Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

en m occupant de ma belle ce matin que je viens d acheter, je découvre une fuite d'huile et une chose assez curieuse et je pense avoir trouvé le coupable de la fuite mais je voulais avoir confirmation de votre part ne connaissant pas encore bien ni le moteur ni la boite :-) ( sur la vidéo on peut effectivement voir un bouchon manquant.....ou peut être normal je ne sais pas besoin de vos lumières ! )

je vous poste une vidéo ce sera plus simple ( pas évident a filmer sans bouger vu l endroit hein ! )

je vous ferait la présentation sous peu ( pas encore de photo )

Posté(e)

Hello,

Vu l'emplacement des "éclaboussures", je dirais que la fuite vient d'un joint entre la boîte et le cardan.

Quelqu'un sur le forum a posté le même genre de fuite il y a quelques jours.

Posté(e)

merci de ta reponse :-)

j ai regardé et ne trouve pas le post est ce bien recensé sur le sous forum b7 ?

sinon les deux ouvertures sur la video 0.15 c est normal ? manque pas un bouchon ?

Posté(e)

Topic: "Le 3.0 de papa" de Tommy83, page 2.

Pour les 2 trous, je ne sais pas, mais je trouve ça bizarre effectivement.

Le trou de droite sur la vidéo ressemble à l'emplacement d'un capteur avec le petit trou juste à côté qui serait l'emplacement d'une vis pour maintenir le fameux capteur. Mais je n'en suis pas sûr.

Posté(e)

je l emmène chez un ami qui a un garage lundi matin je reviendrai pour tenir au courant mais effectivement cela peut etre le joint de cardan au vu des éclaboussures !

Posté(e)

alors je reviens du garage et ce serait le joint de sortie de boite ou le joint de la pompe a vide tout en haut au vu des suintements, on va changer celui de la pompe a vide pour voir si c est en cause ( le plus haut du suintement ) et sinon je vais changer le 2eme en sortie de boite

petite question pour le deuxième, pas besoin de sortir le cardan complétement je peux le changer juste en le sortant de la boite, je peux juste le décaler ?

Posté(e)

petite question pour le deuxième, pas besoin de sortir le cardan complétement je peux le changer juste en le sortant de la boite, je peux juste le décaler ?

Hello,

Je pense qu'on peut juste le décaler...

Posté(e)

Topic: "Le 3.0 de papa" de Tommy83, page 2.

Pour les 2 trous, je ne sais pas, mais je trouve ça bizarre effectivement.

Le trou de droite sur la vidéo ressemble à l'emplacement d'un capteur avec le petit trou juste à côté qui serait l'emplacement d'une vis pour maintenir le fameux capteur. Mais je n'en suis pas sûr.

C'est moi ça !

Et c'est une fuite du joint spy de cardan de pont ;)

Sinon pour changer celui de boite, si tu me donnes ton code moteur ta cylindrée année etc, je peux regarder

Posté(e)

J ai prevu finalement le changement des deux en garage j ai le devis il me compte une demi heure de MO...plus les ingredients et va me faire les bougies aussi qui ont du vecu...d ou mes micro coupures en embrayant ou sur un filet de gaz...j ai pensé aux bobines aussi defectueuse sur ce modele mais je ne sais pas si le rappel audi est prevu gratuitement sur audi europe ou uniquement france...( voiture italienne)

Je vais donc commencer par les bougies car c est un panne intermittente et a mon avis je vais en changer des choses pour resoudre ce soucis !!, apres si pas resolu Je vais m orienter sur le filtre essence, pompe essence etc...

J ai un seul code defaut au diag ( je n ai pas le code..) et c est un soucis sur circuit basse pression essence donc si jamais vous connaissez un soucis connu sur le tfsi avec ce genre de symptome n hesitez pas ;-) cela m evitera de changer tout le circuit avant de trouver !

Ps :Rien en pleine charge, coupure ( microseconde ) sur filet de gaz bas dans les tours ou en relance a l arret.

Posté(e)

Avec ton numéro de série audi devrai te dire pour tes bobines....commence par la pour tes micro coupure...