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remy192

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À propos de remy192

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Remy
  • Localisation
    Riaille
  • Marque et modèle
    Audi s5 V8
  • Motorisation
    V8
  1. Bonjour Superjim Ton retour m intéresse beaucoup, j ai un s5 V8 tiptro de 2009. Je souhaite installer un milltek non résonné mais je vois toujours des lignes pour boite mécanique !!! Ces lignes pour boite mécanique se montent elles sur nos tiptro ? Ton retour d experience ? Merci à toi. Rémy
  2. Salut, J'ai déjà contacté ZF, ils n'ont pas la procédure à te donner, car ils te disent qu'il faut passer le véhicule à la valise. Chaque valise est différente en fonction du constructeur. Eux, ont leur propre valise qui est différente de celle de chez Audi. Donc procédure de reset différente ! Possible à priori de faire au vagcom, mais je recherche activement la procédure. Pour l'apprentissage, en revanche, ZF me dit me dit qu'ils font environ 25 kilomètres avec différentes façons de conduire, et que l'apprentissage de la boite se fait tout aussi bien.
  3. J'ai regardé tes liens, ils ne sont valables que sur boite DSG. Donc pas bon pour ma tiptro de marque ZF. On trouve beaucoup d'infos pour DSG, très peu pour tiptro :-(
  4. Salut Filou, Merci pour ton retour ;-) Ma boite est une tiptro 6 rapports et non une DSG, elle est de type 0B6. J'ai continué à chercher sur des sites anglais et Allemand. J'ai trouvé ca : ==> http://www.motor-talk.de/forum/tiptronic-adaptionswerte-loeschen-t4653979.html ==> http://www.motor-talk.de/forum/schlaege-automatik-nach-modifikation-t2120599.html?page=2#post20644771 Qu'en penses tu ?
  5. Salut filou Franchement très belle voiture 😊 Visiblement tu metrises bien le vagcom, j ai un s5 v8 de 2009, j ai fait la vidange de ma tiptro 6 rapports avec changement de la crepine, je veux maintenant faire un reset des valeurs d adaptation du mecatronic de la boite, mais impossible de trouver la procedure !!! As tu des informations la dessus ? Bien a toi.
  6. Pas de réponse ! ;-) Réponds moi en MP si tu veux pas diffuser.
  7. Tient c'est marrant, moi aussi :-) Tu es ou précisément ?
  8. Bonjour et bienvenu à toi ;-) La batterie n'a rien avoir la dedans. La première chose à faire est de la brancher sur vagcom. Sans cela, difficile de dire quoi que se soit !!! Un voyant à souvent plusieurs significations de défauts. Seul la valise peut t aider à situer celui ci. Tu es de quel coin ? Bien à toi
  9. Oui, en effet, évites les meca sur les années 2007 /2008, à partir de 2009 le problème de butée d'embrayage a été résolu. Après, comme tous véhicule très puissants, les embrayages à 100000 kilos n'ont rien d'étrange, pour peu qu'on s'amuse un peu avec, faire plus ou moins de ville, bouchon etc ... Puis c'est la pièce qui transmet les 355 bourrins sur tes quatre roues ;-) Un pote sur Maserati, c'est 1 embrayage tous les 50000 kilos, et la note est salée, Audi sont des petits joueurs !!!
  10. Dans un premier temps, je passerai les roues avant à l’arrière et vice versa. Sur des problèmes de vibrations liées aux pneus ou jantes, les vibrations ou tremblements n'interviennent pas à la même vitesse et les sensations ne sont pas les mêmes si problème sur train arrière ou avant.. Cela te permettra de voir si le problème vient de tes roues ou d'ailleurs. Si avant, la caisse vibrait et que maintenant c'est plus le volant = roue voilée ou avec un plat ou problème de gomme. Tiens nous au courant!
  11. Salut, Impressionnant ton truc. T as eu de la chance que tout ne casse pas en roulant, car il aurait pu t'arriver des bricoles !!! A voir la tronche de ce pignon, problème de lubrification "niveau ou qualité de l huile" Pour ma part, le remorquage n'a aucune incidence sur les ponts avant / arrière, seulement sur la boite. Les ponts sont lubrifiés par barbotage, la boite par pompe. Si long remorquage ou trop vite, c'est la boite "automatique uniquement" qui tombe, et là t as mal au fesse et tu regrettes la dépanneuse à 150 balles !!! Bien joué pour le changement ;-)
  12. Re :-) Quelqu'un connait il la procédure de reset du mécatronic sur nos bêtes de course ? Impossible de trouver un info viable et sérieuse sur nos boites Tiptronic de nos S5 V8. Ma boite est une: Ref audi ==> LMJ Ref ZF ==> 6HP28 AF Tiptro 6 rapports. Merci à vous tous :-)
  13. C'est que m’étonne justement sur un essence !!! Mais quand on regarde cette vue eclatée, il y a visiblement bien un egr avec 2 valves et 2 conduits, 1 pour chaque banc. Je ne comprends pas !
  14. Pour ma part, l'encrassement des conduits, pourrait venir du mélange des deux, retour gras du reniflard et du coup, les particules de l’échappement viennent se coller sur les parois grasses et forment à la longue ce calaminage. Je ne suis pas expert de ce moteur, plus l'habitude des gros diesel ;-)
  15. Quand tu vas sur cette page avec vue eclatée, on voit le systeme EGR avec valves et conduits en 12, 13 et 16, 17 http://www.audionlineparts.com/auto-parts/2009/audi/s5/base-trim/4-2l-v8-gas-engine/emission-system-cat/a-i-r-system-scat Qu'en penses tu ?
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