Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter une TT de 1999 car en la voyant dans cet état j'ai crue tomber à la renverse.

Pour ce qui est du plus grave -> pas d'assurance lors de la vente, réservoir vide, pneus AV lisse, peut de facture, PC AV craqué PC AR manque des morceaux, peinture à la j'en ai mare de vivre.... le revers de la médaille il l'a bradé et ça correspond tout à fait au projet que j'avais en tête.

Pour ce qui est de ma requête:

Il y a un grand bruit d'aspiration au niveau de mes pieds, quand le turbo s'enclenche il y a un trous puis le bruit d'aspiration se transforme en son de clarinette pas accordée et pas de puissance ou un peut en relâchant légèrement la pédale.

Je n'ai pas encore démonté car j'ai du régler d'autre problèmes avant.

Mon VagCom ne prend pas ce modèle, Torque ne trouve rien et scanMaster non plus.

2 questions, quelqu'un aurait l'amabilité de me dire quel Vagcom pour ce modèle et l’accès à l'entrée d'air du turbo est-il aussi difficile que j'ai pu l'imaginer?

Vue de l'extérieur comme ça je dirais qu'il faut sortir la barre anti-rapprochement, retirer ces espèces de protection kevlar maintenues par des agrafes et après je ne sais pas.

Merci pour vos retour d'expériences qui me seront très utiles.

Cdt

Si ça intéresse quelqu'un je mettrais des photos

Posté(e)

Pour le Vag-com j'ai le 12.12.1.

Posté(e)

Et moi une vieille version 311.2-N avec un cordon 409.1 chinois à 2 balles et ça marche. :icon_wink:

Posté(e)

Cool pour vos réponses, j'ai une interface 106 acheté ici et une 12 12 chinois, on arrive à trouver les sources sur le fofo-AP?

ou avez vous un lien sur sans véroleries... en MP peut être?

Thx

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai trouvé l'origine du bruit de clarinette lors de la charge du turbo. C'est la durite entre le turbo et la conduite en allu qui va aux échangeurs.

Sur la photo c'est en haut à droite.

AC56902.jpg

et pour le Vagcom j'avais une 10.6.3 que j'ai installé mais il ma parle de version de driver et le scan c'est bloqué en pleins milieu .. pas de bobo.. et comme c'est un windows 2000 j'ai oublié de rebooter.

voila un log après le reset des erreurs.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl
Part No: 8N0 907 379 E
Component: ESP 20 CAN V004
Coding: 18446
Shop #: WSC 01236
VCID: 3E783CA6562DA3EC

1 Fault Found
01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492) --> là j'ai bien le triangle jaune ESP d’allumé au TdB
49-00 - No Communications

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl
Part No: 8N1 920 880 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D03
Coding: 05144
Shop #: WSC 00000
VCID: 356A238A631B60B4

Part No: Ident
Component: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0XN092033
Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0XN092033

1 Fault Found
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) ----> là j'ai aussi oil quelque chose au TdB mais l'affichage est en braille, je reçoit l'écran en Mai
30-00 - Open or Short to Plus

bref .. elle a retrouvé un peut de puissance mais toujours un trous et saccades lors du pied au fond.

Demain je contrôle les bougies et la pression de la pompe à essence.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

Pour ta durite, seul la version d'origine tient le coup, on en parle ici:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3669242

J492, c'est le calculateur qui ne communique plus avec le reste de la voiture. Contrôle de la connectique, remplacement des broches morte, si il y a. Sinon calculateur HS.

Pour le G266 , voir connectique (test) ou remplacer l'élément.

Pour le trou saccade...

-Test débitmètre => méthode ici: http://forums.audipassion.com/topic/181790-log-tt225/

-test fuites => Voir sur S3 passion: http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

@+

Posté(e)

Merci Sm18 pour ces liens j'avais déjà vue pour l'étanchéité, il ne me manque plus qu'une boite de conserve du diamètre ou un PVC.

Je suis embêté j'ai perdu le lien origine pour accéder à vagfans.info ou alors le site est off.

Posté(e)
bref .. elle a retrouvé un peut de puissance mais toujours un trous et saccades lors du pied au fond.

Demain je contrôle les bougies et la pression de la pompe à essence.

Pour les bougies, j'allais te le dire, celà dit, il n'y a pas grand chose à contrôler mis à part l'écartement de l'électrode. Je crois que c'est genre 0.6mm d'origine, donc si t'as plus, ça sert a rien de les régler, changes les, c'est qu'elles sont usées.

Pour la pompe à essence, c'est pas parce que t'auras la bonne pression que le défaut ne vient pas de là .... en fait, quand la pompe est fatiguée, la pression chute avec le débit. Or au ralenti le débit est très faible. Il faudrait pouvoir la contrôler en charge .... mais c'est compliqué !

Qu'est-ce que tu met comme carburant ? Perso avec du 95 normal (pas E10), c'est pas jojo. Il arrive que j'ai une ou 2 saccade quand je met pied dedans. Avec du 98, jamais de problème. Donc je ne tourne plus qu'au 98.

Posté(e)

Super ton lien Sm18 pour les anglophobe comme moi.

Merci Fefeu52, j'ai les bougies cet aprem. NGK BKR6EIX iridium, je ne cherche même pas car j'ai la voiture depuis une semaine et je vous promet que cette là va me donner du fil à retodre...

Hier lors des test extrêmes ça pétaradait un peut, voilà pourquoi je change les bougies.

Pour la pression de la pompe à essence j'ai un dongle Bluetooth et Torque sur mon tel. ça devrait le faire mais je ne pense pas que ça vienne de là car un appuis progressif sur la pédale ne provoque aucun accoup et le régime monte progressivement selon la position de la pédale.

Pour le carburant je n'ai pas encore fait le plein mais pour mon A4 à mazout je met de l'excellium chez Total ou Esso, j'y mettrai du 98 de chez eux.

Un conseil pour l'achat de vitre avec joint?

La vitre ARD à été remplacé par du plexi peint en noir et collé au mastic blanc@#!?/~#&!!@ :nanana: j'ai peur pour la suite..

Merci et bonne journée

Posté(e)

Une proposition pour les TT'istes du Sud-Est et plus précisément Haut-Var (83)

Je vous propose le montage et équilibrage sur jante tôle et invisible pour certaines jantes alu. à 5€ histoire de payer les plombs.

Je ne fait pas le runflat ni les jantes alu avec les motifs débordants.

Je ne suis pas un pro, juste un ancien mécano passionné.

Cdt

Posté(e)

Sm18, le J492 c'est celui là ?

et il est dessous j’imagine coté boite.

Et là pour son autopsie

Posté(e)

Voui c'est bien celui-là.

Il est devant le différentiel arrière. La fiche est facilement visible, elle est en dessous.

@+

Posté(e)

Voilà les bougies c'est fait et c'était pas un luxe

86023220160429215752.jpg

34832120160429215651.jpg

mais au démontage des caches et diverses durites montées sur une plaque métallique à coté des bobines j'ai trouvé des petits bouts de plastique noir et rose. Je me suis dit là y'a pas bon...

En effet toutes les fiches des bobines sont cassées.

49036020160429215850.jpg

c'est vraie que ça doit chauffer là dedans car en essayant de déloger un bout de plastique à la pince à bec il est tombé en miette.

J'en suis pour un faisceau compartiment moteur et j'aime pas ce type de réparation.

Après une aspiration soigneuse et un nettoyage de l'ensemble je commence le remontage et devinez quoi?

15650220160429222555.jpg

La fiche de gauche est enfoncée dans la broche, a pas peur..! et comme je voulais essayer l'auto pour voir si les bougies avaient amélioré mon problème de trous pour continuer l’investigation je pousse les fils à l'arrière de la broche pour faire sortir l’ensemble connecteur et avec un petit tournevis j'essai de pousser la fiche pour la reclipser dans son emplacement d'origine QUAND TOUT A COUP! le connecteur casse!!! -- Et mon vier!!! comme on dit chez nous..

Je passe les détails de galère pour remettre la fiche dans celle de la bobine.

Contrôle de la réparation de fortune QUAND TOUT A COUP! mes yeux se posent là

22660020160429222849.jpg

oui là, le fil jaune

donc de toutes manières il faut que ça tourne ce soir alors un coup de pâte à joint et le tour est joué. De toutes manière ici il pleut jamais.

2 penweet comme c'était le cas au démontage et BIM!

81540320160429230208.jpg Il n'y a pas de joint sur la portée bobine couvre -> culasse?

Remontage, démarrage, sortie du garage, essayage... POUAAAH! ça pousse, la voiture me semble trop légère en rapport de la poussée et dommage que le quatre-roues ne fonctionne pas mais il reste quelques accoups à bas régime avant turbo.

Voilà pour le partage de galère.

Punaise le faisceau c’est 800€ !!!! c'est un viol! non là ça ne va pas être possible et mettre un d'occasion c'est pas une bonne idée.

Il y a des partenaire AP pour ce genre de prestation?

Prochaine étape les vidanges boite, pont, convertisseur à la 75/90 + Mecacyl HY car la le 2ème accroche.

Posté(e)

Salut,

Le kit de réparation coute moins de100€ normalement => 1 J0 971 658 L

Posté(e)

Mais qu'est ce que tu as acheté comme poubelle ? :icon_eek: Quand on lit ton descriptif, ça fait flipper ! Perso, j'achète toujours des bagnoles pas cher avec des travaux, mais passé un certain point, je tourne les talons, même si c'est pas cher.

Nan, il n'y a pas de joint entre la bobine et le cache culbuteurs.

Posté(e)

Oui tu as raison Fefeu52 mais je suis un grand sentimental et cette bagnole m'a fait de la penne, j'ai voulu la sauver d'une fin toute destinée.

Pour le joint ce modèle n'en est pas équipé alors? pourtant au démontage il y avait une gorge qui ressemblait bien au N°2.

9168332299050001.png

Et c'est pas fini, j'ai encore le quattro qui marche pas,

l'afficheur ODB qui est en braille comme quasi toutes les TT et A3 de l'époque.

le soufflet des vitesses que j'ai reçu à midi cuir noir et sur-couture QUATTRO en rouge.

embrayage, distrib. Vitre ARG, vitre rétroviseur gauche qui devrait arrivé Lundi

PC AV et AR mais là j'aimerais y mettre un kit sympa avec bas caisse et échappement

comme celui de chez FRX

AUDI%20TT%20R8%20TUNING%20PARE-CHOC.jpg

AUDI%20TT%20R8%20KIT%20CARROSERIE%20TUNI

J'ai les jantes en 19" de A5

833735jantes.jpg

Un grand merci bk56190 pour la ref. mon ETK est indisponible, j'ai don cherché sur partscatalog.info fournit par Sm18 plus haut et j'ai pas le même prix.

Chez qui tu me conseilles pour ces pièces?

J'ai une question, il n'y a rien de branché sur cette sonde/contacteur et j'ai rien sur l'éclaté, ça vous dit quelque chose?

Au TB la température fonctionne mais quand la voiture est chaude les ventilos coupent 2 secondes et se remettent en route et ça toutes les 10" en virons.

J'ai écarté le carlosta car ça ne fait pas comme ça quand il reste ouvert quoi que .. le chauffage est long à venir

81080020160429233841.jpg

Merci en tout cas pour ses réponses constructives.

Posté(e)

Pour faisceaux comme dit BK c'est moins de 100€ chez Audi. Regarde ici:

http://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

C'est sensiblement les prix appliqués chez Audi, çà donne une idée

J'ai aussi des bobines vissées sur mon APX. J'ai le joint, par contre lorsqu'on achète une bobine neuve, il n'y a pas de joint.

@+

Posté(e)

Il a l'air effectivement en mauvaise santé ce TT ! C'est un beau challenge 😉

Je ne suis pas trop fan de ces kits ça fait trop tuning quand même! un PC V6 par contre ça peut le faire !

Posté(e)

Hello,

Pour des pièces de rechanges, je te conseilles de faire des recherches sur ebay.de. Il y'a beaucoup de pièces pour la TT Mk1 et pas forcément chères :-).

(mot clés: audi tt mk1 wiring)

Dans le genre, la cablâge de base qui pourrait te faire plaisir:

http://www.ebay.de/itm/MK1-Audi-TT-Quattro-1-8T-BEA-Main-Engine-Wiring-Harness-Loom-Oem-2003-2006-/231790708573?hash=item35f7cd875d:g:agYAAOSw3KFWeEqn

ou mieux d'Angleterre pour pour 89 euros:

http://www.ebay.de/itm/Audi-tt-mk1-1-8-turbo-quattro-180bhp-engine-wiring-loom-/221539985941?hash=item3394cfea15:g:Bu0AAOSwEK9UBzJe

Posté(e)

Bonjour

Oui mais çà reste de la pièce d'occasion. Le premier lien venant des USA, bonjour les frais de douane... :icon31:

Pour la sonde, c'est le transmetteur de température G62:

http://www.audi-connecttion.com/t731-tuto-changement-sonde-de-temperature-sur-tt-mk1

Sur ta photo, il y des durites bien grasses. A remplacer dès que possible!

@+

Posté(e)

@Sm18 ben oui c'est pas du neuf. mais je te mets au défi de trouver des torches complètes neuves à ce prix.

pour les USA c'est juste un exemple, on trouve des torches en Allemagne.

Posté(e)

Bonjour,

tout à fait TTwans c'est une ruine, je découvre de nouvelles mal façons chaque fois que j’interviens dessus, mais bon.. je l'aurais sauvé.

Le kit ne me plais pas non-plus mais ce sera toujours moins cher que de l'ori. et je suis sur que j'arriverais à la vendre facilement car j'ai un autre projet.

Je changerais les durites grasses lors du démontage de l'avant car la clim ne fonctionne pas non plus et l'ancien proprio ne répond pas car je voulais savoir quand la courroie de distrib. a été faite, pour le moment de ce coté là je suis bloqué.

Le G62 c'est l'aiguille de température? il est placé plus près du radiateur chez moi mais c'est le mème.

Désolé pour ces questions j'ai mon pc qui hébergeait Elsa, ETK, Vagcom, Kess V2 ..... qui m'a laché et mes veilles version ne passent pas sous W7.

Merci lexos pour tes liens mais je ne compte pas y mettre de l'ocaz, déjà qu'avec des pièces neuves c'est pas toujours bon!!

Posté(e)

Salut,

Le kit de réparation coute moins de100€ normalement => 1 J0 971 658 L

BK la ref. de faisceau que vous m'avez fournit coute 40€ chez online-teile.com, cest la bonne ref.?

Posté(e)
Désolé pour ces questions j'ai mon pc qui hébergeait Elsa, ETK, Vagcom, Kess V2 ..... qui m'a laché et mes veilles version ne passent pas sous W7.

Je te conseille Windows XP Mode :icon_wink:

Posté(e)

L'informatique c'est mon taff y'a pas de soucis, je peux monter VM XP sous W7 mais l’intérêt de la manœuvre c'est de monter en version puisque je réinstalle tout, je serais tranquille pour un moment. Là je teste sous W10, ça m'a l'air plus stable mais Elsa n'est pas trop d'accord..

Tcho!

Posté(e)

BK la ref. de faisceau que vous m'avez fournit coute 40€ chez online-teile.com, cest la bonne ref.?

Je pense qu'il y a qu'une ref pour ce kit de réparation quelque soit le type d'1.8T.

J'ai acheté ce mêmekit beaucoup plus cher chez ECS il y a quelques année pour mon AJQ (plus dispo depuis d'ailleurs);

Posté(e)

Merci pour ce retour rapide, c'est vrai que ce n'est pas cher par rapport au prix annoncé, je fonce et encore merci.

__________________________________________________________________________________________

Pas de chance

New status: 12 Unfortunately, the ordered parts are no longer available, we will return your money.

__________________________________________________________________________________________

Je ne trouve rien à moins de 180€ et j'ai fini par trouvé les broches sur ibay :icon_biggrin: à 45.29€

voilà la ref. 1J0973724

800594TTfichesbobinesbougiesphoto.jpg

Les spécifications sont

Querschnittsbereich: 0,50mm² - 1,00mm²

Leitungsdurchmesser: 1,20mm - 2,10mm

Temperatur: -40°C - +105°C (3.000 h)

Stecksystem: Flachkontaktgehäuse 2,8

Polanzahl: 4

Codierung: I

Form: 1 reihig

Farbe (Gehäuse) schwarz

Verriegelbar: ja

Gedichtet: ja

Fremdartikel-Nr.: 1J0 973 724 / 1J0973724 mit Kontakt N 906 844 02 / 906844.02 / 90684402

Posté(e)

Je donne des news car là ça dépasse l'entendement!

J'avais constaté une tache d'huile sur les planches de la fausse niveau moteur, je me suis donc procurer un bouchon de vidange neuf, 5l de 75/90 avec additif (circuit) pour boite et pont et 5l de 5/50 pour le moteur.

Je passe dans la fausse avec la clef de 19 et la positionne pour débloquer le bouchon --> Pas de résistance .. et mon vier! ça continue .. carter foiré je comprend pourquoi l'ancien proprio ne me répond pas. ça commence à me les briser cette affaire et c'est pas fini.

Comme je distingue le voyant sensor au TdB j'ai commandé le capteur de niveau d'huile sur ibay :icon_lol: référence OE: 1119169, 1J0907660, 1J0907660A, 1J0907660B, YM216C624AA

902315niveauhuile.jpg

et un kit de bouchon avec taraud M 13 x 1,5 | M 15 x 1,5 | M 17 x 1,5 | M 20 x 1,5

764010Kitrparationvidangehuile.png

Je n'ai pas opté pour un filetage hélicoïdal car pas de place pour percer, tarauder et poser le filetage et c'est bien dommage.

Au fait j'ai reçu mon V4.94 DIGIPROG 3 III pour contrôler la continuité des câbles, interrogation des calculo (PIN), apprentissage de clefs ... 45 broches + ODB2

Du coup la voiture est bloqué.

Posté(e)

Salut,

Les carters sont fragiles, y'a vraiment pas à serrer fort, ça ne coule pas. Tu taraudes plus gros sans helicoil du coup ? (je ne connais que la solution helicoil en fait).

Posté(e)

Bonjour bk oui, le bouchon original est du 13/150 c'est étrange 13 mais c'est ce que me dit mon pied à coulisse et je taraude à 15/125 car à 14 je risquerais chopper un vieux filet arraché de l'ancien taraudage. J'attend toujours le coffret, il devrait arriver entre demain et la fin de semaine.

Posté(e)

Il n'y a pas un risque de mettre de la limaille dans le carter ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hi all,

oui c'est un risque à prendre mais si c'est bien fait il ne reste rien.

Pour la petite histoire, vidange à chaud, glisse un bout de chiffon de 20cm sur 2cm dans le trous laisse couler par capillarité toute la nuit.

Le lendemain muni du taraud, d'une clef de 8 plate et d'un petit marteau je positionne le taraud à l’équerre du perçage sur les axes x et y un petit coup de marteau puis 1/10 de tour, pour le départ et retour en AR complet dès les trois premiers filets gravé dans l'alu......

Une fois le filetage effectué j'envoie du WD40 par la trappe de la jauge pour faire couler la limaille, un coup d’endoscope toujours par la trappe de la jauge un coup de soufflette et c'est tout neuf sauf que le taraud vendu dans le coffret ci-dessus est plus gros de 5/10ème que le bouchon du même coffret ce qui rends le filetage trop lâche (avec du jeu) c'est de la merde n'achetez jamais ce truc ils n'y comprennent rien.

Du coup j'ai commandé un filet rapporté 14/150 taraudage Ø16 associé au filet.

Je crois que je vais avoir besoins d'un carter car je n'ai jamais posé de filet rapporté.

Là j'ai pas trop de temps car Madame veut que je finisse la salle de bain rapidement, je vous tiens au jus.

Cdt

Posté(e)

Salle de bain en pause 4 lames de parquet en place, j’attends que ça durcisse + un lumbago c'est que du bonheur à quatre pattes...

Voilà pour le bouchon de vidange c'est réglé par filet rapporté.

776663Vidangehuilerepare.jpg

Comme j'ai pas trop de temps a consacré aux réparations je me suis attelé au ventilateur de refroidissement (évoqué plus haut)

J'ai une question, il n'y a rien de branché sur cette sonde/contacteur et j'ai rien sur l'éclaté, ça vous dit quelque chose?

Au TB la température fonctionne mais quand la voiture est chaude les ventilos coupent 2 secondes et se remettent en route et ça toutes les 10" en virons.

J'ai écarté le carlosta car ça ne fait pas comme ça quand il reste ouvert quoi que .. le chauffage est long à venir

81080020160429233841.jpg

je me suis rendu comte qu'il y avait une autre sonde (2) un peut plus prêt de la culasse qui elle est branché.

907771TubLDRpoursondes.jpg

Ici les sondes

551534Sondestemprature12profil.jpg

de face

928768Sondestemprature12.jpg

Oui c'est sale mai la N°1 n'est pas branché.

J'ai fouillé un peut partout mais je n'ai pas trouvé la broche qui va sur la sonde 1. Quelqu'un sait-il d’où part le faisceau? une photo, une idée?

Quel sont leur rôles?

Je dirais que la 2eme sert à l'aiguille de température et voyant de température maxi. dépassée au TdB et la 1 contacteur pour le déclenchement de 1 ou 2 ventilo.

J'ai une erreur "pression ou température huile" dans Vag C. mais j'ai oublié le log à la maison, je le met demain.

Merci pour vos suggestions.

Posté(e)

Bonjour,

je cherche la ref. d'une durite que j'ai abimé au démontage mais rien sur ETKA (y'a meme pas le refroidissement) et rien de ressemblant dans les kit de Forge.

C'est celle parcourue par le trait bleu.

507952duritemanquante.jpg

Si quelqu'un avait la ref et surtout comment il se l'ai procurer ça m’arrangerais pas mal.

Merci et bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas accès a ETKA actuellement mais les durites d'eau y sont normalement. Au pire, la référence doit être écrite sur la durite.

Salut,

Je n'ai pas accès a ETKA actuellement mais les durites d'eau y sont normalement. Au pire, la référence doit être écrite sur la durite.

Posté(e)

Bonjour BK,

oui normalement c'est écrit dessus mais à l'endroit de la Ref. il y a quelque chose qui frottait dessus mais par déduction je pense l'avoir déchifré sauf que cette durite n’existe pas et que celle de l'éclaté ne ressemble en rien à ma photo.

8N0121154C

Là j'ai des PB d'internet, mon routeur a cramé avec les orages, je vous tiens au courant et merci pour le soutiens.

Bon Week...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quelqu'un aurait le pinout de ce relais 1J0919506K pour ventillo? ou comment le tester.

J'ai trouvé qu'il fonctionnait aussi avec la clim mais j'ai pas trouvé les mesures ou comment le tester.

Actuellement il s'enclenche toute les 5 secondes à chaud, à froid et/ou thermostat débranché

Relais profil

Relais coté broches

Merci pour votre aide

Posté(e)

Merci SM, t'es au top!