Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'en ce qui concerne le monde auto, les constructeurs font le necessaire pour "gater" tout le monde.

Y'en a qui veulent un Q3 au look sport, d'autres un look classique, d'autres le confort...

Mais honnetement, le Q3 n'a pas grand chose d'un 4x4 au sens propre. Qui irait faire du 4x4 et voir son beau Q3 tout rayé?

Si on veut un 4x4 on prend un defender et feu!

En prenant des config "rare" et sport, je me fais plaisir et je me place sur un creneau un peu plus spécifique où il y a toujours preneur.

Mais dites moi, alacorde c'est un taliban du "neuf", de la boite auto et de l'essence si je comprends bien? :icon_lol:

Bon je le prends ce Q3 à votre avis? Comment faire pour checker si on a le grand coffre au fait? Sur les photos j'ai du mal a voir

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Prévoir le coffre de toit.

Je viens aussi d'une 8P sportback, j'ai aussi 2 enfants et j'ai acheté le Q3 direct avec barres de toit et coffre de toit dans la foulée.

Je ne conseille pas l'option grand coffre 460l qui supprime, outre la roue de secours, le caisson de basse. La qualité audio en prend un coup,c'est bien dommage.

Posté(e)

Quelqu un aurait le code option coffre 460L?

Il y a combien de configuration de taille pour le coffre au final? 2? 3?

Posté(e)

Tu peux aussi avoir le coffre "normal" avec roue de secours et caisson de basse et retirer à la demande pour passer en configuration grand coffre lorsque nécessaire.

C'est ce que je fais et ça va très bien, même si je n'ai pas la roue de secours :ripeer:

La dernière fois où je suis partis à 4 personnes, j'ai tout viré. Et pour le rendu sonore, pas beaucoup de différence entre rien et le caisson de basse recouvert d' un coffre plein :marcelpoire:. Et puis,il faire des choix, donc entre le coffre de toit et le caisson...

Posté(e)

On sent nettement l'action du caisson, mais en effet pour partir en congés on peut s'en passer allègrement :roi:

Posté(e)

Je vois que tu n'a pas pris la boite Stronic sur ton Q3. Par choix? Car une fois que l'on y goûte, il est difficile de s'en passer je trouve.

Bien sûr par choix. J'ai deux mains, deux pieds...

Pour l'essence, oui j'en préfère l'odeur, l'onctuosité et la discrétion.

Pour le reste, si tu ne veux pas de réponses qui ne vont pas dans ton sens, ne demande pas d'avis. Tu vois que tu n'es pas sur un forum si mou que ça.

Posté(e)

Moi qui viens d'entrer dans le monde "Automatique", j'avoue que je suis bluffé.

D'ailleurs, je vais encore détourner l'attention : je me trompe, ou il y a un gyroscope dans la S-Tronic qui permet à la voiture de gérer différemment ses changements de rapport selon qu'on est en montée, sur du plat, ou en descente?

Je pense qu'il y a effectivement un genre de "gyroscope" sur le Q3 mais pas uniquement lié au fonctionnement de la S-Tronic.

Tu dois assez souvent faire comme moi, tu actionnes le régulateur de vitesse assez fréquemment et peu importe le moment, pas uniquement en vitesse de croisière stabilisée. Si la voiture est en sortie de virage et que tu mets le régulateur avec une consigne supérieure à la vitesse actuelle, tu as une certaine latence avant que le moteur donne la pleine puissance et que la S-Tronic descende si besoin dans les rapports. C'est une sécurité couplée à la position du volant (des roues donc !). Tant que tes roues ne sont pas tout à fait droites, pas de pleine puissance. Sécurité que tu n'as pas bien évidemment si tu n'actionnes pas le régulateur à ce moment et que tu "pilotes" en "manuel" :ripeer:

De même, si tu mets ton régulateur au sortir d'un giratoire juste avant un coup de cul, tu as là aussi une certaine latence avant d'avoir la pleine puissance. Roues braquées (sécurité position volant) et perception de l'inclinaison ("Gyroscope"). La voiture se révèle assez peu réactive (pour les gens pressés :icon_biggrin: ) quand on conduit de cette façon avec le régulateur "en pointillé" mais en fonctionnement quasi permanent. Celui qui a une conduite beaucoup plus dynamique ne supportera pas toutes ces secondes "d'attente" et ne mettra au mieux son régulateur qu'en vitesse stabilisée de croisière. Je précise que je suis en mode dynamique sur l'ADS mais que cette sécurité (position des roues) et le temps de réponse lié à la perception de l'inclinaison s'appliquent dans tous les autres modes ADS et même en S. Bien entendu et je le répète, ce manque de réactivité qui n'est pas pour moi un problème (je prends le temps sur la route :smoke: ) n'est perceptible que si on roule et enclenche le régulateur de vitesse à ces moments bien précis :icon_biggrin:

Pour ce qui est de la réactivité de la S-Tronic en descente et là encore avec le régulateur de vitesse enclenché, nul besoin de gyroscope. Si la vitesse de consigne est dépassée, la S-Tronic descend les rapports jusqu'en D5 (si nécessaire) automatiquement pour empêcher le Q3 par sa seule inertie de franchir le mur du son :icon_razz:

En conduite sans régulateur et mode dynamique elle est hyper réactive cette boite robotisée. Je suis tout comme toi, très content de la S-Tronic, un vrai + confort et une facilité de conduite du Q3 inégalée, comme un vélo :icon_smile:

Posté(e)

Bien sûr par choix. J'ai deux mains, deux pieds...

Pour l'essence, oui j'en préfère l'odeur, l'onctuosité et la discrétion.

Pour le reste, si tu ne veux pas de réponses qui ne vont pas dans ton sens, ne demande pas d'avis. Tu vois que tu n'es pas sur un forum si mou que ça.

Bien au contraire ce qui est intéressant dans un forum, c'est justement l'opposition d'idées. Je ne cherche pas du tout à faire du lobbying pour ma façon d'acheter une voiture. Si je relis le topic, c'est plutôt toi qui a commencé à réagir sur ma façon d'investir. Depuis tu t'accroche à ça dans tout tes posts. C'est lassant car cela n'apporte pas grand chose en fait.

"Tu vois que tu n'es pas sur un forum si mou que ça." Pas mou en effet. Tous les autres font en sorte de réagir intelligemment à diverses questions et j'apprécie la chose.

Par contre j'ai du mal à comprendre ton comportement. Tu sais, derrière un écran on peut facilement se faire passer pour un autre. Moi j'ai pas le temps pour ça. Je vais droit au but et j'essai de rester courtois (quelle utilité de faire le fou derrière un clavier???) afin que cela reste un espace convivial.

Les talibans nuisent aux forums en général car ils gonflent tout le monde. J'ai souvent vu des sections mourir à cause des pro essence, pro marques (fan boy) etc... Ce n'est pas ce que je cherche à faire ou autrement j'ai vraiment du mal m'exprimer. Je veux simplement échanger afin de faire un bon achat, faire des modifs qui me plaisent, être à l'ecoute (sinon je ne vois pas l’intérêt d'echanger sur un forum si c'est pour faire son prédicateur) et partager mon expérience tout simplement. Mon entrée en matière était volontairement accrocheuse pour susciter de l’intérêt, mais je ne pense pas avoir manquer de respect à qui que ce soit.

Sur ce, j'attends encore la réponse du vendeur pour le Q3 full black.

Entre une A3 8V sportback et un Q3, lequel à le plus de "place" à l’arrière? Et désolé mais je n'ai pas compris en ce qui concerne le coffre. Comment voir avec les codes options quel volume de coffre on a? Il y a combien de configuration de volume de coffre? Thx!

Posté(e)

taliban... mon pauvre. Le sens de l'exagération corse, mais un peu déplacé en ce moment. Et ça se prétend courtois.

Restons en là, je t'ai jaugé moi aussi.

Posté(e)

Quelqu un aurait le code option coffre 460L?

Il y a combien de configuration de taille pour le coffre au final? 2? 3?

Pack coffre 460L = option PPB

Optimisation du volume de charge du Q3. Supprime la roue de secours et l'Audi Sound système (sur S-line et Ambition luxe)

Les autres codes options sont pour

pack coffre = QE4 : pas de place en + mais filet latéral, tendeur araignée, prise 12V et lampe supp à gauche

Pack rangement + pack coffre = QE5 : pas de place en + mais en plus du pack coffre tu as filets au dos des sièges avant, vide-poche sous les sièges,...c'est le pack rangement

Donc en conclusion pour le coffre 460L c'est le code option PPB.

Domib85 dans son post ci-dessus donne aussi la méthode pour avoir un coffre plus volumineux si l'on a pas pris le pack PPB. La seule différence avec le pack coffre 460L d'Audi c'est que c'est toi qui fait le boulot d'enlever ta roue de secours galette (ou presque) et le caisson de basse. Forcément moins beau et plus branlant aussi MAIS tu as plus de volume :winner:

Pour comparer avec celui de l'A3, difficile vu que je n'ai jamais eu d'A3 :icon_biggrin: mais Macfly si, et comme il te l'a dit celui du Q3 est identique ou presque en volume.

Posté(e)

Non le coffre du Q3, sans l'option 460L, ne fait que 330L.

Sur ma 8P j'ai 370L réels.

La différence est flagrante rien qu'en ouvrant le coffre. J'ai même testé avec des sacs en configuration 'vacances' et il n'y a pas photo.

Donc le coffre du Q3 est plus petit.

Par contre plus de place à l'arrière pour les passagers.

Posté(e)

Mes plus plates excuses Macfly_fr :marcelpoire:

Je t'ai mal lu, j'ai effectivement interprété tes propos. Sorry...

Posté(e)

Vous me faites penser que je n'ai pas encore testé mes valises dans le coffre! Argh. Je vais essayer de prendre une photo entre deux averses, vu le temps qu'on a...

:icon_smile:

Quelle réponse! Et j'en conclue de mon ignorance totale du fonctionnement de cette voiture, car je n'ose enclencher le régulateur que sur voie rapide! Encore une fois, il faut que je me force à lire la doc du véhicule. :-)

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses ! Et si en plus on a des photos, c'est le top :)

Sur la photo du coffre du vendeur, on dirait que le coffre est equivalent que celui de mon A3

Christo90 > merci d'avoir été si complet !

Alacorde > si mes origines posent problèmes on peut en discuter. C'est quoi ces clichés bidons? Tu en es encore là? Honnêtement, tu me fatigue. Et cela me fais chier de pourrir mon topic avec toi. Ne viens plus si le fait que j’achète une voiture d'occasion en boite auto, diesel et que par dessus je suis corse t'empêche de dormir.

Posté(e)

Manque un peu de recul sur soi-même le Gregh.

Tu débarques, tu toises le forum...tu ne prends pas la mesure des mots (taliban). Non, mon cliché n'est pas bidon.

Ceci dit, bon choix. Je n'ai jamais prétendu obliger quiconque à faire mes choix.

Posté(e)

Bon, le test du coffre est fait.

J'ai rentré 5 valises de dimensions:

35x25x55

35x25x55

35x20x50

50x35x78

50x35x78

J'ai dû avancer le siège arrière gauche de 3 cm, à cause des roulettes d'une valise.

Photos ci dessous

Les valises dans le coffre

Le coffre sans les valises

Posté(e)

Hello Maximus,

Si je ne m'abuse tu n'as pas de roue de secours dans ton Q3 d'où un plancher de coffre plus bas d'environ 10-12 cm ?

Moi qui ait une roue de secours je vois la différence sur tes photos, j'ai beaucoup moins de volume.

Important pour Gregh le fait de savoir si son Q3 est vendu avec ou sans roue de secours, le volume est bien différent au final.

Posté(e)

Idem pour moi, le seuil de chargement est au même niveau que le haut du pare choc.

Soit tu as l'option 460L, soit tu as le kit anti crevaison, mais assurément pas de roue de secours.

Posté(e)

Merci maximus ! Tes voisins ont du te prendre pour un fou avec tes valises chargées puis déchargées :)

En effet, mon plancher de coffre est plus haut. Il se situe pile à la limite des filets de rangements sur le côté. Mais il semble plus bas que le seuil d'entrée du coffre (pas sur que je sois très clair sur le coup :) ).

C'est pareil pour vous Christo et Macfly? Macfly tu semble indiquer que pour toi le plancher est au meme niveau que l'entrée du coffre. Est-ce exact? Tu as donc une surface plane dès le seuil de chargement?

Posté(e)

Mon plancher de coffre se situe juste à la base des sièges arrieres plus haut donc que Maximus. Le seuil de coffre est lui encore un peu plus haut de 10 cm environ par rapport à mon plancher. Pas de seuil de chargement plat sur le Q3.

Posté(e)

C'est exact, option 460 litres, pas de roue de secours.

Pareil pour moi, je gagne environ 15 cms en hauteur ( à la louche !)

Posté(e)

Dans le doute j'ai vérifié... Comme Christo en ce qui me concerne.

Il n'y a donc que 2 configurations à priori.

Posté(e)

Bon, le test du coffre est fait.

J'ai rentré 5 valises de dimensions:

35x25x55

35x25x55

35x20x50

50x35x78

50x35x78

J'ai dû avancer le siège arrière gauche de 3 cm, à cause des roulettes d'une valise.

Photos ci dessous

Les valises dans le coffre

Le coffre sans les valises

Il est possible d'avancer les sièges arrières ?? Je n'en ai jamais entendu parler!!
Posté(e)

Non non, désolé, je me suis mal exprimmé : j'ai basculé le fauteuil de 3 cm, donc c'est pas fait pour avoir un passager. C'est ok pour un transport sur une courte distance, mais pas un voyage.

Posté(e)

Bon tout est clair désormais concernant le coffre. Je pense que l'on a toutes les infos nécessaires :)

Par contre, j'ai encore des questions. C'est quoi cette merde d'adblue? En me baladant dans la section Q7 je vois ce fameux adblue. Puis je vois qu'il y a le meme chose sur le Q3. Trop bizarre. C'est quoi ce delire chez VAG? Les autres marques le font egalement? Sur A3 je ne l'avais pas il me semble (10/13).

Posté(e)

C'est quoi cette merde d'adblue?

Si j'ai bien compris, ils sont obligés de passer par là pour rester dans les normes de pollution moins pénalisantes.

Il y a même de l'Adblue sur des moteurs essence à présent. Il y a un sujet sur ce forum :

Adblue sur nouveau Q3

Posté(e)

AdBlue sur Q3 FL et A3 FL : norme euro 6

Posté(e)

Hello Gregh, tu n'es pas sans savoir que plus le temps passe et plus on demande aux constructeurs automobiles (entre autres) de faire des efforts en ce qui concerne l'écologie et donc de réduire les rejets de particules fines et gaz polluants (CO2) de leurs moteurs.

VW et d'autres, se sont pas mal assis sur le concept :ripeer: mais là n'est pas le propos.

Le système adblue est effectivement présent sur tous les Q3 FL TDI. Appelé SCR (acronyme anglais du système/procédé) chez Peugeot et bluemotion chez VW. L'adblue (solution à base majoritaire d'urée) est injecté au niveau du pot d'échappement pour neutraliser les NOX. C'est un réservoir de 12.5L dans le Q3. Le bouchon bleu de remplissage est situé à côté de celui du G.O. L'adblue coûte de l'ordre de 13 à 22 euros les 10 litres et tu peux remplir le réservoir toi même sans problème. Tu consommes de l'ordre de 10L tous les 9M-10M km.

Cet injection d'adblue que certains appellent à tort de la pisse :nanana: nous évitera de devoir présenter prochainement notre Q3 TDI chez Audi pour bidouiller l'informatique ou autre chose... Les moteurs TDI adblue du FL ne sont en effet pas concernés par le scandale VW :sportif:

Pour plus d'infos, consultes le topic adblue sur ce forum (lien Alacorde ci-dessus), tu y puiseras plus de renseignements encore :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci pour ces infos. En effet je suis tombé hier soir sur le topic adblue Q3. Pénible.

Hugo > Sur A3 FL (8V) je n'avais pas d'adblue en tout cas.

NEWS!

Sinon je suis très content aujourd'hui. Je pense avoir fait une tres tres bonne affaire. J'ai trouvé un Q3 en Belgique encore mieux optionné à 33k€. 11/15, 8000km. Et c'est un 184ch :) Par contre il est noir et argent (et pas full black :( ). Mais à ce prix, la config est enorme donc difficile de tout vouloir ! Plus de 53k€ la config. Par contre il n'y a pas encore le toit panoramique !

Y'a t'il un malus avec le 184ch?

Posté(e)

Oui malus pour le 177/184/190 en diesel

Tain tu leur envoies une copie de "l'enquête corse" (pour ne pas dire du F**C :ripeer: ) pour avoir de telles affaires ?

Avant même que ça ne vous vienne à l'esprit, je suis 2B donc :marcelpoire:

Posté(e)

Ah ah ah. Non je cherche avec mes petits moyens. les bonnes affaires n'arrivent jamais sur internet, ça sort directement des garages via une reprise. Il faut juste connaitre un peu.

Le malus est de combien? 250€? Si c'est le cas, c'est indolore!

Posté(e)

Merci pour ces infos. En effet je suis tombé hier soir sur le topic adblue Q3. Pénible.

Je te comprends Gregh, la lecture de ce topic "adblue sur nouveau Q3" peut se révéler fastidieuse :icon_biggrin:

Tout ce suspens : ira ou pas en prison, l'idiot avec son jerrican ? :ninja: Le sympathique mustélidé ne va t'il pas bouffer toutes les durites en amidon de maïs de son Q3 ? :ph34r:

Ces messages parfois torrides (pour ne pas dire plus) peuvent choquer les plus jeunes de nos lecteurs :huh: Je ne parle même pas de la tendance scatologique de certains de nos contributeurs :wc: et de l'exaspération perceptible et bien compréhensible de quelques propriétaires de Q3 confrontés une nouvelle fois à un nouveau et énième système antipollution (non annoncé à la commande :angry: ) qui ne manquera pas de nous causer du soucis dans les prochaines années...

Néanmoins, c'est bon pour la planète et donc pour nous aussi :icon40:

Posté(e)

Ah ah ah. Non je cherche avec mes petits moyens. les bonnes affaires n'arrivent jamais sur internet, ça sort directement des garages via une reprise. Il faut juste connaitre un peu.

Le malus est de combien? 250€? Si c'est le cas, c'est indolore!

Profite, mois 3000 pour le SQ5 .....

Je pense pour le 184 plutôt 900 que 250, si je me souviens bien pour mon Q3 TDI 177 j'avais laissé 750 voilà 3 ans

Posté(e)

Le fait de moins polluer ne me pose pas de problème bien au contraire. C'est plutôt la solution bancale trouvée par une marque qui vend un produit de luxe qui me pose problème.

Pour les rongeurs, ils ont aussi fait leur boulot sur ma A3 8V. Résultat: 250€ pour 2 tuyaux en plastiques mou à la c..

Thierry > Des malades quand meme avec ces malus à la con quand on voit combien pollue un paquebot et les usines... Enfin...

Pour le malus, je penche pour du 150€ on dirait

http://www.audi.fr/fr/web/fr/audi-fleet-solutions/fiscalite/bonus-malus.html

Le Q3 étant à 132g pour le 184ch stronic quattro

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q3/q3.html#page=/fr/web/fr/gamme/q3/q3/moteurs.html

Posté(e)

Les essences ne sont pas avec du adblue.

Le adblue, c'est pour les tracteurs :-)

👅

Posté(e)

Hou ben ça a changé alors car je confirme 750 pour mon TDI 177 à l'époque.

Posté(e)

Malus de 150 euros avec mon TDI 150 CH S-Tronic en 2015. Le même en BVM était neutre ni malus ni bonus.

Chaque année les malus augmentent.

Je pense comme Thierry vers 750-850 euros de malus pour un TDI 184 S-Tronic.

A l'époque (01/15) j'avais regardé pour un Tiguan TDI 177 DSG finition carat en 19" si je me souviens bien. Le malus était de 2000 ou 2500 euros :madgo: (rédhibitoire !!) mais ces moteurs étaient de conception "ancienne" par rapport aux TDI Audi.

Posté(e)

Les sites semblent dire 250€ pour un 184 S-tronic probablement en 17", mais en effet j'avais des 19" d'origine donc boum !