Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je souhaite poser ma 1.8 T sur des ressorts de chassis sport (en meme temps changement des amortos par des B4 ou koni + kit coupelles )

Mon soucis est que sur les différents sites de pieces auto il y a des tas de modèles et je ne sais pas lesquels choisir. Au pire il y a des ressorts courts mais je veux pas la rabaisser de - 30mm juste - 20mm me conviendrait comme d'origine sur chassis sport .

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Les ressorts courts Eibach pro kit par exemple, ne rabaissement le châssis sport que de 15mm

Je me posais la questions, visiblement la seul différence entre sport et confort c'est les amortisseurs... donc à moins que je me trompe tous les ressorts sont pareils.

Posté(e)

Merci de ta reponse j'ai quand meme un doute car il existe un code couleur pour les ressorts d'origine pour les differencier.

De meme par ex si tu regarde là: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-150cv-188-663-1323-gt

ils n'ont pas tous la meme hauteur en chassis standard c'est ça qui m' embrouille pour mon choix

Posté(e)

Pour les ressorts d'origine, oui, il a différentes références, mais pour les ressorts courts type sport, c'est les même que ce soit châssis confort ou sport.

Posté(e)

J'ai chercher sur 3 site différents et j'ai pas trouver de ressorts spécifique châssis sport.. :nixweiss:

Posté(e)

J'ai trouvé en chassis sport pour la leon 1 180 top sport normalement ça se monte sur A3 8L golf 4 donc ça pourrait le faire mais bien sur a confirmer

Posté(e)

J'hésite a poser des ressorts courts type bilstein ou hr je trouve ça rend pas joli avec le 16

Posté(e)

J'ai pris des ressorts Eibach Prokit -30/25mm (donc -15/10mm par rapport à un chassis sport) avec Bilstein B4 pour châssis sport et c'est vraiment inconfortable pour un daily, ça tiens bien la route c'est sur mais le confort est vraiment sacrifié ; bien plus que je n'aurais pensé (je venais d'un châssis "normal" avec amortos HS par contre mais rien que comparé à une Clio 3 DCi le rapport tenue de route/confort est vraiment très mauvais) et en fonction de où tu roule ça peux être un peu bas.

Par contre niveau look, ça peux encore aller mais il ne faut pas aller plus loin en 16".

Posté(e)

merci de ta reponse

ç'est pour ça aussi que j'hésite avec les ressorts court ou alors il passer en haut de gamme en amortos et c'est beaucoup plus cher

moi je veux juste du -20

je continue...qui cherche trouve...

Posté(e)

bah demande chez audi... il doit bien avoir des ressorts chassis standard et des ressorts chassis sport...

Posté(e)

J'ai pris des ressorts Eibach Prokit -30/25mm (donc -15/10mm par rapport à un chassis sport) avec Bilstein B4 pour châssis sport et c'est vraiment inconfortable pour un daily, ça tiens bien la route c'est sur mais le confort est vraiment sacrifié ; bien plus que je n'aurais pensé

+1 pour le combo B4/Eibach, je regrette amèrement mon choix..

Posté(e)

Rhhoooooo vous avez le dos fragile lol c'est une BX !!!!

Posté(e)

Pareil, je suis presque choqué quand je lis vos ressentis sur vos kit B4/Eibach. :reflexion:

Perso, j'ai monté un "Eibach B12 Pro Kit" (Bilstein B8 + Ressorts Eibach Pro Kit) sur le TT de madame.
Comparé aux suspensions d'origine c'est plus ferme c'est certain mais c'est du velours ! On passe les ralentisseurs sans être secoués ni rien. D'ailleurs après avoir passé le ralentisseurs on se dit que finalement on a trop ralenti pour rien et les trous de la chaussé ne viennent pas non plus parasiter le confort à bord.
Question hauteur c'est parfait, ni trop bas, ni trop haut, on a l'impression que c'est d'origine. En bref, que du bonheur.

C'est aussi plus confortable que mon A3 montée en combinés filetés "Supersport Black Evolution" dont je suis malgré tout pleinement satisfait.

J'ai du mal à croire qu'a lui seul le Bilstein B4 soit la cause de tous vos maux ! Surtout que beaucoup utilisent les Eibach Pro Kit sur des voitures récentes avec les amortisseurs d'origine.

Mais après tout, si les B12 Pro Kit ne sont vendus qu'avec des amortisseurs B6 ou B8 selon les voitures, il y a peut-être une raison.
Pour le coup je serais curieux de comparer le débattement/comportement d'une cartouche B4 à celui d'une B6/B8.

Posté(e)

Perso devant niveau confort ça va, mais derrière c'est horrible ça tape.. un ami a un TDI130 monter comme moi et idem.. :s

Posté(e)

Le débattement entre des B4 et des B6 est le même, c'est juste plus ferme, plus résistant (mono tube). Par contre par rapport au B8 (ce que j'ai) l'amortisseur lui même est plus court que le B4 et avec la fermeté du B6.

B4 = origine

B6 = débattement comme origine mais plus ferme

B8 = débattement plus court que l'origine et plus ferme

Je suis en B8 avec ressort Eibach pro kit, c'est plus ferme que d'origine, mais pas aussi dur qu'un combiné fileté, ou alors des ressorts H&R