Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Une petite vidéo parle plus qu'un long discours...si vous savez d'ou cela peu venir, ça pourrait m'aider.

Je suis passé chez AUDI, c'est 15 jours d'attente, 3 jours d'immobilisation du véhicule et 130€ la recherche de panne...

Evidement je ne passerai par eux, je suis allez voir mon garagiste du coin qui va me la prendre une journée pour voir ça et régler un problème de HP qui grésille des qu'il pleut...(et avec la pluie de ses derniers jours) ça n'a pas arranger les choses.

Voici le lien de ma video.

Posté(e)

J'ai eu ça sur mon RS et Audi n'a jamais trouvé exactement. Cela a disparu en démontant et remontant les disques...

Posté(e)

ca te le fait aussi en roulant ou que qd tu "forces" à l'arret ?

Posté(e)

tout le temps, mais surtout sur route dégradé et à basse vitesse que l'on entend le plus. Sur belle route et à vitesse élevée on entend pas le bruit.

Posté(e)

alors je dirais coupelles d'amortisseurs ou lié à la suspat ( palier de suspat...... ) à voir.

J'ai eu un bruit de ce genre sur une alfa s'était ça. ;)

Posté(e)

Je dirais pareil coupelles d'amortisseurs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Demande à quelqu'un de tourner le volant et écoute si ça vient d'un moyeu ou d'une coupelle...

Chez moi, ça venait de la zone moyeu - disque.

J'ai eu pour cette raison un changement du roulement qui n'a servi à rien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J y connais rien du tout dc j arriverai même pas à dire d ou ca vient et encore moins de quels pièces.

Vous avez une idée du prix de ces trucs la ?

Posté(e)

Environ 50€

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai exactement le même bruit sur ma TTS depuis quelques jours... Je la fais lever lundi sur pont complet (de façon à ce que les roues posent sur le pont afin de voir d'où provient exactement le bruit). Tout à l'heure je l'ai faite écouter à un mécano et il n'est pas certain que cela vienne des coupelles. Sinon pour les coupelles faut compter 72€/pièce pour du Sachs, et environ 90€ de MO, soit + ou - 240€ le tout.

Posté(e)

C'est grave quand même ce genre de bruit sur ce genre d'auto !! :(

Posté(e)

sinon crémailère de direction car c'est un point connu de faiblesse sur le TT2... mais je pense pas car le bruit correspond pas...

enfin sur vidéo c'est tjs un peu délicat le diagnostic :icon_lol:

Posté(e)

J'ai la même chose sur ma Mini Cooper S, toujours pas trouvé le soucis ! Tiens nous informé quand tu en sais plus :icon_wink:

Posté(e)

Je n'y manquerai de vous tenir au courant...c'est clair que c'est abusé sur ce genre de voiture.

ceci dit la mienne n'a pas énormément roulée ces dernières années, elle est de 2009 et n'avait que 35500km quand je l'ai eu... J'ai une connaissance qui a eu ce genre de problème sur Ferrari, triangles ou coupelles je me souviens plus ce qu'il m'a dit...les pièces sèchent à force de ne pas rouler.

Bref, une voiture c'est fait pour rouler pas pour dormir dans un garage.

Posté(e)

Pareil de mon côté, 2009 et 36000kms à l'achat. J'ai rendez-vous ce soir au garage pour qu'ils regardent d'où ça provient.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors j'ai la solution me concernant

J'ai mis le temps deja de trouver un garagiste compétent en la matière, mais bon le problème est théoriquement résolu... plus le moindre bruit, à voir dans le temps.

Il à procéder à un graissage des paliers de barre et rotules de triangles, et à un resserrage du berceau avant et des éléments de suspension. (je recopie bêtement ce qu'il y a d'écrit sur la facture).

Prix : 144€ TTC 1,5 H DE MO.

Il y avait surtout 4 vis de desserrer, il ne sait pas trop pourquoi, vu le nombre de km (41000) et l'absence de choc. Il a déjà vu ce genre de problème, pas spécialement sur TT.

Voila

Posté(e)

Etonnant les 4 vis de desserrer :icon_eek:

Et pour le problème des HP qui grésillent par temps de pluie tu as pu trouver la solution ?

J'ai remarqué que j'avais le même phénomène...heureusement qu'il ne pleut pas souvent dans le sud lol

J'ai aussi ce soucis de temps en temps après un lavage "intensif"...elles n'aiment pas trop l'eau apparemment nos TT...

Posté(e)

Pour le HP, il est HS, il faut le changer...j'ai prévu du coup de faire poser du FOCAL des 2 cotés, la RS allemande n'étant pas équipée en BOSE, je n'ai pas envie de remettre la daube de BLAUPUNKT d'AUDI.

Et puis je pensais que c'était à cause de l'humidité, mais malheureusement ça l'a fait tout le temps.