Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai acheté il y a peu, un attache remorque de marque THULE pour mon Audi A4 B6.

J'ai fait le montage, la petite découpe pour permettre la sortie de la prise électrique, etc, jusque-là tout va bien.

j'ai branché les fils électriques, comme sur la notice, de ce boitier SBS (livré avec l'attelage) et j'ai bien 12V à l'alimentation, le boitier est branché la masse, et j'ai refait deux fois le contrôle des entrées, càd, des connections des différentes entrées, (clignos, phare de recul, veilleuse, etc..) et tout est ok, mais j'ai du 8V à toutes les sorties qui vont vers les bornes de la prise arrière ....

Je comprends pas pourquoi...

j'ai ouvert le boitier, et là je découvre une carte électronique, avec une foultitude de composants, mais je me demande pourquoi....

Moi qui ai quelques notions en électricité, j’avais imaginé qu'il fallait un simple relai alimenté en 12V, par câble, pour piloté un après l'autre les différentes broches de la prise arrière...

Là c'est une carte super compliqué que je découvre, et je suis incapable de savoir pourquoi cela ne marche pas.

vous n'auriez pas une idée ?

Posté(e)

personne n'a apparemment d'idée, ou alors vous êtes tous en vacances ?

Posté(e)

Salut,

Le revendeur de l'attelage n'a pas d'idée lui ?

S'il vend ce type d'attelages, il a bien du avoir ce genre de remontée d'informations sur ce produit en particulier et c'est à lui de solutionner le problème et de te conseiller

Cette électronique a manifestement été mise en place pour faire l'adaptation des impédances lorsqu'on rajoute un attelage sur un véhicule multiplexé.

Le module de gestion électrique de bord (de mémoire module 09 appelé J519) détermine via la consommation de courant de chaque circuit des ampoules s'il y a une surcharge ou une coupure de ligne.

Le fait de rajouter un attelage implique une consommation supplémentaire quand la remorque sera branchée. Il faut donc un système qui permette de compenser ces charges supplémentaires afin que le système de diagnostic ne détecte pas intempestivement des défauts qui n'en sont pas.

Il y a peut être aussi une adaptation à faire au niveau du véhicule pour lui indiquer que tu as installé un attelage...

@+

Posté(e)

Tu as fait un test en branchant réellement quelque chose sur ta prise ? Ou juste des mesures ?

Après comme ce n est pas de l origine je ne pense pas que tu aies a paramétrer des choses sur les calculateurs de la voiture.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j'ai appelé Audi qui me dit qu'il faut paramétrer le boitier..

J'ai demandé qu'un technicien me rappelle mais toujours personne à l'horizon..

je vais passer chez eux pour voir directement sur place. Plus d’info par la suite.

Merci pour vos remarques.

a+

Lucbirus

Posté(e)

bon je suis passé comme promis, mais ils ne font pas cela enfin pas sur ce boitier qui est pour eux un boitier adaptable..

je viens d'appeler Feu vert dans ma région, et il ferait cette manœuvre mais pas avant le 17/8....

y'a personne qui peut me faire cela dans ma région Alsace de suite ?