Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis février 2016 d'une AUDI A3 1.4 TFSI COD ultra 150 Ambition Luxe S tronic 7 essence, achetée neuve.

Après 5000km (en juin), et à mon grand étonnement, j'ai été obligé d'ajouter 1 litre d'huile moteur pour faire l'appoint.

J'ai reçu hier le dernier N° de que choisir. (N° 550 sept 2016). Un article attire évidemment mon attention : "Après les révélations concernant la tricherie sur la pollution de ses moteurs Diesel, Volkswagen doit affronter une crise de fiabilité sur des moteurs essence bien trop gourmands en huile."

Ou, pour ce qui nous concerne :

"Selon notre enquête, la gamme de moteurs essence sujette à une surconsommation d’huile se décline en trois cylindrées, 1.4, 1.8 et

2.0 litres, en versions TSI ou TFSI (les cylindrées 1.0 et 1.2 semblent épargnées). D’après nos décomptes, quelque 80 modèles peuvent être concernés:

25 chez Volkswagen (Beetle, Cc, Golf, Eos, Jetta, Passat, Polo Scirocco, Sharan, Tiguan et Touran),

25 chez Audi (A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q5 etTT),

15 chez Skoda (Fabia, Octavia, Rapid, Superb et Yeti) et 15 chez Seat (Alhambra, Altea, Ibiza et Leon).

Les millésimes les plus touchés vont de 2008 à 2012. Compte tenu du succès commercial de ces modèles, plusieurs dizaines de milliers

de véhicules sont potentiellement équipés d’un moteur défectueux. Impossible, donc, d’accepter un traitement des litiges au cas par cas."

Bien que l'article fasse référence à des voitures millésimées de 2008 à 2012, je trouve que la consommation d'huile de mon A3 est excessive,

surtout pour une voiture neuve.

Avez-vous constaté vous aussi une consommation anormale d'huile ?

Posté(e)

J'ai remis 1/2 litre à 16.400 et ± 0,3 à 28.700, parce que l'ODB me prévient.

Et les deux fois c'était au même endroit que ça a sonné, après une descente de 5 km et 2 relativement plats.

Selon le gars du garage, c'est normal de devoir en remettre.

Je vais à l'entretien vendredi, je garde toujours un bidon dans le coffre maintenant.

Posté(e)

Hello

Pour ma part j'ai du remettre +- 3/4 litres à 12.000 kms. J'ai le 1.4 TFSI COD.

Et évidemment le garage m'a dit que c'est normal et qu'un moteur neuf consomme un peu plus aussi...

Posté(e)

Salut,

Moteur 2.0 TFSI 300ch de 2015 et 20 000 Kms parcourus. Vidange effectuée à 18 000 Kms et je n'ai jamais eu d'appoint d'huile à effectuer.

S3 berline 2015 noir mythic.....

Posté(e)

la qualité du rodage influe sur la consommation d'huile des moteurs !

Posté(e)

la qualité du rodage influe sur la consommation d'huile des moteurs !

Je suis entièrement d'accord !!

Je suis adepte du rodage musclé...

Posté(e)

Le noir consomme moins d'huile c'est normal! (Vous n'auriez pas vu la porte de sortie?)

Posté(e)

Pour ma part, que ce soit sur mon ex A1 1.4 122, sur mon ex A3 8v 1.4 COD ou sur mon actuelle A4 B9 2.0l TFSI, je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre les vidanges...

Comme quoi, d'un moteur à l'autre, c'est vraiment la loterie.

Posté(e)

et sinon, sur un moteur 1,4 tfsi 125ch c'est quoi comme huile j'aimerais me procuré un bidon pour au cas ou mais mon concessionnaire est a 60km de chez moi ca fais loin juste pour aller acheter un bidon d'un litre lol

Posté(e)

et sinon, sur un moteur 1,4 tfsi 125ch c'est quoi comme huile j'aimerais me procuré un bidon pour au cas ou mais mon concessionnaire est a 60km de chez moi ca fais loin juste pour aller acheter un bidon d'un litre lol

La référence doit normalement apparaître sur le guide d'entretien ou la notice d'utilisation.

Posté(e)

Ça doit être la même que moi que j'ai achetée chez Audi : Total Quartz Ineo Long Life 5W-30

Posté(e)

Mon A1 ne consommait pas d'huile, j'espère qu'il en sera de même pour l'A3.

Pour l'instant je n'ai pas eu à en rajouter, mais en même temps la voiture totalise à peine 2000 bornes. ;)

Posté(e)

Avec ma Golf 7 1,4 TSI ACT 140 (idem au 1,4 TFSI COD, pour ceux qui ne connaissent pas...), j'ai remis les 3/4 d'un litre d'huile en 28500 km et rien depuis que j'ai fait l'entretien des 30000 (elle a 35000 km)

Posté(e)

Mon petit vécu avec mon 1.4 TFSI COD 140 : après un peu moins de 1000 bornes, je pars en weekend à Paris (j'habite Bruxelles), témoin qui s'allume ! Fatalement, j'interpréte ça comme un capteur défaillant. Le témoin s'éteint aussi sec la fois suivante où je rédémarre. Rassurant.

Quelque 10.000km plus loin, il s'allume à nouveau (j'allais à Paris, à croire que ce moteur n'aime pas cette ville). Là, je fais l'appont d'un litre.

Puis, alors que je faisais beaucoup d'autoroute, les choses s'emballent et, malgré des appoints réguliers, le témoin s'allume de plus en plus souvent. Retour au garage, qui m'explique qu'il y a un problème d'étanchéité, qu'ils ont résolu (encore sous garantie).

Depuis, plus rien à déplorer, à part un petit supplément d'un demi-litre entre 30 et 60.0000.

Au final, si on fait abstraction du "défaut de fabrication", elle consomme à peine plus que le rythme des vidanges "long life" (tous les 30.000), ce qui est fort raisonnable, il me semble.

Posté(e)

Avec ma golf 1.4 TSI 140, en 4 ans et 46000 kms, consommation d'huile inférieure à 2 litres soit env. 3/4 de litre entre 2 vidanges (2ans-23000 kms) répartis en appoints réguliers pour maintenir le niveau proche du maxi sur la jauge.

Consommation très faible donc, normale pour une petite cylindrée, huile Yacco 507, 27.00 euros le bidon de 1l en concession...

Posté(e)

pour ma part avec mon ancienne A3 modèle 2012 moteur 105CV TFSI aucun probleme de consommation d'huile.

J'ai depuis decembre dernier la meme A3 que toi Zmichel, une TFSI ultra COD 150CV, S tronic et dès 9000-10 000 kms j'ai dû rajouter pratiquement un3/4 de litre d'huile!.

Posté(e)

Pfonck33 Encore un extrait de "que choisir"

« Dans l’automobile, il était commument admis quun moteur puisse consommer jusqu’à 1 litre d huile aux 1 000 kilomètres, précise le président du SEI. Mais de telles consommations, supérieures à un demi-litre d huile aux 1 000, sont désormais rarissimes, et en général disparaissent après la période de rodage.

Sur descaniques aussiputées que les gammes essence du groupe Volkswagen, c’est évidemment anormal et une preuve incontestable d’un défaut...

Donc d'après le SEI, et pour ce qui nous concerne, 3/4 l d'huile après 9000 km, c'est normal...

Posté(e)

arrivé à 10.700km, message de l'ODB qui m'indique de vérifier le niveau.

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois le niveau vérifié et sans rajouter d'huile le message disparaît totalement !

J'ai ensuite rajouté 0.35l je pense.

J'avais fait un rodage tranquille pendant les premiers 1.000km