Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr,

Aujourd'hui j'ai été faire un para car après plusieurs changement de pièces (tête de cardan, flexibles de freins, disques et plaquettes à l'avant) et changement des pneus avant car ils étaient à peine arrivé au repère que sur le flanc intérieur de l'un et extérieur de l'autre on voyait la toile...

Bref le garagiste me dit qu'effectivement il y a de quoi rectifier sauf qu'arrivé au moment de bouger les écrous des biellettes de direction, la galère pour celle de droite mais c'est quand mme venu mais pour l'autre rien à faire, au bout de 20 min il m'avoua ne rien pouvoir faire !

Je lui ais demandé qu'est ce que sa allait faire, il ma dit que c'est juste mon volant qui ne sera pas vraiment aligné mais que le para est bon.

Pouvez-vous me confirmer? demain je pourais poster le compte rendu du para.

Mci

Posté(e)

salut gonzaudi

en tant que mecano je le trouve un peu leger.

ça reste mon avis personnel.

Pour avoir déjà fait des para sur nos chariottes, c'est vrai que si la biellette de direction ne viens pas c'est la merde. comme elle sont monté sur caoutchouc dans la liaison à la rotule axiale tu arrives en débattement des clefs avant d'avoir vraiment forcé. la dernière solution c'est le chalumeau. Mais il faut tout proteger (soufflet, faisceau etc etc) et tu as le risque de cramer la rotule ou un périphérique. Alors pour pas avoir d'emmerde tu bottes en touche.

Si le para est bon et qu'il te dit que le volant sera désaxé alors c'est que ton arrière et ton train avant ne seront pas alignés. Pas grave en soit mais pas très pro. sachant qu'avec nos bagnoles a ESP tu ne t'amuses pas a sortir le volant pour le remettre le cran d'après. C'est pas une golf 2!

Je rejoins jeajahweed. As ty'il controlé les silent blocs? ou connais tu leur état?

en attente de ton rapport demain

bonne soirée

Posté(e)

Bsr, oui mes S block sonnt ok et a part les piièces citées pluus haut je n'ais rien changé,

Le proprio d'avant avait suurment fait des réparations sans finir par un parra car au bout de 30 000km j'avais mes pneus avant usés tt juste au temooin et le pneu gauche usé juusqu'à la corde ààà l'extérieur et pneuu droit usé jusqu'à la ccorde à corde.

Posté(e)

Bsr, donc vs me confirmez que le mecano a très bien put faire un para ok sans avoir réussit à faire bouger et régler le boulon de la bielette de direction?

Sur le rapport du para ya quelques données en rouge, quand je lui ais remarqué il m'a dit qu'il ne pouvait faire mieux et que sa restait vraiment minim...

Posté(e)

A noter que mon mécano est ok pour finir le boulot si j'arrive à lui débloquer cet écrou...lol

Pour le rapport je pouurais le poster demain car suis chez mes parrents, bref jeudi j'ai donc fait la route pour y aller (200 km) et aucune vibrations mme en freinant (grace au changement des disques et paquettes).

J'ai mme poussé à 180km/h elle ne tire pas d'un côté, juuste moon volant un poiil désaxé...

bonne soirée à ttouus

Posté(e)

Si l'écrou est complètement bloqué il reste la possibilité de changer toute la biellette de direction, ça ne coûte pas trop cher

Posté(e)

C'est un mécano au black?

Parce qu'encore une fois le mécano à une obligation de résultat.

Encore un qui doit ce dire que tu y panne rien mais qui oublie qu'avec les communautés comme audi passion tu auras un autre retour...

Pour l'avoir fait a plusieurs reprises la dernière méthode quand ça vient pas c'est le chalumeau avec un coup d'eau froide régulier pour faire un choc thermique. Faut juste bien protéger.

j’attend ton rapport pour t'en dire plus. Mais ton volant indique que le para est bon mais pas centré. La voiture roule en crabe.

bonne soirée

Posté(e)

Bjr,

Je galère pour poster mon raport, (image en jpg 2.5mo) pourtant suis pas une bille en informatique lol

J'y ai pencé à changer la bielette mais bon 50e c'est pas énorme sauf quand c'est pas pour une pièce qui fonctionne encore...

Surtt que depuis quelques semaines je lui fait une bonne révision et je préfèrais les investir ailleurs.

Dis moi Lauvag, tu es sûr quelle roule en crabe? je pense que sa doit se voir au données du raport...

Je suis loin d'être novice (remplacement moteur sur ma Bora ASZ + tte mes réparations et entretiens moi mme car jamais eu confiance au garage) je n'avais jamais assisté à un para mais je trouve un peu léger un volant désaxé comme seul conséquence le "non réglage d'une des Biellette de direction"?

merci a plutard

Posté(e)

En mécanique, on est loin d'avoir jamais fait le tour. Je démonte et remonte des engins de 70 tonnes de A à Z, pour autant la moitié des pannes que je rencontre sur les voitures me laissent con.

Et je suis assez d'accor, oui une bielette mal réglée pourrait bien poser un problème au niveau du volant. D'autant plus que la seconde a été ramené à "zéro", du coup, ton ripage devrait prendre la valeur de la biellette non-réglée. Et en plus, ça va ruiner les pneus exagérément, et faire travailler les demi-trains en contraintes.

As-tu des soucis avec ton ESP ou ABS ? Se déclenchent-ils (ou s'enclenchent pour être plus exact) très souvent, en virage ?

Posté(e)

Slt Debkhal,

Non pas de soucis avec l'ESP ou ABS.

Quand la biellette coté conducteur ne venait pas il ai retourné coté droit surement pour rectifié car il regardait son écran pc en mme temps...

Bref si le fait que la biellette bloquée me donne juste un volant pas droit honnêtement ça me vas.

Mais si ça me fausse mon ripage ou autre et que mes pneus (neuf) vont se faire flinguer on va devoir trouver une solution, quitte à l'aider...

Quand je lui avait parlé du chalumeau décoller l'écrou il ne voulait pas car le soufflet de crémaillaire est trop prêt et qu'il y a aussi le risque de faire le feu à la voiture.

Quelqu'un peu me dire comment poster un document format jpg ?

mci

Posté(e)

Bon j'espère que vs allez pouvoir le visionner pour ceux qui arrive à déchiffrer et à me dire si mes pneus vont souffrir ou si ma voiture a à peu de choses près les roues bien alignées?

Posté(e)

Je me suis trompé de topic en répondant. Il y a quelqu'un qui a le même soucis que toi en ce moment.

Ceci dit, après avoir relu ton topic, je réitère ma réponse plus haut. Et rectifiant cependant pour ce qui est des pneus (sous reserve de voir le résultat car on n'arrive pas à ouvrir ton fichier.)

Comme il n'arrivait pas desserrer une des bielettes, il a fait le parrallélisme sur l'autre uniquement. S'il a bien fait, et qu'il y avait assez de course, il a très bien pu réussir à te faire un parrallélisme nickel. Et donc, aucun soucis pour tes pneus ou ta tenue de route. D'ailleurs, si tu n'as pas de soucis d'esp ou d'abs... il n'y a à priori aucune raison de douter du travail du mécano.

Par contre... c'est pas cool, t'es condamné à avoir un volant de travers. Ce qui est assez irritant à la fin.

Posté(e)

Salut gonzaudi.

Comme le dit debkhal le para est très probablement bon.

Mais si le volant est désaxé c'est qu'il n'est pas fait par rapport au point milieu de la direction.

Quand je te parle de voiture en crabe attention c'est pas non plus la folie. Après tout dépend si il a beaucoup joué sur la biellette qu'il a réussi à déserrer.

Si on parle de 1° c'est pas grand chose mais juste de quoi commencer à mettre de l'angle à ton volant. Par contre si on parle de 4 ou 5° le décalage par rapport au train arrière est plus perceptible.

Dans l'absolu si le para est bon tu n'auras pas d'usure de pneus. C'est juste de la procrastination. et du réglage au poil de C**

Ne pouvant pas voir ton fichier je ne saurais répondre précisement à ta question.

Je sais que certains beanc de géométrie ne mettent pas l'alignement des trains à l'impression. C'est juste au réglages...

@++

Posté(e)

Perso je vais bientot y passer sur mon A4 et le train Av est très très comparable avec une A6

J'ai déja changé ma première rotule de direction il y a deux jours (elle avait 80 000 kms pour info). J'ai moi aussi galéré pour débloquer cet écrou (il le fallait pour ensuite débloquer cette rotule qui te pose problème)

Les deux premiers écrous sur la rotule ne sont pas chiants. Pour l'écrou de para j'ai procédé de cette façon :

- Ma clé de 18 fixé sur l'écrou de la bielette intérieure

- Ma clé de 22 pour l'écrou de para

- J'ai ensuite bloqué la clé de 18 dans l'amortisseur (le ressort). Ensuite j'ai pris de la main droite ma clé de 22, et au bout de 5 secondes...crac ! ecrou débloqué.

La difficulté vient du fait que l'on n'a pas de débattement dans ce coin pour mettre de la puissance. J'avais essayé pendant 20 minutes avec WD40 etc etc...

Avec tout le WD40 que j'ai pulvérisé, la rotule est ensuite venue d'elle-même