Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je me présente chez vous.

Ancien propriétaire d une A4 b7 3.0 full s Line aussi et membre actif de la section b7

J ai donc fait l acquisition d une a5 SBK full s Line en 3.0 tdi s tronic de 2010

1ère main voiture entretenu depuis toujours en concession.

Il y a plus de 18 000 de factures dessus par exemple :

Injecteurs

Mecatronic

Recycleur gaz échappement

Boîte complète

Etc...

Tout cela il y a moins 20 000kms

Elle est équipée des sièges cuir alcantara full elec et à mémoires

Bang et olfusen

Palettes au volant

Audi drive select

Bluetooth

Jantes en 19"

Xénon

Etc...

1ère impression est excellente rien à voir avec l A4

Les motifs seront légères

Reprog avec désactivation fap et egr (de m...e) et peut être passage en passage en rotor mais pas encore sur.

Pour le moment je n ai que cette photo je vous en ferait d autre rapidement.

885373image438.jpg

Posté(e)
546067image329.jpg
Posté(e)

Bienvenue ici et â ton SB !!!
On a les memes jantes :)

Posté(e)

Superbe voiture qui a l'air en bon état !

Pourquoi tant de réparations ?

Tu n'a pas peur de désactiver ton fap + egr alors que les contrôles techniques risques d'évoluer ?

Posté(e)

Belle voiture et configuration. Par contre, ça fait peur 20 000 euros de frais sur une voiture de 6 ans !!! Il est grand temps que les têtes pensantes du directoire s'aperçoivent que les acheteurs ne vont pas suivre une marque si sujette à pannes immobilisantes et dispendieuses...

Posté(e)

Merci à vous ;)

Le fait de désactiver l egr et fap n est définitif je pourrais toujours revenir en arrière au pire des cas je pense.

Mon ancien 3.0 à été victime des volets de tubulures a couse de cet egr....

Pour les réparations je suis plus rassuré qu autre chose elle est vraiment en parfait état l ancien propriétaire était vraiment très soigneux. Pendant mes recherches pour une SBK sans faire le Marseillais que je suis la moitié avaient la boîte changée.

Si la boîte était d origine je ne l aurais pas acheté

Il fesait même changer les balais d essuie glace en concession les lavages aussi et j en passe....

Comme on dit ce qui est fait n est plus à faire

Le seul hic c est que apparement j ai l option keyless mais ça ne fonctionne pas et je n ai pas de défauts au vagcom

Posté(e)

Elle est très belle.

Les jantes S5 sont vraiment sympa moi qui suit accro aux RS4 ... elles me feraient hésiter :)

Je me suis posé la même question quant à la désactivation EGR et FAP.

Je suis passé au CT les questionner directement.

Ca n'a pas l'air d'être très bien engagé leur affaire de modif des règles.

Il m'a dit que pas de consignes ou informations officielles pour le moment.

Et qu'en plus ils doivent remplacer une partie de leur matériel qui est arrivé à échéance.

A la commande, il n'y a aucune modif des produits de contrôle.

Pour lui :

- vu le coût du matériel, il me dit que les revendeurs ne s'amuseraient pas vendre du matériel potentiellement obsolète dans quelques mois.

- il est impossible que les CT s'équipent de tous les soft compatibles constructeurs pour aller fouiller dans les calculateurs. Ce serait trop couteux et les constructeurs devraient "ouvrir" le robinet des accès. Aujourd'hui, il n'en n'existe pas 1 qui passe toutes les marques.

Pour lui, rien ne va changer mis à part vérifier que le FAP est bien en place. Aujourd'hui, une auto sans FAP passe le CT ...

Je ne fais que relater la discussion que j'ai eu avec lui ;)

Superbe voiture qui a l'air en bon état !

Pourquoi tant de réparations ?

Tu n'a pas peur de désactiver ton fap + egr alors que les contrôles techniques risques d'évoluer ?

Posté(e)

Et ça sert à quoi de désactiver un fap ? Il va encore plus s'encrasser si il ne ce régénère plus ?

Posté(e)

Exactement, les normes de contrôles sur des voiture de 2008 à aujourd'hui ne seront pas contrôlées sur les futures normes donc rien à craindre...

Posté(e)

Merci oups ;)

Oui puis je pense qu ils ne seront pas capable de détecter que l egr est désactivée...

Kaes il y a 2 solutions pour le Fap soit le démonter l ouvrir sur ses soudure le vider et refaire les soudure et le remonter la le CT n y voit que du feu la 2nde de le virer et de monter un substitut mais la c est voyant.

Pas obligé de le faire sur un fap en bon état autant le faire sur un HS (pour l ouvrir) et garder le bon état au cas où....

Puis le gain de la repros sera plus important

Posté(e)

Donc c'est bien ce que je dis. Désactiver électroniquement le fap sans action mécanique n'apportera rien de bon ?

Concernant le contrôle technique il détectera une certaine taille de particules donc si le fap est vide ça ne passera pas non plus.

Tom kanter je n'ai pas compris ton message ?

Posté(e)

Quand je dis désactiver comprends supprimer si tu préfère puisque il sera vidé désactivé mais présent physiquement c est plus clair ? Pour passer les CT haut la main

Une voiture sans fap et egr passe à l aise les CT ne tkt pas pour ca ')

Posté(e)

Qui va te faire le job de defap et annulation egr John ?

Si c'est un problème de discuter sur le forum de ca, je prends en mp ;)

Jai pas prevu de le faire pour le moment mais on ne sait jamais.

Posté(e)

Je vais sûrement passer par Farantho Racing je le connais en plus et il sait ce qu il fait

Ils sont un peu partout en France

La c est à Bezier

Je finis les clôtures de chez moi et j y passe

Posté(e)

Quand je dis désactiver comprends supprimer si tu préfère puisque il sera vidé désactivé mais présent physiquement c est plus clair ? Pour passer les CT haut la main

Une voiture sans fap et egr passe à l aise les CT ne tkt pas pour ca ')

Je sais bien John. Aujourd'hui ça passe. Demain je ne pense pas...
Posté(e)

Ça l avenir nous le dira :(

D ou peut être garder son fap en bon état et changer en cas de contre visite au cas où histoire d assurer le coup

Posté(e)

Je vais sûrement passer par Farantho Racing je le connais en plus et il sait ce qu il fait

Ils sont un peu partout en France

La c est à Bezier

Je finis les clôtures de chez moi et j y passe

Ah !

Je suis aux portes de Béziers.

Je ne savais pas qu'il y avait un préparateur dans le coin. Il a un banc ?

Posté(e)

En 2008, Le FAP n'était pas obligatoire, donc au CT, tu passes comme une voiture classique avec un taux de particule de x%.

FAP ou pas FAP, le contrôleur ne peut rien dire tant que tu restes dans la norme de l'époque.

Posté(e)

En 2008, Le FAP n'était pas obligatoire, donc au CT, tu passes comme une voiture classique avec un taux de particule de x%.

FAP ou pas FAP, le contrôleur ne peut rien dire tant que tu restes dans la norme de l'époque.

En quelle année il est devenu obligatoire ?
Posté(e)

C'est du sur de sur ?

Posté(e)

Sur wiki il est noté a partir de janvier 2011.

Si c'est ca pourquoi tant de polémique.

Posté(e)

Il a une A4 b8 2.7 il en sort 268cv.....

Je vais répondre à ton MP

Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense effectivement que le FAP n'étant pas obligatoire avant 2012 (ou 2011 mais je crois que c'est 2012), il n'y a aucune raison de refuser un véhicule de 2010 sous prétexte qu'il n'a pas de FAP !

c'est ma première voiture diesel et j'avoue que les soucis de FAP et EGR semblent légions. j'ai regardé hier mon volet à l'entrée d'air (facile à démonter) : un peu gras sans plus. je regarde cet après midi ma vanne EGR (si elle se décolle !) pour me faire une idée et j'ai vérifié la régénération du FAP avec un câble chinois vite rentabilisé.

je me suis dit que tant que je n'ai pas de soucis, je laisse comme ça (une petite reprogrammation pour diminuer la conso et augmenter l'agrément n'est pas exclue). par contre, si les soucis arrivent, il est possible que je craque et fasse enlever ce bin's !!! je vais faire majoritairement de l'autoroute avec du total excellium le plus souvent possible.

la polémique vient du fait que ces organes présentent un intérêt MAJEUR DE SANTE PUBLIQUE.... loin d'être anodin. pour l'instant, les ingénieurs n'ont rien trouvé de mieux que cette vanne et ce filtre à particules pour rendre l'air moins insupportable... il faut faire avec et enlever tout ça ne fera qu'aggraver une situation déjà bien sombre ... :reflexion:

je pense que c'est pour ça que le sujet dévie de temps en temps. en même temps que l'on peut lire qu'il est idiot d'acheter un diesel pour faire des petits trajets etc...

donc, chacun fait comme il veut et ce forum donne des solutions argumentées. parler en MP n'est pas utile si ça peut aider tout le monde.

personnellement, si je peux, je laisse tout en place et essaie de prévenir la panne due à l'encrassement ...

Posté(e)

Bienvenue parmis nous John ;)

Belle auto, mais dis moi elle a les sièges chauffant ou pas ? Looool

Posté(e)

Merci l ami ;)

Quel histoire alors il savait pas ce qu il vendait le mec

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

J ai un soucis j ai commandé un cable AMI sur le net pour pouvoir le brancher dans la boîte à gants mais quand je branche mon iPhone le mmi ne reconnaît pas d appareils....

Auriez vous une idée savoir si il faut activer quelque chose ou non ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je pense que ton câble est pas le bon il en faut un spécial avec embout pour iPhone

Car si tu as pris avec embout USB ça ne fonctionne pas !!!

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas de port usb sur les iPhone, donc il a forcément le bon embout. A moins que ce soit juste la prise casque (petit Jack) ?

J'ai acheté mon A5 avec le cable usb qui lisait bien une petite clé usb remplie de mp3, mais j'ai préféré me servir de mon vieil iPhone 3 comme d'un iPod. Le cable pin large a marché du premier coup. Par contre, comme mon iPhone se décharge vite (batterie d'origine), l'Ami ne le voit pas s'il est déchargé et il le voit au bout de 10 minutes car l'embout le recharge en roulant...

Pour être sur, j'avais fait un essai avec le cable d'un autre lors du rassemblement à Meudon.

Il faudrait que tu essayes un autre cable ou un autre iPhone pour voir où est le soucis. Pour ma part, rien à programmer pour qu'il le voit (iPhone 3 avec large pin).

Posté(e)

Merci pour ton aide

En fait c est une cable à double embouts 1 Jack pour mettre au cul de mon iPhone et une connectique pour le charger en même temps.

Quand je le branche il charge bien mais mon mmi ne reconnaît pas

J ai aussi essayé avec celui de ma femme et c est pareil je suis,perdu

Posté(e)

Voilà le cable en question :

498584image457.png

Posté(e)

Oui je sais mais je parlais du cable qui sert à recharger iPhone il est bien en USB avec petit pin !!!

J'en avais acheter un cable AMI sur le net qui soit disant APPLE pour mon IPOD et bien il le recharge et rien d'autre ,

Mais je pense que c'est pas le bon car il est AMI / USB

Ha oui la c'est bizarre car ton cable à l'air d'être bon !!!!

Posté(e)

Oui c est à n y rien comprendre sur 2 IPhone 5c aucuns de fonctionne et pourtant la charge oui.

Après c est un cable made in china mais compatible Audi a5

Posté(e)

Je me demande si je n'ai pas lu un post qui dit que l'iPhone 5 et 6 ne fonctionnent pas bien avec ce cable ?? Ton menu "source" ne fait pas apparaître une source : AUX ? Qui correspondrait au Jack ?

Le mien (pin large pour iPhone 3) ne comporte pas de Jack, le son passe par le pin et ça m'affiche bien mes listes, auteurs etc...

Il te faut essayer un autre cable qui fonctionne chez quelqu'un pour savoir si c'est ton AMI ou ton cable ...

Posté(e)

Voici la photo de mon MMI :

304655image177.jpg

Ce week-end je vais essayer le cable de la passat à mon beau père qui est fourni d origine voir si c est mon cable le coupable ou non j espère que oui du coup :lol:

Posté(e)

J avais aussi une autre question

Quand on démarre la voiture l'ADS se mets toujours sur le mode AUTO j aimerais qu il se mette sur le mode INDIVIDUAL.

Savez vous si c est possible de faire une manipulation ou autre pour qu'à la mise en contact ce mode soit défini automatiquement ?

Ça évite qu à chaque démarrage il faut encore sélectionner le bon mode.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Désolé , je ne sais pas te répondre, mais dans le même genre d'idée, la mienne met "média" sur "aux" à chaque démarrage même si je l'ai éteinte avec le son de l'iPod (AMI). C'est vraiment casse pied car il n'y a rien en "aux" et je dois retrouver le bon média à chaque fois.

J'ai lu la doc du MMI et rien trouvé la dessus ...

Posté(e)

J avais aussi une autre question

Quand on démarre la voiture l'ADS se mets toujours sur le mode AUTO j aimerais qu il se mette sur le mode INDIVIDUAL.

Savez vous si c est possible de faire une manipulation ou autre pour qu'à la mise en contact ce mode soit défini automatiquement ?

Ça évite qu à chaque démarrage il faut encore sélectionner le bon mode.

Merci

C'est normal. Mais il me semble qu'au vagcom on peut modifier ça...