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Bonjour, depuis mon post de présentation , je n'ai pas chomé sur cette voiture , la garantie expirant en avril 2016 j'ai réglé qques pb , rien de grave

 

S5 de 2012 de 45 000 km origine espagnole , jantes 20"

 

Cette voiture est un vrai bonheur :malelovies:

 

Bruit de crémaillère, crémaillere changée par Audi , pas de pb , avant l'expiration de la garantie , je vérifie le fonctionnement de toutes les options, et paf Lane assist en rade ??? je ne m'en sers que très peu , en fait je le pense en rade depuis le changement de crémaillère ...

 

Chez Audi OK on vous règle ça en 2 jours , il ont mis 2 semaines pour trouver avec voiture connectée sur les ingé de Audi france ... , En fait ils avaient monté le même modèle physique de crémaillère mais avec un firmware de 2016 dans la crémaillère au lieu de celui de 2012 ... c'est en dur en ROM pas flashable , donc ils ont rechangé une 2ème fois la crémaillère ... et ouf tout nickel , ça a pris 3 semaines cette histoire, voiture de prèt gratos qd même

 

Donc une fois la garantie expirée , j'ai entrepris de monter un attelage ( S5 modèle espagnol avec ventilos renforcés pays chaud , mais pas de prépa attelage ) , chez Rameder Wesfalia et boitier jaeger compatible Audi , un peu galère à monter mais ça se fait grace au super Tuto de red59 , mille mercis

Le rivetage des plaque sous le chassis en baissant le pot d'échappement ouf ... belle galère car pot d'origine d'une pièce non coupé aux silencieux arrières ...

 

Tuto attelage Westfalia A4

 

Après qques frayeurs à la remise en route style sapin de noel et dysfonctionnement multiples, tout est rentré dans l'ordre après le codage des calculateurs au VAG.COM

 

J'ai aussi changé les plaquettes de freins arrières, je n'avais rien lu pensant cela basique ... ben non VAG.COM obligatoire pour débloquer le frein de parking électrique ... vive le progrès

 

Voila , j'ai aussi refait le van dans la foulée et qques photos , attelage invisible une fois démonté bien sur , obligé de monter un boite de résistances sur le van pour éviter les alarmes d'ampoules grillées car je lui ai mis des feux à LED, ça marche bien

 

Merci au forum , que ce soit pour le montage de l'attelage ou pour le codage des calculateurs

 

Prochaine étape ( mais j'hésite qd même un peu peur de le briquer ... ) mise à jour firmware MMI et cartographie, les red et green menu sont déja débloqués au VAG et j'ai les firmwares et carto sur mon ordi

 

 

E16987619_1.jpg

 

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attelage%20S5.jpg

 

 

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Reçu équilibreuse ce matin, j'attends encore un bras de montage pneumatique d'assistance pour pneus taille basse, parce que là j'y arrive mais c'est pénible, trop content d'être autonome pour les roue

Bon ça y est presque, j'y pensais depuis un moment  , je vais acheter demain une Clio commerciale d'occase 68 000 km pas chère pour mes déplacement utilitaires , bien pratique et je veux arrèter de co

Peut être que là ça vaut le coup ! Lol Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1630300099.htm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Images publiées

Un petit bonjour , je ne passe pas souvent , Deja presque 20 000 km avec cette voiture qui est un régal :malelovies:

 

Les modifs : jante fissurée , resoudée puis refissurée ... :mur:

 

IMG_0493%20(1).jpg

 

 

 

bref j'ai changé le jeu par des 10J20 et 35 de chez Ispiri , elle sont belles mais qualité de peinture pourrie :icon_evil: , le moindre caillou ou contact d'une clé fait sauter un éclat ... je les ferais sabler et peindre à l'epoxy un de ces jours ...

J'ai du mettre des élargisseurs de voie de 5mm à l'arrière pour le pas frotter sur les étriers de freins ... erreur du marchand , je ne dirais pas qui c'est , je ne les ai pas changé une fois montées ... la flemme de tout redémonter et j'avais besoin de ma voiture

 

IMG_0585.jpg

 

 

Sinon , bruit à l'avant droit qui m'a bien pourri la vie qques mois avant , biellettes de barre stabilisatrice , mais défaut totalement invisible ??? il a fallu rouler sans biellettes pour s'en rendre compte, du coup dans ma recherche j'ai changé aussi les tampons de coupelles d'amortisseurs, quelques photos de la voiture en chantier

 

IMG_0658.jpg

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0659.jpg

 

IMG_0655.jpg

 

bricolage pour le serrage et position de poids à vide

 

IMG_0662.jpg

 

 

Et puis j'attends dans les jours qui viennent la livraison de ceci :malelovies: un Milltek valvesonic

 

Milltek%20SSXAU407.jpg

 

 

Il me restera la révision des 60 000 km avec toutes les vidanges à faire , je compte aussi monter une caméra de recul avec un switch pour basculer sur la surveillance des chevaux dans le van sur le MMI bien sur , qques pièces un peu de VAG et ça roule

 

Je me régale c'est cool , je ferais une petite vidéo qd j'aurais changé la ligne d'échappement dans 1 ou 2 mois

 

Merci

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Belle présentation et très belles photos.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de soucis sur une voiture de 2012 et seulement 45000 kms. Visiblement tu fais pas mal de mécanique seul.

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Merci pour vos réponses :icon42:

 

En fait pas tant de soucis que cela ... juste pas de chance et la conviction confirmée que les mécanos VW sont largués dès qu'on rentre dans les calculateurs de la voiture , la preuve avec la crémaillère de direction , même les ingé d'Audi france rament ... et les ordis sont partout , rien que pour changer les plaquettes de freins arrière il faut un VAG pour le frein electromécanique de parking

 

Je fais mon apprentissage et oui je fais tout moi même y compris les pneus ... mais il faut apprendre ( l'Audi et le VAG , rien à voir avec les voitures de collection que je connais bien ) et bien s'équiper , pont indispensable , compresseur , VAG.COM etc ... on y arrive grace aux forums

 

La je croise les doigts , tout roule :langue:

 

J'ai juste la révision des 60 000 , les vidanges filtres divers , je vais faire un réétalonnage de boite une fois filtre et vidange faits car petite vibration autour de 1100 t/mn au rétrogradage , disques et plaquettes de frein avant à changer , et monter la ligne Milltek qui devrait réjouir mes oreilles :love:

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Oui c'est sur , mais je ne peux monter que des suspensions air ajustables , car je tracte souvent le van avec de la charge dans la voiture , j'emprunte aussi beaucoup de chemins pas toujours très carrossables .

 

Et c'est cher les suspensions air , peut être pour plus tard ... Je préférais faire passer la ligne Milltek avant les suspensions air, mais j'y pense

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Ben oui je sais , juste c'est cher ...

Pour le moment un chevron me dépanne , j'ai aussi pensé à un coup de disque diamanté sur les bordures ... C'est prévu un jour , je préfèrais la ligne Milltek :malelovies:

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Très belle S5 avec un jolie programme à venir ;)

 

Pourrais-tu me dire quelle biellette tu as changé exactement?

Je rencontre un problème de bruit dans le train avant mais impossible à diagnostiquer sur un pont :(

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Biellette de barre anti roulis N° 30 sur l'éclaté , en fait tu les démonte les 2 D et G et tu roules doucement sans elles , si plus de bruit , ça vient d'elles

 

 

 

IMG_0609.PNG

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Bon après moultes hésitations et tergiversations pour la vidange, il me restait 2 choix :

 

Castrol Edge en 5W40 ou en 10W60 ( qui est assez plebiscitée malgré la divergence avec les préconisations Audi ) , vu que je ne suis pas un fou de la pédale au plancher et que je tracte souvent le van donc à bas régime sur le couple , j'ai fini par me décider pour la 5W40

 

Mon autre choix éventuel était la Motul 300V en 5W40 ou 15W50

 

Il a bien fallu trancher ...

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5w40 et rien d'autre dans le 3L komp si tu veux pas d'emmerdes sur le long terme... depuis la sortie du bloc, les tuners et mecanos qui démontent les blocs ont l'expérience et te le diront sans hésitation.

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Et puis j'attends dans les jours qui viennent la livraison de ceci :malelovies: un Milltek valvesonic

 

Milltek%20SSXAU407.jpg

 

 

 

Alors ca donne quoi la ligne Valvesonic ? Les videos ont l'air top.

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Commandé il y a 5 j, il n'a pas encore quitté l'Angleterre , mais c'est imminent :langue:

 

Dommage le valvesonic plus n'est pas encore sorti pour les Audi , seulement pour les BMW M , je pourrais toujours faire l'upgrade si necessaire.

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Commandé il y a 5 j, il n'a pas encore quitté l'Angleterre , mais c'est imminent :langue:

 

Dommage le valvesonic plus n'est pas encore sorti pour les Audi , seulement pour les BMW M , je pourrais toujours faire l'upgrade si necessaire.

Tiens nous au courant car cet échappement a l'air top mais très peu de personnes semblent l'avoir acheté.

 

Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payé?

 

Je mets la vidéo a laquelle je faisais référence.

https://www.youtube.com/watch?v=oIPsMNi_w4g&sns=em

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Oui j'avais vu cette vidéo de Milltek

 

Ce n'est pas une grande nouveautée en fait , ce type d'échappement existe depuis longtemps chez Milltek avec des valves pneumatiques, ce qui change là c'est la commande électrique des valves et si j'ai bien compris le mode personnalisé pour une ouverture à parti d'un certain régime moteur

 

Ce n'est pas indiscret , il est sur Ebay

 

Milltek catback valvesonic S5

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Salut filou

Franchement très belle voiture 😊

Visiblement tu metrises bien le vagcom, j ai un s5 v8 de 2009, j ai fait la vidange de ma tiptro 6 rapports avec changement de la crepine, je veux maintenant faire un reset des valeurs d adaptation du mecatronic de la boite, mais impossible de trouver la procedure !!!

As tu des informations la dessus ?

Bien a toi.

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Merci ,

Ca y est le pot est en route :icon_razz:

Il va falloir que tu lises et que tu cherches un peu , je n'ai pas sous la main de procédure toute faite , je pense qu'avec ces liens ça devrait aller

Non je ne suis pas du tout "spécialiste" du VAG.COM , juste je suis bien obligé de m'y mettre

http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Transmissions

 

http://www.audi-connecttion.com/t2272-tuto-aux-possesseurs-de-boite-s-tronic-avez-vous-deja-eu-un-recalibrage-de-la-boite

 

 

 

Edit : j'ai répondu sur ton post

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Vidange moteur Castrol Edge 5W40 , filtres huile ,air , habitacle changés , j'ai été halluciné par leur état de crasse !!!

 

J'ai un peu galèré pour retirer les bobines des bougies , 5 ans qu'elles y étaient ça collait bien et je n'avais pas d'extracteur adapté, pince et demonte pneu pour faire levier ... puis du coté du vase d'expansion galère .......... bon c'est fait , bougies neuves

 

Nettoyage papillon d'air , bien encrassé aussi , me reste la vanne EGR à nettoyer/condamner je n'ai pas decidé

 

Codage VAG rétro porte passager pour abaissement en marche arrière , pas de soucis ça marche, les jantes me remercient :icon_biggrin:

 

RAZ des avertissements entretien au VAG

 

Demain plaquettes et disques avants

 

Il me restera la vidange et calibrage boite et vidanges ponts et voila

 

Si une bonne âme passe par ici , je reçois le Milltek valvesonic dans la semaine , j'ai regardé voiture sur le pont les 3 boulons de raccordement des downpipes sur les cata , ça me semble chaud qd même , ils sont vers le haut ! I dream , inaccessibles par le compartiment moteur mais seulement par le dessous de la voiture mais orientés vers le haut ??? Comment vous faites pour les dévisser ???

 

Merci

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Ca avance , plaquettes avant changées, les disques j'attends un peu vu qu'il y a une virée sur circuit de prévue et que les disques actuels sont pas si pire

 

Tiens d'ailleurs les petites vibrations que j'avais à 1100 tr/mn en décélération ont disparu depuis la révision de hier ??? je penche pour le nettoyage du papillon d'admission qui était sale et gras et le filtre à air très sale aussi

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Salut,

 

Concernant les 3 boulons au niveau des cata, si c'est à peu près comme sur un V8 tu vas galérer un peu pour les boulons les plus haut mais ça va, ça se fait bien quand même sans outillage spécial.

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OK Merci ^^

 

J'attends l'accord de CTF perfo pour raccorder et coder le controleur valvesonic pour me lancer dans le montage

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Problème réglé , CTF performance me fait ça et je me laisserais peut être tenter par un stage 1 dans la foulée , RV pris fin mars ( sont blindés )

 

J'y suis passé ce matin , c'est à 30 mn de chez moi , bon contact , qques merveilles et caisses de course en chantier

 

Je vais donc pouvoir monter la ligne et ils feront le branchement, ça va j'ai le temps :icon_lol:

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Oui elles vont bien à la voiture , juste peinture bas de gamme très fragile , je les ferais sabler et refaire en époxy un de ces jours

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Des news , la ligne Milltek , je la monte le WE prochain valves bloquées ouvertes et connexion du controleur valvesonic fin mars par CTF performance + un stage 1 à 400 cv , c'est décidé + neutralisation EGR , je me tate pour une reprog DSG dans la foulée , il est fort probable que je la fasse , sais pas ou , pê CTF le fait faut que je leur demande lundi , ou sinon Docteur DSG à Angers

 

J'ai commandé le kit caméra de recul MgConnex avec une caméra supplémentaire pour pouvoir switcher quand je suis attelé entre la caméra de recul et la caméra du van pour la surveillance des chevaux

J'ai aussi commandé chez Docteur DSG huile Yacco et filtre pour la vidange de la DSG 7

J'ai prévu un recalibrage de la DSG au VAG suite à la vidange ainsi qu'un calage du papillon d'admission suite au nettoyage de celui ci

 

Ca avance , des heures de mécanique sympa en perspective

 

Me restera vidange différentiel avant ( 4,5 L MTF ) et pont arrière ( ATF et huile pont )

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CTF me fait aussi le controleur Valvesonic ... Bon c'est un peu partout les même carto et suis pas à 30 cv près et à priori j'ai confiance et n'ai pas envie de courir

 

430 cv c'est plutot le stage 2 un peu partout, après j'ai la ligne Milltek qui n'est pas dans un stage 1 normalement

 

Je viens de passer mon MMI du firmware P0513 au K_0900 sans soucis :icon6: Prochaine étape carto de 2016 ...

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Un peu partout chez les tuners génériques...

 

Un stage 2 avec poulie c'est 460cv mini, demande à Mathieu et à ceux qui sont prepa MRC... mais pour ça faut aller voir un prepa qui connait ce bloc et pas un qui pose du générique soft.

 

Renseigne toi un peu avant, sincérement ce ne sera pas du temps perdu. Le 3.0 compresseur est un moteur paticulier, peu savent en tirer le meilleur.

 

Mais ces tes sous et ton moteur, c'est toi qui vois :icon_wink:

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Moui je suis sceptique vu ce que je veux faire ... Une carto générique si tu veux est à peu près partout la même dès lors que tu ne changes que cela pas de petite poulie pas de boite à air course etc ... Juste une carto à changer , je n'ai pas trop envie de me prendre la tête .

 

Ce n'est pas très cher une simple carto + passage au banc chez eux

Par contre qu'as tu contre CTF ? Vu le nombre de voitures de courses en travaux et autres bêtes plus civilisées que j'ai vu là bas , plus la restauration de boites séquentielles etc ... Ils ont qd même l'air de connaitre leur taf ?

 

Enfin c'est vraiment à coté de chez moi

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