Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm,

Jai fait un accident depuis quelque jour avec mon Q5 avec un choc a lavant cote droit est un petit choc par derrière sur la porte du coffre.

Faudrait remplacer pas mal de truc (Capot, aile droit, Armature, phare droit, les deux feux arr droit) est surtout la chose qui fait bcp mal cest lintérieur les airbags a remplacer avec planche de bord.

Heureusement que jai pu trouver presque le tout sur des Q5 en casse auto ca pas était facile mais cétait bon jai pu trouver de très bonne affaires.

Bref, Il Ya un truc que jai trouvé bizarre cest le déploiement des airbags (conducteur, avant passager, rideaux les deux cote) avec ceinture de sécurité cote passager bloquer sachant que jétais seul dans la voiture est je roulai a 70 80 km/h ayant bien freiné avant le choc mais je ne respecter pas bien la distance avec le véhicule qui me devancer ainsi pour le véhicule qui ma heurte par larrière.

Je trouve bizarre que la ceinture cote passager soit bloqué alors que le que celle du conducteur non pour rappel jétais seul et il y avait rien sur le siège, mais par contre javais quelque carton sur les sièges arrière sans que les ceintures soit bloquer.

Vous pensez quoi??? est ce que c'est normal ???

post-115204-0-36954300-1458043529_thumb.jpg

Posté(e)

Personne n'a une idee ??? est ce que c'est normal ???

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos reponses !!!

Meme pas un petit message de consolation

Posté(e)

Il a bien tapé... Tu n'est pas assuré en tout risque, vu qu'apparemment tu vas le réparer avec des pieces d'occasion?

Posté(e)

Si ta ceinture est bloquée c'est que le pré-tensionneur s'est déclenché .

Son rôle est de plaquer la ceinture contre l'occupant par déclenchement d'une cartouche se trouvant sous le siège . C'est un élément qu'il va falloir remplacer également .

Si l'airbag rideau et passager se sont ouverts c'est qu'ils ont détecté une présence sur le siège passager , tu n'avais rien de posé sur le siège ? Ton bip ceinture n'est pas désactivé au Vagcom ? Ça aurait pu masquer un éventuel problème du capteur de présence ..

Vu le prix des pièces et la valeurs d'un Q5 tu devrais l'assurer en tout risque ... Même ma Twingo de 2003 est tout risque ... En cas de collision même légère la facture grimpe très vite !

Posté(e)

Bonjour,

Le déclenchement de tous les airbags ne me choque pas plus que ça, par contre, les prétentionneurs ne doivent fonctionner que si la ceinture est bouclée (passager ou objets retenus avec la ceinture).

Pour la carrosserie, encore heureux qu'il y ai des pièces en casse (étonnant même) mais pour les airbag et le calculateur, ce sera obligatoirement du neuf et là, je pense que ça va douiller...

Je suppose que même assuré tout risque, le véhicule serai déclaré "économiquement irréparable" par l'expert dès lors que tous les airbags sont sortis. Je précise que ce n'est qu'un avis car je ne connait pas la valeur de ce véhicule.

Bon courage

Posté(e)

Ca existe le tous risques en Algérie .... ?

Ben même le Paris-Dakar ni passe plus.... ils étaient pas assuré contre le vol :secret:

Posté(e)

Bon concernant l'assurance c'était un choix de ne pas opter pour le tout risque (qui existe bien en Algérie pour ceux qui croit que ...) pour des considérations personnel.

Retour aux airbags: Sur le siège avant passager ou il y'avait absolument rien la ceinture s est bloquer par les pretensioneurs (Ya deux pour chaque ceinture) alors que celle cote conducteur n'est pas bloquer ??? Daprès un document technique que pu j'ai trouvé sur le net sur Audi le calculateur airbag reçoit des infos à partir des capteurs sur les sièges qui détecte la présence d'un passager après il transmit l'information pour que les pretensioneur s'active ou non. Dans mon cas j'ai rien compris car yavait personne est rien du tout.

Sur les sièges arrières j'avais des cartons lourd est aucune ceinture bloquer comme sur le siège conducteur avant !!!

Bon j'ai pu réparer le tout presque 90% de pièces en casse (ce nest pas étonnant car le Q5 cest bien vendu ici en Algérie pour Audi depuis son début a ce jour) bon c'était un peu difficile de trouver le tout mais j'ai presque tout trouvé on casse. Pour la carrosserie (Capot + Aile droit + Parchoc avant + Armature) ca même pas nécessiter de repeindre car trouver avec la même couleur.

Planche de bord + airbags frontaux + airbags rideaux aussi trouver en casse que j'ai pu changer par moi-même (donc économie un peu sur la main d'uvre) aussi l'optique avant est le feu arrière droit

Le calculateur airbag reprogrammé (pas effacement de code défaut mais reprogrammation total de l'EPROM)

Si non pour les pièces neuf sauf quelque petit truc en plastique que j'ai pu acheter en France

Le tout pour une facture approx. de 4500 Euro

Posté(e)

Tant mieux pour toi car je pense qu'en France, ça aurait été plus dur de trouver toutes ces pièces d'occasion. Donc, forcément, avec le prix des pièces neuves en concession, la donne n'est plus la même.

Bon courage

Posté(e)

Merci Pat2chi1.

J'ai une question sur les amortisseurs avant y'a t'il quelqu'un quil les a changé déjà? Si oui c'est quelle marque est Ref car je dois changer les miens j'ai celui de la gauche qui est très mal ça doit être d'avant accident jai découvert une fuite dhuile.

Je cherche une alternative aux amortisseurs d'origine Audi (trop cher) je ne trouve pas grande chose car les miens sont 8R0413031m (fabriquer par Monroe) mon Q5 est équiper de châssis sport S-line.

J'ai essayé les super touring de chez Sachs 314158 (pour châssis standard) mais ils sont terrible ça fait un bon mixeur à l'intérieur est ça saute pour la moindre imperfection de la chaussé.

Cote Monroe aussi y a une seule référence seulement pour Q5 avec châssis standard seulement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour tes amortos, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la section "Q5", tu auras plus de réponses par là, je pense.