Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour des raisons de santé , je vais mettre en vente mon Audi A5,

pour l'achat d'un SUV , type X1, Q2/Q3 , plus haut d'accès pour moi,

À quel prix, vous estimez mon A5 , à la vente ?

- Audi A5 coupé, 11/2014, 26.000 kms, 2.0 TDI 190 CV , BA.7,

blanc, Quattro, S-Line, S-Tronic,

Parfait état , zéro défaut,

Options :

Toit ouvrant panoramique,

Régulateur vitesse adaptatif,

Pack ext. Black, Glasteint complet,

Rétros rabattables ,

JA 19 rotors ,

Possibilité d'acheter de la garantie sup. chez Audi pour 550 par

année supplémentaire ,

Merci de votre participation ,

Posté(e)

Bonjour Popeye,

Question bête : pourquoi ne pas le faire reprendre par Audi ?

Ton véhicule est récent, peu kilométré, optionné ce qu'il faut ... Ils n'auront pas de mal à le revendre.

Cela peut être un argument pour toi.

Wilfried

Posté(e)

C'est toujours mieux de passer par un particulier tu vendras ta voiture plus cher. Par contre si tu la vends a audi ça sera moins cher, par contre il ne peuvent pas se retourner contre toi pour vice caché contrairement a un particulier.

Je parle pour la France. Je ne sais pas si t en france ou pas

Posté(e)

Pas trop d'accord avec cette affirmation "c'est toujours mieux de passer par un particulier" car une bonne reprise bien négociée de ta voiture par un concession qui t'en revend une neuve plus cher peut être un excellent deal.

La sécurité et la tranquillité a aussi un prix à bien calculer dans l'histoire car si ta boite de vitesse ou moteur casse 3 semaines après la reprise de ton véhicule par un concessionnaire ça sera à lui en tant que professionnel de se demerder seul (et tu n'en sauras même jamais rien) alors que si tu vends à un particulier ca sera une toute autre histoire avec possiblement beaucoup d'argent à perdre à la clef, beaucoup d'emmerdes et de temps aussi en procédures pendant de nombreux mois/années.

Ne pas avoir à faire des 10aine de visites et essais tous les 4 matins à des curieux et autres bouffons qui traînent sur leboncoin et autres sites ou revues d'annonces, sans parler des vrais voleurs professionnels qui peuvent te carjacker lors d'un essai (comme ca c'est deja vu y compris sur ce forum) ou te refiler un chèque de banque apparement en tout point conforme mais qui est en fait falsifié, ceux qui ensuite ne font pas les changements de papiers en préfecture et donc c'est toi qui reçoit leurs PV de stationnements et autres de vitesse pour lesquels bien sûr tu seras dans ton droit et au final n'aura pas à payer mais c'est toi qui sera embêter par des courriers de mise en demeure des éventuelles conneries de l'acheteur malveillant/malhonnête, sans compter que les escrocs qui peuvent se retourner contre toi pour un soit disant vice caché et faire annuler la vente après avoir massacré ton auto ou autres situations de genre dont tu trouveras la aussi quelques exemples dans la section juridique du forum.

Y a tellement d'arnaqueurs de nos jours dont c'est devenu le véritable métier qui ont bien compris que c'est l'acheteur qui est bien plus proteger que le vendeur, que si tu veux une réelle guarantie/sécurité mieux vaut passer par un professionnel ayant pignon sur rue comme notamment un concessionnaire Audi ou autre marque si ton choix se porte sur BMW ou autres.

Quant au prix des options même si elles coûtent un bras lors d'un achat neuf chez Audi et peuvent aller jusqu'à doubler le prix de base d'une voiture, sur le marché francais ça ne joue malheureusement pas autant sur le prix de revente qui lui sera basé essentiellement sur le model et sa finition d base (Ambition luxe, S-Line, Avus, ...). Tu peux regarder les côtes argus/occasion de certains magazine auto en kiosque comme par exemple auto plus (c'est pas la référence en quoique mais ca te donnera un ordre d'idée de prix assez réaliste surtout si en plus tu fais le recoupement avec plusieurs)

Mais tout dépend si tu as du temps aussi à consacrer à la vente de ton véhicule par toi-même pour essayer d'en tirer le meilleurs prix possible à 1000 EUR près je dirais (voire même plus). D'autant que si tu vends ton véhicule trop tôt tu risque d'être piéton et devoir louer un véhicules pendant quelques semaines/mois ou au contraire te retrouver avec 2 véhicules à payer des assurances pour rien, à devoir garer chez toi, etc. Avec un concessionnaire tu conviens que le jour J tu viendras avec ton véhicule et repartiras quelques minutes après avec ton nouveau véhicule. Y a pas plus simple ni plus carré.

Essaye de voir chez plusieurs concessionnaires lesquels te font les meilleurs reprises et meilleurs deal pour un nouvel achat, revient les voir ensuite en les mettant en concurrence pour faire baisser leur marge, ca peut être une bonne solution. En tout cas perso c'est celle que j'adopte depuis de nombreuses années et meme si elle me fait perdre un peu d'argent, elle m'évite tous types de soucis, et toute perte de temps.

Posté(e)

Bonjour,

je suis d'accord avec AudiTIF : pour une voiture récente, la reprise peut être valable pour un gain de temps et d'embêtements non négligeables...

je ne l'ai jamais fait car je n'ai acheté-vendu que des véhicules de plus de 5 ans (et souvent beaucoup plus), mais je passe du temps à chaque fois, de l'énergie et de la zen attitude pour supporter les visites, les lapins, les arnaques etc...

le mieux est déjà de voir ce que te propose un garage pour une reprise...

Posté(e)

Même si je rejoins Auditif sur les emmerdes liées à une vente à un particulier, une voiture ayant 1.5 an a quand même peu de risque d'avoir un vice caché, surtout qu'elle est encore sous garantie constructeur.

Quand je vois les montants des reprises par les concessions (mais je le comprends, la tranquillité et la marge du vendeur se justifient), une vente de PAP peut s'avérer toutefois judicieuse.

Rien n'empêche d'essayer de vendre par soi même et de finir sur une reprise si ca traine trop.

Posté(e)

Merci de vos infos,

Pour infos, j'ai une Twingo pour tous les jours, la ville, et les quartiers bizarres ...

L'A5 nous sert que pour les longs trajets sur autoroute ,

Elle est garantie constructeur, véhicule français , kms garantis, comme neuve ,

donc pas de vis cachés , et en cas de panne, garantie constructeur, jusqu'à 11/2016

et pour 550€ de plus , une année de garantie en plus , selon le souhait du client, voir plus ,

BMW me la reprend à l'argus officiel, 36 K€, mais pas de remise sur un X1 neuf , 10k€ de + ,

Bref, moyen, ... ?

Posté(e)

On est d'accord. Moi j'avais une A3, j'ai accepté de la vendre 1000€ moins cher a un garage. Parce que elle n'est plus garantie et je veux éviter tout problème. (Tu les a tous siter auditif :). )

Quand j'ai dis c toujours mieux de passer par un particulier je me suis mal exprimé je voulais juste parler du prix. C'est pour ca que j'ai dis après que le fait de passer par un professionnel t tranquille (vice caché, cheque ...)

Cela dit par rapport au cas de notre cher ami popeye06, sa voiture est toujours garantie avec la possibilité de rajouter un a ou plus de garantie... La question se pose quand même.

Autre chose que j'ai remarqué chez les concessions audi et skoda, la nego est plus interessante quand tu n'as pas de voiture. Parce que toute la remise est sur le prix de la voiture que t'achètes, alors qu'avec une reprise il te baratine avec les calculs et finalement la remise sur la voiture achetée est moins interessante. Du coup limite vaut mieux vendre la voiture a un autre professionnel du coup tu negocie ta nouvelle voiture a part...

Sinon je pense qu'on s'éloigne de la demande de popeye, est ce que tu as essayé de regarder sur la centrale avec les mêmes caractéristiques ? Mais c'est un peu les prix les plus élevés par rapport au boncoin et compagnie.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso, j'ai toujours rouler avec des véhicules récents que je vend en principe lorsqu'ils ont aux alentours des 5 ans (ça ne devrait pas tarder pour mon A4). J'ai toujours achetés et donc fais reprendre mes autos chez un professionnel et j'ai rarement eu une reprise à l'argus, pourtant je suis maniaque et je prends grand soin des mes voitures. Donc le proposition de BMW me parait plus que correct, s'il ne veulent pas faire un effort sur le prix de vente du X1, essai de négocier quelques équipements/options à moins que cela dépasse ton budget.