Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je dois changer disque ar faut il une presse et faut il changer les roulements merci pour des tutos

a vos claviers encore merci :secret:

Posté(e)

Salut,

Les roulements s'extraient sans presse, remplacement si nécessaire, sinon ils peuvent être réutilisés.

Posté(e)

Salut,

Pas de presse nécessaire. Par contre je serais toi, vu l'âge et le kilométrage moyen de nos B5, je changerais les roulements... Je vais faire mes disques arrière d'ici un an ou deux (au prochain changement de plaquettes arrière en fait) et crois-moi je mets d'office des nouveaux roulements sinon tu risques de devoir recommencer dans six mois et ces roulements ne coûtent pas non plus un pont...

Posté(e)

Salut,

Si tu dois changer les roulements, prends les en monte d'origine (FAG) sur le site piecesauto.fr (5 fois moins chers que chez oscaro).

dimensions et référence des roulements rep 2 et 3 pour une B5 de 1996 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-50020-rear-axle-beam-with-attachment-parts/

2 - 311405625F taper roller bearing; inner; 29X50,29X14,73 (qté :2)

ou

2 - 311405625E taper roller bearing; inner; 29X50,29X14,73 (qté :2)

3 - 443505509 taper roller bearing; 19,05X45,237 (qté :2)

ou

3 - 211405645D taper roller bearing; 19,05X45,237 (qté : 2)

Pas besoin de presse. Extraire les anciennes cages extérieures avec un chasse goupille.

Attention à la méthode de réglage de jeu des roulements qui est particulière : tu la connais ?

@+