Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous . Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon a6 . C'est une 2.5 tdi 140 quattro boite 6 de 96 .

Alors j'ai des pertes de puissance aléatoire et les symptômes sont :

Si je roule à régime stabilisé genre 2000tours et que j'appuie d'un coup bah rien , elle accélère légèrement sans plus je suis obligé de lâché la pédale et d'appuyer d'un coup pour retrouver la puissance . Mais ce qui est bizarre c'est que si je la maintient accéléré pendant le problème de puissance et bien une fois arriver 2800 3000trs la puissance reviens . Et le problème ce produit à tout les rapports même avec le régulateur en route . Mon collègue penser à la pompe à injection ( elle fuit) mais je n'en ai pas l'impression.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est parfois dangereux pour doubler ou autre .

Merci à vous tous et bonne route .

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T'as pas un capteur sous ta pédale ?

Il serait pas sale par hasard ?

Posté(e)

Salut mon collègue m'en a parler je sais pas comment le démonter si tu as un conseille pour le faire .

Posté(e)

Non il n'y a pas de capteur sous la pédale, il y a un potentiomètre "intégré" à la pédale.

Il faut sortir la pédale d'accélérateur, et voir si le potentiomètre se nettoie (jamais fait perso, mais je peux regarder sur une pédale que j'ai en stock)

Posté(e)

Oui si tu peut Memphis ce serait cool . Moi je penser au turbo ?! Celui de mon collègue s'entend mais pas le miens . Les deux catalyseurs ont étaient vidés et des tubes ont étaient placé dedans mais je pense pas que sa vient de sa .

Posté(e)

Bah ça pourrait être tout un tas de choses, comme par exemple un début de panne pas encore franche... Mais bon, il vaut peut-être mieux attaquer le problème de façon systématique. Commencer par un bout, puis progresser au fur et à mesure.

La pédale est un début, peut-être pas la cause, mais de par mon expérience en conduite d'engins de chantier, j'ai tendance à commencer par là. (la terre bloque souvent les capteurs.)

Après, d'autres auront sûrement de meilleures idées.

Je pense que j'aurais aussi regardé du côté de la vanne EGR, pas encore présente sur les françaises de cette époque, mais sur les allemandes ?

Posté(e)

Salut,

Avec le Vcds tu peux contrôler l'enfoncement de la pédale d'accélérateur dans le calculateur moteur je pense, je n'ai pas essayé sur l'A6, mais je l'ai déjà fait sur l'A4.

Tu vois le pourcentage qui augmente au fur et à mesure que tu appuies, pied au plancher tu as 100%.

Posté(e)

Je regarderais du côté de la N75.... c'est l'électrovanne qui pilote l'ouverture et la fermeture de la wastegate, et donc qui régule la pression de suralimentation.

....ou alors l'actuateur de pompe à injection.... le régime moteur est-il stable au ralenti ?

Posté(e)

Salut fred merci de tes réponses . Donc j'achète la prise que tu as mis en lien et il faut que je télécharge le logiciel ?

Alors déjà pour l'actateur je pense que c'est son joint qui fuit pafois sa fuit plus que d'autre mes pleins en général sont de 700 à 900kms .

Le ralenti est stable je n'est pas de soucis la dessus .

Ce que je trouve bizarre que que la puissance revient arriver à 3000trs c'est pas comme si elle ne reviendrais pas .

Posté(e)

Ah il y a le cd avec la prise pour installer le logiciel je navais pas compris . Celui de cdiscount ma l'air pas mal c'est sur que sa se branche sur nos modèles ? Il se branche sous le volant ?

Posté(e)

Visiblement tu n'as pas l'air trop familier avec ce genre d'appareillage.

Tu devrais peut-être rechercher si sur le forum personne n'en a un pas trop loin de chez toi, qui pourrait te montrer comment ça fonctionne.

Il y a un topic qui recense tous les possesseurs de VCDS qui seraient prêts à filer à coup de main. Tu es d'où ?

Posté(e)

Je suis du 38 isere. Si je doit juste installer le logiciel et après brancher et voir les défauts sa ma pas l'air difficile ?

Posté(e)

Pour le vag com on ma souvent dit qu'il peut rien voir si il y a pas de voyant moteur allumé vous en pensez quoi ? En tout cas merci les gars je vais voir sa .

Posté(e)

J'en pense qu'il y a beaucoup de gens qui parlent pour ne rien dire.... et sans savoir de quoi ils parlent....

Le Vag com t'affichera les défauts.... même ceux qui n'allument pas le voyant moteur.

Posté(e)

Donc je commande l'un des kits que tu as mis en lien plus un adaptateur 2+2 j'installe le logiciel sur mon ordi je branche et sa devrais être bon ?

Posté(e)

Donc je commande l'un des kits que tu as mis en lien plus un adaptateur 2+2 j'installe le logiciel sur mon ordi je branche et sa devrais être bon ?

Posté(e)

Oui, meme pensée que Fred = ici tu auras tous les bons raisonnements concernant l'utilisation du VagCom, les on dit et je crois que c'est ca... sont a jeter a la poubelle...

En tapant vagcom dans la recherche du forum dédié A6 C4 toutes les marches a suivre trouvées sont cohérentes et logiques a partir du moment ou tu prends le temps de lire jusqu'au bout les rubriques pour en faire ressortir la bonne synthèse.

Résumé pour une "valise" Audi A6 C4 =

un VCDS complet (câble + Logiciel French) acheté sur internet

et une adaptateur 2X2 que tu connectes dans le boitier sous le capot coté conducteur.

Le reste sur le lien Ross Tech que Fred a mit plus haut et qui est tres complet pour appréhender ce logiciel.

Un conseil pour bien faire = en achetant un cable sur internet tu achetes une "copie" de cable et logiciel = c'est du made in china donc utiliser un pc sur lequel tu feras aucune mise a jour de ce logiciel (sinon ton cable va etre mit hors service).

Et dernière chose = comme c'est du logiciel pour des autos des années 1990/2000 un vieux Microsoft XP est préférable pour exécuter celui-ci.

Posté(e)

Merci Fonzy . Lequel me conseille tu dans le lien de Fred plus haut en kit à acheter ? J'ai télécharger le manuel et vais prendre le temps de le lire .

Posté(e)

Salut j'ai reçus le vag . Je l'installe ce soir mais pour brancher la prise il s'y prendre comment . Moteur en route ou juste avec contact ou autre ?

Posté(e)

Ok merci Memphis. J'ai regarder dans le boîtier à fusible sous le capot la prise se trouve sous un boîtier noir à côté des relais ? J'ai pas oser enlever .

Posté(e)

Heu normalement, quand tu ouvres la boite à relais qui est sous le capot moteur dans la baie de parebrise, tu dois voir les 2 prises, l'une noire et l'autre blanche (env 4 cm de long chaque)

Posté(e)

Oui je vient de les voirs merci j'avais zapper de prendre le connecteur 2x2 je vais le commander. Merci à toi .

Posté(e)

Salut les gars . En attendant que je branche le vag , je me poser la question à savoir si mon problème venais du capteur de pression de turbo. L'ancien proprio la changer en 2013 , la voiture avait environ 300 000 km elle en a maintenant 380 000 km c'est possible qu'elle soit déjà hs ? Le ref et 7.22903.16.0 .

Posté(e)

Je fais une petite parenthèse sur des feux avant que j'aimerais bien changer car les origines deviennent pas terrible. J'en est trouver pour 100 c4 je pense que sa passeras pas car d'origine ils sont pas pareil je crois .

vous en pensez quoi ?

http://www.comptoirdutuning.fr/phares-feux-clignotants-led-pour-AUDI---100_type_C.html

Posté(e)

Les feux de 100c4 ont une forme différente que ceux d'a6 c4 (le verre surtout)