Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V Gris Daytona


DELTA88

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Demain matin, je fais défilmer mes vitres avant!!! On va me poser un nouveau film légèrement fumé et retardant l'effraction.

Je vous ferai un retour. J'attends d'un jour à l'autre les photos de mes freins suite au changement des disques, plaquettes et étrier gauche puis pose des poids Tilger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la transparence de tes vitres d'origine

j'ai enlevé mes films ce week-end et d'origine elles sont quand même assez sombres

il est marqué 70% minimum dessus (en bas à droite)

du coup, il faudrait mesurer la transparence réelle de la vitre afin de savoir quelle est la marge pour pouvoir être à 70 minimum...

sinon dans l'hypothèse d'un contrôle avec un appareil, si c'est 69, tu te fais.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, elles sont proches de 70 ou même à 70 d'origine. Le film que j'ai fait mettre me les ferait passer à 60-62. Je pense ne pas avoir de souci avec!

 

Quelques photos :

 

Arrivée à l'atelier

 

888608IMG1151Copier.jpg

 

Ancien film posé

 

139773IMG1152Copier.jpg

 

204427IMG1153Copier.jpg

 

Garniture des portes démontée et lèche-vitre enlevé

 

277352IMG1154Copier.jpg

 

800435IMG1155Copier.jpg

 

Film enlevé

 

333039IMG1157Copier.jpg

 

HP Bang

 

262093IMG1158Copier.jpg

 

Nouveau film prêt à être posé

 

684737IMG1161Copier.jpg

 

Nouveau film posé

 

563338IMG1162Copier.jpg

 

mini_847678IMG1163Copier.jpg

 

941649IMG1164Copier.jpg

 

169213IMG1168Copier.jpg

 

644121IMG1170Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte des vitres de série est un peu bleue. Avec le film elles deviennent légèrement grises. C'est plus harmonieux à mon avis.

Le film était alors d'environ 8-10%? Est-il aussi anti UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun appareil de mesure obligatoire. Le tout est de laisser la teinte d'origine constructeur.

 

Ensuite pour ma part je ne pense pas que tu rencontres de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun appareil de mesure obligatoire. Le tout est de laisser la teinte d'origine constructeur.

Ensuite pour ma part je ne pense pas que tu rencontres de difficultés.

D'origine pour moi le vitrage est trop claire 🤔 Et je t'assure qu'un film léger contre la chaleur et le soleil c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas opposé au fait que c'est agréable bien au contraire c'est juste que si tu tombes sur un Marcel Patoulatchi il t'aligne ...

Justement il peut pas t'aligner car aucun appareil pour mesurer l'opacité ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires.

Je n'ai pas le pourcentage précis du film mais je dois être avec les vitres à 60 % de TLV.

Le film posé est anti UV et il retarde l'effraction.

C'est un film américain qu'une grande marque de pose de films utilisait mais aujourd'hui elle aurait changé pour question de rentabilité (dixit mon poseur qui a travaillé chez cette grande marque avant de se mettre à son compte).

Je verrai avec le temps si j'en suis satisfait en espérant ne pas être interpellé et verbalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il peut pas t'aligner car aucun appareil pour mesurer l'opacité !

 

Même si aucun appareil, ça se fera à la tête du client. Si tu tombe sur un c** qui a envie de te les briser il ira pas t'inventer une machine pour t'enlever tes points et te mettre ta prune.

Sa fait franchement chier cette loi, mais moi je prendrais pas de risques perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit a 70% min de TLV.

A 70 tu es dans la légalité, a 69 tu ne l'es plus.

 

Verbaliser sans outil de mesure revient a mettre une contravention pour excès de vitesse sans appareil de mesure.

Ça ne tient pas 2 sec devant un tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans appareil de mesure oui

mais pour le coup, c'est déjà marqué 70% min sur les vitres d'origine (en tout cas sur la mienne)

donc rajouter un film qui se voit et sur lequel on voit que la teinte d'origine est plus claire ça peut être source de difficultés

 

je me suis déjà pris un PV de nuit en montage avec une verbalisation sur le fondement de la conduite dangereuse juste "au bruit"....

 

de toute façon sur ma 3P j'ai les vitres AT teintées dans la masse et qui ne descendent pas en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète teinte d'origine : légal.

Film teinté : illégal.

 

Aucun appareil de mesure obligatoire.

 

Ensuite sur un film sans teinte pas de problème car la transparence sera "idem" à l'origine.

 

À la tête du client, je ne pense pas, un professionnel doit respecter une déontologie.

 

Ensuite les joueurs acceptent les risques et prennent leur responsabilité. .. je pense.

 

Fin du HS pour ma part. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec RS78

à partir du moment où la différence entre la vitre d'origine et la vitre avec film est visible, si faible soit elle > problème possible

il faudrait teinter la vitre en la chauffant comme certains rubis/saphir....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été où pour faire poser tes films car j'ai appelé proglass à Orléans et ils ne posent plus que des films retardateur d'effractions sans teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si aucun appareil, ça se fera à la tête du client. Si tu tombe sur un c** qui a envie de te les briser il ira pas t'inventer une machine pour t'enlever tes points et te mettre ta prune.

Sa fait franchement chier cette loi, mais moi je prendrais pas de risques perso.

 

Vous êtes des trouillards ou quoi?? c'est pas possible!! attend déjà d'avoir des retours et on en reparlera ! qui c'est dejà fait arreter sur le forum tu as des retours ? J'ai eu un contrôle de papier le week end dernier et aucun problème avec mes vitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le fait d'être trouillard, si t'as envie de risquer 3 points en moins pour 2 vitres c'est ton problème mec. Comme RS78 l'a dit ceux qui teinte leur vitre avant sont conscients des risques et ils assument, point. Y'a pas à chercher plus loin et chacun fait comme il a envie à c'que je sache. Tant mieux pour toi écoutes, j'ai écris nul part que quelqu'un s'est fait arrêté et encore moins quelqu'un du forum. Lis mieux les post à l'avenir au lieu d'inventer des trucs que j'ai pas écris ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca va commencer alors...

 

Tout de façon suffit de tomber sur un mec qui veut nous aligner et il pourra se faire plaisir ! Apres on joue on perd... mais 3 points c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delta est ce que l'indépendant t'a remis un certificat de conformité à produire le cas échéant ?

il ne faut pas se leurrer, les vitres teintées, c'est encore plus facile que la vitesse à verbaliser... et ça coûte bien plus cher en points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certificat de conformité? Comment pourrait-il le faire? Je suis pas concerné car en Suisse ça a toujours été interdit à l'avant mais la loi parait plus transparente que certaines de vos vitres ( :MdrDevil: )... La teinte sur nos tutures à l'origine est de 70% du coup rien d'autre n'est autorisé.

Sur deux de mes dernières voitures (S3 & TTS) j'avais pris le risque en light sans jamais me faire prendre mais risquer 3 point pour ça (même si je ne suis pas soumis à ce système de proxénètes, je ne le ferai certainement pas. Le tarif est abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'achète pas bien au contraire... ça se paie si tu te fais prendre.

Et en plus t'es obligé d'aller le faire en France car en Suisse personne ne l'accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certificat par lequel il certifie que les films qu'il a collés sont conformes à la loi

ça ne vaut pas grand chose mais ça peut permettre de s'en sortir au moment fatidique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...