Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma clim ne rafraichit plus : fuite du gaz ; connaissez vous un moyen simple et efficace de réparer sans passer par la case gaz avec traceur ...

Posté(e)

Je confirme aussi...charge de GAZ en premier.....

Posté(e)

C' est très facile quand tu as le matos....c' est mon hobby... :race:

Je ne regrette pas du tout d' avoir investi la dedans, il y a bien 25 ans , maintenant.

Je répare toutes les clims de mes voitures, jusqu' à changer le compresseur, quand il le faut....

charge+huile.jpgDCP_0009.jpgPressions%20ok.jpgMastercool.jpg

Posté(e)

C'est devenu totalement illégal car polluant pour un particulier...

Je sais meme pas comment tu fais pour trouver du gaz désormais

Maintenant il faut une homologation préfectorale qui est renouvelée annuellement et y a un contrôle annuel de ton installation et des quantité de gaz consommé et récupérer ...

Posté(e)

J' ai un reste de R12....Des bouteilles de R413 et de DURACOOL ( remplaçants du R12 )...de R134 ( pour la RS et la voiture de

ma femme )...de R410 pour ma pompe à chaleur...

Trop simple pour se procurer du gaz....entre la théorie et le réel...y a une sacrée différence....

Clim%20A4B5.JPG

R413A.jpg

Posté(e)

Il y a le 1134y maintenant... Même nauroto et les centres auto en avait pas pour mon 4*4

Posté(e)

Gaz R-1234yf....depuis 2011/2013....

D' ici que j' ai une voiture d' après 2011....il existera un gaz de substitution...genre le DURACOOL qui remplace avantageusement le R12/R413....

Enfin, ma RS, qui a 10 ans cet année, n' a pas encore eu besoin d' appoint de gaz....je croise les doigts ! :icon_smile:

Enfin, un conseil d' amateur éclairé....si votre clim marche...ne tenez aucun compte des offres " Révisions de clim à 49 euros " et consorts...

çà ne sert absolument à rien...juste à vous la mettre en panne, quelquefois, au minimum, à la rendre moins efficace !..... :MdrDevil:

Posté(e)

C'est clair c'est du pipeau les "révision clim"

Tant qu'elle fonctionne correctement n'y touchait pas

Posté(e)

La recharge de gaz pour commencer... :reflexion:

Fuite détectée ; y a t il moyen de réparer sans changement de piéce ou joint ?

Posté(e)

Je ne regrette pas du tout d' avoir investi la dedans, il y a bien 25 ans , maintenant.

Je répare toutes les clims de mes voitures, jusqu' à changer le compresseur, quand il le faut....

charge+huile.jpgDCP_0009.jpgPressions%20ok.jpgMastercool.jpg

Connais tu un moyen de réparer car c'est une fuite ! Sans traceur et sans changement de pièces ? On peut rêver ...

Posté(e)

Sympa tout plein...

A environ combien pour un outillage correct (pas OEM, genre substitution pro pas trop low cost) pensez-vous qu'il faut investir ?

Ce serais juste pour capturez le gaz et le réinjectez quand on doit enlever la face avant.

Posté(e)

Pas rentable du tout pour une seule voiture....il faut investir au moins 700 ou 800 euros....minimum...

( pompe à vide, Station Mastercool, manomètres, détecteur de fuite électronique, balance électronique, bouteilles de gazs,

accessoires raccords divers et variés etc...)