Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le sigle Audi lumineux quand on ouvre la porte (je ne l'ai pas) c'est une option?

Et une question bête.. mais il n'y a pas d'essuie-glace arrière sur berline? Je cherchais à l'activer quand j'ai remarqué plus tard qu'il n'y en avait pas

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

L'éclairage du seuil de porte est de série sur ma sportback s-line, trés bel effet..

L'essuie-glace arrière est justifié sur la sportback avec les projections d'eau qui opacifient la vitre, c'est pas le cas sur la berline. Pas d'essuie-glaces non plus sur les côtés, mais là, c'est toutes les voitures :icon_wink: ...

Posté(e)

A ce propos l'absence d'essuie glace arrière sur la berline ou la cabrio peut être légèrement handicapant en cas de (fortes) pluies...

Posté(e)

Le sigle Audi lumineux quand on ouvre la porte (je ne l'ai pas) c'est une option? en accessoires chez audi ou sur le celebre site chinois A......

Et une question bête.. mais il n'y a pas d'essuie-glace arrière sur berline? Je cherchais à l'activer quand j'ai remarqué plus tard qu'il n'y en avait pas non et à ma connaissance sur aucune 3 volumes de nos jours

L'éclairage du seuil de porte est de série sur ma sportback s-line, trés bel effet.. oui de serie sur s-line ou avec le pack exter s-line pour les autres finitions

L'essuie-glace arrière est justifié sur la sportback avec les projections d'eau qui opacifient la vitre, c'est pas le cas sur la berline. Pas d'essuie-glaces non plus sur les côtés, mais là, c'est toutes les voitures :icon_wink: ...

A ce propos l'absence d'essuie glace arrière sur la berline ou la cabrio peut être légèrement handicapant en cas de (fortes) pluies... dans ce cas oui

Posté(e)

Merci pour la réponse je vais aller me renseigner :bien: :bien:

pour les anneaux sous les portes c'est bien dans l'option pack éclairage intérieur . la voiture arrive en concession avec des leds normales mais le magasin doit commander les anneaux lors de l'arrivée de la voiture en cc , et elles sont placées lors de la mise a la route .

Si je me souviens bien les anneaux sont apparu dans cette option fin 2015 debut 2016 :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour la réponse je vais aller me renseigner :bien: :bien:

pour les anneaux sous les portes c'est bien dans l'option pack éclairage intérieur . la voiture arrive en concession avec des leds normales mais le magasin doit commander les anneaux lors de l'arrivée de la voiture en cc , et elles sont placées lors de la mise a la route .

Si je me souviens bien les anneaux sont apparu dans cette option fin 2015 debut 2016 :icon_wink:

Voiture livré été 2016 avec pack éclairage et je ne les avait pas... j'ai payé et installé moi même.

Posté(e)

En faite les led de portes c'est de série si on prend l'option pack éclairage mais en Belgique, en France on a pas cette option, on est obligé de les commandé après réception par nos propres moyens

Posté(e)

Ça doit être parce que je suis en France car j'ai ce pack éclairage sur ma s-line avec pack s-line.

Donc pas d'essuie-glace arrière sur berline. J'ai aussi remarqué d'autres berlines (BMW, Skoda..) sans, ça doit être une spécificité même si je trouve ça pas très pratique..et peut-être également une question d'esthétique. Apparemment ils n'ont pas fait d'erreurs en cc à ces niveaux

Posté(e)

Voiture livré été 2016 avec pack éclairage et je ne les avait pas... j'ai payé et installé moi même.

Sur quel site et quel prix? Pour l'installer c'est prise de tête ou plug&play?
Posté(e)

Le led de portes c'est du plug and play, t'as juste a retirer les anciennes et brancher les nouvelles, aussi simple que sa.

Pour les essuies glaces arrières toutes les marques du style Audi Mercedes BMW VW, les berlines sont dépourvus d'essuie glace arrière, pour un côté esthétique (perso je trouverais sa pas vraiment élégant d'en avoir sur une belle berline)

après c'est une question d'habitude tu t'y fait vite

Posté(e)

Ok je verrai pour acheter ce faisceau lumineux.. vrai pour le côté esthétique sans essuie-glace arrière (même si je ne vois plus bcp lol)

Posté(e)

Soit tu peux les commander chez Audi directement (mais ça va te coûter un oeil lol) ou alors tu peux en trouver sur Ebay, AliExpress..

Posté(e)

C'est clair que Audi sera le dernier recours, je vais regarder sur Ebay

Pour répondre à ta question, j'ai commandé sur Ali express, et oui c'est plug&play comme le dit CR7. Juste côté passager c'était un peu plus dure pour la sortir.

Après perso sur ma SB j'ai juste mis sur les portes avant.

Posté(e)

Pas d'essuie glace arrière sur la Berline et même par forte pluie avec la vitesse tu as quasiment rien sur la vitre arrière en temps normale, maintenant moi je lui ai mis un traitement vitre (nanolex) et la je n'ai strictement plus rien comme pluie qui tient sur la vitre arrière.

Mais même sans traitement tu n'as quasis rien car avec l'aérodynamisme tout s'évacue ;)

Posté(e)

Pour les phares arriere qui s'allument le jour.

Ne serait ce pas à cause de l'allumage auto?

En manuel il n'y aura sûrement que les leds avant.

Posté(e)

Pour répondre à ta question, j'ai commandé sur Ali express, et oui c'est plug&play comme le dit CR7. Juste côté passager c'était un peu plus dure pour la sortir.

Après perso sur ma SB j'ai juste mis sur les portes avant.

vous n'avez pas un lien, par hasard?? Je suis un peu à la ramasse avec la marque Audi, je viens d'une longue lignée d'utilisateurs de marques généralistes :icon_frown:

Posté(e)

Pour les phares arriere qui s'allument le jour.

Ne serait ce pas à cause de l'allumage auto?

En manuel il n'y aura sûrement que les leds avant.

non les feux de position arriere sont en permanence en fonctionnement quelque soit la position du commodo d'allumage des phares (auto ou non)

par contre désactivable au VCDS

Posté(e)

non les feux de position arriere sont en permanence en fonctionnement quelque soit la position du commodo d'allumage des phares (auto ou non)

par contre désactivable au VCDS

Trop belle cette signature des feux arrières ... Moi je les laisses :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Le week end passé ma voiture a eu droit à sa décontamination, pose de cire autofiness, cire nxt meguiars pour les jantes et traitement des vitres au RainX

Je sais qu'elle a à peine un peu plus d'un mois mais quand on est maniaque lol

189536image125.jpg

396056image545.jpg

Résultat final ...

935923image369.jpg

186346image799.jpg

Assez content haha :)

Posté(e)

super résultat, beau travail

La mienne ne brille pas autant

Posté(e)

La mienne est toute sale, lavée 2 fois au karcher dont une fois Très brièvement.. avec en + le tps pluvieux pas top pour rester propre.

Les cires tiennent contre la pluie et tout type de saleté? Je pense pas

Ça brille bien

Posté(e)

La mienne est toute sale, lavée 2 fois au karcher dont une fois Très brièvement.. avec en + le tps pluvieux pas top pour rester propre.

Les cires tiennent contre la pluie et tout type de saleté? Je pense pasÇa brille bien

La saleté se met juste au dessus de la cire

Mais il faut la laver dans les règles de l'art ( pas de rouleaux, au sceau ) , et 1x semaine pour ma part comme elle a pas de garage pour la nuit .

Une bonne cire 2-3 fois par an , avec de bons produits , micro fibres et tout se qui va avec et ça reste au top :-)

Posté(e)

Pas de rouleaux oui ça c'est clair.. après je ne compte pas la laver souvent donc des cires et/ou produits de qualité qui permettent de ne pas revoir la saleté trop vite peuvent être une bonne chose.. si vous avez des sites ou centres autos avec de bonnes références je suis pour (à mon avis ce serait + sur des sites, quoique on trouve bcp de produits même en grande surface)

Posté(e)

Pas de rouleaux oui ça c'est clair.. après je ne compte pas la laver souvent donc des cires et/ou produits de qualité qui permettent de ne pas revoir la saleté trop vite peuvent être une bonne chose.. si vous avez des sites ou centres autos avec de bonnes références je suis pour (à mon avis ce serait + sur des sites, quoique on trouve bcp de produits même en grande surface)

Tout dépend du temps que tu sais consacrer à ton véhicule, posséder un emplacement à l'abri ou pas, établir un budget suivant cela, perso. le détailing est installé depuis plusieurs années dans le monde automobile, dès lors tu trouveras bcp de sites avec des centaines de produits, à la main ou à la machine (orbitale etc....) ;)

En Belgique tu as un bon site d'un passionné qui pourra te guider suivant les critères ci-dessus, puis tu as de bons sites pouvant te situer tant c'est une galaxie infinie chez les passionnés.

Perso, je suis de ceux "à la main" donc en Shampoing et clay, j'aime "Méguiars", en cire "Swissvax, poorboy's" etc...puis tu as aussi l'entretien des plastiques, gommes, jantes vitres, etc.... :bigsmile:

Maintenant oublie vite les produits des centres, c'est svt de la daube, privilégie un budget ....pour un certain temps , avec des produits de qualités, durant dans le temps et offrant un résultat concluant :)

Au cas ou :

http://www.shine-on-wheels.com/ (Disponible, pédagogue et t'expliquant les produits)

http://www.cosmetique-auto.com/index.php (une des bibles sur la toile francophone)

Posté(e)

partir sur une base seine et le mieux pour un entreiten courant sans effort ... Mais comme tu dis les cires aide assez bien et ça prend par tellement de temps pour le faire

Perso pour les renovations que je fais, un bon passage à l'orbitale ( les 3 étapes produits 3M pour moi perso ) , et une cire de qualité :-)

le faire la la mains ça tue lol