Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chères toutes, chers tous bonjour,

Je suis depuis samedi 25 Juin le très heureux propriétaire d'un cabriolet Audi vert, de 1996, affichant 208 000 kms. 30 ans après mon papa qui avait acheté son Audi 80 B2 blanche, 4 vitesses, 1.3 55 CV, mais neuve (qu'il a gardé 20ans sans AUCUN souci mécanique), je passe aussi par la marque aux anneaux: fiabilité, confort, ligne, et ... nostalgie pour moi.

J'habite Nice, j'ai 38 ans, je m'appelle Jean-Charles, et j'en profite pour faire un "coucou" à Madame Hidalgo, qui interdit à ma voiture de circuler à Paris en dehors des horaires de bureau la semaine ;-)

J'ai choisi une ancienne tout simplement pour leur fiabilité mécanique, mais aussi car c'était une voiture sur laquelle je me retournais régulièrement quand j'étais plus jeune. De plus, à la longue de lire mon magazine préféré Auto-Rétro, j'ai toujours un attachement particulier pour les modèles que je trouve moins aseptisés.

C'est une fierté aujourd'hui de rouler en Audi, et de m'inscrire sur votre forum. Je reviendrai très vite avec des photos quand mon téléphone aura terminé de les télécharger.

Merci à vous. Merci Audi. Merci la Vie.

Posté(e)

Bienvenu à toi JCC06300.

Mon père a aussi eu en neuf, une 80 B2 1.3L , puis une 100 et enfin une 80 B4 2L de 1993 que je possède maintenant depuis 8 ans et qui roule toujours.

Posté(e)

Bienvenue :ap:

A bientôt avec les photos :a3:

Posté(e)

Bienvenue a toi! le moteur ne va pas te décoiffer outre mesure, mais le confort est top.

Posté(e)

+1

A consommer sans modération les 80.

Le blanc, le gris, le rouge, le rosé.

:humour:

Posté(e)

Pour être sérieux,

un jour ou l'autre elle vont bien finir par disparaîtres de la circulation nos 80, comme d'autres modèles faut pas rêver.

Seule vont encore se voir celles de ceux qui vont les préserver et les garder comme des collectors.

En dehors de cela, c'est vrais qu'elles roulent encore alors que bien d'autres (toutes marques et modèles confondus) ont disparues de la circulation.

Perso la mienne avec ses 23 ans, comptabilisant seulement 190.000 kms, et les 5000 kms que je fais avec par an, il y a de grandes chances que je soit foutu avant elle.

Mais je ne cherche pas non plus à la garder comme à l'origine, elle est dans son jus et le restera.

Par contre je ne supporte pas que quelque chose ne soit plus fonctionnel ou pas fiable.

Du fait je veux que lorsque je mets la clé dans le contact, rien ne vient me poser problème et m' empêcher d'aller où je veux.

Pour cela je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit dans un état mécanique irréprochable.

Parce que c'est aussi le seul véhicule que je possède personnellement.

Mais quand le moteur lâchera elle finira comme les autres..........de sa belle mort.