Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif bonjour

Bon je vous explique, mon audi fait un drôle de bruit au démarrage.

Au début, on a l'impression qu'elle claque puis en ouvrant le capot on dirait que le bruit viens du ventilateur du radiateur enfin dans ce coin la quoi mais quand j'accélère le bruit s'atténue et lors de grande accélération le bruit reviens mais plus doucement !!! par contre à chaud le bruit est quasiment inexistant.

est ce que quelqu'un peut m'aider à me dire d'ou viens le problème ???

et surtout qu'est ce que je dois faire pour atténuer ce bruit agaçant colere.gif ??

merci à l'avance de votre aide!!

ps: j'ai mis la photo de mon moteur pour que vous puissiez situer un peu ou est le bruit wink.gif

post-9392-1126809255_thumb.jpg

Posté(e)
Ben là tu nous montre l'alternateur... blink.gif

291087[/snapback]

salut

en fait c'est à côté de l'alternateur (courroie-ventilateur du radiateur) et je ne sais pas si c'est la courroie qui claque mais je ne pense pas que l'alternateur est quoi que ce soit a voir avec le problème ?!

mais si quelqu'un a deja eu ce genre de problème faite moi signe

PS : dans certain forum, certain ont eu le même problème mais après une vidange le bruit disparais, le bruit viendrait il des poussoirs à rattrapage hydraulique ? je ne sais pas blink.gif

(en fait j'y connais pas grand chose à la mécanique... unsure.gif )

Posté(e)
peut etre betement le ventilateur qui frotte a qque chose ??

291321[/snapback]

humm c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais si c'est ça, ça risque de l'abimer...

merci du conseil, je vais regarder ça de plus près.

Posté(e)

j'ai donc regardé mais ce n'est pas le ventilateur mais je crois que c'est la courroie d'alternateur qui "siffle" je n'en suis pas sur... sad.gif

est ce qu'il faut que je la change ? (elle a été changée l'année dernière en même temps que la courroie de distribution ?!)

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut une fois ta courroie déposée regarde tes galets si ils sont pas bruyants tu les fais tourner et tu ecoutes attentivement coucou.gif

FRED

Posté(e)

Ne serait-ce pas la poulie qui aurait du jeu??

Parce que la courroie qui siffle, c'est vraiment caracteristique: "tchiiip tchhiippp"!

Posté(e)
Ne serait-ce pas la poulie qui aurait du jeu??

Parce que la courroie qui siffle, c'est vraiment caracteristique: "tchiiip tchhiippp"!

292555[/snapback]

ouais en attendant je vais voir ça de plus près et faire les réparations au plus vite car je ne sais pas si ça peut s'aggraver et surtout entrainer d'autres problèmes... mad.gif

tongue.giftongue.gif merci des réponses et surtout n'hésitez pas à me conseiller !!! tongue.giftongue.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Dois je aller voir mon concessionaire ou faire la réparation moi même ?( je vous préviens, question mécanique, je suis un bricoleur du dimanche unsure.gif )

est ce grave ?

merci de m'aider ! please !

338923[/snapback]

ben tu donnes la réponse toi même , on ne s'improvise pas mécanicien alors la bonne démarche semble bien d'aller chez un professionnel parce que les conséquences peuvent coûter très cher

PS : quand on commence un sujet sur un problème, la règle veut qu'on continue dans ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau exclamation.gif un modo combinera (réunira) les deux sujets prochainement : coucou.gif

Posté(e)

dry.gif

Sifflement au démarrage, ce ne serais pas une courroie qui patine ? , genre galet grippé ou tendeur fatigué .....

En tot cas si tu es une quiche en mécanique biggthumpup.gif , n'essaye pas de tripoter ton moteur et va voir un pro pour le diagnostique !

bien.gif

Posté(e)

attention! Je ne veux pas te faire peur mais cette courroie c'est celle d'accessoire (alternateur, galet arbre du ventilo de radiateur, et direction assistée) regarde ton galet tendeur sur la gauche du ventilo, moi le mien à claqué sur mon A4 1,9TDI de 97. Mais le concessionnaire m'a dit que c'était rare à la différence des 2,5.

Donc vérifie si il est bien dans l'axe de la courroie....je vois que ça pour l'instant!

Posté(e)
bien.gif il peut que soit ton galet tendeur de couroie d'accessoire,soit l'axe se desert ,ou le galet est naze ,j'ai eu le memes cas avec la mienes la visse de l'axe etait deserer attention c'est un pas a gauche ,chez audi le px nf est 85 eur ,je crois
Posté(e)
ben tu donnes la réponse toi même , on ne s'improvise pas mécanicien alors la bonne démarche semble bien d'aller chez un professionnel parce que les conséquences peuvent coûter très cher

PS : quand on commence un sujet sur un problème, la règle veut qu'on continue dans ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau  exclamation.gif  un modo combinera (réunira) les deux sujets prochainement  : coucou.gif

338942[/snapback]

Oui je sais, donc je vais aller voir mon concessionnaire au plus vite !

et le bruit viens effectivement soit du galet tendeur soit c'est ma courroie qui patine...

Pour ce qui est du sujet, je pensais qu'il était tombé aux oubliettes car plus personne ne répondait unsure.gif mais merci bien.gif

je vous tiendrais au courant

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Bon j'ai le fin mot de l'histoire...(enfin ! il était temps rolleyes.gif )

-Courroie d'alternateur

-Pompe à eau

-Galet tendeur

-Poulie car elle était décalée (c'est la première fois qu'ils voyaient ça !!)

Bref tout cela pour la somme de 754 € bleble.gif

Ca y est titine est enfin en bonne santé (et ça se sent ) cool.gif

l'ancienne courroie a carrement finie par s 'effriter, ce qui me semble bizarre c'est qu'elle n'avait que 22000 Km....enfin bon voila pour les nouvelles .

@ bientôt

Ps: Vous aviez tous plus ou moins raison...Bravo 10/10 bigsmile.gif

Modifié par raoh99