Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte d'huile (voyant tableau de bord)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier soir j'ai soudainement eu un message d'erreur disant : verifier niveau d'huile et un triangle orange.

 

Ma voiture a 23 000 km c'est une essence 1.4 122 ch.

 

Avez vous deja rencontré ce problème ? Je ne sais pas si je dois faire un appoint d'huile moi-même ou si je dois plutot aller chez audi pour être sûr de mettre la bonne huile.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur peut consommer un peu d'huile, ça n'a rien d'alarmant tant que ça reste raisonnable.

Pour se couvrir, les constructeurs admettent comme normal une consommation jusqu'à 1 litre au 1000 km. (c'est noté dans le livret de bord généralement.)
Mais là ça ferait vraiment beaucoup. :icon_eek:

Dans ton cas, remettre un peu d'huile au bout de 23000 bornes, ça n'a rien d'anormal.

Normalement, toutes les huiles sont miscibles entre elles, mais si tu veut être sur, va acheter un bidon chez Audi pour faire l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les moteurs essence chez Audi ont toujours tendance a "manger" de l'huile... Au moins sur les diesels qui polluent c'est fini depuis la disparition des injecteurs pompes.

 

Pour l'appoint d'huile, il est préférable d'utiliser de l'huile longlife conseillée par Audi pour ton moteur. puisque apparemment tu es sur des échéances d'entretien a 2 ans ou 30000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'en mangent pas toutes ! ;)

J'en suis à mon 2ème 1.4 TFSI (bientôt le 3ème), et je n'ai jusqu'alors jamais remis une goutte d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, stephpower, fredo6s et ditche.

 

Bizarrement le message du niveau d'huile n'apparait plus, alors que je n'ai pas rajouter la moindre goute d'huile ni n'en ai contrôler le niveau...

 

Je pense que je vais essayer d'aller chez audi mais comme je pars bientôt en vacance ça risque d'être difficile, au pire je prendrais un bidon.

 

Quelle huile me conseillez-vous au cas où je prends un petit bidon d'appoint ? Conaissez-vous le tarif de chez audi pour un bidon longlife ou pour un appoint d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premier conseil fais le niveau d'huile ça prend 2 secondes, et au moins t'es fixé. Tu contrôle jamais les niveaux, la pression des pneus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de regarder le manuel pour choisir son huile et avec un peu de chance tu en as un bidon dans le coffre.

Petit conseil avant le départ en vacances fait les vérifs d'huile et de pression de pneus et les compléments si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est dans ton carnet de bord pour le choix de l'huile.

Du moins ça y était auparavant et puis pas besoin de passer chez Audi... Un coup de file avec ton numéro de châssis et tu es fixé sur l'huile qui est préconisée.

Après tu passes dans n'importe quelle grosse station service et tu achètes de l'huile... Tu fais ton niveau et tu pars en vacances la conscience tranquille.

Rien de compliqué !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final j'ai controler mon niveau il etait au minimum, j'ai demandé au gars de chez audi de me faire l'appoint il m'a dit d'acheter un bidon et de le faire moi même.

 

Il me sort un bidon d'une marque dont je ne sais plus le nom du genre "mobile", en me disant que c'est de la longlife ou du moins que c'est pareil et il me dit 30€ le bidon d'1 litre.

 

Au final je ne l'ai pas pris parce que j'ai vu sur internet qu'il faut de la castrol edge 5w30 longlife. Je vais à auchan et je trouve le bidon d'1 litre a 13€! Conclusion : audi nous prennent bien pour des pigeons!!

 

Donc voila j'ai fais mon appoint j'ai utilise tout le bidon je suis au milieu du niveau maintenant donc tout vas bien je peux partir tranquille.

 

En tout cas je vous remercie de vos reponses et de votre aide c'est tres sympa de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un bidon de Castrol edge chez Audi et tu compares , ce n' est pas les mêmes indications.

Après tu peux toujours mettre de l'huile de m*rde dans ton moteur..........

Une longlife qui va tenir 30 000 km a tout de même des caractéristiques particulières, pour celle à 13€, je doute .....

Des paliers de turbo lubrifiés avec de l' huile à 10€, peut être que ça fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un bidon de Castrol edge chez Audi et tu compares , ce n' est pas les mêmes indications.

 

C'est exact !

 

Mes parents étaient garagiste (agent Peugeot) et vendaient également de l'essence (Total). Ils avaient donc en magasin de l'huile Total (Activa à l'époque), et ils s'étonnaient que eux l'achetaient plus cher à Total que le prix du même bidon en supermarché.

 

Ils ont donc posé la question à leur revendeur, et c'est effectivement la réponse qu'il leur a été faite (ce n'est pas la même huile). Mon père a donc acheté un bidon en supermarché pour comparer, et effectivement, les indications ne sont pas les mêmes.

 

C'est limite de l'arnaque, puisque c'est le même contenant, mais pas le même contenu !!!! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Vaut mieux mettre 20€ de plus chez Audi ou une station essence et être sure d'être tranquille !

 

C'est mon avis en tout cas :)

 

+ 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout vérifier régulièrement le niveau d'huile, une casse moteur peu être vite arrivée et si défaut d'huile zéro prise en charge de la part d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi passé au garage acheter un bidon d'huile Total Quartz Ineo Long Life 5W-30 à 23,29 euros ;) et le gars m'a remis 1/2 litre voici 8.000 km.

Je ne voulais pas acheter n'importe quelle huile pour la première fois.

Pour je ne sais plus quelles raisons (fortes pressions et hautes t° je crois), il m'a dit que les TFSI en consomment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je n'ai pas eu l'inconscience de mettre n'importe quelle huile dans mon moteur d'où les questions que je vous ai posés!

 

J'ai fais mes recherches sur internet et j'ai vu que l'huile préconisée par audi était la castrol edge 5w30 longlife, vous verrez d'ailleurs sur votre bouchon d'huile la marque castrol.

 

Mon concessionnaire AUDI a voulut me fourger un bidon d'une autre marque avec selon lui les mêmes caracteristiques, et il a reconnu que AUDI préconisait l'huile Castrol EDGE que je lui ai dit. Il m'a explique que chaque concession decide de travailler avec telle ou telle marque et que toutes les marques étaient bonnes et équivalentes selon lui du moment que les caracteristiques sont les mêmes.

 

Je lui ai dit que la castrol était moins cher ailleurs il m'a dit qu'il pouvait me faire 10% et qu'il comprennait que je ne prenais pas son huile et qu'il aurait fait pareil en tant que consommateurs : prendre la marque "castrol" et pour moins cher!

 

Il ne m'a pas dit que celle qu'il me vendait etait meilleure ou qu'elle ne se trouvait pas dans le commerce, il'm'a juste dit que c'est un choix de travailler avec telle ou telle marque et que d'autres concessions AUDI travaillent avec de la total, de la castrol etc.

 

Moi pour ma part j'irai dans une concession où ils mettent de la castrol pour l'entretient des 30 000km, ca me rassure mieux qu'une huile d'une marque que je n'ai jamais vu avant.

 

Voici l'huile que j'ai utilisé : https://www.amazon.fr/Castrol-edge-professional-5w-longLife/dp/B00U2H8ZB2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1463742945&sr=8-4&keywords=Huile+long+life

 

Voici l'huile que vendait mon concessionaire AUDI (st etienne) : https://www.amazon.fr/Mobil-050391-Super-3000-5W-30/dp/B00BBA6RUA/ref=pd_sim_sbs_263_4?ie=UTF8&dpID=41tb5zaEQvL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=HW3BT8Z25WFB0A3BDKKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ryuck 42

 

Je ne veux surtout pas insister, mais je pense que tu joues avec le feu, pour moi dans un moteur l'huiles est primordiale et ton bidon de 4l qui est effectivement marqué :Long life III 5 W 30 Professional ressemble en tout point à celui de M Audi mais à 11€ le litre???? Soit c'est du Chinois contrefait soit c'est une super bonne opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ryuck 42

 

Je ne veux surtout pas insister, mais je pense que tu joues avec le feu, pour moi dans un moteur l'huiles est primordiale et ton bidon de 4l qui est effectivement marqué :Long life III 5 W 30 Professional ressemble en tout point à celui de M Audi mais à 11 le litre???? Soit c'est du Chinois contrefait soit c'est une super bonne opération.

 

Salut pomerols2, je n'ai pas acheter mon huile sur internet mais tout simplement à auchan.

J'ai mis le lien internet pour vous montrer de laquelle il s'agissait tout simplement.

Voila comme quoi on est pas obligés de payer notre huile à 30 le litre, mais j'avoue que je ne pensais vraiment pas en trouver à auchan j'ai regardé au cas où et j'ai été agréablement surpris d'en trouver d'une part et à ce prix d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci, le jour où je passe à Auchan je regarde cela car le dernier litre que j'ai acheté chez Audi, je l'ai payé dans les 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La "Castrol edge 5w30 longlife", c'est encore la même, pour un 1.4L TFSI 150 COD?

Je comptais passer chez VW à quelques mètres de chez moi mais vu les prix je prendrai l'huile en grande surface.. à la rigueur le liquide de refroidissement chez eux (le G13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà je tombe à l'instant sur ce sujet, je viens d'avoir le même problème... Voyant allumé avec le triangle orange et le message "Contrôler Niveau Huile". Immédiatement je me suis arrêté et c'est ce que j'ai fait, et l'huile se situait entre la moitié du petit repère sur la tige de contrôle. Donc rien d'anormal... le message était parti, j'ai repris la route, mais 100km plus loin, même message...

 

Que puis-je faire ? Je fais mon entretien des 30.000 dans 4000km. Elle date de juillet 2017 et à 26.000km.

 

Je n'ai jamais dû remettre de l'huile ni contrôler une seule de mes voitures précédentes, cela me perturbe...

 

Merci d'avance !

 

Ps : 2.0 Tdi 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...