Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelque photo de mon A3 livrée la semaine dernière
Je viens de faire 700km avec

Alors quelques photos et quelques remarques sur l'auto.

mini_983206IMG0219F.jpg
mini_776715IMG0221C.jpg
mini_742237IMG0222C2.jpg
mini_301502IMG0223AR.jpg

Que dire ?
Pour ma part c'est ma 3eme A3 2.0 TDI ... en 8 ans (une A3 8P et une A3 8V) mais cette fois je voulais tester le Quattro.
Les gammes ont changés de noms... La c'est une Sport que j'ai acheté. Ca remplace l'ambition avec un peu plus d'équipements

Les + :

- Feux Xénon
- Radar de recul en plus
- Amplification téléphone
- Nouvelle jantes

Des petits détails en plus
- Eclairage intérieur
Comme sur les WW, enfin de l'éclairage au niveau des pédales,de tous les planchers et dans les coins des portières !
Les pare soleil sont enfin lumineux

- MMI :
Le système MMI est refait, je n'ai pas approfondi pour voir si des nouveaux format autre que du MP3 fonctionnerait (comme du FLAC)

Je viens de tester le FLAC fonctionne

Possibilité d'avoir ses applications de son tel sur son MMI (ANDROID et APPLE...... mais comme chez WW....Windows Phone est oublié)

Version du logiciel : 0148

Pilote des médias : CLU6_MCM_AU_ERG2...

Pilote du téléphone 10.446.287

- Connectique :
2 ports USB pour recharger son tel et connecter les appli

- Compteur : Une position Ready apparait maintenant. Elle est située au dessus du 0 et entre la première graduation du compte tour. (Ca permet de confirmer que l'auto est en Start Stop et prête à redémarrer dès appui sur la pédale d'embrayage)

- 2 touches rajoutées dans la console centrale (clic gauche, clic droit) à coté de la molette

- Volant comporte enfin la possibilité de faire "piste avant" et "piste arrière" : touche rajoutée

- Touche programmable rajoutée au volant

- Touche menu rajoutée.

- Menu plus évolué pour l'ordinateur de bord : conso détaillée..... dont conso de la clim

Les - :
Comme d'habitude depuis le début de la nouvelle A3 8V (par rapport à ma 8P) :
- Toujours des plaques alu sur le seuil de porte sans aucune inscription... (alors que sur la version 8P c'était écrit AUDI)
- Toujours pas de trappe ou volet pour refermer "proprement" l'accoudoir central. (alors que sur la version 8P ça existait)
- Les ports USB c'est sympa mais dommage..... ils ne sont pas éclairés....alors trouver le trou dans la nuit en roulant .....
- Quand on éteint ou allume l'auto, la musique apparait ou disparait sans être crescendo ... c'est un peu brutal

- Des petites barres en "faux aluminium en plastique type Dacia" on été incrustée dans les portières : pas très joli, plutôt très toc.(faute de goût à mon avis) (Sur la polo de ma femme c'est une incrustation en vrai métal)

Le gros - :
- Audio : Comme sur ma précédente A3, le son de l'autoradio est toujours aussi nul.... pas de puissance...
J'ai acheté une polo Allstar à ma femme il y a 3 mois et l'autoradio a bcp plus de pèche que chez Audi.... C'est vraiment dommage car sur ma 8P ca marchait drôlement bien...

- Actuellement le logiciel MMI complètement refait..... est plutôt pas mal pensé.... (coté lecture multimédia)

Sauf que pour le moment...... comment dire..... je pense que l'équipe qui l'a programmé.... ne l'on jamais testé !

1) la lecture enchainée....

Je m'explique : Dans l'ancienne A3 8V elle lisait les répertoires musicaux et une fois le répertoire fini, l'auto attaquait le suivant dans l'ordre alphabétique... : Normal

Ici (bonne idée) on peu lire par répertoire, par style musical, par interprète..... seul soucis.... ca n'enchaine jamais les albums sauf si on choisi de lire par interprète....

2) Le pointage des albums n'est pas mémorisé...

C'est une horreur..... vous écooutez par exemple Maroon 5, vous voulez lire Muse. (l'écoute est en boucle sur l'album de Maroon 5: c'est plutôt chiant)

Dès que vous sortez du votre album (quelque soit le mode de lecture choisie)..... le pointeur se remets au début de votre liste de répertoires : (pour moi ACDC)

Vous êtes continuellement de parcourir votre liste pour aller chercher votre album qui était juste sous l'autre.....

DU COUP VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS EN CONDUISANT A NAVIGUER DANS LES MENUS POUR TROUVER VOTRE ALBUM ... C'EST FINALEMENT..... TRES DANGERUX

Une mise à jour doit absolument êtes faites par AUDI pour palier à ce problème....

(info remontée .... ce jour)

J'attends donc la mise à jour avec impatience !!!!!!

Je précise que je n'ai pas pris d'option particulière (à part la peinture)
Mes remarques concernent donc une voiture de série.

Posté(e)

Belle voiture ! C'est un gris mousson ?

Etant moi même passé de la 8P à la 8V (mon profil n'est pas encore à jour), je te rejoins sur les aspects négatifs de la voiture. J'ajouterai que les inserts en alu sont passés en plastique et je trouve qu'il y a un gros manque de rangements par rapport à la 8P ce qui pour moi est incompréhensible. (j'ai en plus le pack rangement)

Alors en 700 km le Quattro qu'est ce que ça dit ? :icon_smile:

Posté(e)

Sur autoroute seche.... pas grand chose

Mais on sent que la voiture est "posée" sur la route.

Quand on appuie en sortie de courbes on la sent se caler tout droit.

C'est assez intéressant...

Posté(e)

Bonjour,Voici quelque photo de mon A3 livrée la semaine dernièreJe viens de faire 700km avec Alors quelques photos et quelques remarques .

Que dire ?Pour ma part c'est ma 3eme A3 2.0 TDI ... en 8 ans (une A3 8P et une A3 8V) mais cette fois je voulais tester le Quattro.Les gammes ont changés de noms... La c'est une Sport que j'ai acheté. Ca remplace l'ambition avec un peu plus d'équipements Les + :- Feux Xénon- Radar de recul en plus- Amplification téléphone- Nouvelle jantes Des petits détails en plus- Eclairage intérieurComme sur les WW, enfin de l'éclairage au niveau des pédales,de tous les planchers et dans les coins des portières !Les pare soleil sont enfin lumineux- MMI :Le système MMI est refait, je n'ai pas approfondi pour voir si des nouveaux format autre que du MP3 fonctionnerait (comme du FLAC)Possibilité d'avoir ses applications de son tel sur son MMI (ANDROID et APPLE...... comme chez WW....Windows Phone est oublié)- Connectique :2 ports USB pour recharger son tel et connecter les appliLes - :Comme d'habitude depuis le début de la nouvelle A3 8V (par rapport à ma 8P) :- Toujours des plaques alu sur le seuil de porte sans aucune inscription... (alors que sur la version 8P c'était écrit AUDI)- Pas de trappe ou volet pour refermer "proprement" l'accoudoir central. (alors que sur la version 8P ça existait)- Les ports USB c'est sympa mais dommage..... ils ne sont pas éclairés....alors trouver le trou dans la nuit en roulant .....- Quand on éteint ou allume l'auto, la musique apparait ou disparait sans être crescendo ... c'est un peu brutalLe gros - :- Audio : Comme sur ma précédente A3, le son de l'autoradio est toujours aussi nul.... pas de puissanceJ'ai acheté une polo Allstar à ma femme il y a 3 mois et l'autoradio a bcp plus de pèche que chez Audi.... C'est vraiment dommage car sur ma 8P ca marchait drôlement bien...Je précise que je n'ai pas pris d'option particulière (à part la peinture)Mes remarques concernent donc une voiture de série.

La 8p en finition ambition était de série équipée de l'Audi sound system(10HP+1 caisson).

Sur la 8v c'était 400 euros l'option.

Sur la FL, ça semble toujours être une option.

Tout dépend de ton niveau d'exigence, mais ce système reste le minimum par rapport aux 8HP de série.Les conseils auraient dû venir de ton commercial si la question avait été posée.

Posté(e)

pour le son je le rejoint, sur ma golf6 8hp aussi (comme sur ma 8v) le son allais mieux que sur l'audi mais moi cela me suffit je ne suis pas un grand amateur de musique ;)

Posté(e)

bonjour,

Côté pneus, je voie que vous avez eu droit aux Dunlop. A la loterie des premières montes c'est plutôt une chance. Est-ce le "Sport Maxx RT"?

Vous n'avez pas encore beaucoup roulé, mais qu'en pensez vous?

Posté(e)

pour le son si tu rajoutes le audi sound system tu pers la roue de secours

et tu droit au tire mobility system...

mon choix est malheureusement vite fait

crevaison franche ca marche sans doute

crevaison sur le flanc c mort

Posté(e)

Sur ma s-line en commande j'ai de série le audi sound system mais aussi la roue de secours compacte avec le cric...

Posté(e)

ok merci

il semble que tu puisse avoir le sub woofer et une roue compacte

Posté(e)

Sur ma s-line en commande j'ai de série le audi sound system mais aussi la roue de secours compacte avec le cric...

Le Audi sound systeme est pourtant en option sur toute la gamme A3. Tu dois avoir une offre de ta concession

(je parle bien de l'option entre 400 et 800e avec tous les hp + caisson)

Posté(e)

l'Audi Sound System est de série sur les FL S-line et Design Luxe

Posté(e)

bonjour,

Côté pneus, je voie que vous avez eu droit aux Dunlop. A la loterie des premières montes c'est plutôt une chance. Est-ce le "Sport Maxx RT"?

Vous n'avez pas encore beaucoup roulé, mais qu'en pensez vous?

Tu as l'oeil ! C'est exactement ces pneus

J'en suis toujours avec mon premier plein 835km. D'ailleurs c'est bizarre car on m'avait dit :

"Tu vas consommer à fond ..."

C'est pas flagrant pour le moment par contre ...

Mais je compare par rapport à exactement la même auto et on sent la différence en comportement dans les ronds points, et les virages quand on veut "attaquer"

Posté(e)

pour le son si tu rajoutes le audi sound system tu pers la roue de secours

et tu droit au tire mobility system...

mon choix est malheureusement vite fait

crevaison franche ca marche sans doute

crevaison sur le flanc c mort

J'ai testé la crevaison 4h30 du mat avec mon autre A8V en allant à Roissy l'année dernière ...(un gros trou sur le bas côté ....) dans la nuit avec la pluie.

J'étais content d'avoir une roue galette plutôt qu'un kit de crevaison quand j'ai vu la roue déchirée ... Sinon j'aurai raté mon vol ...

Posté(e)

Je suis formel, l'Audi Sound System ET la roue de secours compacte.

Posté(e)

Quelle est la différence entre "Audi sound systeme" et "Bang & Olufsen sound systeme"?

Pensant avoir l'option Audi sound systeme, je suis allé vérifier sur mon bon de commande après avoir lu qu'il était gratuit et de série sur S-Line...mais j'ai option Bang & Olufsen sound systeme.

Posté(e)

si tu apprécie le bon son, le bang & olufsen va te l'apporter et j'en suis très content de cette option

Posté(e)

Félicitation, belle voiture !

J'ai commandé avec le "sound-system" il y a des retours sur cette option face à la sono dites de "base" ?

merci.

Posté(e)

je suis passé d'un Q3 à une A3 FL equipé tous les deux de l'audi sound system , c'etait plus performant sur le Q3 !

Posté(e)

Pour le Bang & Olufsen sound systeme, ça a l'air pas mal sur des vidéos de youtube mais il faudrait voir en vrai...si c'est moyen niveau bass je remets mon géant caisson de kéké en + lol

Posté(e)

je suis passé d'un Q3 à une A3 FL equipé tous les deux de l'audi sound system , c'etait plus performant sur le Q3 !

Sur ton Q3, c'était l'Audi Sound System ou le Bose Sound System ? ​Oups ! j'ai mal lu :je_sors:

Posté(e)

pas le bose ! l' audi sound system mais il etait nettement plus performant sur le Q3

Posté(e)

C'est sans doute du à la répartition des HP dans l'habitacle... ou HP provenant d'un fournisseur différent

Posté(e)

Tissot> :icon40: oui je pense voir l'habitacle différent également ,

d'ailleurs beaucoup critiquait le Q3 sur sa finition à sa sortie mais l'A3 8V est un cran en dessous , j'ai pu le constater sur plusieurs points !

Posté(e)

le bose n'est plus disponible que sur le Q3 et A1, du à un ancien partenariat avec Audi, depuis quelque temps sur tous les nouveaux modeles Audi c'est du B&O , à priori c'est de meilleurs qualité !

Posté(e)

le bose n'est plus disponible que sur le Q3 et A1, du à un ancien partenariat avec Audi, depuis quelque temps sur tous les nouveaux modeles Audi c'est du B&O , à priori c'est de meilleurs qualité !

Merci pour l'info, surtout que l'option n'est pas si onéreuse comparé à l'offre de base (afin d'avoir un son agréable et plus poussé :icon42: )

Posté(e)

Moi j'ai l'audio de base dans ma Golf 7, 8 HP, c'est déjà fort bien ma foi... Je pense que dans l'A3, le Sound System sera forcément mieux ;)

Posté(e)

Pareil pour moi j'ai le son de base dans ma A3 et ca me suffit amplement, j'en suis même étonné

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...