Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement bloc compteur A4 b5 de 1999


le-buzz

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon problème... Mon afficheur odb est mort! Étonnant après plus de 15 ans de service!

Donc je voulais savoir si il était possible de remplacer tout le bloc complet étant donné que le coup de la réparation ce monte à environ 150e alors que je peux en trouver un d'occas serte avec plus de borne mais qui fonctionne

Voilà si quelqu'un a déjà réalisé cet échange...

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as une voiture d'après 1998 (je me souviens plus quel mois de 1998), l'antidémarrage fait partie intégrante du porte-instruments donc en cas de remplacement de ce porte-instruments il faudra recoder les clefs de contact avec l'antidémarrage. Autre chose: il est probable que tu aies déjà dans tes clefs des puces dites OTP (One Time Programmable), ce qui signifie que tu ne pourras pas réapprendre ces puces au nouvel antidémarrage donc il te faudra commander une nouvelle puce vierge pour chaque clef (ça coute pas encore des masses mais bon). Il te faudra aussi le vagcom et vagtacho pour faire l'apprentissage concret, donc à acheter également si tu n'as pas encore... De fait, tu vas vite atteindre le prix de la réparation de ton compteur d'origine... A ta place je démonterais l'existant et l'enverrais en réparation. Attention à ne pas tenter de démarrer le véhicule avec le porte instruments démonté sinon c'est verrouillé il faut un vagcom pour la débloquer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de faire réparer l'afficheur actuel pour les raisons suivantes :

1) Changer le PI par un autre issu du autre véhicule va te couter plus cher pour reparamétrer l'antidémarrage come l'a dit justement Mick;

2) Les données de l'antidémarrage correspondront à celles d'un autre véhicule qui n'est forcément pas le tien et cela peut être problématique pour justifier auprès des assurances que ce véhicule t'appartient bien au cas où le véhicule serait volé et qu'il ne soit pas retrouvé.

Cette histoire est arrivée à un autre membre.

Tu trouves des afficheurs sur Aliexpress pour une misère :

http://fr.aliexpress.com/item/2015-Best-Quality-for-au-d-i-lcd-Display-Repair-for-A-u-di-vw-A3/32515408313.html?spm=2114.06010108.3.10.3ytVka&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_1_10057_10056_10065_10037_10055_10054_301_10059_10058_10032_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=a39e823f-c748-4463-9a40-be34a31acae3

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ j'ai l'impression que tu connais aliexpress par coeur :MdrDevil:

Salut Audidriver,

C'est seulement certains produits d'Aliexpress. C'est une vraie mine ce site !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! WAUZZ et son Alexpress, une belle histoire d'amour !

J'ai aussi eu ce problème sur la mienne ! J'ai voulu le faire tout seul mais quand j'ai vu qu'une petite erreur au niveau du soudage pouvait causer d'énormes dégâts, j'ai vite renoncer...

Je suis aller chez un pro: http://www.erepar.fr/home/20-reparation-compteur-a4-ecran-disparait-a-chaud-lignes-manquantes.html

La facture peut paraitre chère (160€) mais sa vaut le cout pour avoir toutes les info sur notre ODB !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...