Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça commence a envoyé des photos ;) 

ça fait un petit moment qu'on est sur le setup, des pièces de qualité, ça va envoyé ;) 

Posté(e)

Super tout ça, il y a eu un équilibrage dynamique de fait sur le vilo ?

Posté(e)
Le 13/11/2018 à 17:43, audi s3 de 2001 a dit :

A quoi sert cette plaque à droite qui va entre le carter et le bloc :hmmm:

IMG_3553.JPG

Posté(e)

Salut la plaque c'est une ceinture de bloc cela sert a renforcer le bas moteur pour éviter une torsion qui causerait une casse. Au delà d'une certaine puissance c'est surtout une sécurité.

Posté(e)

C'est un 777 series que j'ai. Pas exactement le même car vu ta configuration il te faut plus costaud quand même 066d875d78bbab608c6fbf16be9b5bdd.jpg

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à ccmotorsport avant de le prendre il m'ont garanti qu'il encaissait 650nm de couple il est moitié organique moitié patin. Le souci que je vais rencontré avec ma config c'est surtout de brider le couple en dessous de 600nm car sinon la boite ne vas pas aimer

Posté(e)

Par contre le préparateur qui m'a équilibré le tout m'a dis le volant moteur équilibré impec mais le mecanisme vraiment pas top du tout

Posté(e)

Serie 777 c'est ce que j'ai sur mon s avec 550NM de couple et en organique pas en patin, un confort encore plus souple que d'origine et il ne bronche pas super embrayage

Posté(e)

Oaui globalement c'est une bonne marque. Je viens tout juste de le monté. Pour le moment j'en suis satisfait

Posté(e)

Bon alors après calcul je devrais être à 2042cm3 au lieu des 1781cm3 d'origine ce n'est pas négligeable

Posté(e)

Salut a tous, je me suis penché un peu sur le moteur hier et j'ai passé la journée pour mettre en place le girdle avec ses entretoises, tolérance 0,001mm . Et surtout que le girdle est prévu pour un vilo de 1.8t donc pas mal de retouche pour que ça passe lol.

J'ai aussi repeint le bloc en bleu.

Par contre je cherche le couple de serrage des pissettes d'huile sur le bloc si quelqu'un a ça je suis preneur merci.

Posté(e)

Nickel merci baptiste si tu as aussi le jeu de fonctionnement au niveau palier vilo et bielle et arbre a cames le week end prochain c'est plastigage lol

Posté(e)

Gicleur d’huile: 27Nm

Jeu axial vilebrequin : entre 0.07-0,21mm (limite usure 0.30mm)

Jeu axial bielles : 0.10-0.35mm ( limite usure 0.40mm)

Plastigage vilebrequin : 0.01-0.04mm (limite usure 0,15)

Plastigage bielles : 0.01-0.035mm ( limite usure 0.4mm)

AAC (les 2) jeu axial 0.20mm maxi

Plastigage : 0.1mm maxi

Poussoirs non posés pour les mesures bien entendu

Jeu basculement des soupapes dans les guides : 0.8mm maxi

Contrôle des poussoirs : écrasé le poussoir came vers le haut , si une jauge d’épaisseur 0.20mm passe c’est hs

Posté(e)

Salut a tous donc voila petite journée mécanique le vilo est en place après plastigage 

La semaine prochaine c'est montage des pistons et plastigage bielles

IMG_3580.JPG

IMG_3581.JPG

Posté(e)

Petite question aux connaisseurs je me penche sur l'épaisseur du joint de culasse sachant que mes pistons supertech ont un ratio 8.7:1 quel épaisseur choisir? Sachant qu'elle tournera 100% ethanol lol

Posté(e)

Soit 1.22mm en alésage 82mm et ensuite il y a beaucoup plus fin pour alésage 85mm

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

on peux descendre jusque 0,69 en alésage 85mm en cometic sachant que la culasse aura un petit surfaçage ça va faire short non?

Posté(e)

Ça ferait un ratio à combien ? Tu tournerais qu'à l'éthanol ? (Au SP c'est très différent)

Posté(e)

salut BK oui ce serait pour tourner à 100% ethanol le ration je ne sais pas justement j'aimerai exploité le maximum de ce moteur en terme de puissance

Posté(e) (modifié)

Ok, faudrait le mesurer mais je ne sais pas comment on fait sans mesurer directement sur la culasse et sur le bloc au pmh 

Dans tous les cas 8.7 est très faible, je pense comme Soldjah que le plus fin sera le mieux à l'éthanol. Ratio de 10 ou plus à l'éthanol ça passe sans soucis, mal au SP.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bon je vais prendre un très fin alors en suivant vos conseils ce sera en 0,76mm mais pour obtenir le ratio avec une telle épaisseur c'est corsé lol

Posté(e)

Demain je m'attaque a la culasse côté échappement baptiste je vais suivre tes conseils pour agrandir les conduits....lol

Posté(e)

Prend ton temps et sa le fera bien :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ca avance un peu lol les pistons sont en place, il me manque le carter cloisonné et la pompe a huile race et je ferme le bloc pour ensuite m'attaquer pleinement à la culasse

IMG_3585.JPG

IMG_3584.JPG

Posté(e)

Merci baptiste, je prend le temps de bien faire et surtout de ne pas faire les erreurs que j'ai commisent sur le premier setup.