Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SportBack 2.0 TDI 150ch de CroustillonR7


Messages recommandés

Pas mal tes courbes steph ! T'as eu un beau gain de couple :bien:

 

 

J'allais le dire ! en effet , c'est 20nm de plus que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il faut absolument que je trouves un banc de puissance pas trop loin de chez moi pour vérifier tout sa car je veux les chiffres absolument.

La différence je la sent ça c'est indéniable mais je veux voir les chiffres de mes yeux. Le plus près que j'ai trouvé pour l'instant serait à 130km de chez

moi chez motor tech, ça me fais chier quand même de faire 260km aller retour pour juste vérifier la carto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette rerprog mais dis moi quand tu vas aller faire ta vidange chez Audi ils vont pas la faire sauter ?

 

Non c'est impossible , une reprog consiste à extraire la cartographie d'origine pour la remplacer par une carto améliorée , qui change tout les paramètres moteur (arrivée d'air , échappement , pompes etc) , cela ne peut être fait qu'avec des ordinateur bien spécifiques , Audi eux mêmes n'ont pas la possibilité de modifier les carto , et encore moins de remettre une voiture d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette rerprog mais dis moi quand tu vas aller faire ta vidange chez Audi ils vont pas la faire sauter ?

 

Comme l'a dit audittwest, y'a que électroniquement que ça pourrait être détecté par Audi, lors d'un simple entretien ce n'est pas le cas :)

Je l'avais déjà faite sur ma A1 et quand je l'ai récupéré chez Audi la reprog était toujours la

 

.

 

Oue cest un peu loin de chez moi

 

Ouai un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Croustillon,

tu as un banc de puissance a dieppe , c'est dieppe auto racing ;)

 

Salut zaza,

 

Merci c'est sympa de me l'avoir dit, ça m'aurais fait chier d'aller jusque Paris lol

Je vais leur passer un coup de fil, ça sera l'occasion d'aller manger Moules Frites avec madame :p

 

@> Croustillon => J'ai commandé mon A3 à Rouen... même cc que toi ;)

 

Ah ouais ? Quelle coïncidence ^^ t'as eu a faire à qui comme commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant ^^ mon père a déposé sa Maserati pour un detailing fin Juillet chez le gars qui t'as fait tes deux RS3 ! On a même parlé de toi en allant la rechercher

car il nous a évoqué le problème de turbo que tu as eu sur la première et je lui ai dit que j'étais au courant que je te connaissais de nom sur le forum (car oui je suis présent tous les jours

sur le topic RS3 ahah :D)

Et mon père déposera du coup sa RS6 pour un detailing chez lui aussi sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault est plutôt sympa aussi... il a plutôt intérêt, non je plaisante... ça s'est très bien passé et là, il me tarde d'être à mercredi prochain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu qu'ils ont intérêt ahah :p, j'commence a bien les connaitre comme c'est ma 2eme audi chez eux ^^

Tu m'étonne ! Moi ils me l'avaient mise toute seule à l'entrée à gauche et pas l'une derrière l'autre comme ils le font chaque fois à l'espace de livraison ^^

J'ai eu droit à pas mal de cadeau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!OK 😉😉 , Au plaisir de faire ta connaissance un de ces jours.

J'ai passé la mienne au banc a dieppe , personnel super sympa et connaisseur , je te les recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! Tu as eu quoi comme cadeaux ?

 

Carrément ! J'suis rentré dans la CC et direct je regarde à l'espace livraison et la y'avais une A3 mais c'était pas la mienne (j'suis arrivé avec 15 minutes d'avance :p) du coup j'me dit bon j'vais faire le tour de la CC elle doit bien être quelque part la titine ahah du coup je pars du côté des occasions juste derrière l'espace livraison, j'regarde un peu les autres voitures, et la, toute seule avec pleins d'espace autour, ma DIDI !! La grosse banane direct j'étais trop heureux comme un gosse lol

Du coup en cadeau j'ai eu une bouteille de champagne, un gros bouquet de fleurs, la caisse audi dans le coffre avec tout les produits d'entretien (mais sa je pense que tout le monde l'a ^^), des ampoules alors que je suis en full LED mais bon pas grave lol, stylo retouche daytona avec le verni qui va par dessus, et un câble audi qui sert à brancher l'iphone (80€ le cable !! :O)

 

Ah!!!OK , Au plaisir de faire ta connaissance un de ces jours

 

Le monde est petit :) Sa serait également un plaisir de faire ta connaissance et celle de ta bête un de ces jours ^^

Merci encore de m'avoir donner le nom de Dieppe auto racing, je viens de les appeler de ta part, sont super sympa je prend rdv avec eux prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Croustillon > mon cousin qui s'est pris une A4 Avant (une qui était dans le show room fin juin, bleu lunaire avec des jantes 19', les même que sur l'A3 de Hugo) a eu une bouteille de Mumm, le bouquet de fleurs... par contre je vais lui redemander s'il a eu la caisse avec les produits d'entretien, je crois que oui...

 

La boite d'ampoule et le stylo de retouche sont compris dans le pack livraison (donc pas cadeau...)

 

Par contre je vais voir pour le câble pour iPhone...

 

Il me fait le plein de carburant aussi (je vais quand même lui remettre en mémoire, on ne sait jamais... Lol !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tissot C'est aussi du Mumm que j'ai eu ^^ oui exact pour les ampoules et le stylo retouche autant pour moi.

 

Moi j'avais la moitié du plein mais on avait pas convenu de mettre le plein à la livraison donc bon :)

 

Quand j'ai entendu le prix du câble j'étais choqué, j'étais content de l'avoir eu en cadeau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah RDV pris chez Dieppe Auto Racing pour passage au banc ce vendredi après midi pour voir ce que ma belle a dans le ventre

après la reprog de chez motor tech faite il y a 1 semaine et demi. J'ai hâte d'y être pour enfin avoir les chiffres et la courbe sous les yeux !

 

Merci encore à @zaza 27 de m'avoir donné leur nom, sans ça j'aurais pas trouvé et j'aurais du aller à Paris.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance , en cadeau j'ai eu le bouquet de fleur mais pas de champagne. Les ampoules oui, mais pas fait attention si j'avais le stylo de retouche, mais il ne me semble pas.

 

Pour ce qui est du produit entretient j'ai rien eu du tout ! J'en ai acheté moi par la suite -_-. Par contre j'ai eu les 2 câbles à 40, 45€ l'unité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon t'as pas eu de produit d'entretien ? Je pensais que tout le monde en avait à la réception, j'ai été gâté alors lol je prendrais une photo ce soir pour montrer ce que j'ai eu en produit

d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé faire le passage au banc de puissance aujourd'hui. Et je suis plutôt déçu en faite.. La belle a sorti au mieux 177ch comparé au 195 assuré par le gars de chez motor tech lorsque je suis allé la faire reprog il y a deux semaines.

Au niveau couple pareil on est en dessous de ce qui m'avait été assuré la bas, 410Nm au lieu des 430. Et ma puissance max chute à 3400 tours, le gars de chez Dieppe auto Racing m'a clairement dit que c'était faible et pas normal, les chevaux sont la mais il pense que la carto générique qui a été mise n'est pas la meilleure, et en est très loin même. Je vous met la courbe de puissance, donnez moi votre avis, moi je pense appeler là où j'ai fait reprogrammer pour me faire rembourser et la remettre à zéro, et la refaire correctement chez Dieppe auto Racing sur banc de puissance. C'est bien trop en dessous de ce qui m'avait été annoncé donc j'suis un peu dégouté.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voici la courbe :

 

c55f7939a32407e52d08419edd83e89d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprog...;-)

 

et en effet, les valeurs varient en fonction du banc (inertie ou freinage), de l'hydrométrie, et de la température ambiente, donc 'est normal de voir de la différence d'un jour à l'autre et d'un banc à un autre ;-)

 

Moi je sors 196, mais si dans 2 mois en pleine chaleur je passe sur un autre banc, elle sortira 185 peut être, mais peu importe la reprog y est et la voiture marche super, ce ne sont que des valeurs analysées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord que la température etc sa peut jouer, mais pas autant et le gars de chez auto Racing me l'a clairement dit, pas plus de 10ch et la on est 20ch en dessous. Son banc est de dernière génération et il a été recalibré lundi, aujourd'hui il faisait pas chaud, donc ma voiture aurait dû sortir largement plus que ce qu'elle a sortie aujourd'hui et il me l'a bien expliqué. Ma puissance max doit aller au moins au 4000 tours et pas chuter d'un coup à 3400..

Donc demain je vais me tourner vers mon reprogrammateur et lui expliquer tout sa, mais je resterais pas comme sa pcq du coup ça m'a vraiment déçu.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon reprogrammeur au tél toute à l'heure , et il m'a confirmé ce que dit antho , par contre en ce qui te concerne , c'est clairement pas normal , les gars te l'ont mis à l'envers en sortant une courbe bidon , rien que pour ça il faut te retourner contre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...