Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous,suite a mon precedent post avec soucis egt 235,j ai depuis une seaine le voyant epc qui s allume un peu quand il veut,quelques fois a 20km/h ou en pleine acceleration..aucune baisse de puissance ni aucun symptome...donc j ai donner un coup de vag com et j ai ca.

Vendredi,22,Juillet,2016,22:10:53:30835
VCDS
-- Logiciel
d'émulation
de VAG/VAS
sous Windows®
Version
VCDS:
FRM
12.12.1.0
Version
données:
20131014
VIN: Plaque
d'immat.:
S4
Kilometrage:
158400km Ordre
réparation::
--------------------------------------------------------------------
------------
------------
Type
chassis:
8D - Audi
A4 B5 (1995
> 2001)
Scanner:
01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56
57 67
75 76
77
Kilometrage:
158400km
-----------
Adresse
01: Moteur Labels:
078-907-551-AZA.lbl
No.
pièce:
8D0
907
551 C
Pièce:
2.7l
V6/5VT 0002
Codage:
05611
No.
Atelier:
WSC
00150
VCID:
2A5BF441D6875A4EEAD-5000
4 Codes
défaut
trouvés:
17524
- Banc
1-sonde
1 circuit
électrique
de chauffage
Coupure
P1116
- 35-00
-
16518
- Banc
1-sonde
1 Absence
d ́activité
P0134
- 35-00
-
17579
- Transmetteur
d ́angle
2 dl ́entraînmt
de papil.(G188)
Signal
implausible
P1171
- 35-00
-
17968
- Régime
moteur
maxi
dépassé
a priori la sonde lambda passager est naze et defaut boitier papillon..ce dernier je l ai reinitialisé..et pareil
si quelqun peut me dire comment sortir la lambda passager et le temps qu il faut ainsi que la ref pour ma s4de 1998
j ai trouvé le lien pour nettoyer le boitier maiss je prefere pas y toucher tant que ca fonctionne..j espere que je prend pas de risque..je pars en vacance dans 15j et mon mecano et lui actuellemnt en congé..pff pas encourageant ca..
j ai fait un test perf pour me rassurer avec l appli perf expert
278cv a 6720 t et 44.08 de couple
0 a 100 en 5.8s et 400m en 14.1s
donc ca va...
merci
Posté(e)

oui merci ca j ai...c juste comment acceder au mieux a cette foutu sonde..

Posté(e)

Tu enlèves le grand Y et tu la vois direct

elle est assez facile à enlever celle du banc 1 côté passager

Posté(e)

Pour le boitier papillon tu peux le sortir facilement.

Ensuite tu défaits les clips de maintien et tu otes le couvercle. Un petit coup de souflette de loin + nettoyant contact et ça devrait solutionner le pb si les faux contacts des potentiometres viennent mettre le bazar

Posté(e)

ah ok..bizzare j ai pas vu d autre sonde quand j ai remplace egt 235..pas du voir..j ai entendu que le defaut pouvait venir de la commande accelerateur encrassee,,?

Posté(e)

personne n aurait le numero ekta ainsi le plan d' acces?merci

Posté(e)

je sors de chez AUDI,pour voir un peu le tarif pour le changement de sonde lambda...ca fait mal.. :meanie: ils me demandes 210e por la sonde 1h de main d'oeuvre a 105e...et le pire 85e de diagnostique..j ai bien montreé les 6 pages de mon diag avec mon vag com mais ca ne leur suffit pas..il monte pas la sonde sans faire leur diag..donc je leur ai dit de garder leur merde et d arreter de prendre les gens pour des pigeons..enfin grace a ee j ai eu le numero oem qu il me fallait et trouve la sonde en bosh a...66e....lol http://www.piecesauto.fr/bosch-1149466.html..plus qu a commander et la faire monter par un garage partenaire..pour le papillon le prix neuf est a 867e..lol..je vais m en trouver un d occase un nettoyer le mien..

Posté(e)

Donc il y a 2 sondes EGT et 2 sondes lambda sur nos S4... Elles sont où donc ces sondes EGT ?

@ lolobis4: tu écris que ta S4 sort 278ch à 6720 tr/min et 40 m.kg de couple maxi.... Tu es d'origine ? D'un coté ce serait rassurant, de l'autre non AUDI donne la Pmax à 5800 tr/min . Ca ferait un peu "approximatif" de leur part ! :MdrDevil:

Posté(e)

Donc il y a 2 sondes EGT et 2 sondes lambda sur nos S4... Elles sont où donc ces sondes EGT ?

EGT juste avant les turbos.

et 4 sondes lambda sur phase 2

Posté(e)

OUI 2 SONDES LAMBDA SUR MA PHASE 1 DE 98.. et oui elle est d origine a part le catback..l eggt g 235 passager tu la vois direct en regardant derriere le debimetre tout en bas..15mn a changer..par contre la lambda..j ai pas encore vu..lol

Posté(e)

Les lambda avant turbo tu les vois facilement derrière le moteur. Pour les atteindre c'est une autre histoire par contre ^^

Posté(e)

Salut,

Pour les lambda j'ai utilisé la douille en photo plus haut et 5 rallonges à cliquet de 20cm, de manière à passer au dessus du moteur.

Pense à débrancher la cosse avant de dévisser ^^ si tout va bien en 30 min c'est plié :)

Édit, pense a arroser de wd40 une demi heure avant mini.

Posté(e)

ok merci..elle va vendredi a mon petit garage...160e poséé. avec sonde bosch..au lieu de quasi 400 chez audi..merci a toi

Posté(e)

120 la sonde et 40 de montage...c'est vrais qu il n y a pas que des truands..lol

Posté(e)

C'est clair, tu es sur quel secteur au cas ou lol ?