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jeanfabrice

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À propos de jeanfabrice

  • Date de naissance 01/01/1973

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    Homme
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    Audi TT 180ch Audi A4 2.5L TDI 180ch Pack Audi S5 4.2L V8 FSI 2008
  1. On parle bien malus eco là ? Je veux dire que le malus, pour moi se payait à la première immat. Donc que je n'avais rien à payer sur ce coup là. Différent de la taxe carbone qui se paye à chaque CG (mais abordable).
  2. Oui oui, sur le principe du N1. En tant que particulier / acquéreur d'un (ancien) N1, je suis concerné par une taxe (genre malus eco) ou pas ?
  3. Merci pour tes remarques. Pour le CT annuel, j'en avais entendu parler (ou un truc du genre : un CT tous les 2 ans et un contrôle antipollution tous les deux ans aussi, à cheval). Je vais creuser pour trouver un texte de loi. En tout cas le vendeur (c'est un vendeur) n'avait pas l'air au courant. Pour les barres, je parlais des transversales, qui se montent/démontent et qui se fixent sur les longitudinales justement. Les Q5 sont livrés avec, de série, emballées dans le coffre. Pour l'attelage, je suppose (j'espère) qu'Audi vend une trappe lorsque deuxième monte.
  4. Yo, Je viens de vendre mon S5 V8. Superbe voiture, mais la consommation commençait vraiment à me chatouiller, sans compter que chaque cm3 étant compté dans l'habitacle, je me suis rendu compte que les enfants, bah ça grandit (sans déconner). Bref, j'ai commencé à regarder du coté des Q5. Quand soudain, je me suis rendu compte que les Q7 étaient dans les mêmes ordres de prix (pour la petite histoire, je cherchais une A5 quand j'ai acheté le S5). Quitte à être se mettre à l'aise... L'idée de départ serait de partir sur un phase II (> 2009), 3.0 TDI, 240cv, et moins de 70.000km. J'ai un budget de 35 à 40k€ et d'après mes premières recherche, ça doit pouvoir se trouver. J'ai quelques questions, bien évidemment. Je me lance : 1/ Y'a t'il des points particuliers à surveiller pour ces modèles lors d'un achat d'occasion ? 2/ les Q7 N1 (8cv fisc, 240cv dyn.). Faut il s'en méfier ? qu'est ce que cela cache ? même moteur ? même possibilité de reprog ? genre celui ci : http://www.leboncoin...s/565216982.htm D'ailleurs, ça se reprogramme bien un Q7 ? J'aurais tendance à dire oui, vu que c'est le 3.0 TDI. Des retours d'expérience ? (je devrais en parler à Youri, vous avez raison.) 3/ j'avais un B&O dans le S5, les Q7 sont parfois équipés en Bose. Ça tient la route ou l'Audi Concert fait aussi bien ? (c'est pour savoir si j'en fais une option obligatoire ou pas) 4/ est ce que comme le Q5, les Q7 sont livrés neufs avec les barres de toit (ce qui me pousse à les réclamer si j'achète une première main, voir à négocier si elles sont absentes) 5/ le crochet d'attelage est il de série ? Je vois plein de Q7 avec. Merci pour votre attention et vos réponses NB : je fais 15000km par an.
  5. (suite) Voiture posée sur la fosse. Je check les colliers. Juste une petite fuite au niveau d'un collier. Je le reajuste, resserre les 4 colliers, nickel. Les tresses coudées au niveau des collecteurs sont intactes. J'attend les premieres gouttes d'eau, elles arrivent. En fait l'eau coule entre la carrosserie et le bouclier antichaleur, juste au dessus de l'échappement. D'où ma confusion. Avec la chaleur, je dirais qu'il s'agit de l'eau de condensation de clim. La question est : cette eau ne devrait elle pas s'écouler par une ou deux durites prévues à cet effet ? Là on a vraiment l'impression que ça coule de n'importe où. Pas très propre. À moins qu'une durite m'ait laché effectivement. Je montrerai ça à Audi, à l'occasion, histoire d'avoir leur avis.
  6. Bon, pour le couple, le vendeur a eu Milltek, qui ne dit pas grand chose de plus. Du coup, il me sort un 2,5 daN.m du chapeau, ce qui me parait vraiment vraiment leger. Je renouvelle mon appel à un heureux possesseur d'un Elsawin, qui pourrait trouver les couples de serrages des manchons d'origine. Sinon, pas eu le temps de l'emmener sur la fosse. Je l'ai montée sur une chandelle (coucou l'alarme anti-soulevement oubliée qui reveille les mômes), et j'ai "taté" à bout de bras les tresses du coude. Rien d'anormal au touché, mais on peut difficilement se rendre compte. Bref, je vais vivre avec jusqu'au week-end, ensuite j'en aurai le coeur net. Pour la flotte, peut etre que la version non resonnée, avec un silencieux en moins, produit plus de condensation ? Ils en disent quoi les possesseurs de S5/milltek non résonnée ?
  7. [petit auto-reply] J'ai eu mon vendeur au téléphone. Super sympa. Il se renseigne pour le couple de serrage (que je vous retransmettrai ici, bien entendu). Pour la flotte au niveau des collecteurs, il pense à une rupture des tresses, lorsque les catalyseurs ont basculé. Ce qui expliquerait aussi le bruit. Direction la fosse donc.
  8. Ouais, bah pour l'instant, je suis pas aussi serein ni satisfait que ça. Le bruit est un peu trop *présent* pour moi, surtout aux alentours de 2000tpm et limite supportable en sous-régime. Madame n'a pas encore pris place mais je crains le pire... 15 bornes ce matin, je m'arrête, regarde dessous, ça pisse la flotte. Aucun changement de niveau de liquide de refroidissement (ouf), aucun voyant (re-ouf). La flotte s'écoule non pas à la sortie des cata mais plutôt au niveau de *l'articulation* (volontaire ou crée par moi) que j'avait évoquée dans mon post précedent (et donc entre le moteur et les cata). Je vais la remettre sur la fosse pour en avoir le coeur net. Pour l'alignement, je pense avoir fait les choses correctement. J'avais déja lu des post ici ou là à propos des lignes qui touchaient (peut-être le tien d'ailleurs) et j'ai fait super gaffe à ce qu'aucune partie ne soit en contact avec la voiture et que la ligne ait la place pour se dilater des 2,5cm donnés par Milltek. @sarator : acheté dans une boutique FR sur le Net (coord en MP si tu veux). Mon S5 est en boite manuelle.
  9. Bonjour à tous, J'ai installé ce matin, avec un ami heureux propriétaire d'une fosse, une demi-ligne Milltek non résonnée sur mon S5 coupé de 2008. Passée la divine surprise sonore après remise en route, quelque doutes m'assaillent : - Milltek ne fournit pas d'indication pour le couple de serrage des colliers d'échappement. Juste une note du style "ne serrez pas comme un bourrin". OK. Est ce que quelqu'un aurait un Elsawin sous la main et pourrait jeter un oeil voir si une valeur de couple est indiquée ? - arrivé à la maison, je jette un oeil sous la voiture et je constate une fuite d'eau à la jonction des catas et de la ligne. Inquiétude, lecture de la succinte note Milltek qui évoque un possible résidu de condensation. Vous confirmez ? Ça me paraissait important comme résidu... - dernier point d'inquiétude : lors de la dépose de la ligne d'origine, les cata ont basculé tous seuls vers le sol une fois la ligne extraite. Autrement dit, j'ai eu l'impression qu'ils pivotaient autour d'un axe situé sous le moteur, et que seule la ligne les maintenait à l'horizontal. Vous me confirmez que c'est normal ? Ou bien j'ai peté un truc avant les cata ? Merci pour vos éclairages.
  10. Salut; Tiré d'un autre post : "MMI 2G = DVD de navigation dans le coffre, MMI 3G = DVD de navigation en façade et chargeur CD dnas le coffre ou la boite à gant" Je crois aussi que la molette centrale du 3G est multidirectionnelle alors que sur le 2G non (juste tournante & clickable) JF
  11. on est bien d'accord pour le kit de refroidissement :bien: Le véhicule est du debut 2008, pas de feux à led. Mais faisceau spécifique quand même j'imagine ? ie pas aussi simple que mon A4 sur laquelle j'avais vulgairement branché' le pseudo faisceau 7 broches livré avec l'attelage sur les feux arrières. Mon CC m'annonce 5h de taf pour justifier son prix car il faut selon lui remonter jusqu'au TdB pour faire les branchements... Merci pour l'indication, les sites sont parfois chiants à ne pas disposer d'intitulé 'S5' ou de le masquer derrière une motorisation spécifique 'A5'
  12. Sauf que dans ma précipitation, je m'étais déjà appliqué l'hypothétique code promo. En fait c'est bien 539€... :sweat:
  13. Pour les vitre teintées, j'ai rencontré Glastint Lyon ce matin : 439 euros pour traitement intégral (4 vitres + lunettes arrière) en gamme Tradition. Tarif idem sur Bourg en Bresse. J'attend une promo (ou pas). Milltek la ligne, non ? :P
  14. Voilà : je suis à la recherche d'un attelage pour mon S5 coupé de 2008. La pratique semble relever du tabou vu le peu de sites qui l'évoque sur Internet. Je vous rassure (ou pas), c'est uniquement pour un porte-vélo :) J'ai vaguement vu une offre chez Bosal, une chez Westfalia. Sans pouvoir obtenir de réelle certitude de compatibilité avec ma voiture. La (pas très sympathique) dame de chez Boisnier me répond direct que ce n'est pas à leur catalogue. Idem coté faisceau. Spécifique ou standard ? Enfin, je vois aussi parfois la mention "nécessite le kit de refroidissement", par exemple ici : http://www.remorques-online.com/catalog/product_info.php?products_id=7112 Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce kit de refroidissement ? Je ne pense pas en disposer au vu de mes codes-options (1D0 pour moi). Je n'arrive pas non plus comprendre si le terme "nécessite" signifie "obligatoire pour permettre le montage" ou bien moins catégorique, "votre véhicule explosera si vous tractez une caravane de 2 tonnes SANS ce kit" (ce qui ne sera jamais mon cas). Donc voila, si quelqu'un a un attelage en monte accessoire sur son S5 ou peu faire avancer mon schmilblick, je lui en serais grandement reconnaissant. NB : Sinon, y'a bien mon CC qui me le propose à >1200euros mais vu la simplicité de montage d'un attelage, ça me ferait mal au c...
  15. Au niveau du MMI, pour le parametrage du mode 'individual', j'ai trois elements dispo pour le paramétrage. De mémoire : suspension, direction et moteur. Pas mécontent de ces températures qui me laissent un peu de repis. Je m'oriente vers de l'occasion, 18", sur ebay.de. On trouve des ensembles 4 roues aux alentours de 1000euros. Un peu griffées certe, mais pour des jantes ayant des probabilités fortes de manger un trottoir en cas de glissade, je m'en contenterai.
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