Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Bon je ne parlerais plus de Milltek sauf pour vous faire un compte rendu quand le valvesonic sera mis en fonction lors de la reprog moteur fin mars.

 

Je ferais aussi la reprog + vidange boite DSG 7 , j'ai vu cela avec eux ce matin , car il font cela et réparent aussi les boites auto/séquentielles.

 

J'attends toujours mon interface XCarlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP Lorenzo

 

Boitier Xcarlink reçu , user manual indigent de chez indigent ... purée j'ai écumé le web , + mail au support service

 

Pb connexion MMI et CAN H et L compris , du coup je suis quasi sur que mon boitier valvesonic pour lequel j'ai 2 fils non répertoriés se branche aussi sur le bus CAN H et L + codage VAG une fois branché

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte rien :) :) mais je suis avec impatience !!!!

Moi j'ai ESS et j'adore le son en mode sport surtout en déca comme aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture un peu lavée , toujours sale dedans ... pas le temps , chiens chevaux ... elle sera comme cela demain à Meudon lol

 

J'ai branché le controleur des valves en ON OFF , j'ai roulé toute la journée valves ouvertes , vitres ouvertes lol trop bien

 

Qques photos

 

IMG_0746.png

 

IMG_0749.png

 

IMG_0750.png

 

IMG_0752.png

 

IMG_0753.png

 

IMG_0754.png

 

IMG_0755.png

 

 

Tiens mon pauvre Ruitos tes jantes dans qques mois ... peinture pourrie , sauf si tu ne fais que des routes sans cailloux ... elle me plaisent , donc j'ai prévu un sablage et peinture époxy sérieuse un de ces jours , je changerais la couleur surement

 

 

 

IMG_0751.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment top ta S , les sorties d échappements sont nikel , ça me fend le cœur de voir les jantes dans cette état !!!

Super les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec tes sorties d' échappement. :bien:

 

La qualité des jantes n' est vraiment pas top, par contre. :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baigne , je ne roule plus que valves ouvertes , le pied , quel son :up: :malelovies:

 

Demain vidange de boite, partie ATF , puis recalibrage de base , semaine prochaine elle passe sur le banc chez CTF perfo avec une reprog moteur/boite et l'interfaçage du boitier Milltek valvesonic avec le MMI ( là je l'ai branché mais ON/OFF uniquement pas relié au CANbus )

 

Voila , après une fois de retour de chez CTF perfo , je monte les faisceaux cam de recul et surveillance van ( MG Connex ) avec l'interface Xcarlink sur le MMI , suis content tout les aléas depuis 1 an sont réglés , j'attends surtout le passage au banc et voir ce que CTF Perfo va en sortir , je reste sur une carto soft sans changement de poulie du comp ni boite à air , mais avec la ligne Milltek ouverte ça devrait sortir un truc pas mal :panda:

 

Prochaine étape , peinture epoxy jantes d'une couleur à déterminer et suspensions AccuAir , lowering quand pas en charge , et je peux remonter la garde quand je tracte :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là m'a carrément tapé dans l'oeil :malelovies: j'adore la couleur des jantes assez soft , pas mal avec le blanc ibis et tellement originale :malelovies:

 

J'ai des jantes 10J20 ET 35 va falloir que je joue avec les cales sur mesure pour arriver à ça :reflexion:

 

5706772289S5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR tu en auras pas deux comme ça !!!!

J'ai envoyé un MP à un autre membre qui a les ISPIRI en 19 et 20 pour savoir si il a les mêmes problèmes avec ses jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baigne , je ne roule plus que valves ouvertes , le pied , quel son :up: :malelovies:

 

Demain vidange de boite, partie ATF , puis recalibrage de base , semaine prochaine elle passe sur le banc chez CTF perfo avec une reprog moteur/boite et l'interfaçage du boitier Milltek valvesonic avec le MMI ( là je l'ai branché mais ON/OFF uniquement pas relié au CANbus )

 

Voila , après une fois de retour de chez CTF perfo , je monte les faisceaux cam de recul et surveillance van ( MG Connex ) avec l'interface Xcarlink sur le MMI , suis content tout les aléas depuis 1 an sont réglés , j'attends surtout le passage au banc et voir ce que CTF Perfo va en sortir , je reste sur une carto soft sans changement de poulie du comp ni boite à air , mais avec la ligne Milltek ouverte ça devrait sortir un truc pas mal :panda:

 

Prochaine étape , peinture epoxy jantes d'une couleur à déterminer et suspensions AccuAir , lowering quand pas en charge , et je peux remonter la garde quand je tracte :icon_razz:

 

Sacré chantier, respect. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange ATF de la DSG ce matin avec changement filtre , je n'ai récupéré que 4 L au lieu de 6 L d'ATF ??? je suppose qu'il faut démonter le carter et la crépine pour recceuillir les 6L ?

 

J'ai remis un peu plus 4,3 L en suivant la procédure Elsawin

 

Je n'ai pas réussi à recalibrer le mécatronic , enfin pas completement , seulement les valves d'embrayages , le pb c'est que j'ai VAG en français ( grave erreur car tous les tutos sont en anglais et pasrfois la traduction laisse place au doute ... ) donc réinstallé dernière version en anglais

 

Seulement il n'y a plus bloc de mesure ? ou il est grisé, par contre il y a mesures avancées ou on clique sur une liste défilante ou il y a toutes les mesures possibles

 

Bon la tempé huile boite pas de soucis , je l'ai eu sans pb j'ai fait controle niveau ATF moteur au ralenti puis la calibration à 50°C

 

Après réglages de bases et là il y a un menu déroulant qui je pense est sensé simplifier la calibration sauf que dans le manuel ou le wiki que dale pas vraiment expliqué

 

 

Select Distance sensor calibration
[Go!] to activate the Basic Setting.
Clunking noises from the transmission are normal
After the result of Finished Correctly appears click [stop]
[Done, Go Back]

Ca je n'ai pas pu le faire ??? car non supporté ? mais en fait j'avais le logiciel en français et pas sur de la traduction dans le menu français car il y avait d'autres choix approchants que je n'ai pas osé essayer ... bon zéro code défaut et tout fonctionne parfaitement

Je rejetterais un oeil avec le VAG en anglais qd j'aurais rechargé mon ordi

 

Mercredi prochain reprog moteur et aussi boite

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait 2eme essai avec le logiciel original Rosstech en anglais , pas de pb calibration successfull yes ! :panda:

Par principe il me reste les vidanges : boite partie pont/pignonnerie et le pont arrière haldex et couple, y a pas le feu pour ça

 

 

Voila y a plus qu'à attendre la reprog pour la suite :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout va bien , le son du Milltek valves ouvertes , je ne m'en lasse pas , Mercredi reprog ^^

 

Sinon j'ai pas mal lu sur les vols de voitures , je vais completement intervertir les fils de ma prise OBD et me faire un prolongateur adhoc pour connecter mon VAG , ça va faire drole aux éventuels voleurs , simple mais efficcace, juste qques soudures à faire sur la rallonge OBD qui remet les fils dans l'ordre

J'ai aussi un projet de relai RFID sur l'alim de la pompe à essence qui muri , pas encore completement décidé , l'antenne RFID peut être n'importe ou dans la voiture elle est de toute façon invisible et indétectable sous panneau de porte , ciel de toit ou n'importe où ailleurs

Avec ça car jacking ou home jacking vont se heurter à un os

Pour bidouiller le RFID il y a tout ce qu'il faut à pas cher ici http://www.lextronic.fr/P6108-mini-kit-lecteur-de-proximite-rfid.html

 

Toutes les solutions à base de GSM ( tracker and co pour la transmission des données ) sont neutralisées par un brouilleur GSM qu'ils ont tous , enfin ceux qui ont un cerveau :vert:

Reste la reprog des clés , mais il faut une prise OBD fonctionnelle et là aussi , si dans le pire des cas ils y arrivent , avec une pompe à essence non alimentée vont pas aller loin lol :icon_lol:

 

Voila pour 20 € et un fer à souder de quoi faire le même antivol OBD que celui ci vendu 149 € ... https://antivoljadauto.fr/

 

rallonge%20OBD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou,

Pas mal tes idées... mais si tu veux un retour d'expérience (autres méthodes, autres lieux, autres temps)

il faut que le système soit robuste...

 

N'oublie pas le principe qu'une voiture qui tourne doit continuer à tourner... Ne permet pas à ton systeme RFID de couper l'alim

de la pompe quand la voiture roule... trop vite, c'est trop dangereux,

et j'ai eu mon système car-jacking qui s'est enclenché après ... 6 ans de non utilisation et je dois t'avouer que j'étais en mode panique car je ne me souvenais pas de la manip à faire. C'est con, mais cela m'a fait réflechir.

 

Pour les RF-IDs, il y a deux standards, avec des distances de contact différents.. regarde les fréquences.

 

Et pour l'ODB, je trouve l'idée assez chouette.

Soit sûr que dans tes fils, tu ne mettes pas le +12 sur le -12.. car les court-circuits c'est pas bon.

soit pour toi, soit pour eux.. (à réfléchir ;-)

Imagine que la voiture aille en concession un jour et que t'oublie de fournir le "dongle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peux con mais si tu mets une bonne barre anti vols sur le volant ????

C'est pas très pratique mais si un jours tu veux vendre ton S5 ???

Moi si je suis acheteur et tu me dis j'ai coupé les fils ect ect !!! Je fuit direct :) :)

Je ne mets en rien des doutes sur tes talents c'est deja bien tous ce que tu as fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Toutes les barres antivol du monde Ruitos , qques mn à ouvrir pour des types qui viennent pirater un OBD

 

L'avantage de couper l'alim de la pompe à essence c'est que ça fait juste comme une panne d'essence , pas trop trop violent en cas de déclenchement intempestif

 

Il y a aussi plus simple que le RFID , un simple ILS dans la poignée de porte intérieure et un aimant disque dessus , on ouvre la porte contre ma volonté plus d'aimant plus d'essence

 

Ruitos pour le mélange des fils de l'OBD c'est totalement réversible sans aucun fil coupé ni soudure , les soudures c'est pour cabler la rallonge

Il ne faut pas bouger les fils +12V et masse pour ne rien griller et que l'éventuel voleur voit bien son lecteur OBD fonctionner , pas la peine de lui cramer son lecteur et qu'il pourrisse la voiture , juste il ne pourra pas communiquer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rangé ma ligne d'échappement d'origine hier , elle était en 1 pièce sauf les downpipes , je l'ai donc coupé aux endroits prévus par audi pour pouvoir la ranger plus facilement

 

Alors qu'il m'avait fallu 10 bonnes minutes et beaucoup de sueur pour couper un tube de la ligne Milltek avec le coupe tube , là 30 secondes sans forcer pour couper un tube de la ligne d'origine , c'est du papier à cigarette :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci filou :)

j espère qu'un jour ils vont régler le problème :meanie: :meanie:

j'ai un ami qui vient de ce faire voler sa megane GT mazout pour ses 4 roues !!! il ont juste cassé le carraux et branché ODB :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture qui dort chez CTF Performance ce soir , branchement et programmation du boitier Milltek Valvesonic , j'en ai appris plus ce jour , donc en fait le boitier est relié au bus CAN propulsion ( pas au CAN confort ) il gère les valves en fonction des paramètres moteur ( contrepression etc ... ) pour optimiser les perfos , pas mal ça me va

 

Donc pour la reprog c'est tout bon , je devrais gagner qques cv et surtout du couple par rapport à la ligne stock en stage 1

 

Sinon ça a l'air top CTF perfo , plein de Lamera cup , le camion 35T garé dans la cour , 308 GTB poussièreuse qque superseven ou leur clone , et plein de Lamera plus ou moins désossées sur les ponts :malelovies: et visiblement ils savent de quoi ils parlent , j'ai un peu discuté CANbus et informatique , ça roule :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée ce jour , je suis ravis de CTF performance, je recommande vivement, il connaissent parfaitement leur travail , valvesonic opérationnel , il gere les valves en fonction des paramètres moteur , position valves fermées en permanence aussi .

 

Courbes ci dessous , les vidéos chargent

 

S5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score ta remap. :race:

 

Cela a dû être le jour et la nuit quand tu as repris le volant de ton bolide du centre CTF.

 

Par contre, sur la vidéo, je trouve leur soufflerie sous dimensionnée par rapport à chez Shiftech où j' ai reprog mon A6. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la soufflante, après qd tu vois les passages au banc , 90 % il y a zéro soufflante à l'entrée d'air lol

 

Sinon vu les petites routes , tu sais entre 340 et 400 cv non j'ai pas testé , de toutes façons je vais aller sur circuit , sortie prévue depuis longtemps avec mon ami et son EVO X

 

Je suis très content du son de la ligne sinon malgré tous les pb qu'elle m'a posé

 

Je vais passer à d'autres choses sympa , montage interface vidéo xcarlink et les caméras recul et van chevaux puis étude montage cam vision nocturne avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tu sais c'était déja chaud avant en mode sport sur les routes de mon coin lol :race: et c'était avant , après oui ça pousse fort , entre 4000 et 6000 sur route ouverte c'est quasi pas possible en sécurité, j'attends le circuit avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...