Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut bien faire des erreurs pour apprendre. c’est ma devise, je préfère le faire moi même, me louper puis recommencer plutôt que de déléguer le travail !

Hâte de voir ton travail sur la culasse c’est très intéressant. Tes pistons sont des mahle 2.0l ?

Posté(e)

Non supertech en ration 8:7:1 pour s'adapter au vilo de 1.9 tdi et les bielles en 144*20 l'axe du piston est plus haut si on compare avec ceux d'origine

Posté(e)

D’accord, il me semble que lu l’avais dis, tu pense avoir une petite conso d’huile avec ce type de piston ?

Posté(e)

Non je pense pas ils sont en alliage 4032

Voici les caracteristiques

Bore: 82.50mm 
Over Size: +1.5mm 
Comp Ratio: 8.7:1 
Volume CCs: -17 
Head CCs: 44 
Comp Height: 28.15mm 
Stroke: 95.5mm 
Rod Length: 144mm 
Pin Diam: 20mm (.787") 
Weight: 268grm

Posté(e)

Il m'a fait l'alésage des cylindres avec les pistons et surtout les caractéristiques qui étaient stipulées pistons 82,43 et réalésage 82,5 pour jeu de fonctionnement de 0,07

Posté(e)

C’est parfait, sa te fait 0.01mm de plus qu’à l’origine.

Posté(e)

Petit colis reçu des états unis pour fiabiliser un peu le circuit d'eau tout en aluminium et honnêtement pour le prix je ne suis absolument pas decu.

IMG_3587.JPG

Posté(e)

J'ai eu le souci sur le boitier d'eau en plastique vissé sur la culasse qui s'est fendu donc je cherché un truc plus costaud

Posté(e)

Vérifie la pipe d’eau car je pense que c’est pas bon. Pour moi il te manque une bride

Posté(e)

On a eu le soucis sur la TT a stimorol. Il lui on envoyé un kit pour 2RM

Posté(e)

t'es sur que c'est une bonne idée le jdc 85mm avec des alésage en 82,5?

Posté(e)

Salut cedric, sur non mais pour trouver en dessous de 1,22 je n'ai trouvé  qu'avec alésage 85mm tu pense que l'entre cylindre sera trop fragile?

Posté(e)

C’est vrai que la bande de joint entre 2 cylindres doit être vraiment fine

Posté(e)

Parfait pour le carter forge ça donne envi <3 

Pour les brides j'aurais gardé celle en plastique. C'est vrai qu'en alu c'est pas cher non plus je les ai vu sur ebay mais le bride coté culasse qui n'a pas de joint théorique en caoutchouc me laissait perplexe lol

Posté(e)

Joint papier avec loctite 518 ça devrait le faire. En plastique c'est bien c'est sur mais avec la température sous le capot je préfère fiabiliser la pièce pour éviter la panne que j'ai déjà eu à savoir la pipe fendue.

Posté(e)

Salut a tous, j'ai trouvé une boite de vitesse et je vais l'ouvrir pour mettre un différentiel WAVETRAC et par la meme occasion voir les synchro et fourchettes quelqu'un aurait une adresse ou un lien pour trouver ces pièces?

Posté(e)

c'est surtout pour la dispersion de l'explosion, ça risque de poser des soucis et aussi a therme de transpercer le joint, sans compter la modification de RV, a choisir je préfères le 1,22 au bon diamètre ou le 1 a 83mm

Posté(e)

Je suit entrain de remonter un bloc en 82mm, piston wiseco 8,5,1 , j'ai un doute apres vous avoir lu , en terme de joint culasse je doit mettre quoi ? 

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas encore elle est chez le rectifieur.

Modifié par Yaz01
Posté(e)

tiens un revenant ;) tu vas tourner a quoi comme carburant?sur un APY ou AMPK/BAM?

6758 bon choix ;)