Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Jimmy j'ai 24ans, je souhaiterais avoir quelques avis de votre part concernant l'Audi A1.

Voilà tout d'abord je viens de vendre mon Audi A4 B7 1,9tdi de 2006, j'hésite grandement a me racheter une A3 2.0tdi 140 modèle 2010 ou une A1 1.4 tfsi 122cv j'ai une préférence pour l'A1.

Je roule essentiellement en ville (région parisienne), et je fait également 2 à 4 fois dans l'année de l'autoroute.

Mais j'aimerais avoir des avis vis a vis de la fiabilité de L'A1 1.4 tfsi 122, comportement routier voir autoroutier, confort et habitabilité ?

Ou plutôt me tourner vers l'A3 ?.

Merci.

Posté(e)

Salut Jimmy.

J'ai une A1 TFSI 122 depuis maintenant 3 ans. J'ai parcouru avec un peu plus de 15 000 bornes (je sais, je roule peu ;) ) et voilà ce que je peux t'en dire.

Déjà, la mienne est une 3 portes, version à boite automatique S-Tronic, et elle est en finition S-Line, donc châssis sport et jantes en 17'.

Concernant la fiabilité, tu comprendra que sur le peu de kms parcourus jusqu’alors, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais toutefois je n'ai eu aucune avarie à déplorer en 3 ans (ce qui n'a pas été le cas sur mes voitures précédentes, avec lesquelles je ne roulais pas plus, 2 Peugeot et une Renault).

Coté comportement routier, j'adore ! Cette voiture est une vraie petite merveille, elle est collée à la route et vire bien à plat. De quoi bien s'amuser sur les petites routes sinueuses.
Revers de la médaille, le confort s'en ressent un peu. Ce n'est pas qu'elle est inconfortable, mais on ne peut pas dire que ce soit Pullman non plus. On ressent bien les bosses de la chaussée, certains diront que c'est un peu "tape-cul".
On aime, ou on aime pas !

Le moteur 122 lui convient parfaitement, ça en fait une voiture dynamique et vraiment très fun.

Coté habitabilité, bah c'est une petite voiture. Les places avant sont très bien, on s'y sent à l'aise, mais ça se gâte pour les passagers arrières. L'accessibilité n'est pas terrible (3 portes) et l'espace au jambes est plutôt restreint, surtout si les sièges avant sont assez reculés. Coté coffre, c'est dans la moyenne des citadines, suffisant pour partir en week-end à 2, mais si tu comptes loger une poussette dedans, vaut mieux oublier.

En bref, je dirais que c'est une super voiture pour ceux qui ne sont que 2, avec des passagers occasionnels.