Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ma Old A3 chaussée en 16".

Les pneux sont neufs : ce sont des DUNLOP SPORT ou un truc dans le genre.

Sur le sec, rien à dire c'est du bon pneu.

Par contre, sur le mouillé c'est une vraie patinoire sad.gif

ET vous ça vous le fait aussi une telle différence entre sec et mouillé ?

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par neuf ?

S'ils n'ont pas encore fait quelques centaines de kilomètres, ils ne sont pas encore rôdés (à moins de les solliciter... diablotin.gif ) et c'est encore plus flagrant sous la pluie.

Sinon, perso je suis en Pirelli dont je ne peux pas trop te dire...

C'est du survirage quand tu accélères fort ? Du souvirage quand tu lèves le pied ?

Deplus les Dunlop Sport 01 (ou 9000) sont des pneus été, ce qui ne veut pas dire que tu doives te casser la gueule en hiver avec, mais ils sont moins prévu pour.

Si tes pneus sont larges, pas chauds, avec beaucoup de pluie, etc...

Posté(e)

Bah disons que j'ai roulé que 2000km avec tongue.gif

Typiquement, les rond point assez serrés sont hyper glissant sans pour autant acélérer ou freiner sad.gif

Posté(e)

Si c'est en début de pluie, c'est un peu logique:

la poussière, l'huile, la gomme des pneumatiques,les trop pleins de réservoir remplis à l'extrême mad.gif , sont autant de facteurs qui favorisent ce phénomène appellé "verglas d'été" d'autant plus que les rond-points sont les "dépottoirs" privilégiés de ces déchets précédemment cités.

coucou.gif

Posté(e)
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ma Old A3 chaussée en 16".

Les pneux sont neufs : ce sont des DUNLOP SPORT ou un truc dans le genre.

Sur le sec, rien à dire c'est du bon pneu.

Par contre, sur le mouillé c'est une vraie patinoire  sad.gif

ET vous ça vous le fait aussi une telle différence entre sec et mouillé ?

286058[/snapback]

coucou.gif Pour moi avec mon ancien A3 OLD 205/55/16" michelin, pas de pb sur le sec mais sur le mouillé dry.gif l'arriere da la voiture glissai sad.gif

Et meme quand j'était en 225/45/17" michelin toujour

Je pense que l'arriere d'une A3 OLD est tres légère unsure.gif

car sur ma NEW A3 pas de pb bien.gif

Posté(e) (modifié)

De mon coté j'ai des Dunlop SP9090 en 225/45/17. J'ai fait pas mal d'autoroute de nuit sous la pluie, et je me suis fait quelques trouilles: ce sont de vrais ski nautiques blink.gif Soit il y avait particulièrement bcp d'eau, soit les Pilot Primacy en 205 que j'avais sur mon old A3 arrivent à évacuer l'eau bcp plus vite.

En tout cas, après quelques glissades à 140km/h et l'adrénaline associée, j'ai levé le pied... je me faisais dépasser par des picasso... ca fait drole dry.gifbigsmile.gif

Modifié par aurelieng
Posté(e)
De mon coté j'ai des Dunlop SP9090 en 225/45/17, et j'ai fait pas mal d'autoroute de nuit (à la limite supérieur acceptable par la maréchaussée  coucou.gif ), sous la pluie, et je me suis fait quelques trouilles: ce sont de vrais ski nautiques blink.gif Soit il y avait particulièrement bcp d'eau, soit les Pilot Primacy en 205 arrivent à évacuer l'eau bcp plus vite.

En tout cas, après quelque glissade à 140km/h, et pas mal d'adrénaline, j'ai lever le pied... je me faisais dépasser par des picasso... ca fait drole  dry.gif  bigsmile.gif

286214[/snapback]

coucou.gif Houlà la honte dépasser par des picasso... 1-heben.pngMdrDevil.gif

Posté(e)

moi, je suis en yoko avs sport,225/40x18, ca tient super sur la pluie.

Peut etre que tes amortisseurs sont morts?

Posté(e)

Je ne pense pas que les amortisseurs jouent sur la tenue de route à 30 dans un rond point !!

Et ma voiture est en 16" et non en 18" et est en 205 et non en 225

Posté(e)
Je ne pense pas que les amortisseurs jouent sur la tenue de route à 30 dans un rond point !!

Et ma voiture est en 16" et non en 18" et est en 205 et non en 225

286585[/snapback]

alors change tout, ou fait mettre des ventouses up1.gif

Posté(e)
coucou.gif Pour moi avec mon ancien A3 OLD 205/55/16" michelin, pas de pb sur le sec mais sur le mouillé  dry.gif l'arriere da la voiture glissai sad.gif

Et meme quand j'était en 225/45/17" michelin toujour

Je pense que l'arriere d'une A3 OLD est tres légère unsure.gif

car sur ma NEW A3 pas de pb bien.gif

286213[/snapback]

Si c'était le cas, alors elle partirais de l'avant, et non de l'arrière biere.gif

Posté(e)

moi avec mes Michelin Pilot Sport, sous la pluie, j'ai l'impression d'être sur des rails tellement ça accroche, et ceux malgré mes 180ch uniqument sur mes roues avant ! bien.gif

Posté(e)

moi jai aucuun souci...quattro veille au grains....achete 2 RM en plus !! bongsmi.gif

Posté(e)

smile.gif Sport Contact 2 de chez Continental en 18,aucun soucis,en sachant qu'il y àun petit rodage concernant les pneus....

Pourquoi d'après toi ils échauffent leurs pneus dans les grands prix!!!! tongue.gif

wink.gif En fait,on ne roule pas vite sous la pluie wink.gif

Posté(e)

hihihi, nan sa bouge pas du tout sur le moullié, faut garder le pied dedand bien.gif

bon, bien sur le mouillé, c'est dangereux, vaut mieux avoir du dégagement,

surtout quand c'est une averse sur une route bien grasse avant l'orage unsure.gif

Posté(e)
Si c'était le cas, alors elle partirais de l'avant, et non de l'arrière biere.gif

286603[/snapback]

Arrière léger -> avant qui part ? Faut que tu m'expliques reflexion.gifbigsmile.gif.

Pour avoir eu une 205 et une 206 (pas taper tongue.gif ! ) par le passé, et qui sont réputée pour avoir un train arrière vif, un arrière léger est toujours prêt à passer devant au moindre coup de frein ou lâcher d'accélérateur en courbe (vérifié volontairement par mes soins jap.gif) !.

En revanche, si augmenter la largeur des pneus est favorable à la tenue de route sur le sec, ça ne l'est plus sur le mouillé (je parle ici de manière générale). En effet, ça augmente la surface de contact au sol et donc ça diminue la pression exercée sur le sol (comme quand on chausse des raquettes à neige, pour ne pas s'enfoncer jusqu'au genou en marchant wink.gif)...

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les tailles des pneus utilisés sur les voitures de rally en Suède, on dirait qu'ils courent avec 4 galettes bigsmile.gif. Hormis l'usage des clous, c'est aussi pour agmenter la pression exercée sur le sol et compenser la diminution d'adhérence due à la neige et au verglas wink.gif...

jap.gif

@nicburge :

Sur le sec, tu fais un essai sur un rond point dégagé (de toute circulation et aux bas-côtés sans trottoir méchant). Tu t'engages à bonne allure (en restant raisonnable, s'agît pas de se mettre sur le toit, non plus wink.gif) et tu lâches les gaz d'un coup (ESP déconnecté), si tu sens que l'arrière se soulève vraiment beaucoup, tu seras fixé sur la légereté de ton train arrière.

A la prochaine pluie, repasse à la même vitesse dans le même roind point, où ça a glissé. Tu sauras si c'était effectivement du gras sur le rond ou si c'était tes pneus...

Posté(e)
Arrière léger -> avant qui part ? Faut que tu m'expliques reflexion.gifbigsmile.gif.

Pour avoir eu une 205 et une 206 (pas taper  tongue.gif ! ) par le passé,  et qui sont réputée pour avoir un train arrière vif, un arrière léger est toujours prêt à passer devant au moindre coup de frein ou lâcher d'accélérateur en courbe (vérifié volontairement par mes soins jap.gif) !.

En revanche, si augmenter la largeur des pneus est favorable à la tenue de route sur le sec, ça ne l'est plus sur le mouillé (je parle ici de manière générale). En effet, ça augmente la surface de contact au sol et donc ça diminue la pression exercée sur le sol (comme quand on chausse des raquettes à neige, pour ne pas s'enfoncer jusqu'au genou en marchant wink.gif)...

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les tailles des pneus utilisés sur les voitures de rally en Suède, on dirait qu'ils courent avec 4 galettes bigsmile.gif. Hormis l'usage des clous, c'est aussi pour agmenter la pression exercée sur le sol et compenser la diminution d'adhérence due à la neige et au verglas wink.gif...

jap.gif

@nicburge :

Sur le sec, tu fais un essai sur un rond point dégagé (de toute circulation et aux bas-côtés sans trottoir méchant). Tu t'engages à bonne allure (en restant raisonnable, s'agît pas de se mettre sur le toit, non plus  wink.gif) et tu lâches les gaz d'un coup (ESP déconnecté), si tu sens que l'arrière se soulève vraiment beaucoup, tu seras fixé sur la légereté de ton train arrière.

A la prochaine pluie, repasse à la même vitesse dans le même roind point, où ça a glissé. Tu sauras si c'était effectivement du gras sur le rond ou si c'était tes pneus...

286978[/snapback]

En réfléchissant, il n'a pas plu depuis des semaines...ce qui explique la chaussée grasse aussi ...

Posté(e)

Je pense que ce topic n'est pas dans la bonne section du forum...hop hop hop , le voila dans le bon forum à présent biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
moi avec mes Michelin Pilot Sport, sous la pluie, j'ai l'impression d'être sur des rails tellement ça accroche, et ceux malgré mes 180ch uniqument sur mes roues avant !  bien.gif

286608[/snapback]

tongue.gif

+1 pour les pilot sport ! des vraies ventouses sous la pluie...

mais un rond point bien gras en début de pluie ( carrément visqueux blink.gif )

à l'accelération, l'haldex m'a propulsé assez brutalement hot.gif

smile.gif