Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La section Q3 semble un peu molle par rapport à ses débuts.

Bon après avoir eu une A3 8V sportback, je suis passé en 220D. L'arrivée d'un 2e enfant change mes plans, et je songe à un Q3.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Q3 2.0 TDI 150ch Stronic Sline

7/15 30000km

Daytona + pack calandre noir

Pack ext sline

JA 19"

GPS

Audi sound system

Volant 3 branches sline rond (a changer pour un méplat par la suite je pense)

etc...

Il a l'air de sortir dans les 50k€ en neuf hors remises. On me la propose à 34k€

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide. Je ne connais pas du tout le marché du Q3 et j'aimerais savoir si ca se revend bien.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Un Q3 avec 2 enfants, ça va pas le faire en vacances, landau, poussettes, valises, le coffre n'est pas plus grand que celui de la A3, à défaut sans roue de secours et planche à chapeau, pour arriver aux 460 litres annoncés dans la pub.

Peut être envisager un coffre de toit pour les vacances.

Bonne recherche de la nouvelle auto.

Options comprises, voir l'état du véhicule, le prix semble intéressant, il n'à même pas un an.

Posté(e)

Quand je l'ai acheté, je n'ai pas pensé une seconde à la revente...

Sinon Ervé a tout dit.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le coffre ce n'est pas un pb. J'habite en Corse, donc je suis tjs en vacances :)

C'est plus pour l'habitabilité un peu plus grande que celle de la A3 SPBK et la hauteur.

Pour la revente c'est un critère indispensable pour moi. Je refuse de perdre beaucoup de sous sur une voiture comme je le faisais par le passé (-25 à -30% sur 1 an, ce n'est plus pour moi). Je garde mes voitures 8-16 mois max sur des modèles récents et bien equipés pour une revente facile. Parfois je perds un peu, parfois rien, parfois je gagne. Le tout en me faisant plaisir sur des vehicules sympa.

Chaucun son truc. Avant j'etais comme alacorde, depuis j'economie au moins 5000€ par an pour faire autre chose

Le Q3 sera revendu avant l'ete prochain, j'aimerai ne pas perdre 5000€ dessus.

Un Q3 comme celui ci full sline avec 38000km et 2 ans, cela se nego a combien a votre avis?

Posté(e)

Chacun son truc. Avant j'etais comme alacorde, depuis j'economie au moins 5000€ par an pour faire autre chose

Pas vraiment... Pour moi, la voiture est un investissement que je conserve plusieurs années, pas un consommable. Je perds donc relativement moins qu'au bout d'un an où tu te prends au moins la Tva dans la gueule...

Posté(e)

Pour moi la voiture ce n'est pas un investissement justement.

Quand tu mets 45k€ dans un Q3 que tu garde 5 ans. Ca doit se revendre dans les 15-20 k€ je pense en fonction du kilometrage + revisions + frais divers (pneus, casses...), quand tu veux en acheter une nouvelle, tu dois reinjecter pas mal. Donc pour moi c'est un investissement à perte, alors qu'il existe des outils qui te permettent de faire des investissement avec perte limitée.

Avec ce que je fais, depuis 2010, je n'ai pas mis 1€ dans une voiture, véridique. Je roule toujours dans une voiture neuve, je n'ai aucuns frais ou presque (pneus, revisions) et je me fais plaisir. Cela fait 6 ans que je fais ça et honnetement, je ne comprends meme pas comment j'ai pu faire autrement avant à perdre 20-30% la premiere année.

Posté(e)

Bonjour à tous,

La section Q3 semble un peu molle par rapport à ses débuts.

[...]

Je ne sais pas trop si c'est l'entrée en matière idéale pour demander quelques renseignements sur le Q3 dans la section éponyme :ripeer: Du genre "les gars faudrait voir à vous réveiller, ça pionce sévère dans votre secteur" :icon_biggrin: J'ai su avec mon exemple (tout comme Gregh :bleble: ) rester dans le cadre rassurant du politiquement correct. Il aurait pu être beaucoup plus sévère et critique avec nous, du genre " bande de gros blaireaux, faudrait peut être voir à vous bouger le c**".

Visiblement pas le genre de gars a s'en laisser conter (ni compter d'ailleurs !) le Gregh :sportif: Apôtre d'une franchise que l'on aimerait voir un peu plus souvent pratiquée dans la vie de tous les jours... J'aime cela :bien:

A notre décharge,nous, "les mous du genou" du forum Q3 on peut quand même affirmer que :

1 - Notre Q3 est relativement jeune dans la gamme Audi (2011)

2 - Notre Q3 rencontre peu de gros ou petits problèmes techniques (rapport en partie au point précédent). Il est fiable le bestiau :bien:

3 - C'est sûrement le modèle Audi (pour l'instant) qui compte le moins de propriétaires en France en dehors du très haut de gamme de la marque

4 - Notre Q3 est peut être moins sujet (moins adapté ?) au tuning que les Q5, A6,....

Tous ces points (le 2 surtout) font beaucoup couler d'encre dans les autres forums et génèrent pas mal de messages, les rendant ainsi plus attractifs, "plus vivants" que le nôtre. On ne va quand même pas se plaindre d'avoir un véhicule qui pour l'instant tient le pavé sans gros soucis ? :icon_biggrin:

Sorti de là, je suis assez d'accord avec Gregh. Je regrette que beaucoup de nos coreligionnaires propriétaires d'un Q3 ne partagent pas plus avec nous et rendent ainsi la section Q3 plus vivante, ça viendra (reviendra) peut être, soyons optimistes :yell_1_prv:

Pour te répondre Gregh, Le TDI 150 c'est vraiment le minimum syndical pour le Q3, ça a été rappelé à de nombreuses reprises dans le forum. Si tu es souvent plutôt chargé oriente toi vers le TDI 184.

:icon40:

Posté(e)

Avec ce que je fais, depuis 2010, je n'ai pas mis 1€ dans une voiture, véridique. Je roule toujours dans une voiture neuve, je n'ai aucuns frais ou presque (pneus, revisions) et je me fais plaisir. Cela fait 6 ans que je fais ça et honnetement, je ne comprends meme pas comment j'ai pu faire autrement avant à perdre 20-30% la premiere année.

Bah oui, mais moi je les achète, je ne les vole pas...

Posté(e)

:marcelpoire: J'adore ton post

Bien évidement ce n’était pas une critique, plus un constat.

Bonne analyse en tout cas !

Mais cela ne ma rassure pas en ce qui concerne la revente si le Q3 est le véhicule le moins vendu (hors haut de gamme A6,A7,A8,R,Q7...)

Pour le moteur ça va me suffire je pense. De toute façon en avril elle sera vendue max si je la prends

Je ne sais pas trop si c'est l'entrée en matière idéale pour demander quelques renseignements sur le Q3 dans la section éponyme :ripeer: Du genre "les gars faudrait voir à vous réveiller, ça pionce sévère dans votre secteur" :icon_biggrin: J'ai su avec mon exemple (tout comme Gregh :bleble: ) rester dans le cadre rassurant du politiquement correct. Il aurait pu être beaucoup plus sévère et critique avec nous, du genre " bande de gros blaireaux, faudrait peut être voir à vous bouger le c**".

Visiblement pas le genre de gars a s'en laisser conter (ni compter d'ailleurs !) le Gregh :sportif: Apôtre d'une franchise que l'on aimerait voir un peu plus souvent pratiquée dans la vie de tous les jours... J'aime cela :bien:

A notre décharge,nous, "les mous du genou" du forum Q3 on peut quand même affirmer que :

1 - Notre Q3 est relativement jeune dans la gamme Audi (2011)
2 - Notre Q3 rencontre peu de gros ou petits problèmes techniques (rapport en partie au point précédent). Il est fiable le bestiau :bien:
3 - C'est sûrement le modèle Audi (pour l'instant) qui compte le moins de propriétaires en France en dehors du très haut de gamme de la marque
4 - Notre Q3 est peut être moins sujet (moins adapté ?) au tuning que les Q5, A6,....

Tous ces points (le 2 surtout) font beaucoup couler d'encre dans les autres forums et génèrent pas mal de messages, les rendant ainsi plus attractifs, "plus vivants" que le nôtre. On ne va quand même pas se plaindre d'avoir un véhicule qui pour l'instant tient le pavé sans gros soucis ? :icon_biggrin:

Sorti de là, je suis assez d'accord avec Gregh. Je regrette que beaucoup de nos coreligionnaires propriétaires d'un Q3 ne partagent pas plus avec nous et rendent ainsi la section Q3 plus vivante, ça viendra (reviendra) peut être, soyons optimistes :yell_1_prv:

Pour te répondre Gregh, Le TDI 150 c'est vraiment le minimum syndical pour le Q3, ça a été rappelé à de nombreuses reprises dans le forum. Si tu es souvent plutôt chargé oriente toi vers le TDI 184.

:icon40:

Posté(e)

Ce sont les Q3 essence qui sont plus difficiles à vendre, quand j'ai mis le mien en vente (TDI 177 avec 35000 km) j'ai eu des appels et visites 1h après la parution de l'annonce.

Posté(e)

Salut Gregh,

Content que tu aies apprécié mon post :icon_razz: Ton entrée en matière me permettait d'écrire quelque chose de divertissant sans froisser trop de monde (personne j'espère !). Je n'ai d'ailleurs jamais l'objectif de blesser quelqu'un avec ce que j'écris. Je suis plutôt fédérateur et rassembleur mais quand quelque chose ne me plaît pas, je peux avoir la critique acerbe. Pour autant, je respecte les avis et les sensibilités de chacun :marcelpoire:

Concernant le forum Q3, si tu compares un peu par rapport aux autres (Q5, A6,...) Ici nous sommes en général assez prolixes (bavards) et nos propos sont souvent assez bien argumentés. Tu remarqueras que la plupart des contributeurs ont à cœur, peut être encore plus qu'ailleurs, de répondre aussi bien que possible aux questions des uns et des autres.

D'ailleurs, revenons à ton post :icon_wink: Alacorde tous les 5 à 6 mois donne le top 100 des ventes de véhicules en France, c'est très intéressant. Tu pourras constater que le Q3 se vend bien (régulièrement) depuis 2011.

Concernant la revente du Q3, tous les retours que nous avons ici sont que le Q3 TDI ne pose pas de problème particulier. Seuls quelques Q3 essence (post de Thierry ci-dessus) sont moins recherchés, moins prisés du fait justement qu'ils carburent à l'essence. Pour les TDI pas de soucis. Après c'est comme tout, le prix que tu fixes est pour une grosse part dans la rapidité de la vente.

En tout cas, ce n'est pas un véhicule que l'on brade pour vendre :ripeer:

Pour avoir une bonne idée de la côte réelle du Q3, tu peux toujours aller sur le site du boncoin.fr et sur la côte de Ouest- France (si je me souviens bien).

N'oublies pas non plus que pour rouler en Q3 neuf, beaucoup de clients attendent minimum 3 mois et pour certains 8-10 mois la réception de leur auto :icon_eek: C'est un véhicule "rare" sur le marché et il y a beaucoup d'acheteurs potentiels pour les occasions.

Tu as visiblement un bon plan d'action que tu mets en oeuvre depuis pas mal de temps, à toi donc de faire les pour et les contre.

En tout cas, Gregh, j'espère que nous pourrons bientôt te compter dans nos rangs sur le forum "endormi" Q3 :bien:

Cordialement.

Posté(e)

Je suis pour ma part assez curieux de comprendre comment on peut rouler depuis 6 ans dans une voiture neuve tous les ans, sans mettre 1 € (si bien sûr la première voiture achetée est exclue du bilan), à moins d'être collaborateur Audi, ou de descendre à chaque fois d'un cran en terme de catégorie.

Posté(e)

origine France ? car le 150 TDI s-tronic est obligatoirement couplé au quattro sur la marché Français. important pour la revente future.

sinon -32% pour un vehicule d'a peine 1 an , c'est beaucoup !

comme Alacorde je suis demandeur pour ta méthode à 1€

par contre les pneus 19' à 30.000 kms doivent etre dejà bien "rodés".

Posté(e)

comme Alacorde je suis demandeur pour ta méthode à 1€

En relisant bien, le secret est simple : il roule toujours en voiture "neuve d'occasion..."

Posté(e)

Desolé beaucoup de travail ces derniers jours...

En effet je me suis mal exprimé, je parle de voiture d'occasions tres recentes. J'evite ainsi la perte de la TVA net a la sortie de la concession. En general je prends des voitures entre 25 et 38% en dessous du prix de la configuration (hors remises et hors frais annexes). Il n'y a pas de solution magique. Mais quand je prends une voiture avec 5000km et 8 mois, elle est proche du neuve surtout sur les marques premium.

HUGO> non voiture from pays bas celle-ci. Et elle a bien le quattro. Tout comme d autres options (keyless etc...). Je fais attention en general de prendre des voitures bien equipees qui correspondent aux modeles sports (finition AMG, s line, S, M...) des versions FR

Par contre elle a ete vendue entre temps. Donc j en ai trouvé une autre. Je vous tiens au jus. Un peu moins chere, et moins de km.

Je ne suis pas là pour faire le malin, je repondais a alacorde qui me disait "je ne comprends pas comment on peut penser a la revente avant meme d acheter une voiture"

J'aurai une question pour les experts. Peut on mettre le volant meplat en remplacement du volant s line 3 branches rond sans changer l airbag? Je trouve que c est vraiment la modif a faire pour donner un look plus sympa a l interieur du Q3. Qu en pensez vous?

Et une deniere: j'ai remarqué que certains Q3 avait des capteurs de stationnement au niveau de l aile avant alors que d autres ne les ont que dans les grilles anti brouillard. A quoi cela est il du?

Posté(e)

Les capteurs latéraux servent pour le stationnement semi automatique (perpendiculaire ou parallèle à la route), il y en à deux devant et deux derrière sur le bord des ailes. Il faut juste s'occuper des pédales, le volant tourne tout seul. Après un an et demi que j'ai le Q3, j'ai pas encore pu essayer le système à mon aise, il y à toujours quelqu'un derrière qui attend, ça va plus vite à l' ancienne, manuellement.

Posté(e)

j'ai testé le parking automatique, cela marche nickel.

Mais on flippe un peu car cela passe près parfois.

si on suit les indications au tableau de bord aucun problème et bien garder le pied au contact du frein.

et surtout pas tenir le volant car danger pour les poignets....

joël

Posté(e)

A 500 euros le volant neuf chez Audi, pour quelqu'un qui met un point d'honneur à ne rien dépenser pour changer de voiture, il y a là une incohérence que j'ai du mal à comprendre...

Plus basiquement : je ne pense pas que le méplat soit la préoccupation première d'un acheteur de Q3, ça donne même, mais ce n'est que mon avis, une touche sportive en décalage total avec l'esprit plutôt baroudeur tranquille du véhicule.

Vous l'aurez compris je n'aime pas cette option, sans doute mon côté vieux jeu... A la rigueur sur une TT, ou un Duster :D mais pas sur le Q3 !

Posté(e)

Nonobstant le côté sportif, ça sert aussi à faciliter l'assise des grands :roi:

Beaucoup le changent sur le Q5, et trouvent des volants neufs à 400€ sur ebay, il faut surtout faire très attention au détonateur de l'airbag mais ça semble se faire facilement.

Posté(e)

Certes, mais il y a aussi le réglage du volant en hauteur pour les grands, dont je ne fais pas partie je le reconnais :)

J'avais changé le volant sur ma sportback, pas pour le méplat mais pour bénéficier des commandes au volant. Et c'est vrai que ça se change très facilement, si on a le bon outil.

Posté(e)

Une incohérence? Je ne vois pas desolé.

En mettant un volant meplat type RSQ3 avec logo sline (pas RSQ3), je suis certains que cela apporte une touche de sportivité dans le Q3 avec un volant plus épais et des palettes plus larges en alu. Si le coté sportif n a pas de vocation sur le Q3, pourquoi sortir un pack exterieur et interieur s line? Pourquoi sortir un RSQ3? Pourquoi mettre des jantes en 20"?

De plus, je rends ma config plus exclusive je pense en apportant une modif tres rare. Et ce qui est rare est recherché je pense

Posté(e)

Bonjour

Ceci n'engage que moi :)

Ce n'est pas forcement vrai. La personnalisation de véhicules considérés comme "de prestige" ou s'y approchant, peut etre un méchant frein à la revente.

ne serait ce que de changer un poste sur une "young timer" et tu as perdu l'equivalent de 4 fois le prix du poste...

Si tu fais du tuning, faut se dire que la voiture, est à toi et alea jacta est

Posté(e)

Faire du tuning sur sa voiture, c'est la personnaliser faire qu'elle vous corresponde plus. Après il y a le tuning light et la personnalisation plus conséquente du genre mettre des HP supplémentaires dans son coffre, mettre des jantes plus grosses avec élargisseurs d'ailes, teinter les vitres,... Opérations réversibles dans une certaine mesure.

Je suis d'accord avec Mkl75 sur le fait qu'un Q3 trop personnalisé est plutôt plus difficile à revendre. Mais remplacer un volant classique par un à méplat, c'est un tuning light qui à mon sens ne nuira pas lors de la revente. Je pense même le contraire. Ce volant apporte une touche plus "high-tech", il est très esthétique. Après Gregh peut y voir l'apport d'une touche sportive, c'est son avis, son ressenti, pourquoi pas ?

Pour ce qui est de la sportivité réelle du Q3, nous en avons déjà débattu ailleurs sur le forum. Le TT, la R8 sont des véhicules sportifs, le Q3 non ! Trop haut, trop de roulis,... Dynamique mais pas sportif stricto-sensu. Après l'image d' Audi auprès du grand public est celle d'un constructeur de véhicules sportifs mais le conducteur du Q3 lui n'est pas dupe...

Posté(e)

Le volant à méplat n'est pas vraiment un signe de sportivité, la TT TDI 170 de mon épouse l'a d'origine.

Je ne l'ai pas pris sur le SQ5 car je n'en voyais pas l'intérêt, mais je comprends que certains puissent vouloir le rajouter, ce qui n'est pas vraiment du tuning à partir du moment où c'est une option possible sur le véhicule.

Pour moi, le ridicule est de transformer un modèle pour faire croire que c'est un modèle supérieur (je sais de quoi je parle sur le forum Q5 ....), ce qui ne semble pas être ce que gregh veut faire.

Posté(e)

Le Q3 n'est pas sportif dans son comportement routier mais on peut lui donner un look sportif esthetiquement.

Je ne vais pas relancer le sujet mais un diesel de 150ch n'a rien de sportif.

Bref, je veux rendre le Q3 plus sport dans l esthetisme sans faire du tuning. Le volant meplat c est une option sur s line. Je mettrais juste un RSQ3 pour avoir un volant plus epais que le s line. Et je mets le logo sline. Donc je n ose meme pas appeler ca le tuning. C'est simplement que le volant sera plus sympa avec une meilleur prise en main.

Thierry a bien resumé ma pensé juste avant moi

Posté(e)

+1 avec ces deux derniers posts.

Ce volant à méplat est une option possible sur Q3, pas du tuning, une touche sportive esthétique. Go !

Posté(e)

Même si effectivement on ne parle pas de tuning puisque c'est une pièce d'origine, il n'empêche que tu ne recupereras pas tes 500 euros à la revente de ton véhicule, dans quelques mois si j'ai bien compris.

Une option comme celle là se valorise une centaine d'euros tout au plus à la revente.

Posté(e)

Ca va je suis pas un gitan non plus. Si je dois perdre je m'en fiche.

Mais au final cela ne va pas me couter 500€. Je pense que je peux m en sortir a 300€ max. Et meme si cela ne se valorise pas a la revente, le volant peut faire la difference selon moi. Donc prix de revente mieux placé et donc perte nulle.

Il est certain que si je mets un volant rsq3 sur un ambiente, je ne vais rien valoriser dessus. Mais si tu prends une bonne couleurs avec les bonnes options, cela fait la difference.

Dernier exemple en date avec une A3 SB payé 27600€ + 200€ de volant S3 et pedalier alu S3. Vendue 15000km et 14 mois plus tard 29800€.

Apres chacun est libre de faire ce qu il veut. Je ne preche pas la bonne parole. Je demande simplement des infos aux connaisseurs Q3 afin de faire le meilleur choix dans mon achat. Et je remercie ceux qui participent a ce topic en donnant des infos precieuses!

Posté(e)

Je trouve que certains (ils se reconnaîtront :icon_razz: ) ont la dent particulièrement dure à l'encontre de Gregh :spanking:

Au fil des messages, une chose devrait quand même vous interpeller :think: Ce gars là (Gregh) je ne serais aucunement surpris qu'il arrive (comme il le dit) à acheter à bon prix et à revendre son véhicule plus que correctement. Ses propos, si ils peuvent en surprendre plus d'un, sont clairs et structurés. C'est bien écrit, souvent incisif, dynamique voire impulsif mais "retenu".

Ça peut parfois nous sembler contradictoire mais ce n'est pas un idiot Gregh, il a ses idées, sa façon propre de voir.

Il dit les choses sans tourner autour du pot pendant des heures, une franchise de ton qui effectivement peut choquer, moi ça me plaît :icon_biggrin:

Pour ma part je ne serais pas étonné qu'il arrive à vendre des congélateurs à des inuits

plutôt qu'à nous faire croire au Père Noël :bravo:

Ça n'engage que moi :icon_biggrin:

Dans tous les cas et au final, nous ne sommes pas là pour juger, apprécier ou pas l'homme mais pour répondre (ou pas) à ses questions :marcelpoire:

Posté(e)

Mais au final cela ne va pas me couter 500€. Je pense que je peux m en sortir a 300€ max. Et meme si cela ne se valorise pas a la revente, le volant peut faire la difference selon moi. Donc prix de revente mieux placé et donc perte nulle.

Attendons un an, tu nous fera le bilan...

Posté(e)

Au fil des messages, une chose devrait quand même vous interpeller :think: Ce gars là (Gregh) je ne serais aucunement surpris qu'il arrive (comme il le dit) à acheter à bon prix et à revendre son véhicule plus que correctement.

Moi non plus je ne suis pas surpris.

Il roule 13000km/an, ça aide aussi à moins décôter.

J'en fais 25000/an et j'aurais mécaniquement plus de mal à ne pas revendre à perte.

Et puis c'est un choix qui m'attire moyen... je me vois mal changer de voiture tous les ans, surtout à gérer la vente de l'ancien véhicule (quand je vois les énergumènes sur lesquels je tombe une fois sur 2) et simultanément l'achat d'un autre véhicule d'occasion (si possible LA perle rare à 15% en dessous de l'Argus) le tout en évitant de se retrouver piéton entre les 2 opérations... non très peu pour moi, j'aime bien les bagnoles mais pas au point d'y consacrer tout mon temps libre.

Ce qui ne m'empêche pas en bon père de famille de revendre tous mes véhicules moi même (je n'ai JAMAIS fais de reprise garage), et de privilégier à l'achat une voiture de collaborateur 1 mois et 200km à -13% du prix du neuf.

Mais je fais ça une fois tous les 5 ans, ce qui me suffit amplement !

Posté(e)

Voilà celui que l'on me propose. Vous en pensez quoi?

J'aurai bien aimé des jantes en 20" mais bon 19 ca reste correct.

s0mR7TT.jpg?1

Pour ce qui est du reste, pour moi changer de voiture tous les ans, c'est un vrai plaisir.

On a 3 voitures dont 1 qui fait office de tampon pendant les periodes post vente/achat. Je le fais 2 fois par an et ca me va. 5-10min par jours suffisent largement pour faire de bonnes affaires.

Pour le bilan, il est deja fait:

GOLF 6 -1000€ (2 ans et 28000km)

GOLF 7 +1000€ (1 an et 15000km)

Mini +100€ (1 an et 12000km)

Mini countryman -900€ (1,5 an et 20000km)

GOLF7 +500€ (8mois et 10000km)

A3SB 8V +2000€ (16 mois et 14000km)

Serie 2 +200€ (5 mois et 5000km)

2 révisions, 4 pneus... Voilà pour les frais. Voitures toujours sous garanties donc 0 problemes.

Voilà pour les plus sceptiques. On ne s'attardera plus sur le sujet. Maintenant place au Q3 (qui me laisse encore perplexe)...

Si je ne prends pas le Q3, je ne vois pas quoi prendre... C'est aussi cela le probleme. Une classe A? mais coffre beaucoup trop petit et plastique vraiment bas de gamme notamment les commandes de clim.

A3 restylage donc non. Idem pour Golf. Serie 1 je n'aime pas bizarrement. X1 idem. GLA a les meme pb que la classe A et surtout c'est une horreur à la revente. A1 trop petit... Q5 trop gros et revente compliquée.

Et enfin si c'est ok pour le Q3, il y aura le volant S ou RS méplat + codage VAG comme modif contre c'est du tres light.

Posté(e)

Voilà celui que l'on me propose. Vous en pensez quoi?

s0mR7TT.jpg?1

Ben... si tu aimes le blanc, c'est pas vraiment ça...

Le plaisir du neuf, c'est que tu ne fais aucune concession sur la couleur, le degré de finition, la taille des jantes et le reste.

Alors perdre au global, je m'en tape le coquillard.

Sinon, mieux vaut des 19" que des 20", surtout pour le bébé.

Posté(e)

Ah ah ah...

Tu sais en occasion, tu choisis aussi ta couleur et tes options.

Voilà les 3 couleurs que j'aime et que je prends à chaque fois : blanc, gris anthracite et noir. Elles ont de plus les meilleures valeurs de revente.

Si blanc, j'essai de mixer avec du noir. Si noir je penche vers du full black, et si daytona, j'ai une petite préférence pour le mix daytona noir mais l'alu me va aussi. Donc celui-ci me convient bien même si j'aurai préféré un mix daytona shadow line pour l'entretien et le look.

"Le plaisir du neuf, c'est que tu ne fais aucune concession sur la couleur, le degré de finition, la taille des jantes et le reste."

Hormis le fait que l'on a tous un budget à respecter. Entre ce que l'on veut, ce que l'on peut et ce qui est raisonnable il y a bien souvent un delta je pense.

Pour les options, si je devais prendre du neuf, je ne prendrais jamais certaines options. Or grâce à l'occasion, tu as de bonne surprises.

Ici j'ai le gros GPS, keyless, et d'autres trucs que je ne prendrais pas je pense initialement car peu d'utilité.

Ah j'oubliai. Il sort à 33500k€ avec 19000km et du 9/15. Apres config sur le confi allemand, il sort à 52500€...

Je vois que tu n'a pas pris la boite Stronic sur ton Q3. Par choix? Car une fois que l'on y goûte, il est difficile de s'en passer je trouve.

Après j'ai bien compris ta position. Et je la respecte. Donc tache de faire de même.

Merci pour le conseil des jantes en 20" et le bébé. Je ne pensais pas que c’était si inconfortable.

Posté(e)

Ho pauvre de toi Gregh tu viens de lancer l'ami Alacorde sur la boite automatique, là on a pas fini :ripeer:

Posté(e)

Belle et audacieuse tentative de diversion Général Maximus pas sûr que cela soit suffisant...

Posté(e)

Moi qui viens d'entrer dans le monde "Automatique", j'avoue que je suis bluffé.

D'ailleurs, je vais encore détourner l'attention : je me trompe, ou il y a un gyroscope dans la S-Tronic qui permet à la voiture de gérer différemment ses changements de rapport selon qu'on est en montée, sur du plat, ou en descente?

Posté(e)

Bonsoir.Pour ma part quand j ai cherché un Q3,je le voulais avec des roues en 17,avec des pneus qui débordent bien des jantes,c est un SUV je ne me prive pas de stationner sur des trottoirs ou d aller faire des escapades sur des chemins non goudronnes.

Il y a aussi un autre facteur qui peut changer la donne,c est l arrivée du Q2.

Il correspond plus à mes besoins,mais comme il n existait pas.........Donc on a pris un Q3,qui

Sera certainement bientôt à vendre pour l achat du Q2......Je dois pas être le seul.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec des gros pneus les trottoirs n'existent plus :-)

En 16", le confort est extraordinaire, les aspérités de la route sont effacées. Je vais acheter des 18 au printemps prochain, mais j'ai déjà peur du changement ...