Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme beaucoup j'ai le droit au voyant jaune pour le probleme classique de la tubulure d'admission.

J'ai donc changer les biellettes d'admission avec le kit audi + nettoyage :

1000 km plus tard, le voyant reapparait

j'ai changé alors toutes les bielletes et clapets d'admission avec nettoyage complet :

2500 km plus tard le voyant revient

bon là il n'y a plus qu les servomoteurs ! (que je croyais...)

pour être sûr je permute les moteurs 1 et 2.

Un passage au vagcom avant la manip et j'ai ceci :

1 Code défaut trouvé
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
Puis je permute les servomoteurs. Reset sur le vagcom, et j'attends...

100 km plus tard le voyant revient. Hop je reprend le vagcom avec l'assurance de voir la permutation des moteurs, et là le resultat du diag :

1 Code défaut trouvé
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

alors là je fais quoi ? le probleme est toujours du même côté alors que les moteurs ont été permutés, les biellettes changées et les volets aussi (toutes la mécanique donc) ...hormis changer de voiture qui commence à me sortir par les yeux..........

Merci à vous.

Posté(e)

Réponse bête, ce serait pas le papillon qui te met le bordel...?

Ton admission et ta vanne papillon son clean...?

Posté(e)

bonjour

tout a été changé hormis le servomoteur, j'avais commandé ceci pour être plus explicite :

http://www.ebay.fr/itm/2XAudi-Vw-2-7-3-0-TDI-Kit-De-Reparation-Tubulure-dadmission-059129711-059129712/121996855165?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D7b9449890e9e44698d4092ae51873c98%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D111649456819

$_12.JPG

et avec cela un nettoyage complet. Hormis les servomoteurs il y aurait autre chose à changer ?

et donc en permutant les moteurs electriques, le probleme est toujours du même côté !

merci

Posté(e)

Je parle de la vanne d'admission d'air...;-)

Posté(e)

oui aussi, j'ai tout nettoyé (lors des 2 operations) avec un nettoyant pour insert (suie).

Posté(e)

Je l ai fait sur 2 voitures et j ai remarqué que les servomoteurs sont pas serrés à fond peut être pour laisser un petit peu de jeu.

Posté(e)

Sur la vanne d'admission, faut démonter et voir si t'es engrenages ne sont pas hs ....

Posté(e)

Bonsoir,

Perso j'ai changé avec un kit comme celui indiqué plus haut et plus de sujets

L'ancien avait énormément de jeux

Bonne soirée

Posté(e)

t'aurait pas un pb sur le connecteur du banc2? faux contact, pin abimé, fil endommagé...

Posté(e)

Pas de rapport avec ton cas car tu as permuté les 2 mais une petite info pour les autres:

En cas de problème avec un moteur, ce qui vient d'arriver sur la mienne à 313000 kms.... cela ne vient pas forcement du moteur en lui-même. Foutu pour foutu, j'ai ouvert le boitier pour tester le moteur electrique en direct, et le moteur marche impec, c'est le contacteur magnetique qui merde (il est en fait moulé dans le couvercle plastique)

Posté(e)

Pas de rapport avec ton cas car tu as permuté les 2 mais une petite info pour les autres:

En cas de problème avec un moteur, ce qui vient d'arriver sur la mienne à 313000 kms.... cela ne vient pas forcement du moteur en lui-même. Foutu pour foutu, j'ai ouvert le boitier pour tester le moteur electrique en direct, et le moteur marche impec, c'est le contacteur magnetique qui merde (il est en fait moulé dans le couvercle plastique)

Ce serait sympas si tu pouvais mettre quelque photos.

Ça pourrais aider plusieurs personnes.

Posté(e)

Pas de soucis, dès que je reçois celui que j'ai commandé, je ressors celui qui merde dans la voiture.

La manip est assez simple, j'ai ouvert le boitier (quelques vis à retirer, et couper un ergo plastique qui est là juste pour voir que le boitier a été ouvert). J'ai retiré le pignon qui relie le petit moteur electrique et le pignon qui actionne le levier. Suffit de brancher 2 bouts de fils electriques sur les bornes du moteur et les relier à une batterie, s'il tourne c'est qu'il est ok. Après, pour verifier le branchement en lui même, retirer le moteur de son logement, le brancher sur le couvercle et relier le couvercle à la prise et une aide démarre la voiture pendant que vous avez l'ensemble dans les mains. s'il tourne, c'est que c'est le contacteur magnétique qui ne fait plus son boulot. C'est lui qui fait que le moteur electrique tourne dans un sens ou dans l'autre, avec un aimant moulé sur le pignon principal

Posté(e)

Dans mon cas, j'aurai préféré que ce soit le moteur, qui est tout à fait standard et facile a trouver, cela evite d'acheter tout un ensemble complet

Posté(e)

Moteur reçu hier matin, remonté hier midi. Je l'ai trouvé sur la baie en Allemagne, provenance d'une A5 de 2013 avec 120000 kms, pour un cout total de 70€ avec le port.

Il a fallu faire quelques trajets pour que le voyant s'éteigne de lui-même, mais c'est fait !

Je vous démonte l'ancien ce soir pour vous mettre des photos