Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

dans le cadre d'un nouveau projet sur ma 8L, j'aurais besoin de quelques conseils avisés.

Je dois changer mes amortisseurs et suspensions qui sont d'origines, et profiter de cette occasion pour la faire descendre un peu. 20 mm me suffirait... Parallèlement, je doit aussi changer mes pneus, et je voudrais changer de jantes, pour passer du 15", au 17". Je devrais donc diminuer la hauteur des pneus.

Avez-vous quelques conseils, pour harmoniser tout ça, sans pour autant détériorer les performances, en gagnant un peu de fermeté, mais sans perdre trop de confort.

Y-a t-il des combinaisons qui sont plus adaptées à mon projet?

C'est une A3 1.9 TDI 110 ch pack ambiente

Merci d'avance

Posté(e)

jantes :secret: 225\45\17 homologué

sinon bilstein b4 ou b6 ou b8 avec prokit en ressort

Posté(e)

Merci de te relire quand tu crée un topic et/ou un post. J'ai modifié ton titre et corrigé certains mots comme "gentes en jantes" ;)

Merci à toi pour tes futurs posts :coucou:

Posté(e)

Oops désolé. Je converse en même temps sur skype en anglais et en russe, et je finis par me mélanger les pinceaux. Merci pour la correction. :icon42:

Merci aussi pour les conseils. J'ai fais un test sur ce site: http://calculis.net/pneu#resultat Mais les marges de tolérances sont vachement réduites je trouve. Qu'en pensez-vous?

Ps: j'ai des 195/65/15 actuellement.

Posté(e)

Et aussi... Vous avez une moyenne de prix pour par exemple le kit avec B4, et les trains de roulement conseillés?

Posté(e)

Oops désolé. Je converse en même temps sur skype en anglais et en russe, et je finis par me mélanger les pinceaux. Merci pour la correction. :icon42:

Merci aussi pour les conseils. J'ai fais un test sur ce site: http://calculis.net/pneu#resultat Mais les marges de tolérances sont vachement réduites je trouve. Qu'en pensez-vous?

Ps: j'ai des 195/65/15 actuellement.

y'a pas de tolérances etc.

La seule monte en 17 homologué sur ton A3 c'est 225/45/17 Sinon pas de CT et probleme vs assurance.

Le prix le moins cher devrait être sur HKK inter http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=13vd0vcbw7l9g0jo9uo4e2hi11mcfok6

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html

Posté(e)

Ah ok! Au moins c'est claire. Je ne comprends bien pourquoi mais bon... Mais du coup, ma petite 110ch va se trainer avec des 225, non? je veux dire, en augmentant autant la bande de roulement du pneu. J'essaie juste de comprendre hein.... Pas taper :icon_biggrin:

Posté(e)

bah ouai je sais lol mais c'est la France...

195/65 R15 91V Avant/Arrière 205/55 R16 91W Avant/Arrière 205/60 R15 91V Avant/Arrière 225/45 R17 91W Avant/Arrière 225/45 ZR17 91Y Avant/Arrière
Ce sont les montes qui sont homologués car sortie d'usine dans ces dimensions. tout le reste passe pas au CT . Et peut poser probleme avec ton assurance en cas d'accident
après oui elle va plus se trainer que en 15 c'est sur...
Posté(e)

Après l'histoire des tolérances c'est pa rapport a la circonference de ta roue pour pas trop sortir de l'origine vis a vis du compteur de vitesse et du passage de roue. Mais ça ne t'autorise pas à utiliser ces montes sur voie publique

Posté(e)

Et moi qui me demandais pourquoi presque tous ceux qui ont ces modifs, passent au recalibrage de la cartographie.... Mais mon ado de moteur risque de se rebeller si je luis fais un réglage du genre. 211000km? Heuuummmm.....

En tout cas, merci pour ces précieuses infos. J'avais vraiment besoin d'une mise à jour :roi:

Posté(e)

Tu ne va pas non plus te traîner avec du 17 mais c'est sur que sa marchera moins qu'avec du 15.

Par contre tu aura de "meilleure" sensation dans la conduite avec du 17 ;)

Pour les pneus, comme le dit replay, pas le choix. Mais perso j'aime pas les gros flanc donc obliger d'être dans l'illégalité ...

Posté(e)

Ok, je regarder dans cette direction.

Et t'as mis quoi comme chaussettes illégales?

Posté(e)

86 de flanc, ça fait pas épais en effet ^^

Posté(e)

j'avais du 225/35/17 sur une corrado la jantes touchait le bitume dans les courbes serrés

Posté(e)

Beh oui. Et même là, faut pas prendre un cailloux ^^. Prends une moto si tu veux faire toucher les cale pieds :race:

Posté(e)

Bah c 'est fini ça, j'étais jeune ^^ maintenant en 225/45 elle frotte pas la jante

Posté(e)

J'ai eu le problème avec ma golf MK1! J'avais l'impression de me retrouver sur une voie de chemin de fer tellement ça crissait! :icon_lol: Mes pauvre "Nid d'abeilles" à l'époque :pleure2: