Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'avoir mon permis et j'ai acheter une audi a4 B7 2.0 TDI avant 2007 avec 175.000 KM avec carnet d’entretien la voiture a toujours été entretenue tout les 15.000 KM avec du W30. La courroie et pompe a eau changer a 120.000 KM.

Après 5.000 KM je vois le témoin jaune qui s’allume avec l’huile de moteur minimum, je vais au magasin ou on me donne du mobil 3000 w30 on mas dis de mettre toute la bouteille dans la voiture 1 litre donc. Je roule 400 km puis je vérifie le niveau de l’huile qui et cassi impossible a lire sur cette jauge noir j'ai l’impression que sa dépasse toujours. Donc je vais chez un garagiste qui me dis que j'ai rouler 400 KM avec trop de l’huile. Donc ils me fais un vidange et me change le filtre a l’huile et ils me dis que il faut du W40 Castrol après 150.000 ils me fais un vag com et me dis que j’ai pas u de dommage que toute les valeurs son bonne sauf que deux injecteur son légèrement usée ce qui et normale vue l’age de la voiture à parament.

Apres avoir lu des forum j'ai vue que il faut du W30 a cause de FAP et que c'est mieux sauf que lhuile consomme un peu plus. Donc après 5.000 km j'ai de retour le témoins jaune pour l’huile donc j’ose pas mettre lhuile moi meme vue la derniere fois je vais chez un garagiste qui me mets 1 litre en un coups de W40 Castrol je vérifie le niveau de l’huile je vais chez un autre garagiste de retour un demi litre de l’huile de trop.

Donc je vais aller acheter un bidons W30 Castrol et le garagiste me refait un vidange. En gros j'ai pas de garagiste fixe et ils fon n’importe quoi a chaque fois et sa me coute de largents.

C'est grave d'avoir roule 4000 KM avec la W40 en sachent que sa peu encrasser son FAP?

C'est grave d'avoir rouler 400 KM avec 0.5l trop de l’huile de moteur?

C'est normal que la première vitesse passe un peu plus difficile quand le moteur et a froids quand ils et chauds sa parts.

J'ai remarque que a l’arrêt mon moteur tourne très régulier pendants 5 secondes et puis une seconde il secoue légèrement la voiture puis ils continue de retour normalement.

Comme c'est ma première voiture je m’inquiète bcps j'ai regarder les produits bardhal additif diesel pour nettoyer turbo, vanne egr, et injecteur. J'ai aussi regarder le site carbon cleaning. Mais sa marche vraiment? chez moi c'est nécessaire sans aucun témoins lumineux?

En gros j'ai peur de faire plus de malle a la voiture que du bien avec c'est produits abrasive et d'un autre cote je me dis que en préventif je peu prolonger la durée de vie de la voiture.

Les précaution que je prends:

-Je tire jamlais dans la voiture avant que j'ai rouler 10 KM et que le moteur et a 90 dégrée donc je change de vitesse a 2.000 - 2.100 tour.

-Je roule bcps en ville et je fais des court trajets d’environs 10km donc une fois tous les deux semaine autoroute 3.500 tours pendants 20 minutes.

-j'éteins le moteur après 30 secondes pour mon turbo.

-J'appuie jamais a fonds sur la pédale avant 2.000 tours pour pas usée mon embrayage.

Encore d'autre précaution ou d entretient a faire? A parts la vidange tout les 10.000 KM avec les filtre?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Fait ton niveau toi même, arrête d'aller au garage pour cela, surtout pour finir sur une vidange. quant tu est au mini, rajoute 1 demi litre et fait le niveau, part pas sur le litre direct comme t'a dit le mec, .

Tu fait à froid, sur un sol plat, tu tire la jauge, tu l'essuie, tu la remet et tu retire pour voir, c'est pas très compliqué. Pour la conso d'huile, mon père à eux de Citroën GS (moteur refroidi par air), 1L d'huile au 1000km, cela ne l'a jamais inquiété, il refaisait l'appoint et là, pas de voyant au tableau de bord, c'était d'ailleurs mieux car pas de sonde qui pourrait t'induire en erreur.

Si ta jauge est au 3/4 du max, c'est largement suffisant, t'affole pas et ça sert à rien de l'avoir toujours au niveau max,

Pour les autres questions:

C'est grave d'avoir roule 4000 KM avec la W40 en sachent que sa peu encrasser son FAP? Je pense pas

C'est grave d'avoir rouler 400 KM avec 0.5l trop de l’huile de moteur? C'est pas recommandé mais maintenant que c'est fait, tu a pas eu d'auto allumage c'est déjà ça.

C'est normal que la première vitesse passe un peu plus difficile quand le moteur et a froids quand ils et chauds sa parts. Oui, signe qu'une vidange de boite serai à prévoir.

J'ai remarque que a l’arrêt mon moteur tourne très régulier pendants 5 secondes et puis une seconde il secoue légèrement la voiture puis ils continue de retour normalement. A l'arrêt comment? Au feux rouge? Tu a contrôlé les supports moteur?

Tes précautions sont bonnes, si tu roule pas longtemps et surtout en ville, un essence aurait été plus judicieux. Et pour les produits additif, pour mon cas personnel, je suis pas pour.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, pour le moteur c'est que a l’arrêt je sens pas de vibration dans la pédale ou dans la voiture. Le moteur tourne comme une horloge mais tout les x seconde je sens un petit gauche droite. Pour le support moteur aucune idée comment je dois vérifier ceci?

Posté(e)

1/ ce moteur a tendance à consommer "beaucoup" d'huile mais il me semble que le témoin de manque d'huile s'allume dès qu'il manque 0.4L

2/une vidange de boite serait bien !

3/ pour les petits temblements qui peuvent arriver je vois 2 choses :

- la 2eme vitesse du ventilo qui se met en route car il fait chaud et tes supports moteurs étant un peu fatigués tu ressens les vibrations

- une regeneration du FAP qui essaye de se mettre en route mais qui avorte car tu es en ville

Posté(e)

Merci pour toute vos réponse, aujourd'hui grosse frayeur je suis sur l'autoroute je tire dedans à moteur chauds 3 ieme 3500 tours puis 4,5 quand je mets la 6 ieme en un coups la voiture ralenti plus aucune puissance elle veux pas dépasser 120 pieds au plancher. Et elle accélére super lente. Elle dépasse plus les 3000 tour minute

De 80 à 120 en 3 minute, je me mets au bord de l'autoroute aucune erreur odb ou Brie suspect je redémarre le moteur plus de souci mtn elle roule de retour normal depuis 400 km

Posté(e)

pour l huile moteur

il existe chez castrol une special filtre a particulle

en 5w40 donc moins consommatrice et qui de plus a la norme volskwagen 507/00

c est cette norme qu il faut imperativement respecter ( souvent marque en petit au dos des bidons )

Posté(e)

donc il existe plusieurs w40 chez castrol

ne prendre que celle ayant la norme 507/00

Posté(e)

Bonjour.

Le voyant d'huile induit en erreur, sur la mienne il est toujours allumé.

Certains ont eu le rappel pour changer la jauge qui ne serait pas de la bonne longueur.

Si il s'allume il me suffit d'ouvrir puis refermer le capot, et c'est fini. Je fais le niveau tous les 5 000km (il ne faut pas attendre avec la jauge dans le moteur, tu enfonce/tu ressort), avec vidange longlife tous les 30 000km.

Comme le dit Tartine l'essentiel est de respecter la norme VW (à vérifier dans ton carnet suivant Injectuer-Pompe ou Common Rail, FAP ou pas).

Tes garagistes son des fumistes.

La vidange se fait maison, c'est propre, économique et fiable.

Je plussoie quand à la vidange de boite de vitesse, soit disant huilée à vie, mais quand même. ;-)

Beaucoup de proprio se plaignent des vibrations du 2.0 TDI, surtout les premiers en injecteur-pompe (mon cas), il faut si faire (j'ai un support moteur HS, mais cela va attendre un peu).