Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut les gars j'ai brancher la voiture alors voila ce qui est sortie :

Anti démarrage : signal trop bas 4a0 953 234 f

Airbags : signal trop bas intermittent détonateur airbags conducteur valeur trop élevé,

exitation du témoin défectueuse rupture ou coup circuit .

Moteur : régulation de début d'injection / différence de régulation 4a0 907 401 p .

Donc je pense que le problème vient bien de la pompe vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Pour la régulation de début d'injection/différence de régulation cela provient surement du calage de ta pompe à injection qui est mauvais (trop d'avance ou de retard).

Pour le reste, aurais tu déjà débranché ta batterie?

Posté(e)

Pour régler l'avance sa se passe comment ?

J'ai débrancher la batterie jeudi quand j'ai monter le puces .

Posté(e)

Le réglage de l'avance se fait moteur tournant à l'aide du Vcds,

il faut desserrer les 4 vis de la pompe à injection, et en la faisant pivoter sur elle même, tu vas repositionner le point d'injection sur le graphe, de telle sorte qu'il se situe entre la valeur maxi et la valeur mini....et ensuite resserrer les 4 vis qui maintiennent la pompe à injection.

Posté(e)

Il faudra libérer un peu les durites entre la pompe et les injecteurs et les resserrer une fois la pompe calée, pour ne pas les tordre....

Posté(e)

J'ai essayer de voir dans le manuel , mais je n'arrive pas à voir ou il faut aller pour rentrer dans le paramètre qui règle la pompe .

Et je n'est pas envie de faire de bêtise avec sa .

Pour les 4 vis il y a la fameuse btr qui est derrière ou c'est celles de devant ?

Posté(e)

Dans calculateur moteur - groupe de mesure - TDI timing - passer en mode réglage - le ralenti va s'accélérer à 1000 ou 1200 tr/min, tu choisis ton moteur dans la liste proposée.

La pompe est fixée par 4 vis : 3 avec une clé de 13, 1 avec une 6 pans (Btr), il faut douille + rallonge et cliquet pour passer entre la pompe et la culasse.

Posté(e)

Et quand le ralenti va s'accélère il faudras que je tourne la pompe pour la mettre entre le mini et le maximum ?

En ce qui concerne ralenti pourquoi il augmente ?

Et quand je vais régler le ralenti doit bouger ?

Posté(e)

Groupes de mesure - Gr 000 - réglages de base - Av.inj.tdi

C'est à la page 52/53

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Tu fais chauffer le moteur à 90°C, tu branches Vcds, tu lances la procédure, et tu contrôles où se situe le point d'injection.

S'il est dans la tolérance, tu n'as pas à toucher à la pompe, dans le cas contraire, tu coupes le moteur, tu desserres 3 vis et garde la plus accessible serrée, tu démarres, relance la procédure, et quand tu es à température avec le graphe sous les yeux, tu peux desserrer la dernière vis et faire pivoter la pompe jusqu'à obtenir un bon réglage.

Si une fois en butée tu n'as pas atteint la valeur désirée, dans ce cas il faudra jouer sur la poulie en bout d'arbre à cames, (mais ça c'est une autre histoire)

Posté(e)

Le réglage du point d'injection se fait ralenti accéléré....pourquoi je ne sais pas, mais c'est la procédure qui est ainsi.

Non le régime moteur ne va pas varier quand tu vas pivoter la pompe, il va se stabiliser quand elle sera bien réglée.

Sur la mienne, j'avais réglé le point d'injection au maximum de l'avance, c'est là qu'elle fonctionnait le mieux....

mais j'avais mis des injecteurs plus gros, et augmenté la pression à 1,2 bars, ceci explique peut-être cela.

Avant de toucher à quoi que ce soit, si tu as un doute, fait un repère avec un point de peinture ou un coup de pointeau, entre le support et la pompe, comme ça tu peux repositionner la pompe telle qu'elle était réglée avant.

Posté(e)

D'accord merci pour tes bonnes explications Fréd . Mon collègue va peut être me changer la pompe la semaine prochaine ou celle d'après vu quelle fuit j'attends plutôt de voir si il me l'a change ou je le fait quand même ?

Posté(e)

J'ai beaucoup de problèmes de connexions avec ma box sa doit revenir dans l'ordre dans une petite semaine après sa je ferais un sujet en présentant ma voiture correctement. La pompe fuit pas au niveau du chapeau mais en dessous . A un moment elle avait pas tourner pendant une semaine , quand je l'est remis en route je te raconte pas la quantité de gasoil qui sortais de la pompe , le joint avec du bien sécher pendant qu'elle tournait pas .J'ai entendu parlais du joint d'actuateur c'est peut être lui .

Posté(e)

Tu as 2 joints au niveau de l'actuateur de pompe, un au dessus (sous le couvercle, ou chapeau comme tu veux) et un au dessous....

Ils coutent chacun 3€, ne remplace pas la pompe pour si peu .......

Surtout que toutes finissent par fuir à ce niveau, donc tu vas peut-être en monter une fuyarde également.

Posté(e)

Bah disons que je la paye pas me collègue me la donne et je pense garder la mienne 0our la refaire . J'aimerais bien les changés mais il paraît qu'il faut être vigilant et qu'il risque d'y avoir un réglage à faire après .

Posté(e)

Si la pompe fuit, tu as une prise d'air, donc ne cherche pas à régler ton point d'injection, résous d'abord le problème d'étanchéité.....

Posté(e)

celui du dessus aucun réglage, celui du dessous il faut repérer la position de l'actuateur avant de le désolidariser de la pompe, avec une pointe à tracer par exemple, tu remplaces les joints, tu remontes l'ensemble ( tu en profites pour nettoyer l'actuateur qui se charge de particules métalliques qui perturbent son fonctionnement)

Le ralenti ne sera pas forcément correcte du premier coup, tu retrouveras la position initiale au plus près de tes repères avec le Vcds, il y a une tension à contrôler, elle donne la position exacte de l'actuateur par rapport à la pompe.

J'ai changé ces 2 joints sur la mienne, car la pompe fuyait à l'achat de la voiture.

Posté(e)

Ça marche . Mais pour changer les joints à part celui du couvercle les autres me parrainent complexe car si il faut régler quelque choses après je ne pense pouvoir le faire .

Posté(e)

Si je me trompe pas il y a : un joint au couvercle , un au niveau de la tête de pompe et deux comme tu as dit au niveau de l'actuateur c'est sa ?

Posté(e)

D'accord c'est ce que je penser pas besoin de réglage pour le couvercle mais pour l'actuateur si . Il faut que j'essaie de voir sur internet des toi la dessus .

J'ai commander une rta sa m'aidera sûrement .

J'ai commander une rta sa m'aidera sûrement.

Posté(e)

ça m'étonnerait qu'ils détaillent ce genre d'opération sur la RTA.....

Chez Audi, ils ne font pas le remplacement de ces joints, ils facturent une pompe complète.......c'est honteux, quelle arnaque !

Posté(e)

Le top ce topic c'est la même chose pour nos pompes ?

J'ai commander la rta j'attends de la recevoir elle m'aidera sûrement .

Désolé mes messages n'apparaisse pas et les tiens bien plus tard .

Posté(e)

C'est vraiment pas sorcier à faire.....faut pas sous-estimer ses capacités, c'est en faisant qu'on apprend, surtout qu'aujourd'hui on a un bon outil pour bosser.....on trouve tout sur le net !

Posté(e)

Oui audi sont des arnaqueurs c'est comme la pompe Vp 44 des v6 ils les changent au lieux de les réparé.

En parlant des joints on peut les trouver ou ?

Posté(e)

4, 5, 6 cylindres le principe est le même, j'ai fait le changement des joints sur ma bmw 525 tds, donc 6 en ligne, c'est la même procédure.

Posté(e)

Je les ai achetés chez AD Niort frères à rouen, 6€ les 2,

chez Audi ils ne vendent que celui du couvercle, si tu veux celui sous l'actuateur il faut acheter une pompe complète....

les filous, ils nous prennent vraiment pour des c...

Posté(e)

Nickel alors sa me tente ... déjà je vais faire ma vidange et les 4 filtres . Je sais déjà que tout vient de la pompe la problème de puissance et certainement le fait que par rapport à un ael en bonne santé elle "claque" plus et je pense que ce claquement vient aussi d'elle ou des injos .

Posté(e)

Ils veulent se faire des ronds . Donc je peut avoir celui du couvercle, celui de dessus l'actuateur mais pas en dessous ?

Faut que je voit chez ad auto ou durand serices alors .

Posté(e)

J'ai regarder le topic de la b5 en faite j'essaie de remonter l'actuateur au mieux et le gars a dit que peut importe si sa démarre pas il y a juste à faire bouger l'actuateur pour la régler . Sa me paraît vraiment pas difficile au final mais sa fait stresser quand même .

Posté(e)

Le réglage se joue au 1/10ème de mm, mais ça se fait tranquillement....

Posté(e)

J'ai du mal avec le repère . Si je comprend bien il faut faire une trace au pied de l'actuateur sur la pompe pour pouvoir le placer au mieux au remontage ?

Au pire je voit pour le faire dans le garage à mon collègue avec le vcds .

Posté(e)

C'est ça, rien d'insurmontable..... et ensuite tu pourras faire le réglage de l'avance à l'injection avec le tdi graphe (en sélectionnant bien le moteur AEL)

Posté(e)

J'ai réessayer de me connecter à la voiture mais sa n'a pas trouver l'interface faut que je voit dans le manuel .

Posté(e)

Hier après avoir connecter la voiture en rentrant j'ai fait une mise à jour et je sais pas si sa vient de sa mais sa ne trouve plus l'interface maintenant .

Posté(e)

Oh merde.....tu n'as plus qu'à en acheter un autre, le câble est mort

Il ne faut pas faire de mise à jour, le câble ne fonctionne qu'avec la version 12.12.1