Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce qui manque cruellement sur les voitures, c'est un indicateur qui révèle en permanence la puissance et le couple instantanés...les constructeurs (sauf Bugatti) ne sont pas fous, les clients pourraient se rendre compte que la majorité des chevaux restent la plupart du temps à l'écurie, faute de circonstances de circulation permettant d'en faire plus. La vitesse moyenne sur la distance totale parcourue donne aussi une idée (indirecte et intuitive) du sur-équipement en puissance : sauf ceux qui font essentiellement de l'autoroute, cette vitesse moyenne dépasse rarement les 40km/h sur quelques milliers de kilomètres...

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça fait plaisir de te lire. J'ai cela sur mon X4 c'est affichage sport. En gros dans les bouchons on utilise 10-15 chevaux sur les 313 et 150 Nm de couple sur 630 :).

Meme a 130 vitesse stabilisée on utilise pas plus de 20 chevaux et surtout pas plus de 100 Nm, en gros on utilise la pleine puissance lors des grosses accélérations !

Pour ceux que l'affichage intéresse :

https://assets.passionperformance.ca/photos/0/8/6/086193_BMW_Serie_3_2012_-_Plus_de_confort_au_programme.jpg

Posté(e)

Sinon ces moteurs TDI ne se contenteraient pas de 7.2 litres/100 qu'on obtient sur autoroute :roi:

De toutes façons, au plus un moteur à de couple au moins il force pour avancer, donc au moins il consomme (en rapport avec sa puissance bien sûr).

Très bonne formule : La puissance fait vendre mais le couple fait avancer :marcelpoire:

Posté(e)

Ça fait plaisir de te lire. J'ai cela sur mon X4 c'est affichage sport. En gros dans les bouchons on utilise 10-15 chevaux sur les 313 et 150 Nm de couple sur 630 :).

Meme a 130 vitesse stabilisée on utilise pas plus de 20 chevaux et surtout pas plus de 100 Nm, en gros on utilise la pleine puissance lors des grosses accélérations !

Pour ceux que l'affichage intéresse :https://assets.passionperformance.ca/photos/0/8/6/086193_BMW_Serie_3_2012_-_Plus_de_confort_au_programme.jpg

hello Wince !

merci de cette confirmation qui en étonnera plus d'un

j'ai vu entre-temps que Mercedes donne à présent aussi cette info selon les versions

Posté(e)

Oui ils sont directionnels, mais n'oublie pas non plus que ce sont des Xenon, qui modifient leur assiette en fonction de la vitesse, de la position de la direction, etc ....

Donc pas foutage de gueule total car ça éclaire tout de même très bien.

Désolé Thierry mais je ne suis pas d'accord sur ma serie 1 j'avais des feux directionnels qui tournaient à chaque virage et ce n'était une LED qui s'allumait !

Posté(e)

Pour ceux que l'affichage intéresse :https://assets.passionperformance.ca/photos/0/8/6/086193_BMW_Serie_3_2012_-_Plus_de_confort_au_programme.jpg

J'avais aussi l'affichage sur ma 120d sport et effectivement c'est rare quand on utilise toute la puissance, après comme dit Thierry c'est plus moelleux sur le Q5 tu ne ressent plus la lourdeur de la caisse c'est pile poil ce qu'il faut !! Et je parle du couple essentiellement !

Posté(e)

Désolé Thierry mais je ne suis pas d'accord sur ma serie 1 j'avais des feux directionnels qui tournaient à chaque virage et ce n'était une LED qui s'allumait !

Je pense qu'il manque un "pas" entre n'était et une non ?

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, je t'explique le fonctionnement de l'AFS sur Audi, je ne loue pas, ou ne dénigre pas leur choix, j'ai été surpris au début aussi, surtout si tu regardes dans l'audi lab la rubrique concernant l'AFS on pourrait croire que les optiques pivotent mais non :roi:

En plus ça n'est pas une LED mais une ampoule halogène standard mais orientée à 45°.

Posté(e)

Ce n'est pas parce que vous éclairez dans les coins que vous conduirez mieux111111 :MdrDevil:

Posté(e)

Quelle journée !!!

Une Battle avec mon pote et son sq5 de 380 ch sur un départ arrêté !!

Et bien croyez moi ou pas mais un sq5 hors reprog je suis pas sûr qu'il y ai un si grand écart !!!!

Et puis une pluie de grêle sur le Q5 çapot, toit .... Je rigole mais c'est nerveux !!!

Posté(e)

Si je comprends bien tu dis qu'il n'y aurait pas beaucoup d'écart entre un SQ5 @313 et ton 3.0 reprogrammé @305 c'est ça ?

Ca me semble normal, on compare 2 véhicules de masse identique avec sensiblement la même puissance.

Posté(e)

non non j'ai pas envie de pleurer :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

466160IMG1863.jpg

Posté(e)

C'est plutôt une belle varicelle ... quelle cata !

Posté(e)

Fuelforlife a eu les glaçons et toi le jaune ... A vous 2 ça aurait fait un apéro sympa ...

Posté(e)

Je vous invite à consulter ce lien, très représentatif de la région .... :

Posté(e)

Excellent ! :MdrDevil:

Posté(e)

non non j'ai pas envie de pleurer :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

466160IMG1863.jpg

Ahben merde , ton garagiste va avoir du boulot
Posté(e)

je vais voir avec l'assurance si je peux faire faire du débosselage sans peinture !!

Posté(e)

A la vue des impacts , meme si ton carrossier est tres doue , cela m etonnerais que tu retrouve un capot et toit sans refaire une peinture....

Posté(e)

Thierry je crois que les Q5 n'ont que le capot et le hayon en alu, pas les ailes .

Effectivement du débosselage sur l alu doit être plus compliqué qu'avec l'acier .

Posté(e)

Ben écoute, comme une lopette que je suis je me suis retrouvé coincé dans un "deadlock" et il a fallu que je passe juste pour en sortir, et un rétro a fait une rayure sur mon aile avant droite.

J'ai été chez Audi pour un devis (assez correct par ailleurs), et il m'ont précisé que comme c'était de l'alu c'était plus délicat.

Posté(e)

un capot c'est pas grave ça se change, par contre le toit c'est plus délicat... Mais maintenant ils font du super taff en débosselage sans peinture.... c'est la technique la plus utilisée maintenant pour la grêle. En général c'est des indépendants qui font ça...

Posté(e)

Ben écoute, comme une lopette que je suis je me suis retrouvé coincé dans un "deadlock" et il a fallu que je passe juste pour en sortir, et un rétro a fait une rayure sur mon aile avant droite.

J'ai été chez Audi pour un devis (assez correct par ailleurs), et il m'ont précisé que comme c'était de l'alu c'était plus délicat.

Bizarre, de mémoire je crois me souvenir que sur les ailes un aimant collait à la différence du capot et du hayon ... Je m'étais aperçu de ça avec le A magnétique de ma fille pendant sa conduite accompagnée .... Je confirmerai ça d'ici peu quand j'aurai été livré !

Posté(e)

Pas con l'idée de l'aimant, peut-être que les facelift sont plus alu que les anciens ?

Edit : je viens d'aller tester et en effet les ailes avant comme arrière sont en acier.

Le chef d'atelier m'a raconté des conneries, mes excuses.

Posté(e)

Vraiment catastrophique ces grêlons !

Thierry je crois que c'est les Q7 qui sont full alu . Le chef d'atelier connaît bien son boulot dis donc !!

Posté(e)

C'est surprenant car à Aubagne ils savent en général de quoi ils parlent.

Le devis fait 500€ pour débosselage et probablement peinture, bien que cette dernière ne soit pas abimée, et c'est là qu'il m'a dit que c'est "un peu cher car c'est de l'alu et c'est plus délicat".

Vous connaissez le coup de "la ristourne à l'aimant" ? Je vais la tester :marcelpoire:

Posté(e)

Oui mais au vu de tes dégâts la franchise c'est vraiment que dal , il y a vraiment un boulot de dingue sur ton Q5 .

Mon carrossier refuse le débosselage car pour redresser la tôle ils sont obligé de frotter le metal de l'intérieur ce qui détruit la pellicule de protection contre l'oxydation . Il me dit intervenir régulièrement sur des véhicules débosselés qui rouillent de l'intérieur et font apparaître des boursoufflures sous la peinture avec le temps ...

Après sur de l'aluminium ce n'est pas le cas .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques infos sur le Q5 3.0TDI AVUS S-Tronic. Niveau conso de carburant vous êtes à combien en moyenne?

Et niveau option est ce que l'audi drive select, adaptive light sont de série?

Je m'intéresse de près à un Q5 3.0l v6 TDI 240 S line quattro S tronic 7 de 2014, la bête a déjà 68000 km dans les dents pour un prix de 38000€. Vous pensez que ça fait beaucoup pour un achat d'occasion ?

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

:malelovies:Salut flo les moyennes dépendes de ta conduite et du trajet effectué moi elle varie de 7,2 à 10,5 L/100 un V6 239Ch de 2011 aussi l'année est à voir vu que les bourins se sont améliorés aux fils des ans....

Un exemple aujourd'hui un aller retour Brest Rennes 488Km donc beaucoup de voies expresse en roulant à 113Km/h Crono 7,5L/100 Régulateur sur 115Km/h

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques infos sur le Q5 3.0TDI AVUS S-Tronic. Niveau conso de carburant vous êtes à combien en moyenne?

Et niveau option est ce que l'audi drive select, adaptive light sont de série?

Je m'intéresse de près à un Q5 3.0l v6 TDI 240 S line quattro S tronic 7 de 2014, la bête a déjà 68000 km dans les dents pour un prix de 38000€. Vous pensez que ça fait beaucoup pour un achat d'occasion ?

Merci à tous pour vos réponses

Donne nous le lien vers l'annonce.

Le 3.0 a tellement de couple que la conso, à moins que tu n'aies la cape d'invisibilité d'harry potter et n'apparaisse pas sur les flash des radar, est vraiment très raisonnable par rapport à l'agrément de conduite.

:malelovies:Salut flo les moyennes dépendes de ta conduite et du trajet effectué moi elle varie de 7,2 à 10,5 L/100 un V6 239Ch de 2011 aussi l'année est à voir vu que les bourins se sont améliorés aux fils des ans....

Un exemple aujourd'hui un aller retour Brest Rennes 488Km donc beaucoup de voies expresse en roulant à 113Km/h Crono 7,5L/100 Régulateur sur 115Km/h

Tu consommes plus que moi, à cette allure je suis sous les 7 litres :roi:

Posté(e)

Flo vient de me donner le lien de l'annonce par MP, et le voici : https://www.leboncoin.fr/vi/993236161.htm

Quelque chose me choque immédiatement ......

Un Q5 09/2014, donc forcément facelift, avec les anciens feux avant et arrière ?????

Cékoidon ????

+1

Et le pommeau du levier de vitesse.... cela m etonnerais que ce soit un 2014 ou alors un import..

Edit: attention aux annonces bidons sur leboncoin avec uniquement une adresse mail sans telephone

Quand je recherchais le mien , je peux vous dire qu il y en a plein