Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cablage controleur Milltek Valvesonic S5 V6


filou95

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu ma ligne Milltek valvesonic catback pour ma S5 V6, très beau matos , par contre instructions de montage et cablage et software du controleur : rien de rien ...

Mail à Milltek dont voici la réponse qui est en résumé : débrouille toi ...

Good afternoon,

Many thanks for your email.

With regards your enquiry the Valvesonic system you have purchased is only recommended to be installed by an appointed Milltek Sport dealer.

The instructions and software will be supplied to them at the time of installation.


Regards





J'ai acheté la ligne à un fournisseur Milltek en Angleterre , qui a tout en stock , ça ne pose pas de pb à Milltek ça , il vend , après ça se corse par contre

J'ai répondu en disant que je faisais tout moi même sur ma voiture et que j'étais équipé pont VAG etc ... et pas ignorant ... rien silence radio.

Je trouve cette attitude abusive et anti-commerciale , je n'ai rien contre personne , juste je fais moi même ma mécanique .

Monter la ligne , relier le controleur aux valves et monter le bouton poussoir à l'avant de la voiture pas de pb , reste 2 choses : le raccordement au faisceau de la voiture et la programmation ??? du controleur , il y a une prise miniUSB qui sert à cela je suppose ???

Si certains ont des idées , Merci :thanks:

La ligne et le faisceau reçu

Milltek%20SSXAU407.jpg

IMG_0685.jpg

IMG_0686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci , à la limite je peux faire finir le travail : branchement et prog par un préparateur , ça ne me dérange pas à la base , juste je trouve cela abusif de la part de Milltek.

 

Merci pour ta réponse , je peux tout monter sans raccorder le controleur de toutes façons , sauf que les valves sont ouvertes ... ça va pas être discret pour aller chez le préparateur si je ne trouve pas le moyen de le faire moi même , le pire c'est que ça ne doit pas être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être très complexe à mon avis

 

Un + permanent

Un + après contact

Une masse et pas bcp plus

Le reste devant être relier soit par obd ou en can

Tu peux détailler ton câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaillerrais et ferais des essais pots non montés , i l y a au max 3 ou 4 fils à brancher mais assi une prise USB sur le boitier, il doit bien servir a qque chose , si c'est juste pour ouvrir ou ferme un inter suffit

 

Bon à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Milltek m'a donné les coordonnées de CTF performance près de chez moi qui doit pouvoir raccorder et coder le controleur valvesonic, je les ai mailé , à suivre

 

Au moins je connaitrais forcément le cablage à postériori :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé , CTF performance me fait ça et je me laisserais peut être tenter par un stage 1 dans la foulée , RV pris fin mars ( son blindés )

 

J'y suis passé ce matin , à 30 mn de chez moi , bon contact , qques merveilles et caisses de course en chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , en fait j'ai branché le boiter Milltek moi même lol :icon_lol:

 

Il ne me reste que 2 fils à brancher que je soupçonne être à relier au CANbus confort H et L + codage ... Ca je ne peux pas essayer sans être certain , CTF le fera , les valves fonctionnent bien mais seulement en ON/OFF via le bouton poussoir

 

La com de Milltek est pourrie de chez pourrie ... pas moyen d'avoir aucune info ... heureusement que le son de la ligne est top vu comment je me suis cassé les pieds pour l'adapter

 

Je dépose la voiture chez CTF dans une semaine , ils finissent le branchement du boitier et font aussi une reprog moteur et boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je reprend la saga Milltek Valvesonic

 

J'ai trouvé le programme Milltek pour le boitier AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png ...

 

Montage correct du valvesonic éffectué sur le bon CAN bus cette fois :AP-Smiles_4:    cf mon post sur la voiture , Ca marche pas de code defaut ... enfin non ça marche pas en fait je n'ai pas pu le programmer pour déclencher les valves aux bons régimes 

Si qqun de passage sait comment remplir ces cases Ci dessous MERCI  , c'est un roman ce boitier , sinon j'irais pleurer chez CTF Perfo mercredi 

 

PS en MP si besoin, je sais que Milltek a une clause de NDA avec ses resalers ... débile , ça concerne qui 0,001% des possesseurs d'audi ?

 

 

canid.png

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé chez CTF perfo ce matin , programmation boitier lundi , veut pas me donner la config ... Donc je sors de chez eux je branche mon ordi sur le boitier et je sauvegarde la config et hop :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

CTF avait pas vraiment les infos pour le boitier lol ... Mais je les ai enfin trouvé et j'ai ENFIN un boitier Valvesonic qui fonctionne comme je le souhaite , voici la prog pour la S5

 

Active state:

Valve 1: Inverted or Normal , en normal on a les valves ouvertes au ralenti qui se ferment au régime spécifié et inversement en Inverted

Valve 2: idem

 

1000rpm Factor: 4125

Basic Mode

Open and close RPM selon votre choix avec Open au moins 50 rpm de plus que Close

CAN ID Configuration ( important )

Version: 1

Vehicle Type: 0

ID RPM: 261

Offset LSB RPM: 2

Offset MSB RPM: 3

Everything else: 0

Et ça marche AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut filou95,

J'ai acheté une S4 Avant de 2012 qui a une ligne Milltek valvesonic, j'ai un bouton pour ouvrir ou fermer les valves(0 ou 100%) comme toi. Mais j'ai aussi ce boitier dans le coffre, je me demandais aussi a quoi servait cette prise mini USB, maintenant je sais;). Aurais tu encore le software Milltek, et pourrais-tu me le donner svp? La ligne Catback était déjà montée quand je l'ai achetée, donc comment être sûr que l'installation a été raccordée au Canbus et comment le voir?

Je joins des photos pour voir si c'est bien le même boitier. Sur la dernière, le câble blanc serait peut-être celui relié au Canbus, il va a une fiche derrière le un boîtier métallique(Calculateur?)

Merci pour ton aide ;)

IMG_20200517_162824.jpg

IMG_20200517_162839.jpg

IMG_20200517_163024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ouh là c'est vieux :)  le lien est toujours valide de mon dernier post pour le soft et le codage pour la S5 au dessus , j'espère qu'il fonctionne pour ta S4 , je suppose que oui

 

Le prog tourne sous XP j'espère tu as un viel ordi ou une machine virtuelle , peut être Win7 pas essayé , il faut aussi installer les FTDI chip driver ( le chip du boitier Milltek ) pour XP , sont inclus dans mon zip, lancer ça pour l'install : dotNetFx40_Full_x86_x64.exe

 

Après tu peux lancer le prog Milltek il doit reconnaitre ton boitier connecté en USB

 

Branchement du Valvesonic sur  le CANBUS propulsion c'est Fil rouge du boitier au CAN High ORANGE/bleu et le fil noir du boitier au CAN low  ORANGE/marron ... je n'ai pas d'image de meilleure qualité

 

branchement_valvesonic.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide:AP-Smiles_u1F600:

Non le lien du programme Milltek ne fonctionne plus (Erreur 404)

OK je vais essayer de regarder le sujet sur ta S5,les posts avant que tu passes chez CTF c'était mars 2017, et le lien qui est mort c'était 26 décembre 2018.

Oui j'ai un PC diag sur windows 7

Cool, j'espère que tu auras des bonnes nouvelles pour moi;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pb de serveur , j'ai remis , pas la peine d'aller sur le post de ma voiture , j'ai édité au dessus les infos

 

Je crains fort qu'il ne faille XP pour installer les driver du chip , tu ne risque rien à essayer sous Win7

 

http://www.trechph.ovh/milltek/

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, filou95 a dit :

Bon pb de serveur , j'ai remis , pas la peine d'aller sur le post de ma voiture , j'ai édité au dessus les infos

 

http://www.trechph.ovh/milltek/

C'est super merci ça télécharge:AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601: et merci pour les photos je vais essayer de zoomer et de voir si c'est branché

Les photos de mon boîtiers ressemble au tien ou pas du tout?

J'ai installé soft Milltek, il fonctionne, plus qu'a essayé de brancher dans la voiture, je suppose qu'il faut au minimum mettre le contact.

Modifié par maverick16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis les fils rouges et noir du boitier Milltek comme indiqué plus haut , ils doivent au CAN propulsion H et L comme indiqué

 

Après bon courage pour Win XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Filou95,

Alors le soft fonctionne super, merci:AP-Smiles_u1F601:

Mes clapets ne fonctionnent plus, je regarde la fiche raccordée au boitier moteur, et les fils sont coupés(3 fils, 1 noir, 1 rouge, et le dernier  ), pourrait tu me dire combien de fils sont branchés sur ton moteur de clapet svp? Chez moi, on dirait que seulement le rouge et le noir étaient branchés, et le dernier avait l'air coupé juste avant la fiche mais pourquoi?(Il n'est peut-être pas utile?)

Merci pour ta réponse, et encore un grand merci pour tout le reste;)

IMG_20200524_124538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , désolé de cette réponse tardive  , je ne passe pas souvent, j'ai pu retrouver des photos , il te manque la masse

 

IMG_0709.jpg

 

IMG_0710.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de soucis, il n'y avait pas d'urgence, merci. Donc je vais essayer de réparer ça;)

Par contre, tu ne sais pas ou on peut trouver les petites cosses qui sont à l'intérieur de la fiche et la pince pour les sertir,et même le câble; enfin faut voir les fiche qu'il y a côté boîtier Milltek, comme ça je referai un truc vraiment propre et sans soudure.

Par ce que les fils sont tellement fin, que je vais en baver à mon avis:AP-Smiles_u1F61F:

Et encore merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça vaut son pesant d'or , j'ai mis un temps fou à les trouver à l'époque !!! oublie pas les contacts et charge la doc technique

 

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-automobiles/7186943/

 

Tant que j'y suis la ref EKTA des servo si un tombe en panne , ce sont les même que sur les lignes RS valvées d'origine audi  15 4H0 133 246 J ou H ( à vérifier, je penche pour J )

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci beaucoup:AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601:

Bon alors en attendant , c'est ressouder comme je pouvais et ça fonctionne.

Par contre moi j'ai un bouton sur le côté de mon siège pour ouvrir et fermer les clapets et qui prends le dessus sur le contrôleur Milltek, toi aussi ?

Et j'ai aussi le drive sélect, et dans une vidéo sur une RS6, quand il passe de confort(Clapet fermé) à dynamique, les clapets s'ouvre, chez moi non, est ce pareil chez toi?

Ou cela se configure quelque part dans le MMI ou dans le soft Milltek?

Vraiment merci pour ton aide encore une fois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un bouton, je l'ai mis dans la boite à gant, non on ne peut pas l'interfacer avec le Drive Select , j'ai essayé à l'époque , le prog Audi de nos voitures n'est pas prévu pour , après rien n'est impossible , mais je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien possible en effet, il n'est peut-être interfacé que si c'est prévu à l'origine avec une ligne Audi avec des clapets, ce qui n'est pas notre cas.

Moi j'ai mis en inversé pour valve 1 et 2 sinon comme ils sont ouverts en démarrant,il serait ouvert tout le temps. Il me reste a aller essayer car en position parking, rien ne s'ouvre en tout cas.

Je suppose que c'est pareil pour toi

Bon je viens d'aller faire un essai, et ça ne fonctionne pas pour moi:AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F61F:

Je pense que ceux qui ont fait le montage n'ont pas brancher correctement les fils pour le Canbus (déja c'est orange/marron:AP-Smiles_35: mais l'autre c'est orange/vert:AP-Smiles_121:), et pas au bon endroit non plus.

Voilà ou ils ont branché sur le boitier de localisation:AP-Smiles_78::

IMG_20200601_214917.jpg

 

IMG_20200601_214959.jpg

 

 

IMG_20200601_220833.jpg

 

Donc je vais devoir chercher, si tu avais une photo du boitier avec le référence Etka ou Elsawin Jxxx sur lequel tu as fait le branchement ce serait super cool, merci;)

Ou quand tu parle du calculateur propulsion, tu veux dire"transmission intégrale" le J492, car sur celui là il y a bien le CAN H et L sauf que moi il n'est pas sur le côté droit comme les photos de la doc image.png.2990e6a99f737cbb614b01af2686df9a.png

 

Il est sur le plancher du coffre

InkedVirtualBox_Elsawin Audi 2017_02_06_2020_01_22_41_LI.jpg

Mais sur la doc, il ne parle pas de souder ou de couper des fils, mais juste de les rebrancher dans leur domino comme entouré en rouge dans la doc, non?

 

 

 

 

 

 

Modifié par maverick16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier n'a aucune commande par le levier de vitesse, ni par quoi que ce soit de la voiture , juste le régime moteur.

 

Comme déja dit il doit être relié au CAN bus PROPULSION ( PAS le CAN bus Comfort ) , je te remets ce que j'avais mis plus haut, je pense que tu dois le trouver dans le faisceau qui va au boitier de trans intégrale dans le coffre arrière ( c'est là que j'ai pris le mien ) ouvre délicatement le faisceau , Coupe la batterie +++, isole les fils par les couleurs ci dessous , dénude sur 1 cm avec un briquet pas au même endroit sur chaque fil , garde qques cm d'écart pour éviter tout risque de contact ( fait fondre la gaine et garde le cuivre sans le couper )   , soude tes fils du boitier Milltek dessus ( fait essai avant de souder ) scotch thermo autour et voila.

 

Branchement du Valvesonic sur  le CANBUS propulsion c'est Fil rouge du boitier au CAN High ORANGE/bleu et le fil noir du boitier au CAN low  ORANGE/marron ... 

 

il est possible que tu ai des voyant alerte trans au tdb, qd tu remettras en route , un coup de VAGCOM pour les RAZ

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...