Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème avec mon a4 1.9 tdi 115ch quattro

Hier, je met le contact, je vois que les voyants de préchauffage mettent beaucoup de temps à s'éteindre

Je tourne la clé une fois éteint, et le moteur s'emballe comme jamais. Je le coupe. Après avoir remis le contact, même problème et nouvel emballement.

J' éteint, après rallumage, il ne s'emballe pas, mais sa température et montée très vite

À mon avis il y a de l'huile ou du carburant qui est resté dans la chambre de combustion, pourtant il est à niveau et tout, et le matin même, j'avais fait 200km sans problème.

Au vag com, il n'y a rien qui est apparu (j'en ai un maintenant :) )

J'ai juste vu que j'ai un injecteurs mal réglé

Qu'en dîtes vous?

Merci de votre aide 😊

Posté(e)

Salut,

1 injecteur pompe qui aurait fuit à l'arrêt et qui aurait gavé une chambre de combustion ?

@+

Posté(e)

Salut.

Tu as eu aussi il y a quelques temps un souci de combustion d'huile.

Lors de l'emballement, ça sentait l'huile brûlée ou pas ?

Si c'est le cas, Peut être qu'un joint de queue de soupape est mort, d'où un cylindre qui se rempli d'huile (huile arrivant de la culasse) qui a peut être provoqué cet emballement.

Posté(e)

La fuite interne de la pompe tandem est tout à fait possible et bien connue (mélange huile moteur avec gasoil) mais Est-ce qu'elle peut occasionner ce type de symptômes ?

Dans ce cas, on devrait trouver logiquement de l'huile noire dans le filtre à gasoil du fait du circuit retour des injecteurs.

En revanche, je ne vois pas pourquoi l'huile se retrouverait dans les chambres de combustion car bloquée en amont par les électrovannes des injecteurs pompes.

Ce qui amène à une autre interrogation : Est-ce que les injecteurs pompe sont bien serrés et Est-ce que les joints toriques des injecteurs pompe qui font interface avec la culasse sont en bon état ?

En effet, sur les moteur TDI 115 (AJM et ATJ) les injecteurs pompes sont implantés sous le couvre culasse et l'huile peut passer par là et couler et s'accumuler dans une ou plusieurs chambres.

Cette éventualité pose toutefois un autre problème : il y aurait alors perte de compression à l'interface injecteur / culasse.

Je te suggère de faire réaliser un test des compressions moteur.

@+

Posté(e)

Merci

Ma mère a eut ça, c'est une des maladies des 1.9TDI ATJ AJM.

Je vais prendre rendez vous avec l'ami de mon père que s'en est occupé

C'est occasionnel, ce matin, elle ne me l'a pas fait par exemple

Posté(e)

Salut,

Bravo pour l'explication de WAUZZZ, une fois encore c'est plaisir de te lire, ne fut-ce que pour ma culture générale... Maladie des 115... Pas fâché d'avoir un 110 AVG moi... lol

Posté(e)

Merci pour votre aide, j'ai vu l'ami de mon père, le problème est sûrement dû au turbo pour lui, la partie centrale est morte, et laisse passer de l'huile, normalement mes durite de suralimentation seraient alors grasses à l'intérieur

De plus, il y a un mauvais calage de ma distribution