Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage le changement de mon calculateur moteur de ma RS6.

Je voudrais avoir vos avis sur des entreprises qui propose ce calculateur et qui peut même faire la programmation du boitier avec les codes d'anti-démarrage. Au moins ce serait comme un changement de boitier plug and play.

J'ai trouvé proplus technologie qui propose un boitier programmé avec un échange standard.

J'ai vu aussi online-teile.com mais je ne sais pas si ils font la programmation du boitier.

Pour info, je suis à LA REUNION et le concessionnaire ici est hors de prix.

merci

Posté(e)

Pourquoi vouloir changer le calculateur moteur ?

Je ne pourrais pas t'aider, j'ai aucun contact pour des opérations comme ça...

Posté(e)

Après test de plusieurs organes de la voiture. J'ai toujours des ratés au niveau du banc 1 du V8. Les sondes lambdas du même côté sont toujours en erreur.

J'ai testé le faisceau : ok

J'ai changé des pièces (bobines, bougies, sondes lambdas) et toujours même problème.

Donc il me reste le calculateur.... J'ai testé la résistance que le calculateur doit donner sur les prises des sondes et des bobines, et il se trouve que pour les sondes : pas de résistance et au niveau des bobines : aléatoire.

J'ai trouvé un site en Allemagne qui veut bien diagnostiquer mon calculateur et le cas échéant le réparer.

Au pire, je ne paye que les frais de port

Posté(e)

Yes, merci de l'info. Mon calculateur est en route pour l'Allemagne pour voir si il y a un défaut et une réparation le cas échéant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de mon aventure.

la société basée en Allemagne a trouvée un défaut sur mon calculateur. La broche qui servait a alimenter la sonde lambda 2 du banc 1 était défectueuse.

Celui-ci a été réparé et je viens juste de le recevoir.

Il ne me reste plus qu'à le réinstaller et à tester, en espérant que tout est ok maintenant.

Posté(e)

Salut Batosai,

Tu peux donner les coordonnées de la boite en allemagne et nous faire un retour après ton montage ?

Posté(e)

content pour toi et bravo pour l'analyse.

J'avoue que c'est une panne bizarre!

Le boitier a déja du être démonté.

Posté(e)

je pense aussi que le boitier a déjà eu un premier démontage.

C'est la société :

ecu.fr/ecu.de

Glaubitz Gmbh & Co.KG
Goerlitzer Strasse 53
02763 Zittau, ALLEMAGNE

il faut d'abord envoyer un mail avec les différents défauts en mémoire dans le boitier. Ensuite, envoi du boitier en colis avec un numéro de commande. Et enfin, retour du boitier via dhl ou ups.

je vous fait un retour quand je remonte tout.

Posté(e)

Voilà ! boitier remonté, et la voiture démarre nickel. Pas de problème pour l'instant.

Je dois aller rouler un peu pour avoir un retour après quelques kms.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est un problème rare sur Audi

Aucun défaut n'est revenu ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que je suis maudit ou il faut que je change de voiture.

Maintenant, j'ai l'erreur 16515 : Sonde lambda Banc1, sonde 1 : signal trop faible.

j'ai contrôler la tension à la prise sortant du calculateur : ok

j'ai contrôler la tension à la prise de la sonde : ok

J'ai pas de souci pour rouler et la voiture tourne nickel. Peut être comme j'ai roulé sur la sonde ayant un souci auparavant, il se peut qu'elle soit encrassée et c'est une erreur à dévisser celle là.