haut régime lors du passage du rapport supérieur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas si tu serais intéresser par une motorisation essence, mais voila une annonce intéressante qui vaut le coup d'oeil :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/297611953?asrc=fa|as

Mouai, très douteux, il manque juste mini 3000 euros par rapport à sa vraie valeur... Les trucs italiens perso j'y vais moi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'était pas passer depuis un moment, je me suis donc orienté vers la version 3.0L tdi en finition Avus et dans sa version berline, j'ai souhaité un peu de changement, la Bitdi me tenté beaucoup mais pour le surplus de tarif qu'il fallait rajouté j'ai préféré le mettre ailleurs, livraison prévu semaine 49/50

Posté(e)

Pour des raison fiscal le véhicule n'est pas français, et je suppose que les doc ne le seront pas non plus, si quelqu'un passe par là et possède le descriptif de la finition Avus et la notice de l'auto en pdf je suis preneur !!