Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite solliciter vos avis en vue de l'achat d'une a4 cab de 2002/2004.

Budget +/-6000€ avec boîte auto et cuir lisse obligatoire.

En allant chez Audi aujourd'hui, mon interlocuteur à la concession m'a fortement déconseillé de partir sur une Diesel (gros soucis de fiabilité sur ces modèles) et m'oriente plus sur une essence.

A t-il des versions à privilégier ou à éviter?

Que faut-il surveiller?

J'ai vu beaucoup de modèles sur le bon coin mais à chaque fois y a un truc qui cloche qui fait exploser mon budget...

A priori, la lunette arrière a tendance à ce décoller sur le temps, ceux qui en ont une confirment?

Autre chose, si quelqu'un en vend une dans mes critères, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Merci

Posté(e)

Pour faire une généralité (ce qui est mon avis n'est pas forcément celui de tout le monde):

1èrement, évites les boites auto car elles ne sont pas des plus fiables. Choisis plutôt une boite manuelle, tu auras moins de soucis.

Essence ou diesel, tout dépend de ton utilisation mais si tu recherches un diesel, le tdi 163 est très fiable. Le 1.8T essence est aussi un moteur costaud et qui encaisse bien. Les 2 V6 2.4L et 3.0L le sont tout aussi. En gros, qu'importe la motorisation, elles sont toutes très fiables.

Pour ce qui de la lunette arrière qui se décolle, c'est une maladie assez récurrente. Moi, la mienne s'est décollé 4 mois après son achat. Je l'ai recollé au sikaflex et pour l'instant ça tient. C'est pas top top mais ça tient ...

Pour l'intérieur, essaies d'éviter l'intérieur full cuir ... le semi-cuir est bien mieux. Si c'est un full cuir, prends un model avec les sièges chauffants.

Pour ce qui est de la finition, l'A4 cab est déjà très bien équipé de série. Après tout dépend vraiment des fonctions/options de confort que tu veux absolument.

Posté(e)

A t-il des versions à privilégier ou à éviter?

A éviter dans la mesure du possible le 2.4L V6 165 cv essence.

C'est une motorisation bâtarde qui rentre en concurrence direct avec le 1.8T essence 163 cv. Le 1.8T est plus rageur et consomme moins.

Si tu veux la noblesse du V6, prend plutôt le 3.0L 220 cv qui consomme quasiment autant que le 2.4L.

A la revente, le 2.4L ne se vend pas bien (y'a juste à regarder le nombre d'annonce sur LBC par exemple).

Si tu roules beaucoup, le 2.5L tdi convient très bien aussi ... après faut aimer le bruit du diesel en mode décapoté.

Posté(e)

...1èrement, évites les boites auto car elles ne sont pas des plus fiables. Choisis plutôt une boite manuelle, tu auras moins de soucis...

Pas fiable les boîtes auto sur ces générations?

A éviter dans la mesure du possible le 2.4L V6 165 cv essence.

C'est une motorisation bâtarde qui rentre en concurrence direct avec le 1.8T essence 163 cv. Le 1.8T est plus rageur et consomme moins.

Si tu veux la noblesse du V6, prend plutôt le 3.0L 220 cv qui consomme quasiment autant que le 2.4L.

A la revente, le 2.4L ne se vend pas bien (y'a juste à regarder le nombre d'annonce sur LBC par exemple).

Si tu roules beaucoup, le 2.5L tdi convient très bien aussi ... après faut aimer le bruit du diesel en mode décapoté.

Des 3l, t'en n'as pas des masses... Y a effectivement pas mal de 1.8t donc essence car je ne vais pas l'utiliser beaucoup (principalement le week-end)

Donc, la 1.8t consomme moins que les 2.4 ou les 3l?

Posté(e)

Pas fiable les boîtes auto sur ces générations?

Des 3l, t'en n'as pas des masses... Y a effectivement pas mal de 1.8t donc essence car je ne vais pas l'utiliser beaucoup (principalement le week-end)

Donc, la 1.8t consomme moins que les 2.4 ou les 3l?

Les multitronic et tiptronic Audi de cette génération connaissent de gros soucis de fiabilité.

Même si beaucoup roulent en BVA, tôt ou tard ils ont des soucis ... Après c'est toi qui voit.

Effectivement les 3.0L sont rares. J'ai galéré pour trouver la mienne lorsque je l'ai acheté.

Vu que tu comptes l'utiliser surtout le WE, laisses tomber le TDI.

Le 1.8T semble un choix raisonnable mais si tu veux faire un choix passion, prends un V6 3.0 pour sa noblesse et sa douceur. Après c'est sûr que si la conso t'arrêtes, reste sur le 1.8T ;)

Posté(e)

Salut

Comme dit plus haut, évite les boîtes auto.

Perso je suis très content de mon 2,4 qui fait 170 cv.

C'est un moteur très souple et agréable qui va bien avec l'esprit d'un cabriolet.

Je tourne entre 10 et 11 litres aux cents avec pas mal de ville.

Mon ex B6 avait le 1,8T et il est plus vif mais pour un cab je préfère un V6. Si tu peux prend le 163 cv en boîte 6.

Après le 3.0 doit être bien sympa.

Posté(e)

Salut a toi

Je te consei3de fuir les boite auto! Niveau consommation le 1.8t est bien. Si tu veut te fair plaisir et que tu aimes mettre de l'essence alors prend le 3l. Évite le 2.6

Sinon oui il faut surveiller la vitre arrière et la trape du cofrre aussi.

Enfin je trouve ton budget un peu juste. ... exemples j'ai acheté la mienne 9000e il y a un moi. 1.8t 2003 138000km.

Voilà jesp6que mon expérience te servira

Posté(e)

Salut

Comme dit plus haut, évite les boîtes auto.

Perso je suis très content de mon 2,4 qui fait 170 cv.

C'est un moteur très souple et agréable qui va bien avec l'esprit d'un cabriolet.

Je tourne entre 10 et 11 litres aux cents avec pas mal de ville.

Mon ex B6 avait le 1,8T et il est plus vif mais pour un cab je préfère un V6. Si tu peux prend le 163 cv en boîte 6.

Après le 3.0 doit être bien sympa.

10 à 11l ça me paraît pas être excessif sachant que tu fais pas mal de ville!

Salut a toi

Je te consei3de fuir les boite auto! Niveau consommation le 1.8t est bien. Si tu veut te fair plaisir et que tu aimes mettre de l'essence alors prend le 3l. Évite le 2.6

Sinon oui il faut surveiller la vitre arrière et la trape du cofrre aussi.

Enfin je trouve ton budget un peu juste. ... exemples j'ai acheté la mienne 9000e il y a un moi. 1.8t 2003 138000km.

Voilà jesp6que mon expérience te servira

C'est quoi le problème avec la trape du coffre stp? Pour le budget, oui, je suis conscient que le choix très limité mais ça se trouve (avec 2/3 trucs à faire dessus) mais ça sera une 3ème voiture, je ne ne veux pas partir sur des sommes folles sachant qu'il sera principalement utilisé le week-end...

Posté(e)

Et bien tu a une trape avec une tringleri qui permet d'agrandir le coffre quand la capote est sortie. Bien souvent elle est cassée. Problème bien connu des cabiste. Je dois réparer la mienne aussi. Sinon tu ne va pas regretter cette voiture est vraiment magnifique ! Je pense qu'elle deviendra collector....

Posté(e)

Salut

Exact il faut faire attention au bac dans le coffre.

Quand la capote est fermée, tu peux le remonter pour agrandir le coffre mais on voit bien que les petites crémailleres en plastique on l'air fragile.

Ton bubget me semble correct puisque c'est prix de la mienne, achetée en janvier, par contre 9 000 perso je trouve ça chère.

Comme les beaux jours arrivent les prix vont monter c'est sûre.

C'est bien connu, un cabriolet s'achète l'hiver.

Posté(e)

Tout dépend de l'état du véhicule et du kilométrage miguel

Posté(e)

Salut

Comme tu peux aller voir sur mon topic, la mienne est nickel pas une griffe, l'intérieur est trés propre et elle a 110 000 kms.

http://forums.audipassion.com/topic/182334-apres-la-berline-le-break-voici-le/

Deux défauts les pneus avant en fin de vie mais je peux encore faire quelques bornes et le couvercle du cendrier arriére qui est manquant.

Je pense que le 2.4 n'a pas une bonne image du coup tous le monde prend le 1.8T qui consomme moins

Posté(e)

Oui il semble que tu a fait une bonne affaire alors. Et oui le 2.4 est moin recherché. Sinon jolie voiture aussi miguel

Posté(e)

Salut

Merci Yannos.

Il y a juste ces pu.... de jantes que je dois changer, tu ne veux pas faire un échange avec les tiennes. :icon_lol:

Posté(e)

Tu ne croit pas si bien dire. Je vend des jante en 17 pouce dans un état exceptionnel

Posté(e)

wlad, je trouve aussi ton budget un peu bas ... enfin surtout si tu en veux une "propre".

C'est clair que vu les beaux jours qui reviennent, le prix des cab vont remonter.

En essence, les 1.8T sont très recherchés donc assez chers. Les 3.0L sont moins recherchés mais restent assez chers aussi.

Faudra te rabattre sur un 2.4L mais comme déjà dit, c'est pas la motorisation que je recommande (mon avis).

En BVM6, c'est même pas la peine ... c'est trop trop trop rare d'en trouver une.

A savoir que c'est comme ça que tu reconnais une Quattro => elles ont une boite 6 (seulement sur 1.8T et 3.0L, je ne parle que des essences et pas du diesel).

Moi, j'aurai adoré avoir une S-Line Quattro 3.0L mais à l'époque où j'ai acheté la mienne, la seule en vente n'était pas dans mon budget.

Si tu veux limiter ton budget pour en trouver une avec quelques frais, attention car peu de pièces de berline/break montent sur cabrio. Pour preuve, j'ai acheté un bouton ESP pour remplacer le mien et c'est un model pour berline que j'ai pris et il n'est pas pareil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je viens de changer mon fusil d'épaule!

Effectivement, le budget de départ était un peu short... Je vais (sans doute) casser la tirelire et mon choix s'est porté sur une plus récente à savoir, une B7 cab de 2008!

C'est une 3l quattro s line full options:

mini_263581a4cabrioletquattro.jpg

Je devais changer mon a5 l'année prochaine pour une a7 donc finalement je vais encore la garder un peu et je vais très certainement acheter cette a4 cab :icon_biggrin:

Prix attractif, véhicule propre intérieur extérieur, je vais j'essayer samedi et si tout va bien je l'aurai courant de semaine prochaine... @ suivre

Posté(e)

Super elle fait envie celle là 🙌

Posté(e)

Merci pour vos messages, bon de commande signé, prise de possession prévue dans 1 semaine!

Posté(e)

Salut

Félicitations, du coup t'ouvriras un topic dans la section B7 ?