Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de me rendre compte que mes pneus Avants étaient bien usés! Après vérification j'ai fait 24 000 km avec le train avant. Alors que les train arrière n'a pas été changé depuis que j'ai la voiture. Jante origine et pas de modif faites.

C'est des Conti éco contact 5. Vous en pensez quoi de la durée ? Normal ? Ou yia un soucis ?

Posté(e)

Cela me semble peu . . . malgré tout , la durée de vie d'un pneumatique est très subjective et dépend de la voiture, motorisation, routes utilisées, campagne, autoroute, pied lourd ou pas . . .

J'ai rarement vu des Audi A4 remplacer leurs pneus à la première révision, plus souvent autour des 35000/40000 km

Posté(e)

Je fais essentiellement de la ville/nationale. C'est un 2l 143cc. J'ai le pied un peu lourd mais pas de quoi user prématurément des pneus! Sa peut venir d'un problème de géométrie ou autre ?

Posté(e)

Pareil j ai du faire 15-20000km avec les miens mais j ai le pieds un peu lourd aussi et des pneus avec une gomme relativement tendre

Posté(e)

possible oui, plus particulièrement si ils sont beaucoup usés à l'intérieur ou à l'extérieur ...

Une bonne usure est une usure régulière sur toute la bande de roulement, pas que d'un côté !!

Posté(e)

+ de 50000 kms parcourus en falken fk452 ! j'ai le pied lourd et la voiture est reprogrammée ;-) c'est une histoire de gomme tendre ou pas

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok et savez vous si les continental sont des gommes plutôt tendre ?

Posté(e)

Je pense que oui, perso je suis en continental "sport contact 5", et j'avoue être assez surpris de la vitesse d'usure de ces pneus.

En le remettant sur la voiture il y a une semaine, j'ai inversé pneus avant et arrière pour récupérer une usure +/- semble sur les 4.

Par contre je me suis aussi rendu compte que l'usure est normale (toute la largeur de la bande de roulement), mais que les flancs s'usent moins.

Si je passe mon doigt sur le pneu (du centre vers l'extérieur ou vers l'intérieur), en arrivant sur le bord du pneu, je sens comme une sur-épaisseur.

Du coup je vais attaquer un peu plus en virage :race: :race:

Par contre une question pour ceux qui sont en 255/35/19 comme moi... Quand vous êtes sur un parking par exemple (basse vitesse) et que vous braquez à fond, vous ne sentez pas de léger accoups?

Un peu comme si les 2 roues ne braquaient pas de la même façon, et qu'un pneu "glissait" ou "sautait" ??? Je me suis déjà rendu compte de ca plusieurs fois...

Posté(e)

Donc sa semble être "normal" au vu de ton témoignage! D'habitude je prend des Bridgestone mais le gars de chez Norauto m'a dit qu'avec le conti la durée de vie était plus importante... :secret:

A l'arriere j'ai des Uniroyal rainsport (ils étaient à l'avant) et sa bouge pas !

Je pense partir sur des Michellin Cross Climate ( le nouveau pneu tout saison) je sais pas s'il y a des bon retours la dessus ?

@Dagoba : j'ai aussi de temps en temps une sensation de glissement mais pas specialement en braquant. Peut etre est-ce du à l'usure des pneus...

Posté(e)

Pareil, je suis en 19 et quand je braque à l arrêt et que je braque j ai cette impression de sautillement qui fait un petit à-coup.

J ai des uniroyal rainsport3 aussi et l arrière n à pas trop bougé mais les avant sont quasiment à changer au bout d'un an.

Posté(e)

mes falken fk452 ont tenu + de 50000 kkms à l'avant (made in japan)

Posté(e)

Pareil, je suis en 19 et quand je braque à l arrêt et que je braque j ai cette impression de sautillement qui fait un petit à-coup.

J ai des uniroyal rainsport3 aussi et l arrière n à pas trop bougé mais les avant sont quasiment à changer au bout d'un an.

Un an avec combien de KM parcouru ? Car je vois que tu es pire que moi! Pour ma part je les ai acheté en juin 2014

Posté(e)

Dans les 15000 je dirais lol!

Oui mais j habite à la campagne et comme on peut plus rouler sur les grands axes je me fais plaisir! Et pas mal de virages du coup ça n arrange rien 😊😊

Posté(e)

entre 15000 et 20000 avec des dunlop

Posté(e)

35000 kms à l'avant avec les michelin ps3 MO , c'est ma femme qui roule avec, mais beaucoup de route en foret pour aller à son taff.. et 80000 avec les pirelli cinturato p7 AO d'origine à l'arrière......

Là 4 dunlop sport maxx gt AO, on verra bien...

Posté(e)

Entre 35 et 40.000 kms avec mes Dunlop sp sport maxx, j'ai remis récemment les mêmes car je les trouves très bon (bien que un peu bruyant en fin de vie) je trouve de plus que dans ma taille (255/35/19) ce sont ceux qui ont le plus gros rebord protège-jante.

Posté(e)

RE

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les bonnes dimensions de pneu pou mon A4 ? Car je suis entrain de faire des devis et je ne trouve pas le même indice de charge/vitesse sur les sites d'achat en ligne et devis en centre auto...

j'ai le modèle berline 2.0 143CV.

Sur le devis j'ai Micehlin Cross Climate 225/55R16 99W XL et quand je vais sur un site d'achat de pneu je ne peux pas sélectionner la charge 99 ni la vitesse W ?

De plus plus la charge est élevé plus le pneu est cher je suppose...

Posté(e)

tant que l'indice de charge et de vitesse proposés par ton marchand sont au dessus des valeurs de l'étiquette de la portière conducteur - c'est bon pour le CT

Posté(e)

tant que l'indice de charge et de vitesse proposés par ton marchand sont au dessus des valeurs de l'étiquette de la portière conducteur - c'est bon pour le CT

OK mais plus l'indice de charge est élevé et plus le pneu est cher ? Car sur les sites d'achat de pneu en ligne pour le Michelin Cross Climate je trouve pas plus de 94V sur tous les sites c'est normal ?

Posté(e)

la gamme cross climate n'est pas tres étoffée pour le moment et c'est de nouveaux pneus toute saison. cela explique peut être cela.

en 18 ou 19", ils arriveront prochainement sur le marché parait-il...

Posté(e)

Oui, à la base c'est pneu plus orienté vers le crossover, aussi vu le poids des engins actuels l'indice de charge est plus élevé

Posté(e)

audi a4 de avril 2015 1.8 tfsi continental 255/35/19

24000km montée d'origine

avec mes michelin sp3 sur ma b7 je fessais 35000 je pence passer en sp4

Posté(e)

50000 kms parcourus en falken et pas de difference d'adhérence constaté par rapport à mes precedents Michelin :-)

Posté(e)

Quelle ref

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Et qu'elle taille

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai également un probleme de parallélisme c'est peut être pour cela que mes pneus se sont usés assez vite ?

115eu le parallélisme c'est les tarifs ou pas ?

Posté(e)

J'ai également un probleme de parallélisme c'est peut être pour cela que mes pneus se sont usés assez vite ?

115eu le parallélisme c'est les tarifs ou pas ?

Oui une bonne centaine, pour une Géométrie complète ça se tient..

Posté(e)

falken FK452 que j'ai changé dernièrement par des FK453 en 245/40R18 97Y XL. je prends olus que cette marque tant je suis satisfait. Je roule pas comle un fou mais quand je tape dedans, ca tient bien.

Posté(e)

RE

Bon je vais changer les 4 pneus par des Michelin Cross Climate + contrôle de la géométrie (voir s'il faut vraiment faire un réglage) pour le 27 avril.

Je vous ferais un retour sur les Cross Climate

Posté(e)

J'en suis à 60000 kms avec mes DUNLOP SP SPORT (245/45/17) et j'ai encore 2 mm avant le témoin. (V6 2.7)

Fred

Posté(e)

Cross Climate ???? Mais quelle idée ??

Posté(e)

@Jey74 pas d'explication concernant ton dernier post sur les Cross Climate ? :(

Posté(e)

Hello Arn0...

Je n'avais pas vu ta réponse ...

Je travaille dans ce domaine depuis 15ans ... De père en fils ...

J'ai tout de même du mal à concevoir qu'un pneu puisse être aussi bon sur le dec que sur le mouillé et surtout que sur la neige ...

A mon avis , et vue l'évolution des pneumatiques ,

Ils ne sont sûrement pas mauvais , mais plutôt "moyen partout" ...

Techniquement , un bon pneu route , ne peut être un pneu thermogomme tant leurs propriétés de conception sont aux antipodes ...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse :)

A priori au niveau des tests les cross climate sont très bon sur mouillé. Sur la neige : bon en ligne droite mais très moyen dans les virages !

J'ai pris ce genre de pneu pour tester car le concept me semble intéressant! On verra ce que sa donne en réel ! ;)

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Par contre il est inutile de citer le message juste au dessus de ta réponse :ripeer:

Posté(e)

Hello 4 pneus Cross Climate changés hier + geo train avant.

Premier ressenti sa accroche bien la route ! L'ESP ne se déclenche plus lors que je me lance sur un rond point et bonne tenue de route ! A voir à l'usure !

Posté(e)

ça peut etre un bon compromis c'est crossclimate, en plus ils ont un look sympa...

Posté(e)

Je suis assez bluffé par les kilomètres annoncés avec vos trains de pneus, 60000 kms ???? Il doit y avoir des départements avec routes sans virages !!

Pour ma part, TOYO PROXES T1 SPORT en 255 x 35 x 19, bon comportement sur routes sèches à humides, un peu bruyant.

Posté(e)

60000 mais quasi autoroute pour moi.

Fred

Posté(e)

Pour ma part, avec des pneus Michelin PS3 en 245/45/17, j'ai parcouru 23000 km et les quatres sont aux témoins