Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S6 C4 2.2 turbo


Messages recommandés

bonjour, en fouillant un peu sur le net, j'ai pris contact avec une personne en région parisienne qui fait des reprogrammations. Il connaît bien les AAN, il participe à beaucoup de forums depuis plusieurs années et les gars ont l'air satisfaits de son travail. Il vend des eproms Lheman motors, soude les porte eproms sur le motronic (ce qui m'arrange bien car je n'ai pas le niveau pour réaliser moi-même l'opération). Enfin pour 230 €, j'ai les é eproms, le ressort de wastegate et la soudure. Qu'en pensez-vous niveau tarif, cela m'a l'air correct avec un envoi en recommandé ainsi que le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mouais...

On trouve des eproms pour 50€ environ

Le ressort de la wastegate, c'est moins de 30€

Les porte eproms, c'est des pièce à moins de 5€ sur sites électronique

Ce qui fait l'opération de soudure à 150€. Perso je trouve ça un poil cher. Après, si le travail est de qualité et que tu veux pas t'embêter, why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien trouvé des porte eproms dans les tarifs que tu indiques mais mon problème est que je ne sais pas soudé aussi bien et la seule personne de mon entourage qui a ces compétences habite à 400 kms de chez moi.

Après le ressort, j'ai trouvé dans les 40-50 €.Quant aux eproms, tu parles de vierge à programmer ou des modèles prêtes à être montées ?

D'autre part, j'ai un soucis avec ma pompe de direction assistée/assistance de freinage, le joint torique situé sur le dessus de la pompe, sous le gros bouchon "cruciforme" ne tient pas la pression, c'est la deuxième fois que je le change. On dirait qu'il y a une surpression dans la pompe et que le joint fait fusible. C'est apparu depuis le changement de l'accumulateur de pression, pourtant le freinage refonctionne correctement, et vu la facilité pour le changer, je ne vois pas où j'aurais pu commettre une erreur.La pompe est peut-être défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eproms, déjà programmées ;)

Par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Tuningchip-Chip-Audi-100-C4-S6-20V-Turbo-Quattro-AAN-Motor-Chiptuning-/380649550028?hash=item58a07b30cc:g:SmUAAMXQxU9R8Xef

J'ai déjà eu à faire au vendeur, il est réglo

 

Pour la pompe, pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Memphis pour le lien.

Quant à ma pompe, j'ai regardé un peu ce qu'il disait sur Elsawin, apparemment mon niveau d'huile de DA semblait trop élevé dans le bocal, il vaut mieux être à peine au dessus du mini à froid car ce liquide se dilate à chaud et donc remonte et vu que le mien était plein au niveau du maxi, cela posait problème. En regardant les photos du compartiment moteur qu'avait pris mon vendeur, effectivement le niveau était bien entre deux, et quand j'ai changé l'accumulateur de pression, j'ai refait le niveau au maxi.

Après il y a aussi les caractéristiques du joint torique qui doit résister à 140 bar et je ne sais plus combien en température, et tous les toriques n'ont pas l'air d'avoir les mêmes propriétés. De toute façon, on trouve chez Audi le bouchon de pompe et son joint pour 6.28€ alors je ne vais pas me priver de les changer.

Une dernière solution, qui ne me plaira pas du tout et que ma pompe est morte ou fatiguée car elle a dû compenser à mort pour compenser la perte de pression de l'accumulateur avant que je le change.

A voir, je vais changer le joint et le bouchon, j'ai refait l'appoint du liquide comme préconisé et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, pourquoi pas par la suite. Pour le moment, je dois d'abord essayer une nouvelle pompe de DA car la mienne semble HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai monté une pompe de DA en remplacement de la mienne, par chance mon garagiste en avait une, il a eu une 100 S4 et il lui reste des pièces. La panne de frein semblait bien venir de là car j'ai enfin retrouvé un bon freinage.Je n'ai pu tester que sur le trajet du retour mais l'alarme de l'ODB ne s'allume plus et elle freine correctement donc je suppose que tout est rentré dans l'ordre. La pompe d'origine avait du rendre l'âme à cause de l'accumulateur de pression HS, elle a trop compensé. De plus, j'ai eu aussi le problème avec le bouchon sur la pompe et elle a pas du aimer tourner sans assez de liquide.

Sinon, j'ai trouvé sur le coin-coin une annonce près de chez moi pour un turbo d’occasion, en bon état apparent, je pense aller le voir dans la semaine. Le mien est en bon état de marche aussi mais pour le prix, je ne prends pas de risque à en stocker un d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai ramené le turbo, le vendeur est un ancien propriétaire de S6, bien sympa. Pour 80€, je ne prends pas grand risque. Il est en bonne état, juste une pâle côté admission très légèrement tordue. Pas de jeu dans l'axe, enfin si mais le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qq nouvelles de la mémé ! Après qq kilomètres depuis le changement de pompe de DA, tout a l'air de fonctionner de nouveau correctement, le niveau se maintient donc pas de fuite.

Sinon, j'ai enfin commandé les 4 Bilstein B6 sport et qq silentblocs pour le train avants ce qui je pense va me permettre de retrouver une tenue de route précise. C'est pas catastrophique mais ce sera sûrement mieux après. J'ai aussi commandé les soufflets de protection des amortos et la butée caoutchouc de la tige.

Je continue petit à petit le nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie : ce matin nettoyage des charnières de portes qui étaient pleines de graisse séchée et graissage à la graisse silicone (je n'avais plus que ça), ça fait déjà bcp moins de bruit et ça fait surtout plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la pluie en Auvergne !! Depuis une semaine qu'il pleut chez nous, j'ai remarqué que ma climatisation ne fonctionnait pas correctement, la buée ne partait qu'en mettant la clim au plus froid. Bizarre, je passe au vagcom et cela m'indique que ma sonde de température extérieure est HS. Effectivement, après contrôle visuel, elle est bien morte. Je pars donc chez Audi pour en commander une, et quelle bonne surprise en arrivant, j'ai les pieds trempés et les tapis sont pleins de flotte. Je mets cela sur le compte de la condensation, clim trop froide oblige. En revenant, je passe chez mon garagiste pour lui en toucher 2 mots car je suis perplexe quand même sur autant de condensation. Il pense tout de suite à la boîte à eau sous le pare-brise et bien sûr qq feuilles avaient bouché l'évacuation de cette boîte et le trop plein passait par les conduites d'air.

J'ai vérifié le Motronic, il n'a pas pris l'eau je m'en suis rendu compte à temps, mais mon garagiste m'a dit que cela arrivait souvent sur nos S4/S6 et que beaucoup ont eu le motronic de foutu à couse de l'eau.

Voilà, donc pour ma part je penserai maintenant à contrôler cette évacuation de temps en temps. Je reçois la sonde demain, le changement n'a pas l'air trop compliqué. J'ai reçu une partie de ma commande mais les amortos sont encore en réapprovisionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau travail que tu fais sur ce S6 ;-)

 

Pour ton problème d'eau au plancher, j'ai eu ce soucis ainsi qu'un collègue en S6 qui a cherché comme toi jusqu'à regarder mon document et trouver la fuite.

Le problème ne venait pas des évacuations bouchées sous la baie de pare-brise, mais des joints entre le bas du montant de pare-brise et le châssis au niveau des ailes: ce joint craquèle et laisse entrer l'eau.

 

J'avais fait une présentation sur ma page perso, mais l'hébergeur a fermé, et je n'ai pas d'autre site.

Par contre, j'ai récupéré la page pour la transformer en PDF, si ça t'intéresse laisse moi ton mail ;-)

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gizmo06, le MP est parti.

Je bataille pour faire fonctionner la clim correctement. Au départ, le compresseur ne se mettait pas en route, maintenant il a l'air de vouloir tourner mais la clim ne fait pas de froid, pourtant l'ancien propriétaire l'a fait rechargée. Peut-être une fuite. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric, j'ai regardé chez Hhk, mais il me semble qu'ils ne proposaient pas le paiement en 3 fois, j'ai commandé chez NSB concept,les prix sont similaires à qq euros près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les ressorts, je veux conserver la hauteur d'origine. Le colis est parti, je ne devrais pas tarder à recevoir les amortos, qq silentblocs et les sigles S6. J'avais déjà reçu les soufflets et butées d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est bien arrivé, les sigles sont posés, il faut que je prenne rdv pour le montage des amortisseurs et des silentblocs car je n'ai pas tout le matériel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gizmo06, j'ai bien lu ton Pdf, bien fait au demeurant, mais pour ma part l'entrée d'eau venait bien d'un bouchon sur l'évacuation du caisson de pare-brise car depuis que je l'ai débouché, il a plu et j'ai lavé ma voiture et plus aucune infiltration dans l'habitacle. Vu le boulot de ton Pdf, je suis bien content comme cela.

Sinon, j'ai rendez-vous mardi pour le montage des B6 et des silentblocs. Je vais voir la différence certainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, car il est vrai que c'est du boulot de tout démonter.

Au demeurant, il semblerait que ce soit la maladie des C4, car depuis que j'ai découverts cette entrée d'eau et fait partager ce problème, je connais plusieurs propriétaires de 100 et A6 C4 qui ont eu le même soucis...

Donc, ouvre bien l'oeil quand même ;-)

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Ce matin, j'ai fait monter les 4 bilstein B6, c'est le jour et la nuit question comportement. Par contre, il faut que je repasse au garage car j'ai un bruit suspect à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après passage au garage, c'est bien ce que je pensais, en démontant le bras inférieur pour changer les silentblocs, on avait un peu tordu la tôle derrière le disque avant et donc elle touchait à peine et ça faisait un bruit du diable!!

Rien de grave, tout est rentré dans l'ordre et j'ai trouvé une autre voiture, quel comportement pour ce genre de véhicule. Le propriétaire d'une 207 HDI doit encore sangloter tellement je l'ai poussé dans des virages par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas de mérite niveau puissance, mais nos mémères n'ont pas l'air inquiétantes et pourtant elles surprennent encore, la force tranquille et c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette voiture.

A niveau égal, j'ai déjà surpris une Sierra Cosworth. Attention, je ne prétends pas être un pilote, loin de là, je me fais plaisir de temps en temps en ne faisant pas prendre de risque aux autres ni pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une sierra cosi c'est déjà plus équilibré comme bataille ;) Les s6 sont bien pour ça, la force discrète. Et il y a une possibilité d'optimisation moteur ou châssis intéressante, pour la rendre encore plus violente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la partie mécanique est saine, je ferais peut-être poser les eproms pour passer à 280 290 cv, le ressort de wastegate et la dumpvalve (que j'ai déjà achetée) et cela restera comme ça. Je ne veux pas me lancer dans une préparation plus importante pour diverses raisons : financière due aux diverses modifs nécessaires lors du changement de turbo et aussi esthétique car je veux garder la S6 d'origine (pas de pare-chocs modifiés pour l'échangeur, etc...).

Je vais maintenant m'occuper de la partie carrosserie tranquillement, peinture des pare-chocs, polish et lustrage de la caisse ou éventuellement une peinture complète mais pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sauf changer l'échangeur on peut aller à des prépas jusqu'au moins 340cv (je connais une s6 qui sort au banc 341cv comme ça)

Par contre ça nécessite peut-être un peu plus que ce que tu as listé oui (injecteurs ? turbo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je vais me contenter de 280 cv, de toute façon je ne compte pas faire de circuit et vu le peu de liberté qu'il nous reste sur route, c'est amplement suffisant (sortant moi-même de 45 j de suspension l'année dernière...). J'ai regardé et démonté mon calculateur, il faut bien que je fasse souder des porte-eproms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sauf changer l'échangeur on peut aller à des prépas jusqu'au moins 340cv (je connais une s6 qui sort au banc 341cv comme ça)

Par contre ça nécessite peut-être un peu plus que ce que tu as listé oui (injecteurs ? turbo ?)

380cv chez moi en config rs2 sans echangeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé Memphis, j'allais posé la question. Très intéressant mais trop coûteux pour moi. Peut-on avoir un descriptif des pièces complet et leur réfs si possible ? Merci Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs 034 replica rs2

Ligne bfr 70

Turbo rs2

Pompe a essence rs2

Gestion

 

Et gazz

Injecteurs 034 replica rs2

Ligne bfr 70

Turbo rs2

Collecteur rs2

Pompe a essence rs2

Dump s3

Gestion

 

Et gazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...