Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S6 C4 2.2 turbo


Messages recommandés

Et si tu roules molo après une arsouille, ça bippe aussi au redémarrage ?

Ça pourrait être aussi un problème de masse sur le faisceau de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je ferai un essai demain matin en roulant cool après. Je pensais à un problème électrique sur le faisceau aussi. J'ai jamais essayé de simplement la débrancher pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burny, j'ai effectué un essai ce matin : temps de chauffe normal, repérage d'un belle ligne droite de 3 à 4 kms près de chez moi en rase campagne mollo dans un sens (pas de radars !!!), à fond dans l'autre et retour sur 5 kms à 90 km/h sans taper dedans. Arrêt à la pompe et donc redémarrage : pas d'alerte.

Lors de l'essai rapide, la température d'eau est restée à 90°C et celle d'huile a un peu dépassé le cran au dessus du 60°C, elle est ensuite redescendue en dessous de ce second cran lors de la phase plus cool.

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un thermomètre infrarouge pour confirmer la temperature de flotte au niveau de la MTFS ?

 

Et refaire l'essai cool et en bourrant.

 

Attendons le changement de la pompe électrique.

 

Mais sinon sache qu'il vaut mieux rouler cool qq kilomètres avant sa destination et la coupure du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai un même essai dans les jours prochains. J'espère recevoir et monter la pompe dans le WE mais je doute que cela soit vraiment lié.

Comment prendre la T° au niveau de la MTFS, en la desserrant ou sur la conduite ? par le VAGCOM peut-être ? Je ne sais plus quelle température on peut surveiller avec. Celle du liquide bien sûr mais par quelle sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en relisant qq pages sur le forum quattroworld, je ne suis pas sûr d'avoir un problème finalement car ce voyant indique certes un manque de liquide mais il sert aussi à indiquer une température trop élevée de ce liquide ce qui après avoir bourré un peu me semble tout à fait logique.

Je viens de relire le manuel : il dit à peu près la même chose et que si le voyant ne s’éteint pas cela peut provenir d'un problème de ventilo.

J'ai remarqué depuis hier et la recharge de ma clim que les ventilos retournent alors qu'avant quand la clim était en rade, je ne me souviens pas les avoir vu et entendu fonctionner.

Dans tous les cas, mon indicateur de température d'eau ne dépasse jamais les 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur les voitures modernes, les manos de temperature n'indiquent pas toutes les fluctuations de temperature, probablement pour ne pas "paniquer" le conducteur.

 

la clim force la mise en marche des ventilos électriques.

sinon, le visco coupleur fait tourner mécaniquement le ventilo principal

 

pour prendre la temperature, je pensais a un thermometre infrarouge, sans contact, de ce type :

mx25c_3w3FA47uYZEpQDo0Q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un tour hier soir, petite accélération et pointe de vitesse sur 2 kms environ, mollo ensuite pendant 6 kms, arrêt le temps de dîner et au redémarrage, de nouveau cette alerte. Je passerai ce WE un coup de VAGCOM afin de voir ce qu'il m'annonce. Pendant l'alerte, j'ai consulté le canal 51 de la clim, j'avais 86 °C comme sur le mano...

N'aurais-je pas trop de liquide de refroidissement dans mon bocal à froid ( je suis au maxi)et lors des phases de chauffe importante le niveau monte et le flotteur est à la rue ? C'est peut-être idiot mais je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça indique plus un problème de température et non de manque d'eau. Quand j'ai acheté la voiture, le liquide de refroidissement était Bleu/vert, et quand mon garagiste à vu ça, il m'a conseillé de mettre du rose G12, ce que j'ai fait lors du changement de thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans le dernier essai que tu as fait, la temperature a largement eu le temps de baisser durant ton repas..

 

donc je pencherai plutot pour un probleme de masse, voire un souci sur l'electronique du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà, je suis allé chercher ma commande chez Audi, je vais pouvoir remettre tout cela d'origine, peut-être ce week-end.

 

454701DSC0488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas eu le temps de monter tout ça ce week-end entre la chaleur et une épaule en vrac... La voiture est partie ce matin chez le carrossier pour les réparations à effectuer suite à l'accrochage avec la mémé. Je dois la récupérer en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, la S6 est de retour de chez le carrossier, avec changement des 2 baguettes noires. Ils en ont profité pour repeindre le bas de caisse noir sous les passages de portes et ils ont aussi repeint les 2 portières. C'est pas parfait parfait, il y a qq coulures sur l’arête de la portière mais ça ira quand même. Je suis content de la récupérer. Ce week-end, j'espère pouvoir monter la pompe additionnelle de refroidissement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai enfin pu monter une pompe à eau additionnelle neuve sur la S6, pas de soucis particulier, mis à part que le connecteur qui sert à la relier au faisceau n'a plus son agrafe de maintien j'ai donc du mettre un élastique en attendant d'en trouver un!!

Sinon hier, sorti en famille, après plusieurs kms tranquilles, en redémarrant le fameux voyant de liquide de refroidissement s'est de nouveau allumé et j'ai constaté que ma clim ne fonctionnait plus, le compresseur et le ventilos ne se mettaient pas en route. Ce matin, le voyant est éteint, tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que même voyant allumé, ma température d'eau est bonne (sur l'ODB et au diag de la clim) et mon niveau est bon.Sûrement une mise en sécurité qui coupe la clim pour ne pas mettre en charge le moteur.

Dernière question qui peut paraître bête, quel type de liquide de refroidissement avez-vous dans vos circuits ? du G12 comme moi ou du bleu/vert comme je peux en voir sur certaines photos de petites annonces.

Merci pour vos retours.

N.B.: je n'ai pas fait de tuto pour le changement de la pompe car il n'y a rien de bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le G12, c'est ce que j'ai.

Burny, ça va être difficile à diagnostiquer le faux contact , j'avais pensé à la borne 3 du MTFS, elle semble être liée à ce voyant. Par contre, pour suivre le faisceau, je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant mon bandeau de feu, j'ai enfin reçu un kit de réparation. Il s'agit de bandes autocollantes de différentes couleur (blanche, orange et rouge) que l'on peut découper à la demande selon la forme désirée. Je vais essayer cela dès que possible car je désespère d'en trouver un bon en occasion.

 

306687reparationfeuforum.jpg

 

Voici un lien qui explique la pose et le principe.

http://www.bv-corporation.com/feuxArrFR.html

 

Le seul soucis avec ce produit, c'est que le seul vendeur en ligne est Yakarouler.com. J'ai commandé le 28 août, ils ne m'ont pas envoyé la bonne référence et alors pour le retour, quelle galère, 3 semaines pour recevoir la bonne, assistance téléphonique nulle mais nulle à un point, du jamais vue pour moi jusque là (même chez orange, EDF et autres plateformes téléphoniques exotiques...). Tout ça pour à priori une rupture de stock (produit noté en stock lors de la commande !!) mais ils ne m'ont même pas tenu au courant, sinon j'aurais été plus cool. aucune communication, j'ai même appelé le fabricant, très sympa, qui m'a confirmé avoir livré le site et que tout allait se débloquer. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas prêt à commander de nouveau chez Yakarouler (le client).

Voilà, je tenterai de poster des photos de la réparation et du rendu pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Au fait, dans un post précédent, je signalais que ma clim ne fonctionnait plus depuis l'allumage du voyant de T°/ manque d'eau, je pensais à une mise en sécurité de la clim, je pense que c'était bien cela car depuis l’extinction du voyant le lendemain, tout fonctionne parfaitement... Bizarre mais logique finalement car l'utilisation de la clim charge un peu le moteur, et vu que pour elle, quand le voyant est allumé, le moteur chauffe trop, la clim ne fait qu'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de la S6. J'ai installé le produit pour la réparation du feu arrière mais n'étant pas satisfait du résultat, je me suis remis en quête d'un bandeau d'occasion. Sur le BC rien, alors je me suis dit que nos voisins allemands avaient sûrement sur leur BC à eux et j'ai fini par en trouver un en bon état, au prix du neuf tout de même mais ceux à 200-300€ sont soit troués soit félés alors bon... J'ai donc fait un virement par Paypal au vendeur, un particulier, et mon colis est en route, il est déjà en France selon GLS. Il ne me reste plus qu'à espérer (prier c'est pas trop mon truc...) que tout se passe bien dans le transport et que le bandeau arrive en un seul morceau et intact. Vivement la livraison et le montage. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà le colis est bien arrivé vendredi matin. Le vendeur est qqun de sérieux, le bandeau était bien protégé dans un carton et du journal partout, aucun soucis. Quant au bandeau lui-même, il est en super état, aucune rayure, ni fêlure, pas terni non plus, impeccable.

L'après-midi je me suis donc mis au montage, sans trop de difficultés, et cela m'a permis de repérer qq douilles d'ampoules à changer car il y a quelquefois des faux-contacts. Tout se trouve encore chez Audi pour qq euros, j'y passerai lundi matin.

 

430561DSC0517.jpg

 

141178DSC0518.jpg

 

423079DSC0519.jpg

 

275076DSC0521.jpg

 

Voilà pour les nouvelles. Je suis très satisfait de mon achat un peu osé vu la taille du colis et la provenance. Ma S6 commence à prendre bonne allure extérieure, manque plus qu'une peinture des parechocs et du capot moteur et ça sera pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le risque car le vendeur m'a paru correct lors de nos échanges par mail. Après, pendant le transport tout aurait pu arriver mais il avait vraiment fait un bon colis.

Sinon, j'ai un petit soucis de freinage malgré la remise à neuf des disques et plaquettes. Lorsque je freine, je n'ai pas la "puissance" de freinage maximale au premier contact, je suis obligé de faire un double appui si je puis dire pour que là ça freine bien voire même très bien (à 1h du matin cette nuit j'ai évité un chien errant, je peux dire qu'elle freine bien!!!). J'avais pensé faire une purge de mon liquide de frein dans un premier temps et ensuite j'avais pensé que cela pouvait venir du maître cylindre... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je vais commencer par ça de toute façon, l'ancien proprio m'a bien fourni une facture d'achat le liquide mais l'a-t-il réellement changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, lors du montage du nouveau bandeau, j'avais remarqué que mes feux de recul et le feu antibrouillard ne fonctionnaient pas à tous les coups j'ai donc cherché la cause. Les cosses et les douilles des ampoules étaient bien oxydées.

J'ai pu commander chez Audi de nouvelles douilles, des connecteurs neufs et après montage tout fonctionne de nouveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...