Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions Diagnostic Audi TTRS 2009


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais avoir un coup de main afin de réparer ma TTRS

Qui pourrait m'aider

 

Merci à tous

Voici le copier coller du diag:

 

 

Adresse 01: Moteur (CEP) Labels: 07K-907-404-CEP.clb
No. pièce Log: 8J0 907 404 Mat: 8J0 907 404
Pièce: 2.5l R5/4V TFSI 0020
Révision: F4H03--- No. de série: AUX7Z0I7FNS006
Codage: 0113000C180F0160
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: EADBB441C5071A4EAAD-80BF

5 Codes défaut trouvés:
001349 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Court-circuit au pôle -
P0545 - 002 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155969 km
Heure: 0
Date: 2016.05.08
Temps: 12:37:45

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 21.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 12.065 V

008328 - Banc 1; distribution variable
P2088 - 002 - Court-circuit à la masse - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155969 km
Heure: 0
Date: 2016.05.08
Temps: 13:03:27

Capture:
Tr/min: 211 /min
Charge: 58.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 21.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 10.668 V

008336 - Banc1 ajustage de l´AAC échappement Court-circuit à la masse
P2090 - 002 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155969 km
Heure: 0
Date: 2016.05.08
Temps: 13:03:27

Capture:
Tr/min: 211 /min
Charge: 58.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 21.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 10.668 V

008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
P2008 - 004 - Défaut électrique - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155969 km
Heure: 0
Date: 2016.05.08
Temps: 13:03:27

Capture:
Tr/min: 211 /min
Charge: 58.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 21.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 10.668 V

006439 - Relais de pompe supp.liquide de refroidissement (J496) Rupture
P1927 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155969 km
Heure: 0
Date: 2016.05.08
Temps: 13:03:27

Capture:
Tr/min: 211 /min
Charge: 58.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 21.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 10.668 V

Tests passés: 0010 0101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après vérification j ai un fusible compartiment moteur qui grille à chaque fois que je le remplace.lorsque je mets un nouveau fusible le véhicule roule bien puis au redémarrage il grille à nouveau. Personne ne peut m aider afin de trouver d où vient la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon manuel Audi, c'est le fusible n°10 du porte-fusibles marron dans le compartiment moteur

 

Fusible10: eau de retour de la pompe à eau

 

 

lorsque je change le fusible, plus aucun défaut moteur, puis lorsqu'il grille à nouveau, j'obtiens le diagnostic avec VCDS que j'ai noté plus haut,

je ne comprends pas la relation entre les équipement de sonde et capteur avec le fusible 10 eau de retour de la pompe à eau,

je ne sais pas où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh!!??

 

Il y a un défaut sur la pompe à eau auxiliaire, le fusible de la pompe à eau est grillé.

 

D'où peut bien venir le problème????!!!!!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je débranche la pompe le fusible grille aussi.

 

Lorsque je teste les équipements un par un avec vcds l activation du relais de pompe secondaire fait griller le fusible en question

 

Le relais est neuf

 

Le problème n'est donc pas aussi simple

Et le fusible saute même lorsque je débranche la pompe

 

Merci d avoir essayé

 

Euh!!??

 

Il y a un défaut sur la pompe à eau auxiliaire, le fusible de la pompe à eau est grillé.

 

D'où peut bien venir le problème????!!!!!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok, mais ça tu ne nous l'avais pas encore dit....

 

Visiblement il y a un court circuit dans ton faisceau.

 

Il faut inspecter le faisceau et faire des tests avec un multimètre au niveau des capteurs qui sont concernés par les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé

 

Ce qui est étrange. La fiche de la pompe à 2 câbles. Ces 2 câbles sont reliés à la masse..mon multimetre bip pour ces 2 câbles lorsque je les teste à la masse

Je ne sais pas si c'est normal vu qu il y a un relais sur ce circuit. Il a pour but de passer un des câbles en +12?

Je ne sais pas si c'est normal vu qu il y a un relais sur ce circuit. Il a pour but de passer un des câbles en +12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que ton probleme vient de là, sur 2 fils, il y a une alimentation, et une masse, si tu trouves 2 masses ton plus doit être coupe et vient toucher la carrosserie ou peut être le moteur et donc (comme dit Laurent D) cela crée un court circuit...

 

Le plus galère reste à trouver où se situe ce probleme de cablage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Petit déterrage, ça vient de m'arriver un peu la même chose juste après ma reprog E85, voici le scan:

 

6 Codes défaut trouvés:
004506 - Capteur de pression de carburant (G247) 
               P119A - 001 - Défaut - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112179 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.06.02
                    Temps: 15:19:30

             Capture:
                    Tr/min: 747 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 84.0°C
                    Température: 39.0°C
                    Press. Absolue: 960.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

008328 - Banc 1; distribution variable 
               P2088 - 002 - c.c. à la masse - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

008336 - Banc1 ajustage de l´AAC échappt c.c. à la masse 
               P2090 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse 
               P2009 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

006438 - Relais de pompe supp.liqu. de refroid. (J496) c.c. à la masse 
               P1926 - 002 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:57:56

             Capture:
                    Tr/min: 206 /min
                    Charge: 56.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 10.922 V

001349 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) c.c. au pôle - 
               P0545 - 002 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 112732 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.08.28
                    Temps: 17:58:01

             Capture:
                    Tr/min: 684 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 44.0°C
                    Température: 41.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 13.970 V
 

Je viens de récupérer mon TT chez le garagiste et donc l'électrovalve de passage d'eau a été changée ainsi que la sonde EGT, ils ont chercher un moment avec le fusible qui claquait ou pas...

Enfin voilà si ça peut servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...