Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon Audi A8 4.2 a le volant chauffant, mais n'a pas les palettes au volant pour le changement de vitesses.

Je regarde les volants d'occasions depuis quelque temps, mais je ne trouve jamais les deux réunis, et voilà qu un vendeur me dit que les deux réunis ca n existait pas...

Alors est ce que quelqu un aurait bien les deux sur son A8 ou bien des infos à ce sujet ?

Merci

Posté(e)

je croyais que toute les A8, avaient les palettes au volant?????

Posté(e)

Philou, je croyais jusqu à trouver la mienne lol

Staphidoo, tu m interesses la :) comment ça se fait sur les A6 ?

Posté(e)

Merci Titaa8, j ai la reponse à ma question :)

Posté(e)

Merci pour ce lien, je sais pas si je me risquerais à faire ca moi-même ...

Si vous avez des adresses de pros qui font ça je suis preneur.

Posté(e)

Regarde du côté des tutos des A6 en tête de section tu devrais trouver ton bonheur!!

Posté(e)

J'avais ça sur mon A8 donc ça existe bien.

Posté(e)

c pourtant très simple

il faut dévisser l'airbag, deux vis derriere le volant, il faut le tourner à 90° dans un sens et dans l'autre pour facilement les dévisser.

ensuite tu enlèves les commandes aux volants et tu accèdes à l'emplacement des palettes :)

Posté(e)

Modif sympa en vu Jerem :nixweiss:

Posté(e)

J avoue que j aimerai bien mettre des palettes sur la v8. Ca me manque un peu.

En cherchant un volant déjà equipé, j en ai vu des sublimes !! Mais ils ne sont jamais chauffant, et c est tellement agréable l hiver par chez nous ;)

Posté(e)

déménage Jerem.........il fait tellement bon vivre dans le sud...... :icon6:

mes jantes arrivent mon ami..........

Posté(e)

C est sur que ça fait rêver !

Là je suis en vacances dans un grand Mas avec piscine à côté de Perpignan ... Le retour va être dur

Hâte de voire ce que ça donne tes jantes ! J imagine que toi encore plus ;)

Posté(e)

T'imagines un gamin le 24 décembre ??????? pareil !!!!!!

la livraison via l'Italie ne devrait plus tarder,

une fois montée, je vois si je baisse encore de 10 mm...

et vu le déport si mes cales restent en place ou non.......

bonnes fin de vacances et au plaisir, Chris

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En faite l'espace pour les palettes n'existe pas si le volant n'est pas prevu d'origine avec des palettes. Si tu regarde deriere ton volant tu vera ca. Dans ce cas il faudra les creuser ces espaces si tu veux rajouter des palettes. Et meme apres c'est pas donné, car tes commandes multifonction ne sont pas prevues avec des prises pour les fiches des palettes. Donc il faudra aussi d'autres commandes multifonction qui soit compatibles avec les palettes. Il faudra aussi activer les palettes avec le vag com, mais ca c'est la plus facile des choses a faire.

La meilleure idee serait d'acheter un volant chauffant avec palettes et commandes multifonction pour tout faire marcher d'un coup.

Voila, il faudra juste remettre ton airbag dessus. http://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-4L-A8-4E-Leder-Lenkrad-MFL-Multifunktion-Wippen-Heizung-4E0419091CT-/252344867851?hash=item3ac0ed1c0b:g:tRYAAOSwfl9XA9lN

Par contre je ne sais pas si ta colonne de direction est cablée pour faire marcher le chauffage du volant. Je ne sais pas si elles (les colonnes) le sont toutes d'origine ou si c'est juste celles qui on un volant chauffant qui sont cablées.

Posté(e)

C'est récupérable le cuir du volant ci-dessus ?

Je ne comprends pas... comment ca recuperable?

Posté(e)

Celui de l annoncé est en très mauvais état ;)

Posté(e)

Moi je l'avais mis a titre d'exemple. Tu l'as vu, maintenant tu sais quoi chercher, si tu cherche toujours...

Je mets la reference, volant multifonction chauffant noir avec palettes noires: 4E0 419 091 CT W88.

Posté(e)

En meilleur état je le prenais. C'est pour ça que je me renseignais sur la possibilité de le rénover ;)

Posté(e)

Arkoon, ce volant n'est pas a mettre dans une A6. Il est tres grand, par rapport a un volant 4 branches A6 4F. Et les airbags ne sont pas pareil non plus. Il y a que les airbags A8 D3 a 4 branches qui vont dessus.

Posté(e)

Pas fait attention. Je pensais que A8 et A6 c'était pareil.

Merci beaucoup ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici ce que dit le catalogue:

160411102251178945.jpg

Hello !!

Dis moi tu aurais le lien du site ?

Merci

David

Posté(e)

Les palettes ne sont pas si pratique que ça, car elles ont solidaires du volant.

Donc quand tu tournes et que le volant est à moitié tourné, les palettes sont inversés :)

J'ai fait des petits test sur circuit avec la w12 et c'est des fois un peu casse gueule :)

Posté(e)

Oui j'avoue que j'ai un peu testé, il faut faire attention quand tu tourne, il nous reste sinon l'impulsion au levier !!!

Posté(e)

J'ai fait des petits test sur circuit avec la w12 et c'est des fois un peu casse gueule :)

Tu es allé sur circuit avec une A8 W12!!!

Tes pneus et freins n'ont pas fait long feu 😅😅😅😅

Posté(e)

Un petit coaching perso de 3 h sur le circuit d'Alès, histoire d'apprendre à faire partir le monstre et surtout le rattraper. Il faut quand même y aller un peu fort pour qu'elle se mette en défaut :)

Arrêt impératif tous les 5 à 6 tours pour faire refroidir les disques et ne pas les voiler.

Consommation: 55l au 100 sur circuit :)

Une belle expérience :)

Posté(e)

Idem je trouve les palettes pas pratiques, je ne m'en sers jamais, je préfère l'impulsion sur la boîte de vitesse.

Après je ne sais pas si ça peut se rajouter sur le volant d'une A8 en gardant son volant ...

J'avais fait cette modif sur mon ancienne Golf VI, j'ai acheté un volant avec palettes, il suffit d'enlever l'ancien, de monter le nouveau, un coup de vagcom et ça marche.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est propre aux motorisations diesel, mais pour le coup les vitesses manuel avec la tiptronic ce n'est pas terrible entre le passage des rapports,

comment dire... pas harmonieux voir hasardeux.

C'est toutefois très intéressant d'avoir ce mode de passage dans certaines conditions, puis les palettes aux volants c'est quand même la classe...

Posté(e)

Je suis de meme avis que titaa8, les palettes sont un grand plus. Et elles font super gadget...

Apres pour les utiliser, il faut s'habituer aussi.

Posté(e)

Un petit coaching perso de 3 h sur le circuit d'Alès, histoire d'apprendre à faire partir le monstre et surtout le rattraper. Il faut quand même y aller un peu fort pour qu'elle se mette en défaut :)

Arrêt impératif tous les 5 à 6 tours pour faire refroidir les disques et ne pas les voiler.

Consommation: 55l au 100 sur circuit :)

Une belle expérience :)

Super expérience, mais faut oser quand même :) .

Sinon les palettes, je les ai sur la diesel, mais je ne m'en sers jamais parce que je trouve que la boite gère bien et puis le couple en bas fait que l'on a pas souvent besoin de rétrograder plus que la boite le fait.

Par contre sur ma v8 essence je ne les ai pas et je trouve que ça manque, par exemple pour rétrograder sans pour autant repasser en S. Mais bon le faire au levier ça va bien aussi.

Posté(e)

sur petite route je trouve ça pas mal, ça m'évite d'être en sport de mon coté...

Posté(e)

Normal, 3.7, pas assez de couple :)