Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche actuellement un Q5.

Par contre je me demandais si compte tenu de l'importante fiabilité qu'il semble se dégager de ce modèle, mieux vaut-il

- un modèle de fin 2013 ou plus récent avec 140 000 km ou (exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1012841900.htm?ca=10_s )

- un modèle avec 75-80 000 km maxi mais plus ancien 2009 par exemple (exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1010571779.htm?ca=10_s )

Les liens sont des exemples.

Personnellement je pencherais sur moins de 4 ans mais avec 100 000 maxi mais j'ai l'impression que je suis un peu exigent

Merci à tous pour le retour.

Posté(e)

salut

j'ai acheté le mien à 80 aujourd'hui 110 et que du bonheur une pure merveille pas un soucis......je touche du bois !

bonne recherche

Posté(e)

Eternel question quand on cherche un vehicule d occasion

La premiere des choses est de savoir quel budget tu t es fixé

Apres sur les q5 il n y a pas de gros pb en general, a part sur les boites auto a surveiller sur certaine année

Voir si les entretiens ont été scrupuleuseument respecté

Un vehicule avec pas mal de km et bien entretenu , et pas plus mauvais qu un vehicule avec pas beaucoup de km et dont l entretien a été négligé.....

Posté(e)

Bonjour,

Le budget serait entre 20-25 k€.

Après je suis pas plus que ça sur une boîte auto. J'ai du manuel jusqu'à maintenant donc pas de nécessité.

Merci.

Posté(e)

Beaucoup de personnes n'ayant jamais eu de boites robotisées (car "boite auto" ça fait penser à celles des 407 ou autres de l'époque, des horreurs à 4 rapports technologiquement épouvantables) du groupe VAG (DSG ou S-Tronic ou TipTronic) pensent que c'est un gadget en effet, mais, et je pense parler pour la majorité, pour rien au monde je (nous) reviendrai (reviendrons) sur une boite manuelle tant le confort et les performances qu'apportent ces technologies sont grands.

Posté(e)

A pas ce prix là tu as le mien... Si j arrive à convaincre ma femme...

Posté(e)

Il est clair que la boîte auto quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer .

Posté(e)

JPA34 : quelles sont les caractéristiques de ta monture ? Au cas où ?

Posté(e)

bonjour, à mon avis

Il est clair que la boîte auto quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer .

+1 >> le plus important à mon avis est de connaitre l'utilisation qui a été faite avec l'ancien propriétaire; il apparait évident que ces mécaniques ne supportent pas les petits trajets, les embouteillages... de plus, je prefèrerais prendre un véhicule qui a pas mal roulé dans un laps de temps assez court qu'un autre qui a effectué peu de km en 6 ou 7 ans

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Celle ci me paraissait intéressante : https://www.leboncoin.fr/voitures/1012841900.htm?ca=10_s

Par contre si je vérifie la cote c'est plutot 26-27 k€. C'est ce qui m'étonne un peu.

Aurais-je des raisons de m'inquiéter ?

Le km m'interroge car je quitte un véhicule avec 135 000 km déjà (altea) mais pas le même type mais bon.

Posté(e)

bonjour, à mon avis

+1 >> le plus important à mon avis est de connaitre l'utilisation qui a été faite avec l'ancien propriétaire; il apparait évident que ces mécaniques ne supportent pas les petits trajets, les embouteillages... de plus, je prefèrerais prendre un véhicule qui a pas mal roulé dans un laps de temps assez court qu'un autre qui a effectué peu de km en 6 ou 7 ans

Ce n'est pas toujours vrai ... De mon côté par exemple le Q5 est le 4iem véhicule de la famille, il ne sert que pour les longs déplacements uniquement sur voie express et autoroutes tout cela pour maxi 10000 km par an .... Peu de km ne sont pas forcément synonyme de petits trajets

Posté(e)

Avus, gris volcan, boîte auto, sièges cuir chauffants sport, attelage,toit ouvrant, caméra de recul,look phase 2 phares

feux arrières et intérieur, 4 jantes hiver en 19,127000 km.

Posté(e)

Ce n'est pas toujours vrai ... De mon côté par exemple le Q5 est le 4iem véhicule de la famille, il ne sert que pour les longs déplacements uniquement sur voie express et autoroutes tout cela pour maxi 10000 km par an .... Peu de km ne sont pas forcément synonyme de petits trajets

je suis d'accord mais c'est pour celà qu'il faut savoir quelle utilisation a été faite du véhicule, c'est primordial dans le cas d'une boite auto