Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je parcours régulièrement le forum admirant les belles acquisitions des uns et des autres.

Étant moi même propriétaire D'une B7 2.5l tdi depuis fin 2009 j'ai décidé de prendre ma (plume) car je suis en plein doute sur ma titine, je m'explique.

Elle est de 2005 boîte manuelle totalisant bientôt 175 000 km, elle avait 100 000 quand je l'ai acheté il y a bientôt 7 ans.

Depuis que je l'ai j'ai eu qq soucis mineurs mais rien de méchant : bougies de préchauffage, moteur levés vitres à 2 reprises, vase d'expansion fissuré l'année dernière et tout récemment un débitmètre.

J'ai fait il y a 6 mois le changement de distribution et pompe à eau.

J'ai beau regarder un peu partout mais je ne trouve aucun sujet sur les v6 2.5l tdi et leur fiabilité sur le long terme...

Combien je peux encore raisonnablement espérer rouler sans avoir à subir de grosses avaries ?

Elle a 11 ans, n'est t'il pas préférable de m'en séparer à présent qu'elle n'à pas trop de soucis pour investir dans un modèle plus récent et être plus serein (car il est vrai que les pièces ne sont pas données) ?

Si je pouvais avoir des retours de propriétaires de v6 pour avoir leur précieux avis en la matière, ont ils les mêmes doutes, interrogations que moi ?

Je dois partir en vacances cet été en Espagne avec toute ma famille je me dit va t'elle tenir bref je psychote un max.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Je comprends qu'au bout de quelques années on ait envie de changer...

Posté(e)

Ce n'est pas l'envie de changer qui me turlupine c'est que comme j'ai quasiment rien eu comme frais depuis des années (jamais changé les disques, plaquettes, amortisseurs, pièces importantes du moteur etc) je me dis combien de temps ça va encore durer ?

Je précise que je suis assez maniaque je fais les vidanges complète tous les ans sans avoir parcouru le kilométrage requis etc, la voiture est suivie et bichonnée au quotidien.

Posté(e)

le 2.5 tdi est très fiable, sur ma b6 j'ai ce moulin, il peut en avaler des km quand il est entretenu comme il se doit

peut être une maladie, la PI

les disques/plaquettes amortos, trains, etc c'est de l'entretien pour moi, si tu veut garder une voiture longtemps tu doit passer par là,

pour le moteur, il n'y a pas de gros frais à faire dessus temps que tout roule, et il y a pas de raison qu'il y ait des pb quand il est bien entretenu

moi je dis garde là si c'est juste une histoire de frais,

j'ai fais des milliers de km d'affilé avec la mienne, sous 35/40°, et RAS, pas de surchauffe, tourne comme une horloge, elle a bientôt 245000et si je n'avais pas l'envie de changer de caisse souvent, je la garderai encore longtemps car je sais qu'elle peut aller encore loin

Posté(e)

Ok merci bien ça me rassure un peu, bien entendu les frais d'entretien c'est sur toutes les voitures, je me suis mal exprimé je voulais dire plutôt une boîte à vitesse, un turbo ou une pompe à injection qui lache par exemple.

Après la changer non je n'en ai pas l'intention si elle me dure encore longtemps au contraire mais c'est dur de trouver des avis de proprio de 2,5l v6.

Merci à toi

Posté(e)

Salut va dans la section b6 tu aura plein d info sur cette motorisation 👍Et moi je dit non problème j'ai un collegue 340000klm sur son a6

Posté(e)

Comment peut on avoir peur de faire plus de 1000kms d'affiler avec une audi qui n'a que 1750000kms.

Si les entretiens sont fait aucun soucis.

Pense à contrôler ta charge de clim.

Posté(e)

Ya un zéro de trop lol (175 000), sinon je ne sais pas mais quand je parle autour de moi que je pars loin on me dit au pétard elle va tenir ta voiture : elle a 11 ans, elle a des bornes etc... et comme je suis de nature bîleuse je me pose des questions !

Merci ce topic m'à un peu rassuré.

Posté(e)

Tu peus y aller sereinement c'est du audi et non Renault. ...

C'est des jaloux qui te dise ça, qui prenne peur des que leur voiture à 100000kms

Posté(e)

Mon tgv était à 265000 avant de finir dans un champ...et je n ai changer que mes acc avec la distribution...

Posté(e)

Quand on voie des 4 cylindre avec plus de 300000klm ce serai dommage de roulé en 6cylindre que 200000klm 😉

Posté(e)

Avec aussi peu de kilomètres et un entretien rigoureux, ton V6 est encore au stade de l'adolescence, ne t'inquiètes pas pour son arthrite ;)

Posté(e)

Attention car le 2,5 sur b6 n'est pas le meme que sur b7, les AAC ne sont pas les mêmes ce serait la seule différence d après ce que j'ai compris