Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai quelques petites questions suite à l'acquisition de ma B5 :) C'est donc une TDi 110 de mars 1997.

Pour commencer, je veux changer les freins, mais sur les différents sites, dur de se repérer. J'ai en stock ces modèles là:

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bendix-571921b-715972-402-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-bendix-562005b-710357-82-p

Cela correspond à la mienne?

Ensuite, suite à un bidon d'huile renversé par l'ancien proprio, je n'ai plus de tapis dans le coffre. On peut trouver ça facilement? :reflexion:

Mais surtout, j'ai un bruit sur la DA assez relou.. Le même type que lors qu'on a moins de liquide en butée de DA.. J'ai pas encore checké le liquide, j'espère que c'est que ça.. Sinon ça pourrait être quoi?

Merci les gars :)

Posté(e)

Salut,

Pour les disques ça m'étonnerait que ça soit bon... C'est vrai que personnellement j'ai une phase 2 (fin 1999) mais c'est un TDi 110 aussi, et que je sache sur les TDi 110 CV il n'y a que (c'est déjà pas mal) deux diamètres de disques: des 288 mm (comme moi j'ai) et des... 280 mm (si si c'est pas une blague 8 millimètres de différence pour embêter le peuple lol) et ici tu présentes du 245... Je pense que le mieux à faire est de déposer un disque et mesurer le diamètre pour être sûr... Après, d'autres plus experts que moi (WAUZZZ au hasard lol) pourront sans doute te dire que si tu as une marque d'étrier bien précise tu as un diamètre de disque mais là le sèche lol... A la limite si tu veux pas avoir à déposer le disque juste pour mesurer, tu passes une corde par derrière, entre le disque et la flasque de protection, et tu la tends bien et tu coupes au ras du bord du disque en haut et en bas, ensuite tu mesures la corde...

Pour la direction assistée essaye dans un premier temps de vidanger le circuit et remettre de l'huile fraîche, sans trainer car sinon ça sera crémaillère à remplacer... Aspire le contenu du bocal de DA pour vider, ensuite lève tout le train avant de façon à ce que les roues ne touchent plus le sol. Sans démarrer le moteur fais doucement tourner plusieurs fois les roues en butée de gauche à droite. Le circuit va mécaniquement se purger et le restant d'huile remonter dans le bocal, il faut réaspirer évidemment. Ensuite reverse de l'huile fraîche (minérale hydraulique verte aux normes VAG car si tu prends la rouge citroen tu fusilles la crémaillère vite fait aussi) refaire tourner doucement les roues de gauche à droite en butée plusieurs fois, toujours train levé et sans moteur tournant, pour réamorcer le circuit et ensuite remettre l'auto à terre, vérifier le niveau dans le bocal, démarrer et aller faire un tour d'essai voilà voilou...

Posté(e)

.... et en 280 mm, il y a encore deux montages différents soit pleins ==> 13 x 280, ou ventilés ==> 22 x 280.

245 mm correspond au diamètre des disques arrières

Posté(e)

Salut,

Tout dépend de la marque de l'étrier :

- étrier LUCAS : disque ventilés 280X22

- étrier ATE / TEVES : disques ventilés 288X25

Les disques simples non ventilés 280X13 (option PR 1LA) ne sont pas montés sur AFN.

Pour un AFN, il n'y a normalement que la monte avec étrier ATE / TEVES avec disques 288X25 :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/6/615-615035/

@+

Posté(e)

Merci ;)

Je viens de vérifier mon niveau de DA.. Il est bien au dessus à froid, rien d'anormal quoi. Le liquide est bien transparent/vert. Je comprends pas trop pourquoi du coup.. Je regarderai à chaud.

Posté(e)

Salut,

Tu veux une baffe ? lol... L'huile en chauffant va se dilater, et prendre encore plus de place (le niveau va monter). Je pense qu'il y a trop d'huile dans ton circuit et c'est pas bon non plus, le niveau doit toujours être entre le min et le max...

Posté(e)

Salut,

Tu veux une baffe ? lol... L'huile en chauffant va se dilater, et prendre encore plus de place (le niveau va monter). Je pense qu'il y a trop d'huile dans ton circuit et c'est pas bon non plus, le niveau doit toujours être entre le min et le max...

Mick a raison (pas pour la baffe) : le niveau doit être entre mini et maxi sur la jauge et lorsque les roues sont en ligne droite.

@+

Posté(e)

Si tu es en manque de liquide prends le chez VAG si t'es dans l'urgence le litre est à 15 €

Posté(e)

Les disques de freins en 13 x 280, se retrouvent sur la TDI 90 - 1Z, par exemple.

Posté(e)

Salut,

Oui, j'suis con, j'ai lu cette connerie quelque part et je suis resté dessus. :icon_lol:

Si tu es en manque de liquide prends le chez VAG si t'es dans l'urgence le litre est à 15 €

J'en ai en rab' du VW, je vais déjà retirer l'excédent à la seringue et je verrai si ça continu.

Merci les gars. :icon_wink:

Les disques de freins en 13 x 280, se retrouvent sur la TDI 90 - 1Z, par exemple.

Oki.

Après démontage ils sont propres de toute façon, l'ancien proprio s'est gouré. Je changerai les plaquettes d'ici 5000 bornes par contre.

Merci pour vos réponses, parfaitement satisfait de mon TDi pour l'instant. :lover: